qu'est ce qu'une relation mélangiste ?

Qu’est-ce que le mélangisme en cercle libertin ?

Le sexe est-il encore tabou ? Dans notre société actuelle, la sexualité prend plus de place dans les conversations et les tabous sont progressivement brisés. Libertinage ou encore échangisme, les pratiques sexuelles sont de plus en plus mises en avant. Mais connaissez-vous le mélangisme, une douce pratique libertine bien répandue sur les principaux sites libertins, tout comme dans les clubs ? Je vais vous l’expliquer.

Qu’est-ce que le mélangisme ?

Il y a toujours un moment, dans notre couple ou dans notre vie, où nous voulons pimenter notre vie. C’est la raison pour laquelle j’ai accepté et découvert avec plaisir le libertinage.

Le mélangisme est l’une des nombreuses pratiques du libertinage qui gagne en popularité. Elle est appréciée, car c’est une pratique libertine « douce » qui ne comprend aucune tromperie. Très proche de l’échangisme, le mélangisme est une relation intime avec plusieurs partenaires, mais de manière très « douce ».

Les différentes personnes impliquées ne se livrent pas à la pénétration avec des personnes extérieures au couple. Même si la pratique reste douce, deux choix peuvent être faits. Soit la pratique se limite à des caresses mutuelles, des masturbations mutuelles etc… Soit, la relation avec les personnes extérieures peut aller jusqu’au sexe oral.

Du plaisir et de l’échange sans pénétration

Si le mélangisme appartient aux sexualités de groupe proches de l’échangisme, il a la particularité d’exclure toute pénétration en dehors d’un couple. Chez beaucoup donc, couples et célibataires s’unissent dans des pratiques sexuelles, mais les pénétrations, lorsqu’elles ont lieu, n’ont lieu qu’au sein de duos officiels.

Né aux XVIIIe et XIXe siècles parmi les élites intellectuelles qui le pratiquaient clandestinement, le mélangisme a connu un regain de popularité pendant les années du sida. Il réduisait effectivement le risque d’infections, et toutes les MST. Plus sensuels que sexuels, les jeux entre les adeptes s’apparentent donc plus à du flirt qu’à de l’échangisme pur.

D’où vient le mélangisme ?

Comme je vous l’ai dit, la pratique libertine du mélangisme serait née au XVIIIe siècle. Dans les années 1990, le mélangisme s’accentue de manière significative, en même temps que le sida fait officiellement son apparition.

Les pratiquants de mélangisme préféraient avoir des relations intimes avec d’autres personnes en couple. Principalement afin d’éviter d’attraper le virus du sida. La pratique est donc prudente, mais aussi très érotique. Malgré cette volonté de limiter les risques de transmission et d’attraper le SIDA, le danger zéro n’existe pas. Il convient donc de faire preuve d’une prudence maximale. C’est le cas pour toutes les pratiques libertines que vous testerez au cours de votre vie.

Quelles sont les différentes pratiques pour le mélangisme ?

La sexualité dite de groupe implique plusieurs niveaux d’échange, mais aussi différentes philosophies qui unissent leurs adeptes. Qu’elle se pratique à deux, trois, quatre ou plus, entre hommes ou femmes exclusivement, ou sans aucune distinction, le libertinage sexuel offre un certain nombre de possibilités qui séduiront chacun selon ses envies de partager son partenaire. Le mélangisme pourrait bien séduire les couples en quête de sensations nouvelles.

couple mélangiste

Parmi les adeptes du mélangisme, il y a deux écoles : celle qui exclut et celle qui admet le sexe oral (fellations et cunnilingus notamment). Caresses, baisers, regards : la sensualité est au cœur des pratiques mélangistes. Sa philosophie privilégie aussi l’esthétique de beaux décors, particulièrement appréciés des couples parfois frileux à l’idée de passer le cap de l’amour ensemble.

Premier pas vers d’autres expériences de groupe plus poussées ou des jeux passionnants qui suffisent à des partenaires souhaitant aller un peu plus loin que l’amour à deux sans dépasser ce stade, le mélangisme a fait de nombreux adeptes dans le monde du libertinage.

Une pratique qui implique de l’imagination

Fellations, cunnilingus ou masturbations mutuelles, d’autres adeptes du mélangisme aiment flirter par tous les moyens pour se faire plaisir. L’idée est de pousser au maximum ces échanges sexuels, sans toutefois franchir la frontière de la pénétration.

Après que les couples se soient excités en partageant ou non des caresses buccales, ils se rencontrent alors et, très souvent, font l’amour l’un à côté de l’autre.

Qu’il s’agisse d’un premier pas vers le libertinage ou d’un art d’aimer qui les satisfait absolument, les couples mixtes apprécient dans ce « soft swing » le respect et la douceur de pratiques libertines respectueuses. Le mélangisme se veut à l’opposé du sexe trash et de la pornographie.

Où et comment pratiquer le mélangisme ?

En France, c’est à Paris que le mélangisme est le plus pratiqué. En effet, selon une étude, les Parisiens sont trois fois plus nombreux (15 %) que les habitants des autres régions (5 %) à avoir déjà pratiqué cela. Une bonne occasion de découvrir mon top des clubs libertins à Paris (testés et validés).

Pimenter sa vie de couple sans « vraiment » se tromper, c’est avec cette idée que de nombreux néo-libertins s’intéressent à cette pratique. Sur des forums spécialisés, beaucoup de personnes expliquent qu’étant trop jaloux et jalouses, elles ne supporteraient pas d’autres pratiques que le mélangisme. Son côté sensuel et plutôt « soft » passe bien mieux auprès des nouveaux adeptes ou aspirants libertins.

à lire aussi : je vous explique ce qu’est le candaulisme, ou le concept de « partager » sa moitié.

Sur quel site pratiquer librement le mélangisme ?

Lorsqu’ils décident, en toute confiance mutuelle, de franchir le pas du mélangisme, plusieurs solutions s’offrent aux couples : aller à la rencontre d’un autre couple en publiant un message sur un site de rencontre comme l’excellent réseau libertin Wyylde et discuter avec eux, parfois pendant un certain temps : plusieurs jours ou semaines pour instaurer la confiance avant de se retrouver ensuite dans un hôtel ou chez l’un ou l’autre.

+ d'infos sur Wyylde
wyylde libertin
J'ai aiméJ'ai pas aimé
Plein de monde !
Lives en webcam
Vidéos coquines
Peu de mecs seuls
Albums photos
Des murs type facebook
Profils certifiés
Communauté bienveillante
Agréable visuellement
Des bureaux à Paris
Modérateurs réactifs
Pas d'app mobile
Pas assez de soirées
parfois trop de voyeurs
Tarif8,32€ /mois
Pour 1 an
VOIR LE SITE

D’autres préfèrent aller dans un club libertin de leur région. Certains organisent parfois des soirées spéciales mélangisme. D’autant que vous pouvez vous rendre dans un club libertin sans réellement pratiquer.

Wyylde référence les meilleurs endroits libertins et permet de trouver des couples mélangistes facilement, qui ne sont pas forcément attirés par d’autres pratiques.

Pour que l’expérience se passe bien, les adeptes du mélangisme plus expérimentés expliquent qu’il faut avoir établi les bases de la confiance avec son partenaire : est-ce que ça va pour la fellation, le cunnilingus, les baisers avec d’autres hommes ou femmes ? Décider ensemble d’un « safeword » (un petit mot pour dire à l’autre que l’on arrête) est aussi conseillé pour tirer le meilleur parti de l’expérience.

De nombreux pratiquants expliquent aussi que souvent, lors d’une première expérience, que ce soit dans un club libertin, dans un hôtel ou dans un lieu privé, les couples sont trop timides et peuvent être déçus par leur relation. Car ils restent passifs et n’osent pas passer réellement à l’acte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mon site préféré ?
J&M Contact

Mon pseudo sur le site : croustyconsty

Offre valable seulement en Septembre 2022 !