Gareauxlibertins : mon avis de femme sur le site échangiste gratuit

gare aux libertins gratuit

Un site de rencontres libertines totalement gratuit ? Je ne pouvais que l’essayer en tant que libertine curieuse. Voici mon avis complet sur Gareauxlibertins, ce site d’annonces au concept différent des autres plateformes. Le verdict en fin d’article !

Présentation de Gareauxlibertins

Le site Gareauxlibertins est une plateforme francophone qui est utilisée en France mais aussi en Belgique, en Suisse et au Canada. Il existe depuis 2013.

mon avis sur gareauxlibertins

Elle se présente comme un site d’annonces libertines en ligne, un petit peu à l’image du célèbre “Le bon coin”, mais dédié aux rencontres échangistes et libertines. Nous sommes donc loin du côté plutôt chic ou glamour d’autres sites comme Wyylde qui reste mon préféré à ce jour.

Elle présente la particularité d’être totalement gratuite pour tous. Elle est également totalement transparente avec vous et ceux, dès la page d’accueil. Il est donc précisé que 30.000 membres sont inscrits, dont 8000 couples, 1000 femmes et 20000 hommes. Vous savez donc dès le début qu’il sera difficile de sortir du lot si vous êtes un homme et que, si vous êtes une femme, vous serez surement sollicitée. On peut concéder aux propriétaires de ce site qu’ils sont au moins honnêtes sur leurs chiffres. Ce n’est pas le cas de tous les sites de rencontre libertins que j’ai testés.

Mon avis sur le site Gareauxlibertins

J’ai voulu tester Gareauxlibertins car ce site est totalement gratuit. Je ne prenais pas trop de risques à m’inscrire pour voir ce que cela vaut.

J’ai beaucoup de mal à trouver un intérêt à ce site. En étant une habituée et une adepte de Wyylde, il est difficile pour moi de se satisfaire de ce portail plutôt bas de gamme.

+ d'infos sur Wyylde
wyylde libertin
J'ai aiméJ'ai pas aimé
Plein de monde !
Lives en webcam
Vidéos coquines
Peu de mecs seuls
Albums photos
Des murs type facebook
Profils certifiés
Communauté bienveillante
Agréable visuellement
Des bureaux à Paris
Modérateurs réactifs
Pas d'app mobile
Pas assez de soirées
parfois trop de voyeurs
Tarif8,32€ /mois
Pour 1 an
VOIR LE SITE

Déjà, son apparence est très simple, voire simpliste (ce qui est normal pour un site gratuit) et ne donne pas foncièrement envie de passer du temps dessus.

Ce qui m’a beaucoup déçue, c’est le nombre de faux profils présents sur le site. Vous me direz encore une fois que c’est normal dans la mesure où il est gratuit.

Trop d’hommes et peu de vraies rencontres

En créant une fiche de femme célibataire, j’ai bien évidement reçu toutes sortes de propositions d’homme, à ne plus savoir quoi répondre. L’autre problème à soulever, c’est que ce site regorge de profils de personnes ayant largement dépassé la quarantaine. Ce n’est pas du tout ce que je recherche.

Mon avis sur Gareauxlibertins est donc plutôt négatif malgré le fait qu’il y a quelques points positifs dans son utilisation.

L’inscription se fait très simplement et en quelques minutes. Vous pouvez évidemment ajouter vos photos pour augmenter vos chances d’être vu. Vous ne diffusez pas vos coordonnées bancaires, ainsi vous êtes certain ou certaine qu’aucun frais caché ne pourra vous être facturé.

Il y a simplement à supporter quelques publicités car il faut bien que les gérants de ce site gagnent de l’argent. Cela reste tout à fait acceptable.

Les fonctionnalités disponibles sur Gareauxlibertins

Ce site de rencontres libertines propose peu de fonctionnalités car son principe se veut assez simple : des annonces pour des rencontres.

Pour être tout à fait honnête avec vous, suite à mon inscription, j’ai fait le tour du site en quelques minutes puis je l’ai quitté. En effet, avec peu de fonctionnalités, ce n’est pas un site sur lequel vous allez passer des heures comme on peut le faire sur Wyylde par exemple.


VOIR LES PROFILS SUR WYYLDE


Laissez-moi vous présenter les quelques fonctionnalités de Gareauxlibertins.

Poster une annonce libertine

C’est le principe de base de Gareauxlibertins, déposer une annonce pour faire part aux membres de ce que vous recherchez. Je suis passée par cette étape pour vous proposer mon test, et ainsi avoir un réel retour d’expérience.

annonces gareauxlibertins

Après votre inscription, vous pouvez simplement déposer une annonce en écrivant une description aussi complète que possible si vous ne voulez pas attirer tout type de profil qui ne vous correspond pas. Vous pouvez agrémenter cette description d’une ou plusieurs photos.

Les annonces sont vérifiées par l’équipe de modération avant leur publication. C’est un site libertin gratuit certes, mais il n’est pas du tout abandonné.

La consultation des annonces

Dans le même esprit, vous avez accès à toutes les annonces déposées par les membres inscrits sur Gareauxlibertins.

Vous avez la possibilité de faire des recherches d’annonces en fonction du secteur géographique. Vous avez également la possibilité de retrouver un profil grâce au pseudo de la personne, ce qui est plutôt pratique si vous avez déjà bien accroché.

Le chat live

Le site de rencontre échangiste met à disposition de tous les membres un chat live qui vous permet de discuter en direct avec n’importe quel membre connecté. Cela vous permet d’obtenir des précisions sur une annonce par exemple. Vous pouvez aussi discuter en visio avec l’autre membre. Je n’ai jamais essayé cette fonctionnalité, mais cela peut être intéressant à mon avis pour initier un échange qui pourrait aller plus loin.

L’agenda des soirées échangistes

L’agenda disponible sur Gareauxlibertins regroupe les différentes soirées libertines organisées en France, en Suisse, en Belgique ou au Canada. Notez tout de même que cet agenda est bien moins complet que celui que vous trouvez sur Wyylde. Il manque énormément de soirées, et il est bien difficile de s’y fier totalement.

L’annuaire des clubs libertins

Un annuaire des clubs libertins à été créé pour nous permettre de trouver un club échangiste ou libertin près de chez nous ou de là où nous nous trouvons.

Elle n’est malheureusement pas du tout exhaustive. Pour le moment, seuls 11 clubs sont listés, mais il est possible d’en ajouter de nouveaux. Vous pouvez ensuite ajouter un lieu que vous appréciez à votre profil grâce à l’outil “marque-pages”. Lorsqu’on sait que la France compte plusieurs centaines de clubs et saunas libertins, on peut dire que c’est un peu triste.

Le blog Gareauxlibertins

Le site a également créé un blog où vous retrouverez des articles de type “conseils” et des témoignages. Ces articles parlent de sexualité dans un sens général et peuvent vous donner quelques informations et astuces si vous êtes débutant ou débutante. Ce blog n’est pas souvent alimenté et il peut s’écouler plusieurs mois avant que quelque chose de nouveau ne soit publié. C’est un point négatif de mon avis, car cela donne le sentiment que Gareauxlibertins est un peu bâclé.

Je vous donne à titre de comparaison beaucoup plus de choses à ingurgiter dans mon blog de femme libertine. C’est là que je raconte mes expériences et que je vous partage mon appétit pour le libertinage.

Avis Gareauxlibertins : le site est-il adapté au mobile ?

Vous devez vous en douter, il n’existe pas d’application mobile “Gare aux libertins”. Le site étant gratuit, il est logique qu’aucune application n’ait été développée.

En revanche, le site est bien optimisé pour une utilisation sur mobile ou tablette. La navigation est tout aussi fluide que sur un ordinateur et je trouve que les annonces sont bien visibles. Ce n’est pas un site dernier cri très agréable, mais il est bien développé et plutôt fonctionnel. C’est tout ce qu’on demande à un site d’annonces.

Quel est le tarif et les abonnements sur Gareauxlibertins ?

Il n’y a tout simplement pas de tarif ni d’abonnement sur ce site. En effet, Gareauxlibertins est totalement gratuit. Vous n’avez pas à sortir votre carte bancaire pour quoi que ce soit.

La consultation d’annonces et de profils et d’annonces est gratuite, peu importe le nombre que vous voulez voir. Il en est de même pour le service webcam, auquel vous pouvez accéder sans aucun frais caché.

La gratuité de ce site de rencontres libertines le rend intéressant car vous savez que vous n’avez rien à perdre à vous inscrire dessus. C’est d’ailleurs ce que je me suis dit. Cependant, sachez que cela peut entraîner l’inscription de beaucoup de personnes qui ne sont pas sérieuses ou qui vont créer des faux profils pour obtenir d’autres choses que des rencontres libertines.

Une gratuité qui cache des publicités

La gratuité a un prix, car le site doit bien vivre d’une manière ou d’une autre ! En l’occurrence, Gare aux libertins affiche des bannières publicitaires redirigeant vers des sites tiers, qui eux sont payants. Ne cliquez donc pas sur les annonces, ou sachez où vous mettez les pieds !

Gareauxlibertins est-il un site fiable ou une arnaque ?

Il serait difficile de qualifier un site tel que Gareauxlibertins d’arnaques dans la mesure où il est totalement gratuit.

gare aux libertins gratuit

Comme je vous l’ai affirmé plus haut, vous ne donnez jamais vos coordonnées bancaires sur Gareauxlibertin, vous n’avez donc aucun risque de facturation surprise avec celui-ci. De plus, les échanges en ligne sont garantis 100% sécurisés. Toutes les annonces sont vérifiées par l’équipe de modération, afin d’éviter les abus.

Il y a toujours des faux profils et des annonces pas nets qui passent à travers les filets mais cela est valable pour tous les sites d’échanges libertins. Il y en a sûrement plus, à mon avis, du fait de la gratuité de Gareauxlibertins. Ce n’est toutefois pas quelque chose qui m’ait totalement choquée.

C’et après tout à vous de prendre gare aux annonces auxquelles vous répondez et aux profils avec lesquels vous voulez échanger.

Le bilan de mon expérience de femme libertine sur Gareauxlibertins

Pour vous faire un bilan sur ma petite expérience en tant que femme libertine sur ce site, je ne vous recommande pas d’y passer du temps car vous allez au final perdre votre temps.

En effet, si vous êtes une femme célibataires, vous allez recevoir beaucoup de messages d’hommes un petit peu louche et qui correspondent rarement à ce que vous cherchez. Si vous cherchez un couple, c’est aussi très compliqué d’avoir des réponses positives.

Pour les hommes, c’est, à mon avis, quasiment mission impossible d’obtenir des réponses des femmes sur la plateforme tellement nous sommes peu nombreuses et trop sollicitées.

C’est d’ailleurs surement pour cela qu’il existe beaucoup de faux profils.

Une fréquentation décevante

J’ai également constaté, après plusieurs utilisations, que vous avez peu de profils en ligne en journée et c’est dans la soirée que vous aurez plus de chance de pouvoir discuter en ligne via le chat. Cependant, beaucoup de personnes font sans doute comme moi et y passent très peu de temps. C’est donc pour cela que les échanges chat sont limités, nous ne restons pas suffisamment longtemps connecté pour le permettre.

Les quelques échanges que j’ai pu avoir se sont tout de même bien déroulés. La communauté présente sur Gareauxlibertins est à mon avis plutôt bienveillante et sans aucun jugement.

Malgré l’aspect totalement gratuit, je pense que vous aurez de bien meilleures expériences sur un site tel que Wyylde que sur celui-ci.

Mes sites libertins préférés
ClassementSiteVoir
classement top1site libertin wyylde
wyylde.com
VISITER
tarif Wyylde : 6,65€ /mois (sur 12 mois)
classement top2jacquie et michel contact
jmcontact.com
VISITER
tarif J&M Contact : ESSAI sans engagment
classement top3nouslibertins
noulib.com
VISITER
tarif Nouslib : 6,00€ /mois (sur 12 mois)

Finalement, tout dépend de ce que vous cherchez. Je reste inscrite, sans grande conviction, car je le considère comme un complément à Wyylde.

Bien-sûr, rien ne vous empêche de vous y inscrire pour découvrir par vous-même et vous faire votre avis. Vous pourrez, à tout moment, supprimer votre profil si vous ne souhaitez plus recevoir de messages provenant de Gareauxlibertins.