Trouver un club libertin à Lille : mes 10 endroits favoris

club libertin lille

Lille est une ville d’art est de culture avec un riche passé historique, mais c’est aussi une ville où trouver un club libertin est aussi simple que d’acheter du bon pain. Si le chef-lieu des hauts de France est connu comme étant la capitale mondiale du design, il est moins commun de songer à y faire des rencontres coquines. Pourtant, ces rencontres sont tout à fait possibles et même fréquentes. Découvrez donc mon classement sur les 10 meilleurs clubs libertins de Lille et sa périphérie. Celui-ci se base sur des avis et des critères objectifs, mais aussi ma petite expérience…

Découvrir aussi : mon annuaire des lieux libertins de toute la France.

tchat jacquie et michel rencontre
test j&m contact
Rejoignez-moi sur le réseau libertin J&M Contact.
Mon pseudo : Croustyconsty.
L'inscription est 100% gratuite !
constance libertine blog
Constance
Fondatrice Demain Libertin

4 millions de membres

Jacquie & Michel Contact est le site qui explose le plus depuis le début de l'année. Chaque mois, ce sont plus de 100 000 nouveaux libertins qui rejoignent nos rangs et partagent leurs expériences. On connaît tous J&M le site x, mais c'est maintenant un site de rencontre !

le réseau le plus hot

Il n'y a que sur ce site que je parviens à trouver des plans simples et sans prise de tête, là où certains autres sont plus ambigus. Je retrouve l'état d'esprit libertin et ce côté purement sexuel que j'apprécie en club. On vient pour prendre du plaisir et pas trouver une relation..

Une offre d'essai

Le plus grand réseau libertin de France est aussi le moins cher. L'offre d'essai de deux semaines coûte moins de 5 euros. Le tout pour un accès complet (live webcam, tchat, soirées, annuaire libertin, ...). Et surtout.. sans engagement.

Liste des meilleurs clubs libertins à Lille

Club #1 : L’Eden

L’Eden est considéré par beaucoup comme le meilleur sauna libertin à Lille. Pour s’en convaincre, il suffit de lire les avis Google. Avec une note moyenne de 4,1/5 pour 118 avis à l’heure où ces lignes sont écrites, la bonne réputation du lieu n’est plus à débattre. Les clients saluent notamment la propreté du sauna, l’accueil chaleureux et le professionnalisme du personnel. Les rares avis négatifs portent beaucoup sur la présence d’hommes seuls, ne respectant pas les couples et « l’espace câlin » qui leur est réservé.

Il semble malheureusement, que ce genre de désagrément soit commun à tous les clubs échangistes… Par chance, cela reste rare à l’Eden et la majorité des clients ressortent satisfaits après avoir passé un agréable moment. Pour couronner le tout, L’Eden est en partenariat avec Wyylde, premier réseau libertin de France ; un gage de confiance assuré !

Si vous cherchez un super club libertin à Lille, c’est l’Eden que vous devez visiter. Testé et approuvé !

Côté décoration et aménagement, la modernité est aux rendez-vous. L’espace commun du rez-de-chaussée, agrémenté du bar, offre une décoration chic au design racé. Au niveau du zona, l’éclairage et la sobriété des lieux donne vraiment une ambiance chaleureuse. L’Eden vous offre le choix entre un sauna, un double hammam et un grand jacuzzi ; de quoi s’offrir un véritable instant de plaisir donc !

Informations utiles :

  • 🔎 Type de lieux : sauna
  • 🏠 Adresse : 95 bis Rue du Molinel, 59800, Lille
  • 📞 Tel : +33 (0)3 20 30 67 85
  • 📧 Mail : contact@eden-lille.fr

Club #2 : Le Cent Douze

Le Cent Douze est un autre sauna échangiste à Lille. Tout comme l’Eden, ce lieu jouit d’une excellente réputation. Il a certes moins avis sur Google que son concurrent (63 avis), mais il en ressort une note moyenne plus élevée de 4,3/5. L’hygiène irréprochable, la convivialité du lieu et l’accueil chaleureux réservé aux clients font leur bonheur.

Ce club est réputé à Lille pour la qualité de ses bains, ainsi que ses coins câlins à l’ambiance feutrée. Il y a de la place et il est bien fréquenté. Testé et lui aussi approuvé.

Concernant l’établissement en lui-même, là encore, il a de beaux atouts à faire valoir ! Au niveau du sauna, les clients peuvent en effet profiter du Jacuzzi, et du Hammam. Et à l’étage, ce sont pas moins de 10 coins câlins qui attendent les libertins. Pour se mettre à l’aise et faire des rencontres, le coin bar est idéal. Le Cent Douze est clairement un endroit où l’on se sent bien.

Informations utile :

  • 🔎 Type de lieux : sauna
  • 🏠 Adresse : 112 Rue de Cambrai, 59000-59800, Lille
  • 📞 Tel : +33 (0)3 20 11 44 11
  • 📧 Mail : sauna112@hotmail.com

Club #3 : Saunas les bains

Le troisième club échangiste sur Lille de ma sélection est un autre sauna. La particularité du Sauna les bains est qu’il s’agit d’un sauna gay. Le club est moins bien coté que les deux précédents, car sa moyenne est de 3,8/5 pour 86 avis. Les mauvais commentaires sont essentiellement dus à des températures d’eau parfois trop froide. Cela dit, cette note reste honorable et les clients affectionnent tout particulièrement la gentillesse des gérants.

Attention, ce club libertin situé rue de Cambrai à Lille est un sauna, et il est gay. Je n’y suis jamais allée. Laissez-moi vos commentaires si vous y faites un tour.

Les lieux sont quant à eux, très lumineux, à l’opposée des ambiances de lumière tamisée. Les pièces sont spacieuses est la décoration en bois et de couleur blanc immaculé, rappelle un style scandinave très appréciable. Les activités proposées sont variées : bar, restaurations, bassin et jacuzzi, fumoir, douche et même un service de massage vous attendent. Un endroit qui fera surement votre bonheur si vous cherchez des rencontres gay sur Lille.

Informations utiles :

  • 🔎 Type de lieux : sauna
  • 🏠 Adresse : 52 Rue de Cambrai, F-59000, Lille
  • 📞 Tel : +33 (0)3 20 53 02 02
  • 📧 Mail : bains@lesbains.fr

Club #4 : Sauna Soho

Le Sauna Soho est un autre, sauna libertin sur Lille destiné aux rencontres entre homosexuels. Pour une moyenne de 3,5/5 avec 68 avis, il s’agit là encore d’un sauna bien réputé parmi ceux du Nord de la France. Les avis se discutent entre les clients habituels qui apprécient le sauna et les nouveaux venus qui ressortent parfois déçu, trouvant le service trop chère ou le sauna trop vide comparativement au prix payé. En revanche, l’ensemble des clients semble s’accorder sur l’amabilité du personnel.

Ce club échangiste a un style assez particulier. On aime ou pas, mais personnellement je n’y ai jamais été. Il n’en reste pas moins un club libertin en pleine ville à tester si vous êtes sur Lille ou même de passage.

La décoration des lieux est ce qu’il y a de plus modernes. Un style très épuré qui divise l’avis des clients, certains reprochant au sauna son impersonnalité. Les avis sont également mitigés entre l’éclairage parfois jugé trop sombre. La superficie de l’établissement est tout à fait honorable, car ce sont plus de 1000 m2 que se partagent les clients entre double hammam, air de détente, sauna sec, bar ambiance et jacuzzi.

Informations utiles :

  • 🔎 Type de lieux : sauna
  • 🏠 Adresse : 10 Rue de la Madeleine, 59000, Lille
  • 📞 Tel : +33 (0)3 20 07 87 00
  • 📧 Mail : info@saunasoho.com

Club #5 : Club la Tentation

Avec pas moins de 72 avis sur Google et une note moyenne de 3,5/5, le Club « La Tentation » est l’un des clubs libertins à Lille les plus en vogue. La nouvelle clientèle et les libertins de passage déplorent que le lieu soit davantage réservé aux habitués ainsi que le manque de dynamisme de certains visiteurs. Des commentaires négatifs ressortent également au sujet du parking en mauvais état et l’insalubrité des sanitaires. Néanmois, de manière générale, La Tentation reste un club apprécié avec une bonne ambiance et également un accueil chaleureux.

Ce club libertin n’est pas à Lille mais du côté de Prémesques, vraiment pas loin. C’est encore plus discret.

La décoration est assez chargée et tournée vers un style très chic (pour ne pas dire luxueux) et vintage. Cela satisfera les clients en quête de raffinement, d’autant plus que le dress code « tenu chic » est nécessaire pour entrer. Le club propose un thème différent chaque semaine pour apporter de la variété et de l’animation ; un effort salué.

Informations utiles :

  • 🔎 Type de lieux : club
  • 🏠 Adresse : 1251 Route Nationale, 59840, Prémesques (GPS : Entrez « chemin du bois »)
  • 📞 Tel : +33 (0)3 20 38 36 02
  • 📧 Mail : contact@la-tentation.fr

Club #6 : Mi-Noï

Le Mi-Noï est un autre établissement belge réputé pour les rencontres libertines à Lilles. Accessible à environ 40 minutes en voiture, ce club libertin jouit d’une excellente notoriété. Avec 220 avis sur Google et une moyenne de 4,1/5, il apparait en effet comme une référence. Il doit sa bonne réputation à ses tarifs attractifs, son ambiance dynamique et son esthétique intérieur. Certains clients déplorent néanmoins un manque de propreté des lieux.

Ce club libertin proche de Lille en Belgique est peut-être le plus vivant. Il communique beaucoup et organise de nombreuses soirées. Les Belges savent y faire lorsqu’il s’agit de passer du bon temps.

La décoration du club allie rusticité et modernité ; plusieurs univers se côtoient selon pièces. Cette diversité permet un changement d’ambiance réussi. Les animations quotidiennes rendent le club vivant et, cerise sur le gâteau, l’entrée est gratuite pour les femmes seules. Un club à tester si vous êtes de passage près de la frontière belge.

Informations utiles :

  • 🔎 Type de lieux : bar/club
  • 🏠 Adresse : Rue de Courtrai 68, 7740 Pecq, Belgique
  • 📞 Tel : +32 69 55 92 01
  • 📧 Mail : contact@menin51.be

Club #7 : Georges Bar Libertin

Le Georges est un bar libertin situé en Belgique, tout près de la frontière, à environ 20 km de Lille. C’est un établissement avec une bonne réputation puisque sa note est de 4,2/5 pour 54 avis. Il en ressort principalement un accueil chaleureux de la part d’un patron joyeux et souriant, une clientèle dynamique ainsi qu’une bonne ambiance générale. Très peu de commentaires négatifs sont notés à l’encontre de ce bar. Libre à vous de l’essayer pour vous faire votre propre avis.

Ce club est encore situé en Belgique à Mouscron et non à Lille, mais bon, c’est quasiment pareil, non ? Vous verrez qu’il mérite bien de franchir la frontière et de rouler quelques minutes.

La décoration du bar est assez classique, sans fioritures, mais elle séduira le plus grand nombre. La tenue chic exigée permet de faire une présélection à l’entrée pour passer un moment convivial au bar ou assis sur les sièges en cuir, éclairés par la lumière tamisée des néons.

Informations utiles :

  • 🔎 Type de lieux : bar
  • 🏠 Adresse : Chaussée de Lille 313, Mouscron, Belgique
  • 📞 Tel : +32 487 91 65 75
  • 📧 Mail : contact@la-tentation.fr

Club #8 : Le Sling

Le Sling est un bar gay à Lille réservé aux hommes. 41 avis sur Google et une note moyenne de 4,4 sont attribués à ce bar qui semble avoir trouvé son public. Les avis décrivent majoritairement la clientèle et le personnel comme étant très agréables. Le seul bémol de ce bar semble être les horaires trop restrictifs pour beaucoup.

Ce n’est pas un club libertin mais un bar gay, mais il est très connu à Lille. Les notes sont assez évocatrices. Et ce n’est un secret pour personne : cet endroit est réputé pour les échanges de coquineries…

Le style du bar se veut volontairement underground. Tout est fait pour satisfaire une clientèle d’hommes gays en quête de plaisirs charnels : cabines, cellules, backrooms, glory hole, douches et autres espaces de détente vous attendent.

    • 🔎 Type de lieux : bar
    • 🏠 Adresse : 32 Rue Jean Jaurès, 59000, Lille
    • 📞 Tel : +33 (0)3 20 58 04 97
    • 📧 Mail : contact@lesling.com

Club #9 : Club Bar Libertin 51

Situé à 30 minutes de Lille, le Club Bar Libertin 51 est comme son nom l’indique, un bar pour le libertinage de Belgique. Il possède une moyenne de 4,2/5 pour 35 avis. Les commentaires des clients décrivent un lieu propice à la détente, où il est possible de simplement boire un verre sans s’adonner aux pratiques libertines. Mais ne vous y trompez pas, les amateurs de plaisir corporels y trouveront aussi leur compte.

Ce bar/club vous offre une décoration assez pittoresque, mais très réussie. Au niveau des animations, elles sont assez diverses et vont du simple striptease aux pratiques SM en passant par les glory-hole et autres « salles de jeu ». C’est un endroit où il y a de quoi faire…

  • 🔎 Type de lieux : bar/club
  • 🏠 Adresse : Koningstraat 51, 8930 Menen, Belgique
  • 📞 Tel :NR
  • 📧 Mail : contact@menin51.be

Club #10 : Crazy Love Courtrai

Je termine ce classement avec le bar à hôtesse et club privé Crazy Love Courtrais. Moins célèbre que les autres établissements de ma sélection, le bar/club Belge se situe à environ 40 Km de Lille. Avec une moyenne de 3,7/10 pour 10 avis, les commentaires sont divisés entre les clients satisfaits et ceux qui reproche le manque de choix du club. D’autres dénoncent également des prix abusifs.

Encore un club libertin situé sur la frontière entre Lille et la Belgique, à Coutrai. Vous reprendrez bien d’un peu de bière de chez nos amis belges ?

Pour ce qui est de la décoration, les lieux sont élégants et l’esthétique simple reste efficace. Bien que cet établissement reste professionnel, le manque de retour sur la qualité des lieux et du service, mais aussi l’absence de site web le font atterrir en bas du classement

  • 🔎 Type de lieux : bar/club
  • 🏠 Adresse : Meensesteenweg 290, 8501 Kortrijk, Belgique
  • 📞 Tel : NR
  • 📧 Mail : contact@menin51.be

Les autres lieux échangistes à Lille

A travers ce top 10, je vous ai présenté les principaux lieux échangistes à Lille et aux alentours. Pour compléter ce tour d’horizon, je  vous liste ici les lieux à tester mais non intégrés à ce classement :

  • Le Divin
  • La Berjeurie
  • L’Ascott

Quel est le meilleur lieu coquin et libertin à Lille ?

Après avoir épluché les avis clients, lu les témoignages et les retours sur les différents lieux pour rencontres libertines à Lille, L’Eden est le meilleur lieu coquin à Lille selon mon classement. De très nombreux avis, positifs mettent en avant cet établissement professionnel respectueux des valeurs libertines.

Il s’agit d’un sauna plus qu’agréable où les Lillois passeront un agréable moment dans un cadre esthétique et chaleureux. Avec le « Cent Douze », le « Sauna les Bains » et le « Sauna Soho », les amateurs de saunas libertins locaux ou de passage à Lille auront tout à fait de quoi trouver leur bonheur. N’oublions pas non plus les bars libertins comme le Georges et le Mi-Noï ou bien les bars gays comme le Slice ayant fournis un réel effort sur l’accueille, l’ambiance et la qualité des services proposés.

La meilleure idée pour compléter une visite dans un lieu échangiste lillois est de vous inscrire sur J&M Contact. Le plus grand des sites libertins possède en effet une large communauté dans le Nord. Vous y retrouverez donc la liste de toutes les meilleures soirées de la région. Mais vous aurez surtout beaucoup de possibilités pour rencontrer des pratiquants ou débutants, sans forcément sortir de chez vous. En plus, le live et la webcam sont à l’honneur, que ce soit sur PC ou mobile…


S’INSCRIRE GRATUITEMENT SUR J&M Contact