comment nettoyer un sextoy ?

Comment nettoyer un sextoy et bien le désinfecter ?

Le nettoyage d’un sextoy est délicat. Cela peut varier d’un modèle à un autre selon que l’accessoire est électrique ou non. Il ne suffit pas de le nettoyer lorsque vous l’utilisez et après utilisation simplement. Il est également important de le désinfecter de temps en temps.

La désinfection est importante puisqu’elle permet d’éviter un bon nombre de maladies. Quelques astuces existent pour un nettoyage rapide et efficace.

Avant de vous parler de comment bien entretenir vos petits protégés et ainsi éviter les tracas tels que des brûlures ou même infections, découvrez mes joujous préférés du moment.

Un processus strict de nettoyage

Le nettoyage de cet outil peut être très délicat, toute comme sa désinfection minutieuse qui doit régulièrement être effectuée. Généralement, la notice de ce jouet intime renseigne sur la conduite à tenir. Les quatre conseils suivants sont à respecter à la lettre.

Se référer à la notice

La première règle pour parfaire le nettoyage de votre jouet est de vous tourner vers la notice. Avec la multitude de créations dans ce domaine, il peut s’agir de sextoys à moteur ou de sextoys manuels. De même, certains sextoys sont d’une texture plus fragile que d’autres. Dans ces conditions, la notice vous oriente vers ce qui est le mieux adapté pour ce qui est du nettoyage pour le modèle choisi.

Pour vous faciliter la tâche, avant de nettoyer un sextoy, vous devez prendre en compte les informations suivantes entre-temps contenues dans la notice d’utilisation :

  • La présence ou non d’un moteur ou d’une batterie ;
  • L’étanchéité ou non de l’accessoire ;
  • Le matériau de fabrication du sextoy.

L’étanchéité par exemple permettra de savoir ou non si votre outil ou jouet sexuel peut être immergé dans l’eau. Une fois que chacune de ces informations est connue, vous pouvez passer sans crainte à la seconde phase qui n’est autre que la sélection du nettoyant adéquat.

découvrez aussi mes marques de sextoys préférées.

La sélection du nettoyant adéquat

nettoyant pour sextoy

En ce qui concerne les sextoys, il faut prendre en compte la matière de fabrication du jouet. Il existe plusieurs matériaux. Il s’agit notamment de sextoys en :

  • Vinyle ;
  • Nylon ;
  • Plastique ;

Pour la majorité de ces matériaux, il y a des trous assez minuscules qui laissent s’infiltrer de minuscules particules, lesquelles particules impactent négativement leur entretien. C’est donc la raison pour laquelle il est important de faire le choix convenable du lubrifiant de nettoyage.

Pour les sextoys qui présentent une porosité, ils doivent être nettoyés avec de l’eau tiède. En plus de l’eau tiède, il est recommandé de faire usage de savon doux. Ce savon ne doit d’ailleurs contenir aucun parfum.

Certains autres accessoires ont un matériau un peu plus résistant. C’est par exemple le cas de la silicone, de l’acier inoxydable ou même du pyrex.

Pour laver ces types de sextoy, il est bien de les mettre entièrement dans de l’eau bouillante, mais à condition de faire attention à ne ajouter à l’eau aucun produit désinfectant. Cela pourrait bien endommager votre matériel. Lorsque vous avez bien pris le soin de le laver, n’attendez pas plus longtemps pour le sécher!

Le séchage de votre sextoy

Pour sécher le sextoy, deux importantes précautions sont à prendre. D’une part, il est important de s’assurer de la propreté du lieu de séchage. Cela permet de conserver l’hygiène requise pour que l’accessoire ne soit pas nuisible pour vous. Étant un matériel en contact direct avec vos parties intimes, l’hygiène doit être de rigueur.

D’autre part, il faut sécher le sextoy sur un espace qui accueille le soleil de façon modérée. Le soleil permet de tuer rapidement les bactéries, mais lorsque ce dernier est excessif, il peut endommager votre jouet. Il faudrait donc faire la part des choses dans l’optique de mieux conserver le matériel.

Pour faciliter aussi le nettoyage de votre jouet sexuel, il est impératif de faire le choix du bon lubrifiant.

Le choix du lubrifiant correct

L’entretien et le nettoyage du jouet intime étant importants, il faut pour ce faire des outils adaptés. L’utilisation du bon lubrifiant intervient donc dans ce processus de nettoyage. Pour tous les sextoys, le même type de lubrifiant n’est pas adapté. Il convient donc de faire quelques éclairages.

Trois types de lubrifiants sont souvent retrouvés sur le marché. Il s’agira de distinguer ceux composés d’eau, les lubrifiants faits de silicone ainsi que ceux à base d’huile. Chaque type de lubrifiant est alors adapté à un matériau bien précis.

Pour un sextoy fait avec du silicone, il faut faire recours à un lubrifiant fait d’eau. Cela permet de maintenir l’accessoire en bon état et de ne pas l’affaiblir du point de vue de la résistance. En outre, il est également possible d’avoir recours à un lubrifiant fait d’huile.

Par contre, si vous disposez d’un sextoy en latex, vous devez uniquement utiliser un lubrifiant à base d’eau. Il est clair que le latex peut être très fragile au contact de substances comme l’huile ou la silicone.

Un autre aspect très important qu’il faudrait respecter à la lettre pour le nettoyage de votre outil de satisfaction est le rangement. Cela paraît banal, mais c’est en fait un aspect indispensable.

Le rangement du sextoy

Puisqu’il faut bien nettoyer le sextoy à la fin de chacune des utilisations, c’est dans la même logique qu’il faudrait soigneusement et délicatement le ranger. Pour le préserver des virus qui se baladent un peu partout, de la poussière, mais aussi des micros bactéries, il est quand même raisonnable de le mettre dans un endroit assez sûr et à l’abri.

ou ranger son sextoy après nettoyage

Cet accessoire pourra par exemple être rangé dans un torchon propre avant d’être mis dans un placard ou un tiroir. Il faut s’assurer que le sextoy soit dans un endroit sec et surtout protégé de la lumière.

En dépit de chacun de ces aspects, il est nécessaire de désinfecter par moment l’accessoire que celui-ci soit manuel ou automatique.

La désinfection du sextoy

Pour désinfecter un sextoy, il faut dans un premier temps tenir compte du type de l’accessoire. S’il est question d’un sextoy manuel, vous pouvez le désinfecter avec de l’eau chaude. Il s’agira simplement de faire bouillir l’eau puis d’y mettre le sextoy environ 10 minutes. Cependant, il est possible d’ajouter à l’eau du citron. Cela aura à la fois l’action de nettoyant et de » désinfectant.

Par contre, si vous avez un sextoy en verre, il n’est pas recommandé de le plonger dans de l’eau bouillante pour le désinfecter. Il faudra utiliser simplement de l’alcool ou du liquide désinfectant adapté. Vous en trouverez aussi en pharmacie.

Pendant que vous désinfectez le sextoy, vous devez également vous assurer de mettre des gants. Cela évite de souiller davantage l’accessoire une fois que vous l’avez nettoyé convenablement.

Certains couples utilisent le même accessoire. Lorsque c’est le cas, il est conseillé de faire usage du préservatif afin de vous tenir l’un l’autre, loin des contagions en cas d’infection. Aussi est-il recommandé, quand l’usage de l’accessoire est commun, de le désinfecter à la fin de chaque utilisation.

Comme désinfectants de sextoys, vous pouvez faire recours à l’un des produits suivants selon celui qui convient à votre outil :

  • Le fleshlight fleshwash nettoyant ;
  • Le nettoyant lubrix cleaner ;
  • Le désinfectant cleaner sextoys ;
  • Etc..

Voici pour conclure mon sextoy télécommandé à distance du moment, réglable à distance et facile à nettoyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mon site préféré ?
J&M Contact

Mon pseudo sur le site : croustyconsty

L’offre n’est valable qu’en Avril 2022 les amis !