Mes clubs libertins préférés à Paris : le top du top

meilleur club libertin paris

Paris, la capitale mondiale de la mode et de l’amour, cache aussi de nombreux clubs libertins disséminés aux quatre coins de ses arrondissements. Parfois inconnus du grand public, ces lieux permettent de faire des rencontres coquines en toute discrétion. S’il est possible de passer une excellente soirée dans certains clubs, des mauvais moments sont parfois à craindre. Pour être certain de choisir le lieu qui vous convient, découvrez sans plus attendre notre revue des 10 meilleurs clubs échangistes à Paris.

Venez aussi découvrir l’annuaire de tous les clubs libertins de France.

Liste des meilleurs clubs libertins à Paris

Afin que vous puissiez trouver le club libertin à Paris qui se rapproche le plus de vos attentes, nous avons passé au peigne fin les avis client, les forums et les différents sites web de chaque club. Nous avons ainsi établi le classement suivant qui recense les 10 meilleurs clubs libertins de la capitale. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Mon petit mot : le meilleur moyen de faire des rencontres libertines dans la capitale est encore – selon ma propre expérience – de traîner sur le réseau numéro 1 J&M Contact. C’est le site de rencontre libertin le plus visité, avec des millions de membres (5M pour être précise). J’y suis toute l’année pour dénicher des soirées parisiennes.

Et pourquoi pas tester le plus grand réseau libertin de France ?

tchat jacquie et michel rencontre
test j&m contact
Rejoignez-moi sur le réseau libertin J&M Contact.
Mon pseudo : Croustyconsty.
L'inscription est 100% gratuite !
constance libertine blog
Constance
Fondatrice Demain Libertin

4 millions de membres

Jacquie & Michel Contact est le site qui explose le plus depuis le début de l'année. Chaque mois, ce sont plus de 100 000 nouveaux libertins qui rejoignent nos rangs et partagent leurs expériences. On connaît tous J&M le site x, mais c'est maintenant un site de rencontre !

le réseau le plus hot

Il n'y a que sur ce site que je parviens à trouver des plans simples et sans prise de tête, là où certains autres sont plus ambigus. Je retrouve l'état d'esprit libertin et ce côté purement sexuel que j'apprécie en club. On vient pour prendre du plaisir et pas trouver une relation..

Une offre d'essai

Le plus grand réseau libertin de France est aussi le moins cher. L'offre d'essai de deux semaines coûte moins de 5 euros. Le tout pour un accès complet (live webcam, tchat, soirées, annuaire libertin, ...). Et surtout.. sans engagement.

Club #1 : Le Mask

Le Mask est l’un des seuls lieux libertins parisiens où les hommes, comme les femmes seuls ne sont pas acceptés. L’entrée est un uniquement réservée aux couples. Apparemment cette initiative plait puisque ce club huppé récolte la note de 4,1/5 pour 185 avis. Au Mask, le chic Parisien est de mise, mais sans tomber dans l’excès (le lieu n’est pas snob). Les commentaires de clients insatisfaits tournent en général autour du manque d’ambiance des lieux. En effet, le Mask possède une piste de danse, mais ce n’est pas l’élément central du club (le coquinnage sur les banquettes a, en revanche, plus de succès). Autrement, la grande majorité des visiteurs vivent une très bonne expérience dans ce club.

Ce club libertin est un véritable incontournable si vous êtes de passage à Paris. Une véritable pépite ! J’y ai passé de merveilleuses soirées arrosées.

Concernant l’aménagement, rien à dire ! L’ambiance sensuelle et érotique attendue d’un lieu coquin à Paris est présente. La décoration raffinée emprunte au style baroque. Le club offre à ses clients de nombreux aménagements comme un bar et des zones câlins au-rez-de-chaussée, mais aussi une piste de danse avec une barre de pole dance, un peu plus bas. Des douches et un coin fumeur sont aussi à disposition. Pour donner un peu d’originalité et de mystère au lieu, le port du masque vénitien (offert à l’entrée) est obligatoire. Le Mask est également référencé sur Wyylde, premier réseau des clubs libertins de France

Informations utiles :

  • 🔎 Type de lieux : club
  • 🤵 Dress code : tenue correcte exigée
  • 🚹 Hommes seuls : Refusés (seuls les couples sont acceptés)
  • 🏠 Adresse : 18 rue Feydeau, 75002 Paris, FRANCE
  • 📞 Tel : +33 (0)1 45 08 81 50
  • 📧 Mail : contact@mask-paris.com

Club #2 : La Marquise

La réputation de ce lieu le précède ; c’est, en effet, un des endroits pour le libertinage à Paris les plus en vogue. Bien que lancé en 2018, le club a rapidement su s’imposer comme un incontournable pour les rencontres libertines. Sur Google, les clients ne tarissent pas d’éloges, puisque le club obtient une note de 4,6/5 pour 128 avis, ce qui est excellent. Ceux-ci sont heureux de pouvoir compter sur un accueil chaleureux de la part des gérants au sein d’un cadre élégant, accompagné d’une superbe ambiance. Les rares commentaires négatifs viennent de personnes s’étant vu refuser l’entrée (très souvent parce qu’ils n’avaient pas réservé ou parce qu’ils ne respectaient pas le dress code). D’autres avis traduisent un ennui de la part de client espérant un endroit moins pudique. Dans tous les cas, la plupart des clients, habitués comme de passage, ressortent satisfaits en affirmant qu’ils retenteront l’expérience.

La Marquise est considérée par beaucoup comme le meilleur club libertin à Paris. Mais personnellement le lui préfère le Mask.

Au niveau de la décoration, c’est le style victorien qui domine. La marquise propose un cadre ou l’élégance prime ; la tenue correcte est d’ailleurs exigée. Les clients trouveront tout ce qu’il faut pour passer une excellente soirée libertine à Paris : bar, piste de dance, banquette, fumoir vitré, sanitaire, coin câlin et même une « salle de jeux ». Comme si cela ne suffisait pas, la marquise est recommandée par le site Wyylde, meilleur réseau pour les rencontres libertines en France.

Informations utiles :

  • 🔎 Type de lieux : club
  • 🤵 Dress code : tenue correcte exigée
  • 🚹 Hommes seuls : acceptés
  • 🏠 Adresse : 84 rue Saint honoré, 75001 Paris, FRANCE
  • 📞 Tel : 01 42 61 03 79 ou 06 47 57 86 68
  • 📧 Mail : contact@lamarquise.club

Club #3 : Le Cupidon

Le Cupidon est un autre excellent club libertin sur Paris. Les règles du libertinage et l’hygiène y sont respectés. Il obtient la note de 4,3/5 pour 173 avis sur Google : un excellent score. Les avis négatifs déplorent quelques fois l’étroitesse des lieux, mais la majorité des plaintes se concentre sur les tarifs pratiqués par le Cupidon. Avant de tester ce club, soyez avertis, il vous faut en avoir les moyens (cela dit, l’entrée est offerte pour les femmes seules et les couples). Autrement, la clientèle apprécie l’intimité des lieux ainsi que les shows régulièrement organisés (strip tease, soirée « gang bang », thème BDSM, etc).

Les avis du Cupidon parlent pour lui : c’est vraiment un club libertin sur lequel compter si vous êtes de passage à Paris ou habitez la capitale.

La décoration est rustique, mais chaleureuse. Si l’aspect « cave en pierre » du club divise les avis, l’ambiance des lumière tamisée et le mobilier feutrée plait tout de même au plus grand nombre. Le club est étroit, mais des miroirs ont été placé pour apporter de la profondeur ; une solution ingénieuse. Les lieux renferment un bar, une piste de danse, un salon et des sanitaires ; de quoi passer une bonne soirée échangiste à Paris.

Informations utiles :

  • 🔎 Type de lieux : club
  • 🤵 Dress code : tenue correcte exigée
  • 🚹 Hommes seuls : acceptés
  • 🏠 Adresse : 3 rue Villedo, 75001 Paris, FRANCE
  • 📞 Tel : 01 42 96 56 53 ou 06 63 96 32 66
  • 📧 Mail : leclubcupidon@gmail.com

Hé, toi, si tu t’intéresses aux clubs parisiens, viens aussi découvrir mon avis sur les clubs libertins à Lille et ses environs. Il n’y a que deux heures de route après tout.

Club #4 : L’Overside

Ouvert en 1999, L’Overside à su mener sa barque pour devenir une des plus célèbres boîtes échangistes à Paris. Son succès, il le doit à son ambiance festive et animée qui n’a rien à envier aux classiques discothèques. Le club n’étant pas uniquement centré sur les relations coquines et les plaisirs sensuelles, les couples souhaitant s’initier à l’échangisme sur la métropole Parisienne trouveront leur bonheur ici. Niveau avis, l’Overside obtient la note moyenne de 4,0/5 pour 91 avis ; un très bon score donc. Si l’ambiance musicale, l’animation et la tenue des lieux sont encensés dans les avis client, certains critiquent la présence majoritaire d’hommes seuls ou encore une clientèle ne respectant pas le dress code.

L’Overside a de très bons avis. C’est un club libertin de qualité sur Paris, mais attention à votre tenue car il est assez sélectif.

La décoration du club est semblable à l’esthétique des autres boites de nuit. Boule a facette, jeux de lumière, DJ et buffet, les soirées font toujours leur effet. Mais ne vous y trompez pas, l’Overside club à Paris reste un lieu dédié à l’échangisme. Le coin couple est donc prévu à l’écart de la piste de danse (et des regards insistants). Si le club était malheureusement fermé depuis de nombreux mois, celui-ci réouvre ses portes dès septembre 2021 après avoir subi des travaux de rénovation.

Informations utiles :

  • 🔎 Type de lieux : discothèque
  • 🤵 Dress code : tenue correcte exigée
  • 🚹 Hommes seuls : Acceptés
  • 🏠 Adresse : 92 Rue du Cherche-Midi, 75006 Paris, FRANCE
  • 📞 Tel : +33 (0)1 42 84 10 20
  • 📧 Mail : club@overside.fr

Club #5 : Le Taken Club

Très connu, parmi les clubs échangistes à Paris, le Taken club jouit d’une clientèle fidèle. Situé sur l’île de la Cité, au milieu de la Seine, ce lieu est parmi les plus chics et les plus élégants de notre classement. Aucune erreur dans la décoration, aucune faute de style et aucun manque d’hygiène ne sont à déplorer. L’endroit est sélectif mais n’est pas non plus élitiste. Il s’agit donc d’un club d’une grande classe respectueux des valeurs échangistes et du savoir-vivre libertin. Il obtient la note de 3,9/5 pour 106 avis (pas de quoi rougir face à la concurrence). Les avis négatifs se concentrent sur un accueil décevant ainsi que des prix excessifs, mais ils restent très minoritaires.

Je n’ai pas eu le plaisir d’aller ce ce club libertin, mais il est réputé à Paris, notamment auprès des couples.

La déco style 18ème siècle, les murs en pierre, l’aspect glamour donné par les lumières et le mobilier chargé de détails ne laissent personne indifférent. Certains clients n’apprécient pas le style ancien, mais la plupart des visiteurs saluent l’effort d’ambiance. Si vous vous rendez au Taken Club, vous trouverez bar, piste de danse, fumoir et salon. Un immense lit ainsi qu’une salle miroir vous permettront de vous adonner aux plaisirs libertins.

Informations utiles :

  • 🔎 Type de lieux : club
  • 🤵 Dress code : tenue correcte exigée
  • 🚹 Hommes seuls : Accepté en nombre limité (uniquement le mercredi soir)
  • 🏠 Adresse : 8 Rue le Regrattier, 75004 Paris, FRANCE
  • 📞 Tel : +33 (0)1 43 25 76 93
  • 📧 Mail : leregrattier@hotmail.com

Club #6 : Le Club 2plus2

Le Club 2plus2 est le plus vieux club échangiste à Paris. Heureusement, les lieux ont été rénovés depuis sa création et le 2plus2 propose tout ce qu’il faut pour satisfaire les libertins de la capitale. Si le club était, à l’origine, uniquement réservé aux couples, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Offrant une superficie de plus 400 m2 et un buffet maison les jours d’ouverture, il obtient la note de 3,4/5 sur Google. Plus basse que celles des clubs précédemment cités, cette note est contrebalancée par le nombre d’avis qui s’élève à 166 (les clients insatisfaits sont donc fatalement plus nombreux). Les plaintes concernent essentiellement la sélection un peu trop laxiste à l’entrée.

Le Club 2plus2 présente une décoration au style minimaliste et plutôt chic. L’ambiance sur la piste de danse est au rendez-vous. Quant aux coins câlins, ils préservent comme il se doit l’intimité des couples venus échanger quelques plaisirs sensuels. Des soirées à thèmes sont souvent organisées.

Informations utiles :

  • 🔎 Type de lieux : club
  • 🤵 Dress code : tenue correcte exigée
  • 🚹 Hommes seuls : Acceptés
  • 🏠 Adresse : 9 Boulevard Edgar Quinet, 75014 Paris, FRANCE
  • 📞 Tel : +33 (0)1 43 35 14 00
  • 📧 Mail : contact2plus2@numericable.fr

Club #7 : L’Eclipse Sauna

Changement d’ambiance avec L’Eclipse, un sauna libertin à Paris. Spa, sauna hammam et bain chaud attendent les couples libertins et les femmes seules. Malheureusement pour les hommes non accompagnés, ceux-ci se verront refuser l’entrée (ce qui explique une partie des commentaires négatifs reçus par le site). Les habitués des lieux échangistes semblent apprécier cet endroit autant que les débutants. Les mauvais retours s’accordent tous à décrire l’un des membres du personnel comme désagréable et mal aimable. Prudence si vous tombez sur cette personne donc. Dommage que cela vienne entacher la réputation de ce sauna qui semble satisfaire tous les autres critères. Il obtient la note de 4,0/5 pour 113 avis.

La décoration se veut chaleureuse, tournée vers une ambiance cosy et décontractée. L’Eclipse à tous les aménagements d’un bon sauna : spa, jacuzzi, hammam, bassins et douches. En outre, les propriétaires des lieux détiennent d’autres établissements dédiés au libertinage que sont : le Moon City, le Star City et le Sun City.

Informations utiles :

  • 🔎 Type de lieux : sauna
  • 🤵 Dress code : pas de tenue exigée
  • 🚹 Hommes seuls : refusés
  • 🏠 Adresse : 62 Boulevard de Sébastopol, 75003 Paris, FRANCE
  • 📞 Tel : +33 (0)1 40 09 26 62
  • 📧 Mail : NR

Club #8 : L’Atlantide Sauna

Second sauna échangiste à Paris de notre sélection, L’Atlantide est tolérant concernant sa clientèle. Gays, transsexuels, travestis et toutes autres orientations sexuelles sont acceptés. De nombreux clients apprécient cette diversité, d’autres un peu moins. L’Atlantide est donc noté 3,6/5 pour 112 avis Google. Les remarques négatives dénoncent principalement une clientèle irrespectueuse ou insistante. Autrement, la propreté des lieux et l’accueil chaleureux du personnel sont salués par la critique.

Ce spa échangiste à Paris compte tout de même plus de 2000 membres inscrits sur son site internet. Site qui mériterait par ailleurs d’être travaillé par un développeur web, mais aussi enrichi en information. En effet, impossible de trouver des images correctes depuis leur page, mais le sauna semble tout de même présenter l’ensemble des installations attendues (spa, douches, lit, bar, hammam, etc.)

Informations utiles :

  • 🔎 Type de lieux : sauna
  • 🤵 Dress code : aucune tenue exigée
  • 🚹 Hommes seuls : Acceptés
  • 🏠 Adresse : 13, rue Parrot 75012 Paris, FRANCE
  • 📞 Tel : +33 (0)1 43 42 22 43
  • 📧 Mail : webmaster@atlantide-sauna.com

Club #9 : Le WE Private Club

Toute l’originalité de ce club vient du fait qu’il se divise en 7 étages, le dernier n’étant autre qu’un rooftop à la vue imprenable. Avec une superficie de 500m2, ce club coquin à Paris propose tout le nécessaire pour des rencontres libertines. Entre coins câlins, bar lounge et zone d’exhibition, tout le monde y trouve son compte. Le WE obtient ainsi la note de 3,4/5 pour 123 avis. La note baisse en raison, semble-t-il, de la présence trop importante d’hommes seuls, insistants et irrespectueux.

Au niveau du toit, le WE propose un immense barbecue pour des soirées en plein air. Une originalité appréciée. La décoration annonce clairement la couleur ; impossible de se tromper sur l’orientation libertine des lieux.

Informations utiles :

  • 🔎 Type de lieux : club
  • 🤵 Dress code : tenue correcte exigée
  • 🚹 Hommes seuls : Acceptés (avec réserve)
  • 🏠 Adresse : 83 Rue Quincampoix, 75003 Paris, France
  • 📞 Tel : +33 (0)1 42 76 90 00
  • 📧 Mail : contact@wemagnifique.fr

Club #10 : Les Chandelles

Les Chandelles est l’un des clubs libertins les plus sélectifs au sein de la ville lumière. Ce parti pris divise les avis puisque la note moyenne de l’établissement est de 3,0/5 pour 129 votes, ce qui le fait chuter à la dernière place de ce TOP. Pourtant, ne vous y trompez pas, Les Chandelles reste l’un des meilleurs clubs pour adulte de la capitale. Sa décoration somptueuse et sa clientèle distinguée (on y croise d’ailleurs des célébrités) vous assure de passer une soirée en bonne compagnie, sans entorses aux bonnes mœurs du libertinage.

Le style des lieux est aussi raffiné que la nourriture proposée. Du bon vin y est servi, pour accompagner un dîner aux chandelles, entouré de lustres et tableaux précieux. Bref, une décoration haut de gamme, pour un club malheureusement jugé comme trop restrictif à l’entrée.

Informations utiles :

  • 🔎 Type de lieux : club
  • 🤵 Dress code : tenue correcte exigée
  • 🚹 Hommes seuls : Acceptés avec réserve (les après-midis et le lundi soir)
  • 🏠 Adresse : 1 Rue Thérèse, 75001 Paris
  • 📞 Tel : +33 (0)1 42 60 43 31 ou +33 (0)6 37 34 53 32
  • 📧 Mail : club@les-chandelles.com

Les autres clubs libertins à Paris

Il existe évidemment beaucoup d’autres lieux de rencontre libertine à Paris que les 10 présentés ci-dessus. Si vous êtes en quête de diversité ou de spécificité, nous vous invitons à découvrir les endroit suivants :

  • Le club confidentiel
  • Le Moon City
  • Le Star City
  • Le Rituel Fauch
  • Le Château des lys
  • Le Secret
  • Le club Cris et Chuchotements
  • L’ Escarpin SM
  • Le 41
  • Le club the Dream Studio

Cette liste des lieux coquins parisiens n’est évidemment pas exhaustive. Aussi, si vous découvrez des endroits, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires.

à lire aussi : les trucs fantastiques sur j’ai découverts en étant libertin à Paris, un super article sur le libertinage par Vice France.

Quel est le meilleur lieu coquin et libertin à Paris ?

En parcourant les sites d’avis, en lisant les différents classements déjà existants ainsi que les retours client, nous sommes arrivés à la conclusion que Le Mask est le meilleur club libertin de Paris.

liste des clubs échangistes à Paris

Cela ne veut pas dire pour autant que les autres lieux coquins de la capitale ne valent pas le détour (ce classement en est la preuve). Il appartient à chaque homme, chaque femme et chaque couple libertin de se faire son propre avis. Si le libertinage fait partie de vos habitudes, n’hésitez pas à tester les différents clubs que nous vous avons présentés ; plaisir et sensualité garantis !

Mon conseil : si vous comptez fréquenter un club échangiste à Paris, prenez-vous un abonnement sur le meilleur site libertin, à savoir Wyylde. C’est le réseau social que j’utilise de manière quotidienne pour trouver de nouveaux partenaires, mais surtout des soirées parisiennes. Tous les clubs de ce classement sont références sur le site et publient sur leurs propres pages. C’est là que tout se passe pour ne rien manquer des folles soirées parisiennes.


S’INSCRIRE GRATUITEMENT SUR WYYLDE