Mon avis de femme libre sur le site coquin Voisins solitaires

voisins solitaires avis

Il y a tellement de plateformes de rencontres libertines que certains libertins comme moi ne savent plus laquelle choisir. A part Wyylde et Jacquie et Michel Contact qui sont mes sites de prédilection, j’ai découvert un autre portail répondant au nom de Voisins Solitaires.

Vous ne trouvez pas ce nom très tentant ? Moi en tout cas j’étais séduite. C’est pourquoi je me suis hâtée de le tester. Il s’agit uniquement d’un test pour voir l’efficacité et les services du site.  A la fin de cet avis rédigé sans préjugés et en toute objectivité, je vous parlerai de mon expérience et de mes meilleurs conseils pour trouver des plans, justement, avec des gens proches de chez vous (peut-être quand même pas vos voisins !). On y va ?

Que propose le site Voisins solitaires ?

Voisons Solitaires est en fait un site de rencontres coquines géré par une société implantée en Asie (ce qui n’inspire pas la confiance). Le site rassemble les libertins, les couples et surtout les voisins célibataires de proximité qui souhaitent se rencontrer et entamer toutes sortes de relations. Cela peut être coquine, amicale, sérieuse ou purement sexuelle.

site voisins solitaires

Cette rencontre de proximité est basée sur la géolocalisation. Ainsi, il sera facile de détecter les voisins solitaires désireux de rencontrer d’autres voisines à la quête d’une expérience coquine.

La configuration du site est proche d’un réseau social classique, ce qui permettra aux membres de faire des rencontres rapides dans leur propre zone. C’est donc une occasion de sortir de la solitude et de voir qui partage la même passion que vous.

Voisins Solitaires en chiffres

  • Pourcentage de femmes : 37%
  • Hommes : 63%
  • Pourcentage des visiteurs français : 90%
  • Tranche d’âge des jeunes utilisateurs : 25 à 34 ans
  • Tranche d’âge des utilisateurs adultes : 55 à 64 ans
  • Nombre de visiteurs par mois (estimation) : 400 000

Les fonctionnalités classiques

A première vue, ce site parait très convaincant par son design et son ergonomie. Les photos choisies sont plutôt modernes et conviennent parfaitement à l’univers du libertinage.

Lorsqu’on est dedans, on se concentre sur les fonctionnalités, et là, on n’est pas au bout de sa surprise. Si je m’exprime autrement, les options ne m’ont pas vraiment impressionné. Je dirais qu’elles sont trop classiques et aucune ne permet au site de se différencier des autres. Je vous donne ici les précisions.

L’inscription gratuite

C’est une fonctionnalité obligatoire et basique de tous les sites de rencontres. Il faut donner l’âge, le sexe, la ville, l’adresse mail et le mot de passe. Vous serez ensuite redirigé après avoir confirmé votre profil dans votre mail.

site voisins solitaires avis

L’inscription vous donne accès à des options très limitées du site. Par exemples : les profils, les fonctionnalités de base et la lecture des messages.

A propos des messages, je dois vous avertir qu’ils arrivent en masse après votre inscription. Ils vous plongent dans la confusion totale car vous ne savez plus s’ils proviennent des utilisateurs comme vous ou des robots vous incitant à vous abonner.

Les recherches par âge et par localisation

C’est une des fonctionnalités standards du site grâce à laquelle il est possible de trouver des voisins solitaires selon leur âge et leur adresse.

Si vous êtes en vadrouille, vous pouvez affiner votre recherche en sélectionnant la ville, la région, voire le pays. Vous utiliserez plus de précisions en sélectionnant selon les catégories : taille, origine, orientation sexuelle, tatouage, etc.

La messagerie

Cette fonctionnalité est accessible juste après votre inscription. D’ailleurs, vous serez tenté de l’ouvrir lorsqu’une notification atteste l’arrivée de plusieurs messages. C’est à la fois surprenant et excitant de savoir que des messages vous sont adressés. Mais c’est aussi décevant de constater qu’ils arrivent  des profils virtuels qui ne montrent aucune photo.

Les salles de tchat

La plateforme vous propose la fonctionnalité « salles de tchat » dans laquelle vous avez la possibilité de voir le tchat général, notamment tous vos amis connectés, et l’option « Rencontre-moi », une messagerie plus discrète.

Le flirtcast

Cette option n’est pas une grande nouveauté. Beaucoup de sites de rencontres coquines en possèdent, et sur Voisons Solitaires, elle a pour rôle de montrer son intérêt à un autre membre. En d’autres termes, il s’agit d’un clin d’œil pour aborder un utilisateur qui vous a tapé dans l’œil.

Le CGU ou Conditions générales d’utilisation

Je ne parle pas souvent des CGU d’une plateforme de rencontre, mais avec Voisins Solitaires, je suis obligée de mettre les points sur les « i ». Dans ces conditions, on peut lire qu’il est impossible pour les autres membres de vous contacter si vous ne payez pas un abonnement.

De toute façon, il est impossible de se limiter à l’inscription gratuite si on veut vraiment faire une rencontre. Payer un abonnement est donc obligatoire (et j’avoue que le site ne laisse pas trop le choix).

Le souci avec cet abonnement est qu’il vous souscrit sur d’autres sites périphériques, dont vous ne connaissez même pas l’existence. Si vous ne faites pas très attention, vous risquez d’être spammé par les sites partenaires de Voisins Solitaires. La facture sera de ce fait très élevée et cela risque de faire apparaitre une très grosse somme d’argent à payer.

Qui sont les membres inscrits sur le site Voisins Solitaires ?

La majorité des membres sont des célibataires francophones de 25 à 65 ans. Le site est surtout dominé par des hommes, avec un pourcentage de 63%, et peu de femmes, représentant seulement 37% de la communauté.

La répartition est de ce fait une véritable problématique puisque les hommes ont vraiment du mal à dégoter les perles rares. Engager une discussion avec une femme libertine pourrait être difficile. Et cela explique probablement le tas de messages que j’ai reçus juste après mon inscription.

test voisins solitaires

Il faut noter que tous les types de physiques y sont présents, ainsi que les catégories socio-professionnelles.

Si vous ne tombez pas sur des faux profils, les membres actifs sont généralement des adeptes de plan cul, de rencontre sexuelle sans lendemain ou d’une simple relation coquine. Si vous cherchez à vous caser ou trouver votre prince charmant, alors il vaut mieux fuir ce site.

Par ailleurs, il est très rare de réaliser une rencontre amicale, à condition que la personne soit vraiment prête pour cela.

Des faux profils traînent-ils sur Voisins Solitaires ?

Les faux profils pullulent sur ce site. D’ailleurs, j’ai vraiment du mal à distinguer les robots des faux profils. Quoi qu’il en soit, ce sont mes ennemis numéros 1 lors de mon expérience sur Voisons Solitaires.

C’est bien dommage car on a le sentiment d’arriver sur un site légitime, et tout se passe bien, jusqu’à ce qu’on se rende – assez rapidement – compte qu’il y a des comptes qui nous envoient des messages douteux.

J’ai lu beaucoup d’avis sur Voisins Solitaires en ligne dans lesquels les hommes indiquent qu’ils sont harcelés par des messages douteux de femmes en apparence trop belles pour être « réelles ».

Quels sont les tarifs et abonnements sur Voisins Solitaires ?

Le site est payant pour les hommes et les femmes. Il n’y a pas d’exception et cela me déçoit énormément.

Voici les prix sur Voisins Solitaires :

  • 99 euros pour un jour, soit 2.97 euros pour trois jours
  • 39 euros par jour pour une semaine (7 jours)
  • 99 euros pour un mois
  • 99 euros pour trois mois

Il faudra faire très attention car l’abonnement se renouvèle automatiquement. Un essai d’un jour pourrait se terminer par un abonnement d’un mois si vous ne le stoppez pas. Et le pire est que chaque paiement apparaitra sur votre relevé bancaire.

Il faut préciser que les modes de paiement sont très nombreux, entre autres Master Card, Visa, Amex, Discover, etc.

Est-il possible de faire une rencontre réelle ?

Tout va dépendre de vous, de votre action sur le site et des membres avec qui vous tchattez. Pour ma part, il y a eu zéro rencontre. Les messages étaient au rendez-vous mais j’ai préféré ne pas aller loin.

rencontre voisins solitaires

Comme je ne cesse pas de vous le dire, les faux profils sont partout et cela m’a vraiment découragé. Certains messages n’ont pas été répondus car leurs contenus se ressemblent tous.

Après une semaine, j’ai décidé de fermer mon compte pour ne pas perdre mon temps sur ce site.

Comment supprimer son compte Voisins Solitaires ?

Une autre surprise m’attend lors de la suppression du compte. En fait, la première partie consiste à se rendre sur « mon compte » puis à cliquer sur « Paramètres ». La seconde partie vous invite à appeler un numéro de téléphone pour confirmer votre envie de fermer votre compte. (Étrange !).

Cet appel signifie que vous allez résilier définitivement votre compte. Si vous trouvez cette démarche un peu bizarre, ne vous posez aucune question. Il faut respecter les règles du site et voilà !

Quels sont les avis des anciens utilisateurs sur le site Voisins Solitaires ? 

En tant que libertine, je ne néglige jamais les avis des anciens membres des sites de rencontres comme Voisins Solitaires. Je prends l’habitude de comparer mes expériences à celles des autres. Cela m’aide à connaitre le site et à rectifier les choses au cas où l’erreur viendrait de ma part.

Mais d’après mes constats, j’ai su qu’il n’y avait aucune faute de ma part. Oui, j’étais sur ma défensive lorsque j’ai reçu une dizaine de messages après l’inscription, mais ce réflexe est justifiable puisque c’est un cas vraiment étonnant, voire douteux.

Et quand j’ai lu les avis sur les portails d’avis comme Trustpilot, j’ai tout de suite fait le rapprochement avec mes propres expériences, c’est-à-dire des avis négatifs et décourageants.

Avec Voisins Solitaires, le regret et la déception se succédaient. C’est également une perte de temps car aucune rencontre n’a été conclue avec un voisin solitaire près de chez moi.

D’un autre côté, j’ai lu sur Trustpilot les découragements des ex-utilisateurs sur les abonnements trop chers et les prélèvements suspects, notamment par les sites affiliés à Voisins Solitaires. Ces réquisitions à outrance ne seraient-ce pas une sorte d’arnaques de la part du site et de tous ses partenaires ?

Mon bilan personnel

Après avoir lu les avis des ex-membres, il est temps maintenant que je vous offre mon bilan personnel. C’est le résumé de ce que j’ai apprécié et de ce que j’ai moins aimé lors de mon expérience.

Les points forts du site

  • L’inscription gratuite
  • Le système par géolocalisation
  • L’interface design
  • Les fonctionnalités de base

Les points faibles du site

  • Des abonnements chers
  • Des prélèvements douteux
  • Trop de faux profils
  • Des messages automatiques incitant à s’abonner
  • Le déséquilibre entre hommes/femmes
  • Complication lors de la suppression du compte
  • Aucun évènement entre les membres

Voisins Solitaires VS mes sites favoris 

Comme vous pouvez le constater, les inconvénients du site Voisins Solitaires sont plus nombreux que les avantages. Cela signifie que le site est loin de m’avoir persuadé. Donc, je ne le rajouterai pas dans ma liste de sites préférés.

Pour ceux qui recherchent des sites de rencontres coquines fiables et de confiance, je vous propose mon propre classement. Ce sont des sites sélectionnés par mes soins et sur lesquels je navigue régulièrement pour trouver un libertin.

Mes sites libertins préférés en 2022
ClassementSiteVoir
classement top1jacquie et michel contact
jmcontact.com
VISITER
tarif J&M Contact : ESSAI sans engagement
classement top2nouslibertins
noulib.com
VISITER
tarif Nouslib : 6,00€ /mois (sur 12 mois)
classement top3site libertin wyylde
wyylde.com
VISITER
tarif Wyylde : 6,65€ /mois (sur 12 mois)

Ce site est-il une arnaque ?

Il est difficile de dire que le site est une arnaque. En tout cas, je ne pense pas qu’il le soit. Mais il faut toujours être très prudent(e), notamment si vous optez pour l’abonnement. De plus, il s’agit d’une plateforme payante pour les femmes comme pour les hommes. Quoi qu’il en soit, je n’y ai pas trouvé mon bonheur. Le constat est le même sur beaucoup de sites prétendus coquins et attractifs (voir mon avis sur BeCoquin).

Quelques précautions à prendre

Pour ne pas tomber dans le piège, je me dois de vous indiquer quelques précautions sur l’usage des sites de rencontres comme Voisins Solitaires.

voisins solitaires arnaque

Tout d’abord, il faut prendre le temps de lire les conditions d’utilisation et la sécurité des données. Ne cochez aucune case si vous avez des incertitudes. Puis, n’utilisez pas votre mail personnel ou professionnel pour vous inscrire.

Après votre inscription, il est indiqué de bien choisir la photo à montrer au public. Choisissez bien vos informations et ne livrez aucun renseignement personnel. Si vous êtes sur le point de conclure une rencontre, soyez toujours vigilant. Prenez des détails approfondis sur la personne, et n’acceptez pas les demandes d’argent.

Mon avis définitif sur le site Voisins Solitaires

Ai-je tort de considérer Voisins solitaires comme un site non recommandable. Compte tenu des faux profils, de la modération quasi-absente et incompétente, et des prélèvements non justifiés, comment peut-on rester longtemps sur ce site de rencontres ?

Les libertines n’ont pas vraiment leur place sur cette plateforme. D’ailleurs, le ratio homme/femme le confirme. Le pourcentage de la gent féminine est deux fois plus bas que celui des profils masculins.

Ensuite, ce qui est embêtant c’est de voir les messages des profils virtuels remplir votre messagerie. On est là pour faire des rencontres et non pour être bombardé de messages mensongers.

En conséquence, le site ramasse des notes très basses, ne dépassant pas les 2/5.  Et jusqu’ici, aucune stratégie n’a été adoptée pour rectifier le tir.

Les meilleures alternatives fiables

Puisque Voisins Solitaires est donc une plateforme à fuir, je vous donne toutefois des sites alternatifs sur lesquels vous pourriez vous inscrire et faire des rencontres coquines réelles et sérieuses.

  • Jacquie et Michel Contact : il s’agit d’un site de confiance promettant une rencontre rapide et facile entre libertins. Les faux profils sont presque absents et la communauté est très active. Les membres se respectent, le ratio homme et femme est tout à fait correct, et les abonnements sont à la portée de toutes les bourses. Je vous en parle dans cet avis sur J&M Contact.
  • Wyylde : est un autre site coup de cœur qui a su faire mon bonheur. Les tarifs sont corrects et les fonctionnalités sont faciles à utiliser. En supplément, la sécurité est au rendez-vous, avec une possibilité de faire une rencontre à la clé. Nombreux adeptes de rencontres éphémères sont satisfaits de ce site, comme moi par exemple. Et j’espère que ce sera aussi votre cas. Venez lire mon avis sur le réseau Wyylde.

S’il ne devait en rester qu’un, évidemment, je vous recommanderai de me rejoindre sur J&M Contact. Vous me retrouverez facilement avec mon pseudo : « croustyconsty ».


Retrouvez-moi maintenant sur J&M Contact


Mon site préféré ?
J&M Contact

Mon pseudo sur le site : croustyconsty

Offre valable seulement en Septembre 2022 !