Mon regard et avis de libertine sur le site Café Coquin

cafecoquin avis

J’ai entendu parler de Café Coquin il y a quelques mois. Cette appellation m’a immédiatement séduit. « Café coquin », il me fait  penser à un salon de café chic et glamour réservé aux libertins désireux de faire des rencontres.

Puis, j’ai creusé un peu et j’ai découvert qu’il s’agit d’un site web de rencontres coquines adressé bel et bien aux libertins et à tous les célibataires souhaitant vivre une aventure sexy et excitante.

Même si le nom m’a convaincu, je me demande néanmoins ce que ce site a de si spécial. Je me suis donc lancée dans son test pour voir ses compétences et ses services. Est-ce qu’il sera à la hauteur de mes sites échangistes favoris comme Jacquie et Michel Contact et Wyylde ? Je vous livre la réponse à ces questions et mon avis final à  la fin de cet article.

découvrez mon petit test du site que je privilégie depuis 2 ans maintenant.. mon chouchou tout simplement pour des relations coquines sans prise de tête..

Un site vraiment coquin ? Ma présentation du site Café coquin

Le site Café Coquin a été fondé en 2010. Il est utilisable dans divers pays comme la France, la Suisse, la Belgique et le Luxembourg. Il faut noter que ce site possède plusieurs appellations, comme Cafecoquin, Café coquin et cafecoquin.com. Son url change d’un pays à un autre mais à la base vous accèderez toujours sur le même site : cafecoquin.lu, cafecoquin.be, cafecoquin.fr, cafecoquin.ch.

cafecoquin-avis

Les rencontres coquines peuvent de ce fait franchir le territoire français. Si vous habitez à Luxembourg, dans les villes d’Esch-sur-Alzette, Differdange, Dudelange, Ettelbruck ou Wiltz  par exemple, vous avez la chance de croiser un libertin grâce à Café Coquin.

Le site est effectivement coquin, dans le sens où il aide les utilisateurs à trouver un plan cul rapide assuré près de chez eux. D’ailleurs, pour cibler tous les adeptes du libertinage, le service ne se limite pas simplement aux fans de plan cul mais également aux échangistes, aux coquins et à tous ceux qui s’ennuient dans leur vie de célibat.

Les fonctionnalités de Café Coquin, tout ce qu’il y a à savoir

J’ai testé plusieurs sites de rencontres et je dois vous dire que Café Coquin fait partie de ceux qui veulent vraiment se démarquer. L’inscription est certes l’étape de base pour accéder aux fonctionnalités. Mais une fois inscrit(e), le site propose des rubriques spécifiques et très intéressantes. Bien sûr, on ne les trouve pas chez les autres sites standards, sauf sur des sites professionnels comme Wyylde et Jacquie et Michel Contact.

L’étape de l’inscription gratuite

Je me suis inscrite et tout s’est bien passé. L’inscription sur Café Coquin est gratuite. Dans la case d’inscription, il faut remplir le pseudo, le mot de passe et l’email. Puis, il faut accepter les CGU et la politique de protection des données. J’ai confirmé mon inscription en suivant le lien envoyé dans mon mail. Et finalement, je suis membre du site Café Coquin.

J’ai constaté que les messages arrivent très vite. A mon avis, ils ne viennent pas des membres actifs mais du site lui-même, pour me pousser à être plus active et à choisir un abonnement payant (je pense).

inscription cafecoquin.com

Quand j’ai pris le temps de consulter les fonctionnalités et les différents profils, j’étais étonnée de voir l’existence d’un Album Photo. J’ai trouvé l’idée très originale car elle permet de prouver que le profil est sérieux. De plus, le site admet l’ajout de photos coquines en version publique et en version privée.

Pour peaufiner mon profil, la plateforme m’invite à indiquer ma disponibilité. Cette option est aussi un véritable plus car il n’y a pas de risque d’être dérangés en dehors des heures imposées.

Les préférences

Je réserve un paragraphe spécial pour la fonctionnalité « Préférences ». Pourquoi ? Parce que je trouve cette option vraiment captivante. Généralement, l’option « préférences » propose des fonctionnalités standards, comme le type de rencontre recherché, le type physique, etc. Sur Café Coquin, vous découvrirez des suggestions de préférences vraiment à part. Par exemples : boire un café, prendre un apéro en tête à tête, ou une simple sortie en toute amitié. Vous pouvez aussi monter en gamme en choisissant un diner au restaurant, un rendez-vous au cinéma, en boite ou dans un concert. Pour les plus audacieuses et directes, elles peuvent jouer carte sur table en indiquant leur principal objectif : avoir des relations sexuelles.

Option Recherche

Après ces options cools et intéressantes, le site Café Coquin dispose également d’un moteur de recherche. Ce système m’a beaucoup aidé pour affiner mes recherches : par localisation, par âge, par type de relation et par préférence sexuelle (homme, femme, couple, célibataire, …)

Essai gratuit

Tous les nouveaux membres inscrits sur la plateforme ont la possibilité de profiter de l’essai gratuit. Certains pensent que c’est une sorte de cadeau offert par le site. Mais en vérité, c’est juste un appât pour vous convaincre de passer à l’étape supérieure, c’est-à-dire l’abonnement.

Si vous décidez de vous limiter à cet essai gratuit, vous avez la possibilité de passer jusqu’à 8 messages et  visiter les profils. Et puis, c’est tout ! C’est le flou total. Vous n’avez même pas l’occasion de lire les réponses.

Et là, vous êtes obligés de prendre une décision : payer un abonnement. De toute façon, si vous êtes un profil sérieux comme moi, il faut bien passer à cette étape pour faire des rencontres.

Tchat coquin et sexy

Il faut dire que l’abonnement vous ouvre la porte du bonheur. Non, je veux dire l’accès à toutes les fonctionnalités du site, dont le tchat coquin. Puisque tous les utilisateurs du site ont pour but de vivre une expérience sexuelle inédite, la fonction tchat est un meilleur moyen de l’atteindre. De plus, ici, personne ne vous jugera et ne vous bannira.

avis cafecoquin

Bien évidemment, le respect est de mise. Vous n’allez pas quand même envoyer un message de type « vous baisez » dès le premier envoi. Le site même vous conseille de procéder étape par étape. Vous commencez par aborder la personne, puis d’éveiller sa curiosité, et finalement de faire le pas. Tout va dépendre de l’affinité entre vous et la personne draguée, mais l’idée est de faire preuve de votre imagination tout vous laissant aller vers des fantasmes sensuels.

Un homme avec qui j’échangeais manquait d’idées après quelques jours de conversations. Alors, on est passé aux échanges de photo sexy. C’est pratique et cela reste vraiment dans le thème.

Comme je l’ai dit en haut, le site vous permet aussi d’intégrer des photos coquines dans votre album privé. Rien ne vous empêche de le faire et d’attirer l’attention de quelques membres privés.

A propos des membres actifs sur Café Coquin

Café Coquin est synonyme de membres actifs. C’est un point de plus pour ce site de rencontres. Si vous vous connectez à toute heure, beaucoup de membres répondront présents comme vous.

La tranche d’âge des utilisateurs varient entre 24 et 35 ans. Ils sont constitués d’hétéros, d’homos, de célibataires, de jeunes, d’hommes mariés, de femmes en couple et une petite participation de couples. La majorité de ces membres résident en Europe, principalement dans les pays ciblés par le site : Suisse, Luxembourg, Belgique et France.

Pour le ratio homme et femme, le site est plutôt dominé par les hommes. On y découvre même des hommes plus âgés qui cherchent des femmes libertines.

Comme je suis nouvelle sur le site et que les femmes sont en petit nombre, les propositions de plan cul et de sorties coquines faisaient exploser ma boite de réception. Ce n’est pas appréciable et pas un signe de qualité.

En essayant de parler avec quelques-uns, j’ai tout de suite remarqué qu’ils sont ouverts, sans tabou et sans complexe. Ils ne sont pas là pour vous évaluer.

Choisir un abonnement sur Café Coquin, une bonne idée ?

Pourquoi s’inscrire sur Café Coquin si on se limitait à l’essai gratuit ?  Donc, je vous conseille vivement  de payer un abonnement pour voir l’efficacité du site et surtout pour faire des rencontres. Il ne faut pas oublier que c’est l’objectif premier qui vous a  poussé à vous inscrire ici.

Alors, pour les libertins et les libertines souhaitant découvrir le site, voici le prix des abonnements au choix :

  • 7 jours : 9.90 euros
  • 1 mois : 34 euros
  • 3 mois : 68 euros, soit 22.65 euros par mois
  • 6 mois : 99 euros, soit 16.50 euros par mois

D’après mes calculs, les abonnements de 3 et 6 mois sont les plus avantageux. L’abonnement vous fera bénéficier de 33% d’économie et celui de 6 mois d’un gain de 51%.

Le site renouvelle automatiquement votre abonnement. Donc, il est nécessaire d’annuler votre abonnement lorsque vous ne désirez plus continuer.

Pour le paiement, le site accepte les cartes bancaires. C’est rapide et sécurisé. De plus, il n’y a aucun risque de voir le nom du site sur votre relevé bancaire. Toutes vos informations personnelles restent confidentielles.

Annulation de votre abonnement sur Café Coquin

Vous avez choisi un mois d’abonnement et vous ne voulez pas poursuivre votre expérience sur le site ? Voici les étapes à respecter pour supprimer votre abonnement :

  • Soit vous envoyez un mail au contact@reels.zendesk.com
  • Soit vous envoyez une lettre à l’adresse postale : Salamandra WEB S.L, Apartado Postal 5031, Sucursal 1, 08080 Barcelona (Espagne)

Je dois préciser que votre rétractation doit se faire au plus tard 14 jours après votre inscription. Une fois décidé, vous devez mentionner vos coordonnées dans la lettre ou le mail envoyé, à savoir votre nom et prénom, votre pseudo, l’abonnement sélectionné avec la date de souscription et votre signature. N’oubliez d’inclure votre désir d’annuler votre abonnement et de jouir du droit légal de rétractation.

Suppression de compte sur Café Coquin

L’annulation de l’abonnement et la suppression du compte sont deux choses différentes. Si vous n’êtes pas convaincu par le site, vous pouvez à la fois vous désabonner et abroger votre présence.

Et je dois vous dire que c’est très simple à faire. Tout d’abord, vous devriez entrer sur « Editer mon profil », puis « Gérer mon profil ». Ensuite, vous appuyez sur « Supprimer mon compte » et votre trace sur Café Coquin n’existe plus.

Ce site est-il fiable et recommandable ?

Après un mois de présence sur le site, j’ai obtenu une seule rencontre sexy avec un homme libertin. Bien qu’il ne soit pas le meilleur site de rencontres que j’ai pu rencontrer, comme Jacquie et Michel Contact ou Wyylde par exemple, la probabilité d’y trouver son bonheur n’est pas à écarter.

femme coquine

Donc, pour la question, est-ce une bonne ou une mauvaise idée de s’inscrire sur ce site ? La réponse est simple : testez et vous verrez.

Les plus patients peuvent conclure une rencontre intéressante à condition d’opter pour l’abonnement. Les femmes reçoivent facilement des demandes du fait qu’elles soient peu nombreuses que les hommes.

Dans le cas contraire, si vous êtes une impatiente comme moi et vous recherchez à faire une rencontre rapide, alors Café Coquin n’est pas vraiment le bon site. Jacquie et Michel Contact est une meilleure alternative à tester. De plus, ce site fait partie de mes préférés.

Je vous livre ici le classement de mes sites coquins préférés :

Mes sites libertins préférés en 2022
ClassementSiteVoir
classement top1jacquie et michel contact
jmcontact.com
VISITER
tarif J&M Contact : ESSAI sans engagement
classement top2nouslibertins
noulib.com
VISITER
tarif Nouslib : 6,00€ /mois (sur 12 mois)
classement top3site libertin wyylde
wyylde.com
VISITER
tarif Wyylde : 6,65€ /mois (sur 12 mois)

Les avantages et inconvénients de Café Coquin

Café Coquin est loin d’être un site de mauvaise qualité. Mon expérience était courte mais très informative. Elle m’a fait découvrir les nombreux points forts et les petits inconvénients du site.

Pour les libertines comme moi, cette liste d’avantages et d’inconvénients pourrait vous aider à le mieux connaitre et pourquoi pas à l’inclure dans vos sites de rencontres favoris.

Les points forts du site

  • L’inscription gratuite
  • L’essai gratuit
  • La gratuité pour les femmes
  • Les fonctionnalités spécifiques du site (album photo, préférences, etc.)
  • La communauté active
  • La possibilité de faire des rencontres en dehors de la France

Les points faibles

  • Les messages reçus après l’inscription
  • L’abonnement renouvelé automatiquement
  • Les faux profils
  • Le design
  • Les réponses de messages moins rapides
  • Le ratio homme/femme

A propos des faux profils

Les faux profils sont indissociables des sites de rencontres coquins. A chaque fois que je teste une plateforme, il est impossible de ne pas tomber sur des faux profils. Sur Café Coquin en particulier, les premiers messages reçus dès l’inscription viennent surement de faux profils virtuels. Ce sont des robots qui vous mettent un peu la pression.

Les faux profils « humains » ne sont pas en reste. Il existe même de simples curieux qui veulent consulter des photos coquines mais qui ne sont pas prêts à faire des rencontres.

C’est l’un des inconvénients majeurs de cette plateforme. Et je me demande ce que fait l’équipe de modérateurs. L’idéal serait d’user d’une stratégie plus fiable pour diminuer le nombre de faux profils.

Ce site ressemble un peu à un autre que j’avais testé pour pour lequel j’avais aussi donné mon avis : Entrecoquins.

Mon avis final sur le site de rencontres cafecoquin.com

J’aimerais vous souligner que Café Coquin n’est pas un site arnaque. Il affiche clairement son côté sérieux grâce à sa grande communauté active et ses nombreuses fonctionnalités innovantes.

test site cafecoquin

De plus, le site n’est pas limité aux libertins habitants en France. Les suisses, les belges et les luxembourgeois ont aussi la chance de faire des rencontres entre libertins.

D’un autre côté, la présence de faux profils m’a vraiment mis un coup au moral et incitée à quitter la plateforme. En même temps, j’ai remarqué que certains utilisateurs sont moins enthousiastes à répondre aux sollicitations.

Le site est de ce fait adapté aux personnes cherchant uniquement des rencontres virtuelles. Il n’arrive pas à la hauteur de mon chouchou J&M Contact. Donc une alternative de plus sur le web, mais pas la meilleure. Libre à vous de vous inscrire sur CafeCoquin pour vous faire un avis. Ou de limiter les chances de courir vers une petite déception pour me rejoindre aujourd’hui sur le réseau le plus actif du moment.

mon pseudo sur le site : croustyconsty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mon site préféré ?
J&M Contact

Mon pseudo sur le site : croustyconsty

Offre valable seulement en Septembre 2022 !