J’ai testé Becoquin et voici mon avis sur ce site de rencontres

becoquin

Le libertinage est un univers dans lequel je nage depuis plusieurs années. J’en prends gout et je suis fière d’avoir une vie sexuelle libre. Comme tous les adeptes de cette tendance, il est très important pour moi de varier les expériences. C’est pourquoi, il  m’importe de surfer sur des sites de rencontres dans le but de faire de nouvelles rencontres, de m’exprimer librement sur mon orientation sexuelle et d’échanger les bons et les mauvais moments vécus auparavant.

Dans ma recherche, je suis tombée par hasard sur le site Becoquin, une plateforme de rencontres coquine créée en 2009. Avant de m’inscrire sur ce nouveau site, j’ai l’habitude de lire les avis des utilisateurs, et ce que j’ai constaté m’a vraiment étonné. Plusieurs opinions disent que le site est efficace, et d’autres affirment le contraire. Difficile de ce fait de démêler le vrai du faux sans faire le test moi-même.

Je me suis donc inscrite sur le site pour voir ce qu’il a à m’offrir. Seulement, après un mois passé à surfer et à répondre à quelques messages, j’ai rapidement arrêté l’expérience. Becoquin n’a pas su me convaincre. Il est loin de ressembler à mes deux plateformes libertines préférées, qui sont Wyylde et JM Date.

Je vous présente d’ailleurs avant tout mon site favori, j’ai nommé… j&m. Mais pas le site porno, non, le site de rencontre coquin. Rejoignez-moi, j’ai le pseudo : croustyconsty.

Malgré cette expérience non enrichissante, je voudrais toutefois vous dévoiler mon test avec les atouts et les inconvénients de ce site de rencontre.

Je vous présente un site centré totalement sur les rencontres coquines

Il me semble essentiel de faire une présentation générale du site avant de parler d’autres choses. Comme je l’ai mentionné dans l’introduction, Becoquin a vu le jour en 2009 et fait partie du groupe Northlock Holdings Ltd. Ce dernier gère d’autres sites de rencontres de thématiques différentes.

avis site de rencontre becoquin

Depuis sa création, il est présent sur 20 pays, ce qui vous permet de faire des rencontres en France et à l’étranger.

Si vous êtes à la recherche d’une rencontre coquine mais sérieuse, alors Becoquin  n’est pas fait pour vous. Les utilisateurs de ce site sont plutôt axés « sexe » et plan cul.  Ils ne perdent pas leur temps à parler de la pluie ou du beau temps. Les premiers messages prennent rapidement une tournure hot et pourraient se transformer en rencontre coquine et sexy.

Tout est rapide, même les faux profils y sont nombreux

Je ne suis pas étonnée de voir des avis positifs sur le site Becoquin. En fait, toutes les personnes adeptes du plan cul et des rencontres d’un soir y trouvent vraiment leur bonheur.

De plus, ce site est vraiment populaire de par son statut international. Il convient aux utilisateurs en déplacement ou en voyage. La majorité des membres sont actifs et répondent rapidement aux messages envoyés. Il n’y a pas de prise de tête ni de sentiment. Ils sont sur le site pour une histoire sans lendemain et c’est tout. Cette manière d’accélérer les choses sans s’attarder sur l’amour correspond parfaitement à la devise du site. Ici, il faut juste cliquer, échanger des messages coquins, et faire une rencontre sexy sans espérer quoi que ce soit par la suite.

Côté apparence et design, je trouve que ce site a des atouts à offrir. Son interface arbore un look moderne par rapport à celles des autres sites de rencontres. La navigation est également fluide, ce qui m’a permis de faire des recherches rapides. Les profils compatibles avec le mien sont très simples à trouver.

becoquin site de rencontre

Bien qu’il possède des avantages qui auraient pu me convaincre, j’ai quand même remarqué un point négatif non négligeable : la présence de nombreux faux profils. Cela m’a vraiment fait reculer, et pourra constituer un point de moins pour Becoquin. En tant que site professionnel et géré par un groupe international, il aurait pu intégrer des processus plus stricts pour lutter contre les faux profils.

Jusqu’ici, je préfère rester fidèle à mes deux sites favoris, qui sont Wyylde et J&M Date. Ces deux sites ne m’ont jamais déçu, que ce soit au niveau de la fonctionnalité ou la qualité de la communauté.

Mes sites libertins préférés en 2023
ClassementSiteVoir
classement top1jm dating
jmdate
VISITER
tarif JM Date : ESSAI sans engagement
classement top2nouslibertins
noulib.com
VISITER
tarif Nouslib : 7,90€ /mois (sur 12 mois)
classement top3site libertin wyylde
wyylde.com
VISITER
tarif Wyylde : 8,30€ /mois (sur 12 mois)

Une communauté « cosmopolite » et bondée de femmes

Je vous ai soufflé deux alternatives à Becoquin. Vous pouvez parfaitement les essayer et vous verrez qu’ils ont des qualités à revendre. Même si Becoquin est un concurrent majeur de mes deux sites préférés, cela ne m’empêche pas de parler des membres et de sa grande communauté.

Selon mes constats, les membres sont constitués de jeunes d’une tranche d’âge de 20 à 35 ans. Le ratio homme et femme est tout à fait équilibré, car le site enregistre un pourcentage de 54% de femmes. Si les femmes sont plus rares chez les autres sites de rencontres, ce n’est pas le cas sur Becoquin. En fait, comparées aux hommes, les femmes sont les plus dynamiques et sont prêtes à s’amuser. Cela s’explique certainement par son statut de site international. Les femmes étrangères sont plus nombreuses et n’hésitent pas à s’inscrire sur le site.

La communauté libertine de Becoquin se compose particulièrement de célibataires. Bien sûr, on y croise quelques hommes mariés qui cherchent des aventures en dehors de leur mariage, et des couples qui veulent pimenter leur vie sexuelle.

Quelles sont les différentes fonctionnalités mises à disposition des utilisateurs ?

Après avoir fait connaissance à la communauté de libertins présente Becoquin, il est temps pour moi de vous expliquer ses différentes fonctionnalités. Comment s’est passée mon inscription ? Quelles sont les rubriques proposées sur le site ? Est-ce qu’il y a des fonctionnalités avancées qui le démarquent des autres sites ? Je vous donne toutes les réponses ci-après.

Je m’inscris illico et je reçois des tonnes de messages

Becoquin est un site de rencontre bien ficelé et assez simple, donc ne vous attendez pas à une inscription difficile et compliquée. Cette étape se fait en quelques minutes en indiquant le sexe, l’âge, l’adresse mail et le mot de passe.

Comme je voulais témoigner mon côté sérieux, je n’ai pas hésité à y télécharger ma photo de profil. J’ai remarqué que nombreux profils n’affichent pas une photo de profil, et cela ne me donne pas envie de rester trop longtemps sur le site.

Si vous êtes comme moi, je vous conseille de mettre une photo de vous sur votre profil. N’hésitez pas à soigner votre profil et à donner une belle description de vous. D’ailleurs, il est possible de livrer quelques informations personnelles, comme votre orientation sexuelle, votre couleur de cheveux, votre origine ethnique et votre physique. Cette option vous permettra d’attirer facilement l’attention des utilisateurs.

Je dois vous signaler que les messages arrivent très vite. C’est un plan drague rapide. Mais là, j’étais vraiment perdue. Je ne savais plus si ces messages proviennent des membres sérieux ou des profils suspects. L’essentiel est de rester toujours sur ses gardes avant d’y répondre ou de donner des réponses positives.

Un site facile à utiliser grâce aux nombreuses fonctionnalités

Je parle ici des fonctionnalités de base du site Becoquin. En général, elles sont faciles à utiliser et il n’y a pas de risque que vous seriez perdu.

becoquin test

J’ai eu accès à la barre de recherche personnalisée et à l’onglet pour gérer mon profil. J’ai vu en haut et à droite de l’écran les notifications clins d’œil et messages. Elles fonctionnent comme sur les réseaux sociaux, c’est-à-dire qu’elles s’allument en rouge lorsque vous recevez de nouveaux messages ou des clins d’œil de la part des autres membres.

J’ai profité de l’option « préférences »

Un profil vous a attiré ? Alors, vous pouvez lui envoyer un « j’aime » et l’enregistrer parmi vos profils préférés. Vous pouvez de ce fait consulter toutes les informations sur lui et commencer une discussion.

J’ai aimé les discussions via la « messagerie »

Les discussions et les messages échangés entre les membres se passent sur l’option Messagerie. Celle-ci est disponible sur une fenêtre à part grâce à laquelle vous pourriez gérer vos propres conversations. Une sous-fenêtre apparait dans la messagerie lorsque vous désirez envoyer un message à un de vos amis.

Utilisez la webcam pour un échange hot

Il est tout à fait possible de faire un tchat vidéo coquin via la webcam. Pour ma part, l’occasion ne s’est pas présentée mais je pense que cette option serait intéressante pour avoir un aperçu de la personne avec qui on parle. Donc, aucun doute que ce soit un faux profil. Après avoir planifié un rendez-vous sur la messagerie, on peut approfondir les choses en passant à l’appel par webcam ou pourquoi ne pas oser un show hot entre libertins ?

Draguez en toute discrétion avec l’option « clin d’œil »

C’est l’une des fonctionnalités que j’ai vraiment aimée sur Becoquin. Le clin d’œil est à envoyer à un profil qui vous séduit tout en restant discret. Lorsqu’il verra votre clin d’œil, il comprendra que vous vous vous intéressez à lui, et en faire de même si l’attirance est réciproque. L’envoi de ce clin d’œil peut se faire directement sur la page d’accueil.

Envoyez un message groupé à l’aide du « flirtcast »

Vous sélectionnez tout d’abord les profils répondant à vos critères, puis, vous leur envoyez un message commun en une seule fois. Bien sûr, il est quasiment impossible de personnaliser ce message mais je trouve que cela augmenterait votre chance de faire des rencontres plus rapidement et d’assouvir vos fantasmes.

Messieurs, suivez mes astuces pour séduire ces dames sur un site coquin

Vous peinez à faire des rencontres coquines et vous avez décidé de vous inscrire sur un site de rencontres ? Je vous dis bravo ! Cette initiative pourrait vous mener vers la rencontre que vous attendez tant.
Il faut que vous sachiez toutefois que la volonté ne suffit pas pour rencontrer une personne sur internet. Des astuces sont également à adopter afin d’augmenter votre chance. Vous voulez séduire les femmes sur un site coquin ? Je vous invite à suivre mes conseils et à vous apprêter aux véritables jeux de séduction.

Rester naturel quelles que soient les circonstances

Ce conseil est plutôt banal mais il est réellement capital pour les hommes qui débutent l’expérience. L’important pour réussir à draguer une femme est de rester toujours naturel. Et ceci s’applique à tout, entre autres au choix de la photo, du pseudo, de la description jusqu’aux premiers messages envoyés.
L’important est de ne pas jouer un rôle pour arriver à charmer la personne que vous souhaitez séduire. Vous allez vous embrouiller là-dedans. N’essayez pas de cacher votre véritable personnalité. L’idée est de montrer qui vous êtes vraiment.

L’originalité est une qualité qui séduit les femmes

Rester naturel ne signifie pas être monotone et ennuyeux. Vous pouvez être naturel tout en étant original. Vous voulez que je vous dise un secret, notez que nous, les femmes, nous craquons facilement pour les hommes qui savent jouer sur l’originalité.
Sur un site par exemple, nous nous intéressons surtout aux hommes qui posent des questions moins classiques. « Quelle est la chose la plus folle que tu aies jamais faite dans la vie ? », « Quel plat chinois aimes-tu le plus ? ». Ce sont des exemples mais vous pouvez inventer d’autres questions qui plaisent aux femmes.

Ne pas vous décourager facilement

Les femmes peuvent se montrer distantes et froides au premier contact. Cela ne signifie pas qu’elles ne s’intéressent pas à vous. En fait, c’est une technique pour vous tester et voir si vous avez de la patience et de la détermination. Donc, si vous tombez sur ce genre d’attitude, cela ne doit pas vous décourager.
En réalité, il va falloir que vous vous dépassiez. La séduction est comme la vie réelle. Il faut du courage, de la patience et surtout de l’optimisme.

Sortir du virtuel pour concrétiser une rencontre

J’ai remarqué que certains utilisateurs préfèrent rester dans le monde virtuel. La transition entre la rencontre en ligne et la rencontre réelle se passe assez difficilement. Or, le but du site est de faciliter le contact via les échanges virtuels et simplifier ainsi le fameux face à face.
Pour remédier à cela, il faut avoir à l’esprit que vous n’allez pas rester éternellement dans le virtuel. Il faudra vous préparer à la « confrontation » un jour ou l’autre. C’est d’ailleurs ce que vous attendez non ? Vous vous êtes inscrits pour faire une rencontre et voir la personne qui vous plait afin de pouvoir la toucher, l’embrasser et plus encore.

Un site gratuit pour les femmes et payant pour les hommes

Suis-je obligé de payer un abonnement sur Becoquin ? Oui, je vous le conseille. L’inscription est la seule option gratuite. Dès que vous passez à la lecture des messages, le site vous oblige à vous abonner. Et le pire c’est qu’il vous oblige à le faire rapidement en affichant un chrono. Je trouve ce système vraiment exagéré. Comment peut-on imposer cela aux utilisateurs ! Et si jamais je ne compte pas payer l’abonnement, le message va-t-il exposer, comme dans les jeux vidéo ? 

Quoi qu’il en soit, les tarifs des hommes et des femmes sont totalement différents, ou plus précisément, la plateforme est gratuite pour les femmes. C’est ce qui explique surement la forte présence de la  communauté féminine que masculine. Cela ne fait malheureusement pas tout. Et si mon site préféré J&M Date a réussi le pari de la gratuité pour les femmes tout en conservant une certaine qualité et peu de faux profils, d’autres sites ont par exemple décidé de rendre l’accès payant pour les hommes, les femmes et les couples (lire mon avis sur wyylde par exemple).

Et pour les hommes, voici les tarifs Becoquin :

  • 09 euros = 1 jour
  • 99 euros = 1 mois
  • 55 euros = 3 mois
  • 98 euros = 6 mois

Choisir le forfait payant vous sera utile pour accéder aux meilleures fonctionnalités du site et pour profiter des dragues et des flirts. Si vous êtes un homme et ne souhaitez pas payer pour accéder à un site coquin, alors vous pouvez toujours lire mon avis sur Gareauxlibertins.

Lorsque vous vous abonnez, vous avez la chance de lire et d’envoyer des messages de manière illimitée. Vous pouvez ajouter autant de photos sur votre profil. Puis, il vous est possible de voir les visites de votre profil.

Ensuite, l’abonnement vous offre la possibilité de devenir un membre certifié. Cet avantage va surement valoriser votre profil et attirer davantage de soupirants.

Je tiens quand même à vous avertir que le renouvellement de l’abonnement est automatique. Vous devrez rapidement l’annuler après votre première souscription. Dans le cas contraire, le site continuera à vous soutirer de l’argent, et votre abonnement d’un jour pourrait se transformer en un mois.

En ce qui concerne le paiement, Becoquin tente de privilégier l’anonymat en n’inscrivant pas son nom sur votre relevé bancaire mais en utilisant plutôt la mention « paycst ».

Une version mobile pour vous faciliter la vie

Le site Becoquin est disponible sur version ordinateur et version mobile.  Les fonctionnalités sont les mêmes, sauf qu’au niveau de la version mobile, vous bénéficiez d’une navigation plus fluide et agréable.

L’application mobile sur Android et IOS n’est pas encore disponible. Mais je pense que cela ne tardera pas, vu la popularité et la communauté inscrite sur le site.

Je voudrais supprimer mon compte, que dois-je faire ?

S’inscrire et supprimer un compte sont presque pareil sur Becoquin. La preuve, cela ne vous prend que quelques minutes. Pour ma part, j’ai utilisé la version mobile puis j’accède à « Mon Profil », puis « Mes paramètres », et finalement « Supprimer le compte ».

La suppression de mon compte met fin également au renouvellement automatique de mon abonnement.

J’ai entendu dire que Becoquin est un site arnaque ? Vrai ou Faux ?

Ma réponse à cette question est non. Je trouvé aucun signe indiquant que Becoquin est un site d’arnaque. Il est assez facile à utiliser et moderne. Je pense que son statut international conviendrait mieux aux personnes qui voyagent ou qui se déplacent souvent. Ils auront ainsi la chance de faire des rencontres d’un soir et sans lendemain là où ils sont.

arnaque becoquin

Il suffit d’attendre quelques heures pour recevoir des avances de certains messieurs en quête d’une libertine souhaitant une relation sans lendemain.

Même si ma présence sur Becoquin était assez courte, je vous envoie tout de même la liste de ses avantages et de ses inconvénients. En d’autres termes, la liste de ce que j’ai aimée et de ce que j’ai détestée.

Les avantages :

  • Inscription gratuite pour les femmes
  • Communauté active
  • Ratio homme/femme équilibré
  • Quelques options semblables à celles des réseaux sociaux
  • Rencontres libertines à l’étranger

Les inconvénients :

  • Pas d’application mobile dédiée
  • Le chronomètre pour forcer l’abonnement
  • Des profils suspects, sans photos de profil
  • Renouvellement automatique de l’abonnement
  • Fonctionnalités classiques

Je donne un avis négatif à Becoquin

Le site Becoquin se veut moderne et expert, mais jusqu’à maintenant, il n’arrive pas à me persuader. Je sais que beaucoup d’internautes libertins ont trouvé leur bonheur, mais personnellement, ce n’est pas mon cas. Plus tard peut être !  Quand il y aura moins de pression sur l’abonnement ou lorsque les profils suspects arrêteront de bombarder des messages après l’inscription.

Finalement, tout dépend de ce que vous cherchez.  Becoquin pourrait bien plaire aux libertins désireux de papoter et de tchater longuement entre eux, avec un prix pas cher et même gratuit pour les femmes.

Sinon, si vous aimez les vraies rencontres coquines, il n’y a rien de mieux que JM Date à mon sens aujourd’hui.

mon pseudo sur le site : croustyconsty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *