Quel est le meilleur club libertin à Bordeaux en 2021 ?

club libertin bordeaux

Si les vins de Bordeaux rencontrent un franc succès, il faut dire que les clubs échangistes de la métropole ne sont pas en reste. En effet, ces lieux sont généralement très fréquentés par les habitants de la région bordelaise, qui ont souvent bon goût. J’ai donc recueilli les différents avis clients et analysé la réputation de ces différents lieux pour vous proposer un classement à jour et exhaustif. Alors, vers quel club libertin est-il intéressant de se tourner sur Bordeaux ?

Venez aussi découvrir mon annuaire de tous les clubs libertins de France et d’ailleurs.

Quel club libertin choisir à Bordeaux : mon top10

Pour classer les différents lieux de rencontre libertine à Bordeaux, nous avons d’abord comparé leurs sites pour y voir les différents services proposés. Nous nous sommes aussi intéressés aux horaires et aux tarifs des clubs. Néanmoins, le premier critère de mon classement fut les commentaires client sur Google (et ceux sur les sites d’avis) ainsi que la note moyenne et la réputation de chaque club. J’ai aussi pris en compte le fait que le lieu soit présent ou non sur le meilleur des sites libertins que je fréquente, à savoir J&M Contact.

Et pourquoi pas tester le plus grand réseau libertin de France ?

tchat jacquie et michel rencontre
test j&m contact
Rejoignez-moi sur le réseau libertin J&M Contact.
Mon pseudo : Croustyconsty.
L'inscription est 100% gratuite !
constance libertine blog
Constance
Fondatrice Demain Libertin

4 millions de membres

Jacquie & Michel Contact est le site qui explose le plus depuis le début de l'année. Chaque mois, ce sont plus de 100 000 nouveaux libertins qui rejoignent nos rangs et partagent leurs expériences. On connaît tous J&M le site x, mais c'est maintenant un site de rencontre !

le réseau le plus hot

Il n'y a que sur ce site que je parviens à trouver des plans simples et sans prise de tête, là où certains autres sont plus ambigus. Je retrouve l'état d'esprit libertin et ce côté purement sexuel que j'apprécie en club. On vient pour prendre du plaisir et pas trouver une relation..

Une offre d'essai

Le plus grand réseau libertin de France est aussi le moins cher. L'offre d'essai de deux semaines coûte moins de 5 euros. Le tout pour un accès complet (live webcam, tchat, soirées, annuaire libertin, ...). Et surtout.. sans engagement.

Club #1 : Le Sauna Thiers

S’il y a bien un point sur lequel de nombreux saunas jouent leur réputation, c’est l’hygiène ! Pour le sauna Thiers, un point d’honneur est mis sur le respect et la propreté des lieux. Ce sauna libertin à Bordeaux est parmi les plus propres et les plus appréciés de la région. Les clients le font bien savoir puisqu’il obtient la note de 4,7/5 pour 350 avis Google ; presque un sans-faute ! En plus d’être clean, le personnel est très accueillant et les tarifs sont tout à fait abordables. Les seuls commentaires négatifs pertinents semblent être ceux témoignant de le présence majoritaire d’hommes âgés. Ce point est à nuancer, car la clientèle du club se diversifie selon les jours et les heures.

C’est le club libertin à visiter au moins une fois si vous êtes à Bordeaux ou de passage dans la ville.

Les installations de ce sauna gay Bordelais sont là pour répondre aux désirs de la clientèle masculine. Le service de massage et les douches collectives permettent de passer des moments à plusieurs. Les Gloryholes, slings et autres backrooms, permettent en revanche d’échanger des moments plus intimes. Pour se détendre, les traditionnelles installations des saunas (bain chaud, piscine, hammam, etc.) ainsi qu’un service de restauration sont disponible. Enfin, des événements sont régulièrement organisés comme des « soirées naturistes » ou des « journées jeunes »

Informations utiles :

  • 🔎 Type de lieux : sauna
  • 🤵 Dress code : pas de tenue exigée
  • 🚹 Hommes seuls : acceptés
  • 🏠 Adresse : 329 Avenue Thiers, 33100 Bordeaux, FRANCE
  • 📞 Tel : 05 56 32 00 63
  • 📧 Mail : NR
  • 🕑 Horaires :

Lundi à jeudi : de 10h00 à 01h00
Vendredi : de 12h00 à 02h00
Samedi : de 13h00 à 02h00
Dimanche : de 13h00 à 01H00

Club #2 : Le Dahlia Noir

Le Dahlia Noir n’est pas uniquement le nom d’une fleur ou d’une enquête criminelle, c’est aussi le nom d’un club de Striptease à Bordeaux. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un club libertin à proprement parler, l’établissement mérite sa place dans ma sélection. En effet, au Dahlia Noir, le client est roi ; danseuses et serveurs se chargent de le satisfaire comme il se doit. Très peu d’avis négatif pour ce club et encore moins de mauvais commentaires. Il obtient donc la note de 4,8/5 pour 165 avis, ce qui est vraiment excellent.

Les notes de ce club libertin sont exceptionnelles : tout simplement le mieux notés à Bordeaux et même dans la région..

Visuellement, les lieux sont vraiment modernes et élégants. Aucune plainte n’est à déplorer concernant l’hygiène, le club semble très bien tenu. Sa décoration chic se rapproche du véritable esprit libertin qui prône l’élégance et le raffinement. Alors offrez-vous un cocktail au bar, installez-vous sur les banquettes puis délectez-vous des prestations offertes par les danseuses autour des barres de pole dance. Des enterrements de vie de célibataire sont aussi proposés.

Informations utiles :

  • 🔎 Type de lieux : club de striptease
  • 🤵 Dress code : pas de tenue exigée
  • 🚹 Hommes seuls : acceptés
  • 🏠 Adresse : 51 Rue François De Sourdis, 33000 Bordeaux, FRANCE
  • 📞 Tel : 07 88 17 44 88
  • 📧 Mail : NR
  • 🕑 Horaires :

Lundi à vendredi : de 17h00 à 02h00

Samedi : de 20h00 à 02h00

Club #3 : Le QG de Monbadon

Le QG de Monbadon se décrit comme un bar libertin à Bordeaux, ouvert à toutes les orientations sexuelles. Que vous soyez gay, hétéro, transgenre ou encore travesti, vous pouvez y passer une soirée festive et décomplexée. L’esprit de ce pub est avant tout de mettre ses clients à l’aise au sein d’une atmosphère chaleureuse et conviviale. En clair, on se sent comme chez soi dans ce bar-club. Apparemment cet esprit plait vraiment aux clients, car sa note est de 4,8/5 pour 104 avis.

C’est plus un bar qu’un vrai club libertin, mais il perce à Bordeaux et est réputé pour son ambiance coquine.

Quand on vous disait que l’endroit se voulait chaleureux, cela se ressent vraiment dans la décoration. Le bar aux teintes bordeaux est assez étroit et présente tous le mobilier classique d’un « bistrot du coin ». Les alcools sont servis au rez-de-chaussée tandis que plus bas, une cave voutée aux pierres apparentes permet de se laisser aller aux plaisirs libertins et coquins.

Informations utiles :

  • 🔎 Type de lieux : bar / pub
  • 🤵 Dress code : pas de tenue exigée
  • 🚹 Hommes seuls : acceptés
  • 🏠 Adresse : 43 Rue Lafaurie de Monbadon, 33000 Bordeaux, FRANCE
  • 📞 Tel : 05 56 81 37 98
  • 📧 Mail : lucalix33@free.fr
  • 🕑 Horaires : ⚠ suite aux mesures gouvernemental, l’établissement ne réouvrira qu’en septembre.

Lundi à samedi : de 22h00 à 02h00


VISITER WYYLDE : SITE LIBERTIN N°1 SUR BORDEAUX


Club #4 : Le Sauna Métropole

Le sauna métropole est justement un sauna de la métropole de Bordeaux. S’il ne se décrit pas comme le meilleur sauna d’Aquitaine (contrairement au sauna Thiers), il jouit tout de même d’une très bonne réputation dans la région. Le Métropole est très bien tenu et le personnel est décrit comme professionnel et agréable. Des manquement aux règles d’hygiènes sont signalés aux heures de forte affluence, mais en règle générale, l’établissement est propre. Il obtient la note de 4,5/5 pour 88 avis.

Le sauna club métropole à Bordeaux fait le choix d’un lumière tamisée, tirant vers les tons rouges et rose pour éclairer ses salles d’eau. Plus en retrait du hammam et des bassins, des salons câlins et des backrooms avec lit permettent d’échanger quelques moment de pur libertinage.

Informations utiles :

  • 🔎 Type de lieux : sauna
  • 🤵 Dress code : pas de tenue exigée
  • 🚹 Hommes seuls : acceptés
  • 🏠 Adresse : 43 Rue Lafaurie de Monbadon, 33000 Bordeaux, FRANCE
  • 📞 Tel : 05 56 10 15 00
  • 📧 Mail : contact@sauna-metropole.com
  • 🕑 Horaires :

Lundi à jeudi : de 13h00 à 1h du matin
vendredi et samedi : de 13h00 à 2h00
dimanche et jours fériés : de 14h00 -à 1h00

Club #5 : L’Odyssée Club

L’Odyssée vous fait vivre un voyage fabuleux dans le monde du libertinage. C’est en tout cas ce que laisse entendre le nom de l’enseigne comme la réputation du club. Avec 79 avis Google pour une note de 4,4/5 à l’heure ou ces lignes sont écrites, c’est sans aucun doute un club libertin de renom à Bordeaux. La sympathie de Jacques, le patron, y joue pour beaucoup. Peu de commentaires accompagnent les avis négatifs, difficile donc de reprocher quelque chose à ce club qui pratique d’ailleurs le même tarif pour les hommes seuls que pour les couples, à savoir 30 €. L’entrée pour les femmes seules est gratuite.

Si la réputation du club est très bonne, la décoration pêche un peu. Ni moderne, ni vraiment élégante, elle permet tout de même d’instaurer une atmosphère apaisante. Les joies du bar se trouvent au-rez-de-chaussée. Pour les jeux coquins, il faudra se rendre au sous-sol ou des glory-holes, un salon privé et un grand lit rond vous attendent.

Informations utiles :

  • 🔎 Type de lieux : club
  • 🤵 Dress code : tenue correcte exigée
  • 🚹 Hommes seuls : acceptés
  • 🏠 Adresse : 62 Cours Anatole France, 33000 Bordeaux, FRANCE
  • 📞 Tel : 05 56 93 02 80
  • 📧 Mail : contact@odyssee-club.com
  • 🕑 Horaires : ouvert tous les jours de 21h00 à 2h00

Club #6 : Sauna Le Candy

Les spas libertins ont du succès à Bordeaux : le Sauna le Candy est déjà le troisième de mon TOP. La température monte rapidement dans ce petit sauna très cosy ! Il peut se vanter d’avoir la note de 4,1/5 sur Google pour 95 avis. Les clients apprécient le professionnalisme du patron qui prend soin d’expliquer le fonctionnement des installations aux nouveaux-venus. La mixité et le ratio couple/hommes seuls semble respecté. En revanche, certains libertins reprochent au sauna de favoriser sa clientèle habituelle.

Le Candy n’est pas le plus grand sauna qui soit, loin de là. Pourtant, on y trouve tout ce qu’il faut pour passer un agréable moment. Hammam, sauna, douche et bain à remous avec écran, de quoi satisfaire n’importe quel libertin. Toutes les salles d’eau sont entièrement carrelées. L’établissement met également à disposition une croix de saint André, un labyrinthe, une black room et des chambres à thèmes pour faire des rencontres coquines et sensuelles.

Informations utiles :

  • 🔎 Type de lieux : sauna
  • 🤵 Dress code : pas de tenue exigée
  • 🚹 Hommes seuls : acceptés
  • 🏠 Adresse : 3 Rue Poyenne, 33000 Bordeaux, FRANCE
  • 📞 Tel : 05 56 10 15 00
  • 📧 Mail : NR
  • 🕑 Horaires :

Lundi à jeudi : de 13h00 à 1h du matin
vendredi et samedi : de 13h00 à 2h00
dimanche et jours fériés : de 14h00 -à 1h00

Club #7 : Le Sauna Saint-Jean

Le sauna Saint-Jean est l’un des plus connus de Bordeaux et même de Nouvelle-Aquitaine. Ce sauna gay a la réputation d’être particulièrement « hot », sans doute en raison de la clientèle 100% masculine et des animations fréquentes. Ses travaux d’aménagement réguliers ont récemment déplu à la clientèle qui lui donne tout de même la note de 3,9 pour 249 (ce nombre témoigne de la popularité des lieux). Une performance honorable qui aurait pu être encore meilleure si les lieux étaient mieux tenus et les tarifs plus compétitifs.

Côté installation de nombreux services sont proposés : jacuzzi, bassins, sauna sec, bar, cabine et backroom. Le sauna libertin bordelais offre également une belle décoration d’ambiance, très moderne.

Informations utiles :

  • 🔎 Type de lieux : sauna
  • 🤵 Dress code : pas de tenue exigée
  • 🚹 Hommes seuls : acceptés
  • 🏠 Adresse : 7 Rue de Tauzia, 33800 Bordeaux, FRANCE
  • 📞 Tel : 05 56 94 02 06
  • 📧 Mail : NR
  • 🕑 Horaires :

Lundi : Fermé
Mardi à samedi : de 14h00 à 2h00
Dimanche : de 14h00 à minuit

Club #8 : La Chaloupe

Embarquez à bord de la chaloupe pour naviguer au cœur des plaisirs charnels ! Cette boite échangiste à Bordeaux a connu un joli succès par le passé ; il s’agit de la plus vieille boite échangiste de Bordeaux. Aujourd’hui, le prestige du club s’est un peu essoufflé, mais l’ambiance reste au rendez-vous (spécialement grâce aux efforts du DJ). L’atmosphère électrique et sensuelle de ce club lui confère la jolie note de 3,9/5 pour 90 avis Google. Celle-ci baisse en raison de l’esprit du club qui se veut, semble-t-il, plus festif que libertin.

La décoration des lieux est, quant à elle, originale. Elle alterne entre les genres chic, rétro et authentique. Pour les libertins et libertines de tous bords, le club propose un bar, une piste de danse, une terrasse en extérieur, des douches et des coins câlins très convoités.

Informations utiles :

  • 🔎 Type de lieux : club / boite
  • 🤵 Dress code : tenue correcte exigée
  • 🚹 Hommes seuls : acceptés
  • 🏠 Adresse : 30 Rue Giacomo Mattéoti, 33100 Bordeaux, FRANCE
  • 📞 Tel : 06 13 40 56 91
  • 📧 Mail : NR
  • 🕑 Horaires :

Jeudi : de 22h30 à 04h00
Vendredi : de 22h30 à 05h00
Samedi : de 22h30 à 06h00

Club #9 : Le Container

Le Container est un club libertin qui commence à faire parler de lui sur Bordeaux. Il tolère et encourage toutes les orientations sexuelles à s’exprimer. Comme écrit sur leur site web : « OSEZ LA DIFFÉRENCE OSEZ LA BISEXUALITÉ », on peut difficilement faire plus explicite ! Regroupant tous les plaisirs d’un club libertin et d’un sauna, le container obtient la note de 3,9/5 pour 42 avis. Si celle-ci n’est pas plus élevée, c’est essentiellement en raison de la présence importante d’hommes seuls ou de personnes travestis. Les hommes hétéros restent donc, pour beaucoup, sur leur faim ! Autrement, les installations sont en bon état et l’accueil est chaleureux.

Le style de déco du sauna libertin est en accord avec son nom : industriel. L’éclairage aux néons donne un aspect vraiment sensuel aux lieux. Les clients peuvent profiter des installations du sauna, du bar lounge ou encore des différents équipements libertins (cabine SM, backroom, etc.).

Informations utiles :

  • 🔎 Type de lieux : sauna / club
  • 🤵 Dress code : pas de tenue exigée
  • 🚹 Hommes seuls : acceptés
  • 🏠 Adresse : 69 cours le Rouzic, 33100 Bordeaux, France
  • 📞 Tel : 05 57 54 88 06
  • 📧 Mail : lecontainer@orange.fr
  • 🕑 Horaires :

Lundi et mardi : de 13h00 à minuit
Mercredi, et Jeudi : de 13h00 à 1h00
Vendredi et samedi : de 14h00 à 2h00
Dimanche, : de 14h00-00h00

Club #10 : 113 Avenue

Si le 113 à pignon sur rue parmi les adresses Google des lieux de libertinage à Bordeaux, mais il prend tout de même la dernière place de mon TOP 10. Il s’agit là de l’une des adresses les plus connues de la région. La 113 dispose de deux locaux joints par un parking commun : une discothèque de 500 m2 et un sauna de 600 m2. Sa note est de 3,2 sur 5 avec un total de 148. Malheureusement, un accueil parfois mitigé, au sauna comme au club, la présence trop importante d’hommes seuls insistants et de nombreux refus à l’entrée ne permettent pas au club d’obtenir un meilleur score.

Le 113 reste malgré tout un très bon établissement pour pratiquer l’échangisme à Bordeaux. Beaucoup de soirées sont organisées et la boite peut être privatisé pour des évènements. Dans le club, les clients peuvent s’amuser devant les barres de pole dance et les cages d’exhibition. Côté sauna, spa et hammam assurent de passer des moments de détente intimes et coquins.

Informations utiles :

  • 🔎 Type de lieux : sauna / club
  • 🤵 Dress code : tenue correcte exigée
  • 🚹 Hommes seuls : acceptés
  • 🏠 Adresse : 113 Av. Jean Mermoz, 33320 Eysines, France
  • 📞 Tel : 06 38 67 93 76
  • 📧 Mail : bordeaux@gmail.com
  • 🕑 Horaires :

Lundi à jeudi : 12h00 à 1h00
Vendredi : 12h00 à 2h00
Samedi : 14h00 à 2h00
Dimanche : 14h00 à minuit

Les autres clubs libertins à Bordeaux

Les 10 adresses présentées ne sont pas les seules qui vous permette de pratiquer le libertinage aux alentours de Bordeaux. La Gironde recèle de nombreux clubs et saunas pour les amateurs d’échangisme. Parmi les établissements qui méritent le détour, nous pouvons citer :

  • Le Code Bar
  • Le Complexe Aquitain
  • Le Valentina
  • Le Sauna « Le Différent »
  • Le Sauna Hugo

Quel est le meilleur club libertin à Bordeaux ?

Comme nous l’avons vu, il y a de nombreux lieux ou passer des soirées libertines à Bordeaux. Les saunas semblent d’ailleurs avoir conquis le cœur des Girondins, car ceux-ci sont bien plus présents que les bars ou boites échangistes. Le sauna Thiers prend donc la première place du classement. Il s’agit, pour nous du meilleur sauna échangiste.

club échangiste bordeaux

Malheureusement, ce club libertin sur Bordeaux ne conviendra pas aux personnes hétérosexuelles sachant qu’il s’agit d’un sauna gay. Ce n’est pas vraiment un problème, car beaucoup d’autres excellents saunas sont accessibles comme Le Métropole ou Le Candy. Côté club, le Dahlia noir et l’Odyssee prennent la tête. Enfin, au niveau des bars échangistes, vous pouvez compter sur le QG de Monbadon pour étancher votre soif, dans tous les sens du terme.


S’INSCRIRE SUR J&M Contact, PARTENAIRE DES CLUBS BORDELAIS