Site de rencontre cougar : est-ce que ça marche vraiment ?

site de rencontre cougar

Bienvenue sur cette page plein de conseils et d’avis pour trouver le site de rencontre cougar qui vous correspond !

Ma vie de libertine me fait découvrir d’étonnantes expériences. A part le libertinage au sens propre du terme, j’aime aussi expérimenter d’autres tendances et d’autres pratiques sexuelles. Je dois préciser d’abord qu’en tant que libertine, je suis une adepte incontournable de sites libertins. Ces plateformes me sont utiles pour compléter mon mode de vie. En même temps, je teste souvent d’autres expériences par l’intermédiaire de divers sites de rencontres.

Dans ce nouvel article, je vais vous parler des réseaux pour femmes matures. Il est vrai qu’à 35 ans, je ne pense pas encore intégrer cette catégorie de femmes. Mais après une soirée passée dans un club libertin, l’idée d’entrer dans la peau d’une cougar occupait mon esprit sans relâche.

Pour les hommes attirés par les femmes mûres, je vous invite à lire ce billet de blog jusqu’à la fin. Il vous intéressera assurément, surtout si vous désirez faire des rencontres avec ce type de profil.

J’ai testé l’expérience d’un site de rencontre cougar

Avant toute chose, il m’importe de vous dire que je suis à la fois une adepte des réseaux dédiés au libertinage et un membre des clubs réservés aux libertins.

Un samedi, après plusieurs heures passées devant l’écran, j’ai décidé de me rendre dans un club pour m’amuser et rencontrer certaines de mes amies libertines. Plusieurs femmes plus âgées étaient présentes à la soirée, et j’ai eu la chance de converser longuement avec elles. Notre sujet se focalisait sur les sites pour les femmes matures, aussi appelées des « cougars ».

rencontre femme mure en ligne

La conversation était tellement intéressante que l’envie de m’inscrire sur un site de rencontre dédié aux femmes mûres à la recherche d’hommes plus jeunes m’est venue à l’idée. Ayant seulement une petite trentaine, je suis après tout une cougar pour les moins de trente ans ! J’ai donc testé plusieurs interfaces suggérées par mes amies de quarante à cinquante ans, adeptes pour certaines de ces réseaux assez efficaces. Et je peux vous dire que cette expérience a été très enrichissante.

Où sont inscrites les femmes mûres ?

Une des femmes matures que j’ai croisée à la soirée m’indiquait jusqu’à 10 réseaux à tester. Arrivée à la maison, je me suis pressée d’allumer mon ordinateur pour effectuer mon inscription.

Ces plateformes sont toutes différentes les unes des autres. Mais seulement trois ont réussi à me convaincre : J&M Michel Cougars, So Cougar et Reserve Cougars.

Jacquie et Michel Cougars

Vous savez déjà que Jacquie et Michel Cougars est ma plateforme de rencontre favorite. Je visite régulièrement ce réseau pour faire des rencontres libertines.

meilleur site cougar
Ce site est vraiment le plus connu et efficace. Je l’aime beaucoup et vous le recommande sans hésitation.

Le site appartient au groupe que l’on ne présente plus, et s’est spécialisé dans les rencontres coquines. Il s’agit actuellement de l’un des seuls sites vraiment efficace et sans arnaque. Je l’ai testé, bien que je ne sois pas vraiment une vraie cougar du haut de mes 35 ans, mais j’ai pu constater un nombre incalculable de femmes en ligne, dans une tranche d’âge 35-55 ans. La moyenne d’âge doit se situer autour de 45 ans.

Bien qu’il soit encore très jeune, sa réputation n’est plus à faire. Des centaines de femmes mûres et plus âgées sont inscrites sur ce site.

Un homme intéressé par ce type de femmes peut consulter librement les profils et entamer une conversation ou un plan flirt avec elles. Il est même permis d’échanger des messages et d’accéder à d’autres fonctionnalités grâce à un abonnement.

D’après mon expérience, la simplicité et la confidentialité sont les points forts de chaque site de rencontre cougar. Il donne libre cours aux membres de faire ce qu’ils souhaitent tout en garantissant une sécurité optimale.

SoCougar : un leader de la rencontre mature

SoCougar est certainement le site le plus connu pour rencontrer une femme d’âge mur. J’en parle dans mon test de la plateforme.

socougar avis

Puis, au fur et à mesure de ma visite, j’ai constaté qu’il s’agit d’un site haut de gamme dont les membres, c’est-à-dire les femmes matures, ne s’intéressent qu’aux jeunes hommes ayant un statut social élevé. Ces profils recherchés sont un peu typiques mais c’est ce qui fait la réputation du réseau.

Actuellement, la communauté de Socougar est dominée par des femmes de plus de 40 ans. Elles ont l’habitude d’être directes et n’aiment pas tourner autour du pot.

Concernant la fonctionnalité de ce site de rencontre cougar, il propose un essai de 7 jours à moins de 2 euros et d’autres abonnements permettant d’accéder à toutes les options.

Un point important à mentionner est la présence de peu de faux profils. Les modérateurs sont aux aguets pour chasser tous les membres suspects.

Reserve Cougars

Les plateformes de rencontres de femmes d’âge murs sont encore nombreuses mais je termine ma sélection par Reserve Cougars. Un bon réseau, fiable et cohérent. Mais avec un peu moins de monde que sur les autres, peut-être.

J’ai remarqué que le ratio hommes/femmes est tout à fait convenable. Un système de géolocalisation est mis à disposition des membres pour repérer une cougar dans votre région ou votre département. Outre le chat, l’appel vidéo fait partie des meilleures fonctionnalités du réseau.

J’ai beaucoup aimé l’envoi des messages réservé uniquement aux membres vérifiés. Tant qu’un modérateur n’a pas vérifié votre profil, alors vous n’avez pas le droit d’échanger des messages avec un autre membre. Cette méthode de filtre existe depuis la création de ce site de rencontre cougar afin de lutter contre les profils suspects.

Qui peut-on rencontrer sur un site de rencontre cougar ?

Est-ce une question à poser selon vous ? Moi je pense que oui ! Au tout début de ce phénomène, le terme « cougar » désignait une femme mature ou âgée qui cherche à séduire ou à avoir une relation avec un homme plus jeune.

Mais puisque la vie évolue et les mœurs également, il faut dire que la définition du dictionnaire n’est plus respectée.

Sur les plateformes en ligne, une cougar est définie comme une femme d’âge mûr qui a atteint l’âge de la quarantaine. La plupart d’elles sont des divorcées et ayant des enfants plus âgés.

Puisque ces enfants ne sont plus à sa charge, cette personne est dans ce cas libre de refaire sa vie et de vivre tous ses désirs. Elle s’inscrit sur une site de rencontre cougar pour s’amurer ou pour avoir une relation sérieuse avec un jeune homme, de 10 à 20 ans son cadet.

site de rencontre femme mature

La particularité de ces femmes est certainement leur expérience, leur allure coquine et surtout leur liberté. Elles ne craignent pas d’affirmer qui elles sont, et elles profitent au maximum de cette seconde jeunesse.

Connaissez-vous des cougars célèbres ? Je vais vous donner quelques noms : l’actrice américaine Demi Moore, la chanteuse Madonna et la journaliste française Claire Chazal.

Ce qui est vraiment surprenant avec cette tendance c’est que beaucoup de jeunes hommes sont aussi de plus en plus attirés par les femmes mures. Ils voient en elles l’incarnation de la maturité et de l’expérience.

Les avantages de faire des rencontres sur les sites cougars

Être une femme cougar n’est pas vraiment un tabou même si certaines sont encore pointées du doigt. Il faut savoir toutefois que le premier pas ne vient pas toujours de la femme mais majoritairement de l’homme plus jeune.

Il faut changer cette vision de la femme mature emprisonnant un jeune homme de ses griffes. Sachez que cet homme est tout à fait consentant et qu’il ne subit aucune pression ou une sorte d’emprisonnement de la part de la femme.

L’intérêt de s’inscrire sur un site de rencontre cougar est de ce fait très profitable. Si vous êtes un jeune homme de 20 à 30 ans et que vous aimez particulièrement les femmes matures, je vous encourage à vous adhérer à ces plateformes.

Faire une rencontre sans engagement

Une plateforme cougar permet aux femmes matures de se distraire et de retrouver leur pouvoir de séduction. En vous inscrivant sur ces réseaux, vous allez leur offrir une seconde jeunesse qu’elles ont « perdue » pendant leurs années de mariage et leur vie de famille.

Elles ne cherchent pas à s’engager ou à retrouver l’amour. Tout ce qui compte c’est la séduction, le sexe et parfois quelques moments de rigolades entre adultes consentants.

Entamer une rencontre avec une femme expérimentée

Une femme d’âge mur a des expériences à revendre. Si vous voulez les connaitre, alors sélectionnez dès à présent votre réseau de rencontres cougar.

Au fur et à mesure de vos conversations, vous sentirez surement leur bonne humeur. Elles sont actives, drôles et directes. Si elles veulent un plan cul, elles vous feront savoir rapidement. Et je peux vous dire que côté sexe, ces femmes vous permettront d’expérimenter de nouvelles choses.

En dehors du sexe, les femmes d’âge mur offrent aussi quelques conseils sur la vie en général. Elles peuvent rassurer de jeunes hommes en manque de confiance et de repères.

Echanger avec des femmes qui savent ce qu’elles recherchent

Une relation avec une jeune femme est toujours compliquée et ambiguë. Les hommes n’ont pas souvent le droit à l’erreur et à la maladresse.

site de rencontre mature

Mais avec une cougar, c’est tout le contraire. Elle saura vous rassurer en vous indiquant ce qu’elle veut vraiment. Il n’y a pas de devinettes ou de tests qui virent parfois à la dispute.

Quand elles veulent du sexe, alors ce sera une relation purement sexuelle. Si elles souhaitent une relation sérieuse, alors elles vous laisseront le choix de réfléchir et de décider ce que vous voulez.

Trouver des femmes sans complexes

La plupart des cougars sont coquines. Elles vieillissent mais elles s’assument. Elles n’attendent pas des compliments sur leur corps, l’état de leurs cheveux, etc. Et surtout, elles aiment les compliments mais sans exagération.

En d’autres mots, ce sont des femmes sans complexe qui n’ont pas honte de leur physique.

Puis, quand elles passent les 40 ans, ni les rides ni la peau flétrie ne les feront pas reculer. Elles ont su séduire un homme plus jeune qu’elles et c’est ce qui compte le plus.

Mes conseils pour choisir le meilleur site de rencontre cougar

Il n’est pas toujours facile de se repérer avec l’immensité des plateformes de femmes d’âge mur. Dans ce cas, je vais vous indiquer ici les critères à vérifier pour éviter de tomber sur un site de mauvaise qualité ou frauduleux.

Choisir un réseau selon votre préférence

Qu’est-ce que vous cherchez exactement ? Une femme mature âgée de 10 à 20 ans de plus que vous ? Alors axez votre recherche sur un site de rencontre cougar dédié à ce profil et non sur un site libertin classique.

Certaines de ces femmes sont présentes sur les plateformes pour rencontres sexuelles mais la recherche demandera beaucoup plus de temps. Il vaut mieux se concentrer sur les sites réservés aux femmes d’âge mur pour simplifier les choses.

Inscrivez-vous sur un site de rencontre cougar payant

Je vous conseille les sites payants pour éviter les faux profils. Cette option vous permet également d’accélérer la rencontre.

En choisissant un abonnement, vous aurez la possibilité d’utiliser toutes les fonctionnalités intégrées au site : messageries, tchat vidéo, consultation des albums, etc.

Vérifiez la popularité de la plateforme

Savez-vous pourquoi j’ai choisi les trois sites de ma sélection ? Premièrement, parce qu’ils sont célèbres et connus dans l’univers cougar. Deuxièmement, ils ont des années d’expériences dans le domaine, donc ils ont de bonnes stratégies pour permettre aux membres de faire des rencontres en toute liberté et en toute discrétion.

Et troisièmement, ils ont des modérateurs actifs et rassurants qui ne prennent pas leur travail à la légère.

Mes astuces pour réussir sur un site de rencontre femmes matures

Ce que j’espère le plus est que vous réussissiez votre expérience sur les réseaux pour femmes d’âge mur. Je sais que ce n’est pas facile, surtout pour les jeunes débutants, mais en suivant mes quelques conseils, je pense que tout pourrait aller mieux.

Il est important de noter cependant que les règles à suivre à la lettre sont inexistantes sur ces plateformes. Je les qualifierai plutôt de principes de conduite grâce auxquels chacun pourra trouver son bonheur.

Créer un profil avec des informations précises

L’inscription est certainement une étape obligatoire. C’est très facile puisqu’il suffit de remplir les différentes cases dédiées au sexe, à l’âge, à l’email et au pseudo. Certains réseaux proposent d’autres fenêtres qui permettent de filtrer vos recherches : silhouette préférée, couleurs de cheveux, type de relation recherché, localisation, etc.

Après l’offre essai, vous pouvez choisir un abonnement et accéder à toutes les options du site de rencontre cougar. N’hésitez pas à fouiller et à visiter les profils qui vous attirent. Mieux, commencez à aborder quelques cibles, cela vous permet de gagner du temps et de simplifier la recherche.

Attirer l’attention d’une femme mature

Le fait que vous abordiez une femme est déjà une façon d’attirer son attention. Si vous êtes timide et que vous ne trouvez pas les mots, alors adoptez une autre solution : envoyez-lui un petit émoji ou un clin d’œil par exemple. Elle va surement le remarquer et vous répondre en conséquence.

Une autre astuce : likez ses photos ou faites un commentaire. Les femmes matures adorent ces petites attentions. En retour, elles vont visiter votre profil et s’intéresser aussi à vous.

Site de rencontre cougar : Eviter la vulgarité et le harcèlement

Qu’elles cherchent un plan cul, une rencontre sans prise de tête ou une relation sérieuse, ces femmes sont dignes de votre respect. Les insultes et la vulgarité n’ont pas de place sur ces réseaux.

Soyez toujours corrects dans vos échanges. Puis, ne soyez pas trop curieux sur leur vie privée. Si elles vous en parlent c’est tant mieux. Mais sinon, évitez le sujet. D’ailleurs, comme je vous ai dit en haut, une cougar est souvent directe et va droit au but.

Ne tourner pas autour du pot

Toujours en rapport avec le caractère franc d’une femme d’âge mur. Sachez qu’elle déteste le harcèlement, que ce soit sous forme de messages ou d’appels.

La meilleure solution est d’être sincère (comme elle) surtout sur vos intentions sexuelles.

Et si vous n’obtenez aucune réponse après plusieurs heures, jours ou semaines, le mieux est de vous désabonner. Ne perdez pas non plus votre temps à attendre une seule femme. Elles sont nombreuses sur la plateforme, alors restez optimiste. Ce sera une de perdue pour dix de retrouvées !

Site de rencontre cougar : Ma conclusion personnelle

Le phénomène cougar, qui ne le connaît pas ?

L’envie de se détendre, de s’amuser et de ne pas se prendre la tête est surement la première cause de ce fait réel. Puis, il y a les changements de mode de vie qui poussent les femmes à vouloir chercher un peu de calme et de sérénité dans leur vie privée.

Après un mariage, des enfants, un travail épanouissant et parfois un divorce, qu’est ce qui les empêche de revivre leur jeunesse et de s’amuser avec un homme plus jeune ? Elles ont les atouts en main pour faire tomber un beau jeune homme. Et puis, ce n’est pas un crime à ce que je sache !

De plus, avec le nombre de sites de rencontre pour cougars en augmentation croissante, le phénomène ne risque pas d’être de courte durée. Chacun peut trouver son bonheur. Les hommes pour découvrir ce qu’une femme d’expérience peut offrir. Et les femmes de 35 ans et plus, pour s’amuser et se sentir désirées, belles et épanouies.

Alors foncez !

Mon site préféré ?
J&M Contact

Mon pseudo sur le site : croustyconsty

Offre valable seulement en Septembre 2022 !