Mon avis de libertine sur le site Entrecoquins

Libertine active et fière de l’être, j’aime bien tester des sites coquins pour faire des rencontres ou tout simplement pour échanger avec des personnes partageant les mêmes passions que moi.

entrecoquins

Il faut avouer que j’ai déjà ma liste de sites de libertinage préférés. Mais compte tenu du nombre de sites qui se développent chaque jour, je consacre également du temps à les tester. Mon but est de compléter ma première liste, et en parallèle, j’aimerais partager mes avis avec les autres femmes comme moi.

Cette fois-ci, je vous emmène découvrir un site français créé il y a quelques années. Il s’agit du site Entrecoquins.

Je sais que plusieurs d’entre vous ne sont pas étrangers à ce nom. Je ne dis pas que ce site est fiable. J’hésite même à vous le recommander. Mais avant de vous donner mon avis final, je dois quand même vous détailler mes expériences vécues sur Entrecoquins.

Tout ce qu’il y a à savoir sur les fonctionnalités du site

entrecoquins.com : telle est l’adresse URL qu’il faut taper pour accéder au site. Une fois que j’accède à la page d’accueil, ma surprise était de découvrir un site « rétro » rempli de textes et utilisant des images colorées comme toiles de fond.

mon avis sur entrecoquins

Les photos sont attirantes mais pour les longues explications, qu’est-ce qu’elles viennent faire là ?  Je pense que l’intervention d’un designer serait indiquée pour apporter un peu de style à cette interface.

Puis, je procède à l’inscription gratuite. Il faut avouer que cette étape est assez simple, mais le fait qu’elle soit gratuite présente à la fois des avantages et des inconvénients. Côté positif, cela permet d’accéder facilement aux contenus du site, mais d’un autre côté, elle ouvre la porte aux faux profils.

L’inscription consiste à remplir les cases vides : vous êtes (votre profil), date de naissance Mme, date de naissance Mr, mail, âge (majeur) et CGV. Je dois préciser que cette fenêtre d’inscription change changer en fonction du profil choisi.

Puis, vous passez à la seconde étape pour indiquer vos préférences, vos profils recherchés, les types de personnes et votre propre description sous forme d’annonce. Comme les autres sites coquins, Entrecoquins vous envoie un mail pour valider votre nouveau compte.

Cette étape est rapide et très facile. Elle me permet d’accéder à l’interface intérieure du site et à ses  fonctionnalités. J’avoue que le côté vieillot est valable pour la page d’accueil et pour les pages intérieures. Mais pour ma part, je pense que les détails textuels permettront aux nouveaux inscrits d’utiliser le site avec facilité, sans perdre du temps à chercher telle ou telle option.

Ce qui m’a plu c’est que le site vous donne la possibilité de faire des recherches de proximité. Cela signifie que les membres habitant près de chez vous ou dans la même région sont susceptibles d’être identifiés.

Par ailleurs, le site vous propose d’autres options intéressantes, telles que la boutique en ligne et la création de votre propre blog.

Les tarifs proposés par Entrecoquins

L’inscription gratuite pourrait vous motiver à utiliser quotidiennement ce site. C’est un bon point à ne pas négliger. Mais si vous vous limitez à cette étape, je dois vous dire que vous allez vous lasser rapidement.

Lors de mon test, j’ai décidé de dépenser quelques euros pour profiter des meilleures fonctionnalités et surtout pour rencontrer des profils sérieux.

Concernant les abonnements, les tarifs sont tous pareils pour les hommes, les femmes et les couples :

  • Deux jours d’abonnement : 1.99 euros
  • 1 mois d’abonnement : 10 euros
  • 3 mois d’abonnement : 24 euros
  • 6 mois d’abonnement : 42 euros
  • 12 mois d’abonnement : 60 euros

Le paiement de chaque abonnement se fait par chèque bancaire, par carte bancaire ou par Paypal.

A propos des membres inscrits sur le site

Lorsqu’on teste des sites coquins comme Entrecoquins, il est toujours conseillé de vérifier les membres inscrits. C’est un critère à ne pas ignorer car il pourrait aussi confirmer la fiabilité ou non du site en question.

site libertin entrecoquins

Moi, personnellement, je n’hésite pas à passer beaucoup de temps à chercher des membres correspondant à mon profil. Et sur Entrecoquins, je sais qu’ils ne manquent pas. En vrai, la communauté de ce site est composée majoritairement d’échangistes, de sadomasochistes, de mélangistes, de voyeurs, d’exhibitionnistes, de gangbang, etc.

Comme vous l’avez surement remarqué lors de l’inscription, le site est ouvert aux célibataires et aux couples. Bref, il est destiné à tous les profils à la recherche d’une rencontre éphémère ou à long terme. La tranche d’âge des utilisateurs est plutôt jeune, située entre 30 à 50 ans environ.

Selon mes recherches, le site compte jusqu’à 1 million de membres. Toutefois, je suis très étonnée de voir ce chiffre car lorsque je me connecte, je ne vois même pas la moitié de ces utilisateurs. Donc, où sont-ils ? J’ai essayé de me connecter à des intervalles de temps : matin, après-midi et soir, mais en vain. La motivation des membres est tellement basse, et cela m’a vraiment déçu.

Une autre anecdote que je dois mentionner, c’est que certains membres actifs ne manquent pas d’audace. Dès le premier message, ils osent m’envoyer un « tu aimes baiser ou non ? », ou « ça te dit un plan cul ? ». Je suis libertine, j’ai l’esprit ouvert, mais là, je pense que ce n’est pas très approprié.

Les rencontres sont-elles possibles sur le site ?

C’est une question que je me suis posée dès la première étape de mon inscription sur ce site. Est-ce que je vais pouvoir conclure une rencontre sur ce site ou pas ?

Un mois après, j’ai eu « zéro  » rencontres réelles. Un mois c’est peut-être insuffisant me direz-vous !

Pourtant, je trouve que cette durée est convenable. De plus, j’ai profité de toutes les fonctionnalités majeures, à savoir la webcam, le tchat et même l’annonce. Le problème se situe probablement au niveau des membres qui, parfois, manquent de sérieux.

Peut-être que j’aurai pu faire une rencontre sérieuse si j’ai prolongé mon forfait de 3 ou 6 mois par exemple ?

Et les faux profils ?

Les sites de libertinage les plus connus sont inondés de faux profils. Donc, ce n’est pas surprenant de croiser plusieurs faux profils sur une plateforme comme Entrecoquins.

Cela fait partie d’un des inconvénients notables de ce site, ce qui me pousse même à ne pas vous le recommander. D’après mes analyses, les 1 millions de membres sont probablement dominés par des faux profils. Ils ne sont là que pour augmenter la communauté mais en vérité, ils n’ont pas vraiment leur place dans cette plateforme.

Je dois aussi vous signaler que les modérateurs de ce site sont des bénévoles. Ce sont des libertins qui modèrent gratuitement. Compte tenu de cette contrainte, le site est truffé de faux profils et ne peut pas échapper à ce « fléau ».

Les meilleures alternatives à Entrecoquins

Je n’ai pas encore livré mon verdict final, mais je suis sure que vous avez déjà une idée ?

test plateforme entrecoquins.com

Avant de le faire, j’aimerais quand même comparer le site Entrecoquins avec deux autres sites. Ce sont des plateformes très connues dans l’univers du libertinage. Je ne les ai pas choisis au hasard mais ce sont des sites déjà testés. En ce moment, ils font partie de mes sites favoris.

Si vous voulez, vous pouvez les considérer comme les alternatives à Entrecoquins.

Qui sont-ils ? Ce sont le site Wyylde et le site Jacquie et Michel contact.

J’ai même élaboré un petit classement pour vous aider à connaitre mieux les sites :

Mes sites libertins préférés en 2022
ClassementSiteVoir
classement top1jacquie et michel contact
jmcontact.com
VISITER
tarif J&M Contact : ESSAI sans engagement
classement top2nouslibertins
noulib.com
VISITER
tarif Nouslib : 6,00€ /mois (sur 12 mois)
classement top3site libertin wyylde
wyylde.com
VISITER
tarif Wyylde : 6,65€ /mois (sur 12 mois)

Pourquoi j’ai choisi ces deux sites coquins alternatifs ?

Vous êtes surement curieux de savoir pourquoi mon choix s’est arrêté sur ces deux sites Wyylde et Jacquie et Michel Contact. En fait, étant donné que les sites de libertins sont aujourd’hui très nombreux, alors il m’a fallu créer une liste de critères sur laquelle j’ai basé mes recherches.

En général, je sélectionne le site en fonction de sa notoriété, de ses membres, de ses fonctionnalités et des faux profils. Pour ce dernier critère, plus les faux profils abondent sur le site, plus il est à fuir.

Lors de mes tests de Wyylde et de Jacquie et Michel Contact, j’ai constaté le peu de faux profils présents sur ces deux portails. Leur réputation n’est plus à présenter et les membres inscrits confirment leur notoriété.

S’il ne devait rester qu’un site, c’est celui que j’utilise en ce moment, à savoir j&m contact. Voilà les bonnes raisons de vous faire un compte gratuit et d’essayer sans engagement.

En choisissant des abonnements payants, ces sites proposent des options très avancées qui facilitent les rencontres avec des profils compatibles avec le mien. Puis, il ne faut pas oublier la modération gérée par des professionnels et non par des bénévoles comme sur Entrecoquins. Le site offre une grande liberté aux membres sans pour autant laisser la place à la vulgarité. On se respecte et on parle correctement.

Mon avis sur le site Entrecoquins

Mon expérience sur le site Entrecoquins était inoubliable et surtout instructive. En fait, cela m’a permis de constater que tous les sites de libertins ne partagent pas la même qualité. Il y a des sites professionnels sur lesquels vous vous sentez bien à l’aise, et des plateformes dont une seule visite suffit pour voir tous leurs innombrables défauts.

La rencontre était surement impossible sur Entrecoquins, car le fait de recevoir des messages vulgaires et souvent insultants m’encourageaient à fermer rapidement le compte. Comment pourrait-on rester longtemps dans cet environnement-là ? Avec une modération peu fiable qui plus est ?

Suite à cette expérience, soi-disant décevante, je suis quand même motivée à vous lister les avantages et les inconvénients du site Entrecoquins.

Les avantages du réseau coquin

Pour les avantages, je noterai son inscription gratuite et rapide, puis les fonctionnalités avancées, à condition d’opter pour l’abonnement payant bien évidemment. Parmi les options les plus intéressantes, vous avez la recherche par localisation, les vidéos, les photos, la création des blogs, la possibilité de voir les membres connectés, l’envoi des demandes d’amis et le tchat cam. Les fonctionnalités coups de cœur concernent la boutique, la participation aux évènements libertins et l’accès aux profils qui sont près de chez vous pendant leurs vacances.

Les avantages de ce site ne se limitent pas à ses fonctionnalités. Si vous l’avez déjà testé, alors vous êtes surement au courant de l’existence de la version mobile du site. Je pense que c’est plus pratique pour les voyageurs et les gens en déplacement. Ils donnent ainsi une possibilité d’accéder au site n’importe où et à toute heure. Que ce soit sur téléphone portable ou sur tablette, la version mobile propose les mêmes options que celles de la version ordi.

Et le dernier avantage de ce site est surement ses tarifs abordables. J’ai déjà testé d’autres sites peu recommandables mais avec des prix assez surprenants. Les abonnements sur Entrecoquins figurent parfaitement dans le standard.

Les inconvénients

Pour devenir un site fiable et efficace, Entrecoquins devrait encore faire beaucoup d’efforts. Les points à améliorer sont nombreux, à commencer par le design de son site. C’est bien d’utiliser des images et des textes mais il faut bien les doser pour avoir plus d’harmonie et pour ne pas alourdir l’interface.

En ce qui concerne la communauté, je suis déçue de voir le manque de dynamisme des membres, et principalement le ratio homme et femme. En effet, si les hommes sont nombreux sur le site, les femmes, elles, sont rares.

Les points faibles touchent également la modération et les messages irrespectueux envoyés par les autres membres. Puis, il y a le dernier et non des moindres : la présence des faux profils qui, à mon avis, sont beaucoup trop nombreux.

Les questions posées fréquemment par les utilisateurs

En tant qu’experte en sites de libertinage et pratiquante, il est très important pour moi de lire les opinions et les questions posées par les utilisateurs de ce genre de sites. Ces personnes ne sont pas obligatoirement des adeptes du libertinage. Elles peuvent poser tout simplement des questions par curiosité. En retour, il me parait évident de leur partager mes expériences en leur donnant des réponses claires et véridiques.

profil de femme coquine

Le site Entrecoquins est-il fiable et est-ce qu’il marche ?

Oui, le site est actif actuellement et je pense qu’il ne compte pas prendre une pause. Côté fiabilité, j’avoue qu’il n’est pas convaincant. Mon expérience m’a permis de voir que malgré ses années d’expériences, il a encore tant de choses à apprendre. En améliorant les points faibles, il est certain que le site gagnera en notoriété. Ainsi, il y aura plus de membres sérieux et une possibilité d’avoir des rencontres sérieuses, que ce soit sans lendemain ou à long terme.

Ce site est-il une arnaque ?

Il n’y a pas d’arnaque sur Entrecoquins, seulement des gens pas sérieux et trop pressés de coucher avec d’autres gens. Lorsqu’on ouvre sa boite de réception, il faut toujours se préparer à recevoir des messages choquants. Et le pire, c’est qu’au final, on n’arrive plus à distinguer les membres sérieux des profils suspects.

Mon verdict final : faut-il se créer un compte ?

Je ne considèrerai pas ce test comme une perte de temps mais plutôt comme une expérience à ne plus refaire. En un mot, je ne vous recommande pas ce site, surtout si vous êtes une adepte sérieuse qui cherche vraiment à faire des rencontres libertines.

Qu’importe votre profil ; célibataire ou en couple, et que vous recherchiez un site de confiance pour rencontrer des passionnés de libertinage comme moi, alors je vous conseille de ne pas vous attarder sur Entrecoquins.  Optez plutôt pour les sites sérieux et connus pour leur professionnalisme, comme Jacquie et Michel Contact, ou pourquoi pas le fameux site Wyylde ?

S’il ne fallait en retenir qu’un, je vous conseillerai tout de même J&M Contact. Parce qu’il s’utilise vraiment comme un réseau social, et que j’ai vraiment trouvé mon bonheur, que ce soit pour des plans à trois ou des relations à distance.

mon pseudo sur le site : croustyconsty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mon site préféré ?
J&M Contact

Mon pseudo sur le site : croustyconsty

Offre valable seulement en Septembre 2022 !