Quel club libertin à Lyon est le plus chaud & tendance ?

club libertin lyon

Etant la troisième plus grande métropole de France, il est logique de penser que les clubs échangistes à Lyon sont présents en grand nombre. Cette diversité a du bon comme du mauvais, car les chances de vivre une expérience libertine décevante se multiplient. Pas de soucis, nous sommes là pour vous aider à trouver le lieu de vos rêves. Découvrez quel club libertin est le plus réputé dans la ville, ainsi qu’une liste de lieux à tester. Pour passer des soirées mémorables et découvrir de nouveaux plaisirs.

Retrouvez aussi ma liste des clubs libertins partout en France.

Liste des meilleurs clubs libertins à Lyon

Afin de recenser les lieux de rencontres libertines sur Lyon, j’ai parcouru en long et en large les sites comparatifs comme les avis client pour vous proposer mon classement. Celui-ci se base sur de nombreux éléments comme la qualité des services proposés, les retours client, les tarifs pratiqués, les horaires, la notoriété et l’aménagement du club en question. Bien sûr, rien ne remplacera jamais votre avis personnel ; libre à vous d’établir votre propre classement.

Mon petit mot : le meilleur moyen de rencontrer des pratiquants dans le Rhône est d’abord de s’inscrire sur le meilleur site de rencontres libertines. J&M Contact est celui que j’utilise tout au long de l’année.

Et pourquoi pas tester le plus grand réseau libertin de France ?

tchat jacquie et michel rencontre
test j&m contact
Rejoignez-moi sur le réseau libertin J&M Contact.
Mon pseudo : Croustyconsty.
L'inscription est 100% gratuite !
constance libertine blog
Constance
Fondatrice Demain Libertin

4 millions de membres

Jacquie & Michel Contact est le site qui explose le plus depuis le début de l'année. Chaque mois, ce sont plus de 100 000 nouveaux libertins qui rejoignent nos rangs et partagent leurs expériences. On connaît tous J&M le site x, mais c'est maintenant un site de rencontre !

le réseau le plus hot

Il n'y a que sur ce site que je parviens à trouver des plans simples et sans prise de tête, là où certains autres sont plus ambigus. Je retrouve l'état d'esprit libertin et ce côté purement sexuel que j'apprécie en club. On vient pour prendre du plaisir et pas trouver une relation..

Une offre d'essai

Le plus grand réseau libertin de France est aussi le moins cher. L'offre d'essai de deux semaines coûte moins de 5 euros. Le tout pour un accès complet (live webcam, tchat, soirées, annuaire libertin, ...). Et surtout.. sans engagement.

Club #1 : Le Sun Libertin

Le Sun est un sauna libertin à Lyon. Celui-ci atterrit à la première place de mon classement en raison de sa notoriété et de son excellente réputation auprès de clients Lyonnais (et même d’ailleurs). En effet, qu’il s’agisse de son décor atypique, de sa superficie avantageuse (2800 m2 tout de même) ou des services proposés, le sauna lyonnais, semble avoir trouvé son public. D’après les avis Google, qui accordent la note de 3,4/5, c’est le meilleur lieu coquin de la ville. Ce n’est pas la note la plus élevée du classement, mais c’est sans conteste le lieu qui récolte le plus d’avis (144 au total). Les clients insatisfaits le sont, pour la plupart, en raison de la vétusté des lieux et de problèmes de propreté. Dommage que cela vienne entacher la réputation du Sun Libertin.

Plus qu’un simple club libertin, le Sun est un sauna et lieu de détente à Lyon. Le meilleur endroit coquin de la ville.

Pour parler des installations du club, autant dire qu’il ne manque de rien : hammam, immense jacuzzi, coin câlin, sauna, barres de pole dance, bar, bassin, les libertins ont de quoi s’amuser. La décoration colorée et originale est centrée sur le thème de l’Asie orientale. Divinités indiennes et statues de bouddha sont mise à l’honneur et cette initiative semble plaire. Des soirées à thème agrémentées d’un buffet sont aussi régulièrement organisées. C’est parfait pour découvrir le club le temps d’une soirée festive et conviviale.

Informations utiles :

  • 🔎 Type de lieux : sauna
  • 🤵 Dress code : pas de tenue exigée
  • 🚹 Hommes seuls : acceptés
  • 🏠 Adresse : 3 rue Ste Marie des Terreaux, 69001 Lyon, FRANCE
  • 📞 Tel : +33 (0)4 72 10 02 21
  • 📧 Mail : NR
  • 🕑 Horaires : ouvert du mercredi au samedi

Mercredi : 12h00 à 2h00
Jeudi : 12h00 à 3h00
Vendredi : 12h00 à 3h00
Samedi : 13h00 à 4h00

Club #2 : Le Velvet

Le Velvet est l’une des boites libertines à Lyon les plus appréciées. Sa modernité fait sans doute son succès. Libertins et libertines passent en général d’excellentes soirées dans ce club à l’ambiance électrique. Le Velvet obtient la note de 4,2/5 pour 103 avis, ce qui est excellent. La discothèque a aussi obtenu un Lyon d’Or en 2019, une première pour une boite de nuit échangiste ! Parmi les clients insatisfaits, la plupart se plaignent de l’image et de la fréquentation du club. En effet, celui-ci se veut moderne et dénote avec les codes de l’élégance libertine traditionnels. Si cela peut perturber les libertins purs et durs, les débutants y trouvent tout à fait leur compte.

Le Velvet doit sa réputation à une hygiène irréprochable, un accueil chaleureux et surtout un endroit super grand. Ce club libertin est incroyable, à découvrir si vous êtes de passage sur Lyon.

Le club en lui-même est très bien tenu ; hygiène et politesse sont au rendez-vous. Le Velvet compte également des coins câlins, une grande piste de danse éclairée par des jeux de lumières, mais aussi un podium et des bars de pole dance. Tout ce que l’on attend d’une bonne discothèque libertine donc ! Une soirée au sein de 1000 m2 que compte le Velvet club, c’est l’assurance de passer un moment décomplexé et festif.

Informations utiles :

  • 🔎 Type de lieux : discothèque
  • 🤵 Dress code : tenue correcte exigée
  • 🚹 Hommes seuls : acceptés
  • 🏠 Adresse : 9 Imp. du Château-Rouge, 69530 Brignais, FRANCE
  • 📞 Tel : +33 (0)6 99 23 24 06
  • 📧 Mail : NR
  • 🕑 Horaires : ouvert samedi et dimanche de 23h à 5h00.

Club #3 : Sauna Club des Terreaux

Le sauna club des Terreaux est l’un des meilleurs saunas échangistes de la métropole Lyonnaise. Dans un esprit sensuel et intime, il accueille les amateurs d’échangisme de tous horizons. Partenaire du site Wyylde, premier réseau social libertin de France, ou encore du site nouslibertins.com, ce sauna jouit d’une très bonne réputation dans le milieu libertin. Il obtient la note de 3,6/5 pour 25 avis Google. Beaucoup de clients saluent l’accueil chaleureux qui leur a été réservé, mais la présence trop importante d’homme seuls fait baisser la note.

Voilà encore un club libertin à Lyon qui prend plutôt la forme d’un sauna coquin. C’est plutôt tendance et ça marche bien.

Les installations du sauna sont propres et bien entretenues ; aucun problème d’hygiène n’est à déplorer. Espace naturiste et échangiste se côtoient. En plus des traditionnelles installations spécifiques aux spas libertins, le Club des Terreaux propose également une salle de massage, une salle SM et plusieurs coins câlins. Vous pouvez également vous désaltérer au bar, mais aucun n’alcool ne sera servi.

Informations utiles :

  • 🔎 Type de lieux : sauna
  • 🤵 Dress code : pas de tenue exigée
  • 🚹 Hommes seuls : acceptés
  • 🏠 Adresse : 12 Rue Sainte-Catherine, 69001 Lyon, FRANCE
  • 📞 Tel : +33 (0)4 78 39 03 90
  • 📧 Mail : saunaclubdesterreaux@laposte.net
  • 🕑 Horaires : ouvert du lundi au vendredi de 13h00 à 19h00 et le samedi et dimanche de 14h00 à 19h00. Ouvert en soirée de 21h00 à 1h00.

Club #4 : Le Quai 45 (anciennement le Mistik)

« Sexplosion », « Sexy Bitch », « Porno Graffic » au travers de ses soirées et animations, le Quai 45 annonce clairement le ton ; pas de doutes, il s’agit bien d’un club échangiste à Lyon. La décoration soignée combinée à l’ambiance select et glamour semble plaire puisque l’établissement reçoit la note de 3,5/5 pour 23 avis. Les commentaires se partagent entre les clients satisfaits de leur soirée et ceux gêné par la sélection à l’entrée. Certains déplore parfois un manque d’ambiance, mais comme dans tout club libertin, certaines soirées sont plus festives que d’autres.

Ce club libertin est un peu petit en comparaison avec les autres sur Lyon. C’est la raison pour laquelle il n’est pas dans le top3.

Au Quai 45 se sont 140m2 qui se partagent entre salons coquins, douches italiennes, croix de st André, sling et bar. Fauteuil léopard, néon rose et miroir au plafond composent une décoration soignée, bien en accord avec l’esprit du club.

Informations utiles :

  • 🔎 Type de lieux : club
  • 🤵 Dress code : tenue correcte exigée
  • 🚹 Hommes seuls : acceptés
  • 🏠 Adresse : 45 Quai Georges-Clemenceau, 69300 Caluire-et-Cuire, FRANCE
  • 📞 Tel : +33 (0)6 80 37 90 78
  • 📧 Mail : lequi45@yahoo.com
  • 🕑 Horaires : ouvert du jeudi au dimanche :

jeudi: 21h00 à 03h00
vendredi: 21h00 à 05h00
samedi: 21h00 à 05h00
dimanche: 21h00 à 02h00

Club #5 : Histoire d’eau

Décidément, les saunas échangistes ont la cote à Lyon ! Histoire d’eau est le troisième sauna de mon classement. C’est un établissement qui se veut attaché aux valeurs échangistes comme aux règles du savoir-vivre libertin. Avec une note de 3,4/5 pour 61 votes, pas de doutes à avoir sur la qualité du club. Parmi leurs avis, les clients apprécient la diversité des activités proposées autant que l’accueil chaleureux des gérants. Malheureusement, trop d’entre eux rapportent des manquements sur l’hygiène, ainsi que la présence d’hommes seuls souvent irrespectueux des codes libertins.

Les avis sur ce club libertin sur Lyon sont mitigés, mais le meilleur moyen de vous faire une opinion est de le tester.

Pour décrire ce sauna lyonnais, vous trouverez au sein de la pièce principale un bar accompagné d’un podium et d’une barre de pole dance entourée de chauffeuses. Plus bas, bassins, hammam et bain à bulle vous attendent. Des coins câlins ainsi qu’un grand lit rond trônant au milieu du donjon vous permettront de prendre plaisir à plusieurs. Le sauna est également partenaire du réseau Wyylde et de nouslibertins.com

Informations utiles :

  • 🔎 Type de lieux : sauna
  • 🤵 Dress code : pas de tenue exigée
  • 🚹 Hommes seuls : acceptés
  • 🏠 Adresse : 1 Rue Romarin, 69001 Lyon, FRANCE
  • 📞 Tel : +33 (0)4 72 00 83 83
  • 📧 Mail : NR
  • 🕑 Horaires : tous les joursde 14h00 à 19h00. En soirée lundi, mardi et jeudi de 19h00 à 1h00 .De 19h00 à 3h00 le vendredi et le samedi.

Club #6 : L’insolite

L’insolite est-il aussi étrange que son nom le laisse entendre ? Pas vraiment ! Mais il regroupe tout ce qui fait le succès des clubs de divertissement pour adulte. Ce club libertin basé près du Chef-lieu du Rhône, laisse de nombreux clients satisfaits. Couples libertins et personnes non accompagnées y trouvent leur compte. Le club obtient une note de 3,4/5, mais pour seulement 7 avis ; difficile de dire si celle-ci est méritée ou non. Il ressort tout de même des commentaires que le club est parfois un peu trop vide et donc, l’ambiance un peu plate.

Avec des notes moyennes et peu d’avis, ce club libertin sur Lyon n’est pas le plus tendance, mais vaut peut-être le détour.

Pourtant, l’insolite offre de quoi rompre avec la monotonie. Entre salle de massage, sauna, piste de danse et coin coquin, les libertins ont de quoi s’amuser. La déco minimaliste n’est pas transcendante, mais elle suffit à embellir l’espace.

Informations utiles :

  • 🔎 Type de lieux : club et sauna
  • 🤵 Dress code : NR
  • 🚹 Hommes seuls : acceptés
  • 🏠 Adresse : 56 Rue Paul et Marc Barbezat, 69150 Décines-Charpieu, FRANCE
  • 📞 Tel : +33 (0)4 78 49 29 64 ou +33 (0)6 30 80 85 37
  • 📧 Mail : club@gmail.com
  • 🕑 Horaires :

Saunas + Hamam de 14h00 à 19h00, tous les jours sauf le samedi
Massage professionnel de 15h00 à 18h00 le vendredi
Soirée le jeudi de 21h00 à 1h00, le vendredi de 21h30 à 2h00, le samedi de 21h30 à 4h00

Club #7 : Le badaboom

Le badaboom est une boite qui ne lésine pas sur les moyens pour offrir une ambiance… explosive ! Récemment lancée en 2018 et située à 10 minutes de Lyon, la boite promet des soirées libertines dans le Rhône à l’ambiance coquine et décomplexée. Cette boite de nuit décroche une note de 4,0/5 sur Google pour 26 avis. Beaucoup de clients y passent donc une bonne soirée. Certains libertins déplorent toutefois l’ambiance trop pudique trop loin de ce que l’on pourrait espérer d’un lieu échangiste.

Ce club libertin est finalement assez réputé à Lyon. Je vous conseille d’aller y faire un tour. Mais attention, c’est plutôt une boîte qu’un vrai lieu d’habitués.

La discothèque est moderne, bien tenue, et propose de nombreux aménagements. Les couples libertins seront ainsi ravis de trouver un espace dédié à leurs plaisirs, à l’abri des regards. Un large dancefloor permet également de s’ambiancer au milieu des 600m2 qu’offre le club. Salons câlins, backrooom, glory holes, sanitaires et bar complètent le tout, pour offrir différentes expériences. Enfin, le club propose son propre service de voiturier.

Informations utiles :

  • 🔎 Type de lieux : discothèque
  • 🤵 Dress code : NR
  • 🚹 Hommes seuls : acceptés
  • 🏠 Adresse : Le Badaboom Porte de Lyon, 69570 Dardilly, FRANCE
  • 📞 Tel : +33 (0)7 56 90 36 17
  • 📧 Mail : contact@badaboom-club.fr
  • 🕑 Horaires : vendredi de 21h00 à 4h00 et samedi de 21h00 à 5h00

Club #8 : Le Trou

Comme indiqué sur le site web de l’établissement : « pudeur, chasteté et timidité se déposent au vestiaire ». Le trou est en effet un club gay à Lyon où la nudité ne doit pas effrayer. L’établissement est noté 4,0/5 pour 57 avis sur Google. Beaucoup apprécient l’endroit et son ambiance, mais la vétusté des locaux fait chuter la note.

Voilà un club libertin gay à Lyon qui va ravir les hommes en quête de sensations fortes.

Tous les accessoires pour les rencontres adultes entre homme sont en vente sur place. Le club est ainsi équipé de slings, banquettes, croix de St-André, chaines, cabines, labyrinthes, glory holes, backrooms… bref rien ne manque à l’appel. Bien sûr, il est aussi possible de passer des moments conviviaux au bar comme au fumoir

Informations utiles :

  • 🔎 Type de lieux : club libertin gay à Lyon
  • 🤵 Dress code : NR
  • 🚹 Hommes seuls : acceptés
  • 🏠 Adresse : 6 rue Romarin,69001 LYON, FRANCE
  • 📞 Tel : +33 (0)4 78 39 98 69
  • 📧 Mail : letrou@gmail.com
  • 🕑 Horaires : ouvert tous les jours sauf le lundi. De 14h00 à 3h00 vendredi et samedi, et de 14h00 à 1h00 les autres jours.

Club #9 : Le Luxuor

Le Luxuor porte un nom assez explicite. Le club libertin lyonnais laisse, en effet, place aux plaisirs charnels. Il regroupe les installations classiques des lieux échangistes avec tous les aménagements d’un sauna sur un espace de 450m2 répartis sur 3 étages. Sa note est de 3,3/5 pour 43 avis. Si la note n’est pas plus élevée, c’est sans doute à cause de son manque de fréquentation. Mais aussi et surtout, à cause de manquements aux règles d’hygiène.

Hormis cela, les amateurs de libertinage ont le choix entre les bains et le hammam de l’espace sauna ou le coin SM avec cheval d’arçon et cabine à trou. Il est aussi possible de passer des moments plus soft au sein de l’espace câlin et plus conviviaux au bar du club. C’est malgré tout un lieu correct, mais certainement pas celui que je recommanderai pour une première soirée lyonnaise.

Informations utiles :

  • 🔎 Type de lieux : club et sauna
  • 🤵 Dress code : pas de tenue exigée
  • 🚹 Hommes seuls : acceptés
  • 🏠 Adresse : 11 Rue de la Martinière, 69001 Lyon, FRANCE
  • 📞 Tel : +33 (0)4 78 27 00 96
  • 📧 Mail : leluxor69@gmail.com ou contact@leluxor.net
  • 🕑 Horaires : ouvert tous les jours de la semaine. Du lundi au vendredi de 12h00 à 19h00 et de 14h00 à 19h00 samedi et dimanche. En soirée, de 21h00 à 1h00 du lundi au jeudi et de 21h00 à 1h00 vendredi et samedi.

Club #10 : Diamant bleu

Le diamant bleu est le dernier club échangiste sur Lyon de ma sélection. Ici, la pluralité et de mise et les ébats sont monnaie courante. Entre soirées « gang-bang » expériences candaulistes, les libertins en quête d’action trouveront leur compte au Diamant bleu. Le club possède en réalité seulement 10 avis sur Google pour une note moyenne de 3,0/5. Malheureusement, les avis négatifs ne sont pas accompagnés de commentaires ; difficile de conclure sur ce qui fait chuter la note de l’établissement. Sans doute la sélection rude faite à l’entrée par le patron, ou peut-être l’étroitesse des lieux (75m2).

Ce club libertin sur Lyon est un peu mystérieux, car il a peu d’avis. N’hésitez pas à pousser les portes pour tester le temps d’une soirée.

Le site web laisse transparaitre un club un club vivant, riche en animations. D’ailleurs, des soirées dédiées aux transgenres sont organisées. Les amateurs d’échangisme retrouveront salon avec banquette, coins coquins et barre de pole dance ainsi que des accessoires de soumission comme le banc à fessée ou la croix de st André.

  • 🔎 Type de lieux : club
  • 🤵 Dress code : tenue correcte exigée
  • 🚹 Hommes seuls : acceptés
  • 🏠 Adresse : 24 rue des macchabées Lyon 5 St Just, FRANCE
  • 📞 Tel : +33 (0)4 72 57 76 90
  • 📧 Mail : diamantlibertin@hotmail.fr
  • 🕑 Horaires : ouvert du lundi au samedi de 14h00 à 18h00. En soirée le jeudi de 21h00 à 1h00, le vendredi de 22h00 à 4H00 et le samedi de 22h30 à 4h00.

Les autres clubs libertins à Lyon

La ville de Lyon ou l’agglomération proche regorge d’autres clubs saunas et bar libertins. Ces lieux méritent également d’être découverts et visités par les amateurs d’échangisme. Parmi eux, je peux citer :

  • Le Moon Libertin
  • Tresor’s Club Libertin
  • Le Chantal’s Club Libertin
  • Le Bus Paradise
  • Le 1er Sous Sol
  • Le Vertige Strip

Non loin de Lyon, je vous propose aussi de checker ma liste des clubs libertins à Dijon !

Quel est le meilleur lieu coquin et libertin à Lyon ?

Difficile de dire quel est le meilleur endroit pour pratiquer l’échangisme à Lyon. En effet, les clubs où passer de bonnes soirées libertines sont nombreux.

Devant son originalité, ses animations régulières et ses aménagements, il semble que le Sun libertin soit l’un des meilleurs lieu échangiste sur Lyon. Quant au Velvet, cette discothèque reste la meilleure option pour les libertins préférant les boites de nuits aux saunas. A vous de me dire quel est votre club préféré au niveau de la région lyonnaise et ses alentours !

quel club échangiste choisir à Lyon ?

Mon conseil de libertine : si vous aimez les soirées coquines lyonnaises, vous allez donc adorer découvrir Wyylde. Le réseau échangiste le plus connu est aussi celui que j’ai choisi pour découvrir de nouvelles têtes, être invitée – parfois – à découvrir certaines régions. Je vous conseille chaudement d’y jeter au moins un coup d’œil. L’inscription est gratuite et plus de 5 millions de personnes ont déjà franchi le pas. Et oui, rien que ça !


S’INSCRIRE GRATUITEMENT SUR WYYLDE