Mon avis sur le site SoCougar : bon plan ou arnaque ?

Socougar, un site à tester ? Mon avis de femme curieuse

Cela fait quelques temps que j’ai franchi le seul de la trentaine. Dois-je me considérer comme une cougar qui devrait sortir avec  un homme plus jeune que moi ? Certains me diront non et d’autres affirmeront le contraire. En fait, j’aborde le thème sur les cougars car il y a quelques jours, j’ai testé un site de rencontres avec des femmes mûres. Vous l’avez surement deviné, il s’agit de Socougar. Ce site réservé aux femmes mûres souhaitant croquer des hommes plus jeunes est le sujet de notre test d’aujourd’hui. Qu’est-ce qu’il vaut ? Quelles sont ses fonctionnalités ? Qu’est ce qui le démarque des autres sites réservés aux femmes matures souhaitant rencontrer des mecs plus jeunes qu’elles ?

J’ai déjà donné souvent mon avis sur les sites de rencontre échangistes et coquins, mais c’est bien la première fois que je me penche vraiment sur une plateforme 100% réservée aux cougars. Ne quittez pas car j’ai de bonnes nouvelles et des avis positifs à vous révéler à propos de celui-ci.

A propos du site Socougar

Socougar a vu le jour en 2015. Comme son nom semble si bien l’indiquer, il s’agit d’un site de rencontres avec des femmes cougars. Il est accessible en France et dans d’autres pays comme l’Amérique Latine, l’Espagne et l’Italie.

socougar avis

Je ne suis pas étonnée du succès de ce site. Oui, si vous ne le savez pas encore, Socougar figure parmi les meilleurs sites de rencontres de cougars du moment.

Compte tenu de la forte proportion de jeunes hommes à la recherche de femmes mûres, le site comme Socougar a été créé pour répondre à leurs besoins.

Le site en question est rempli de femmes et d’hommes désireux de redonner un peu de piment à leur vie sexuelle. Les hommes sont inscrits pour vivre une aventure sentimentale avec des femmes mûres.

Les échanges peuvent aboutir à une histoire d’un soir, une simple invitation dans un restaurant ou pourquoi pas une vraie rencontre. Certains membres sont aussi adeptes du plan cul, donc à chacun de proposer ce qu’il attend sur le site. Ce qui est sûr c’est que les relations durables sont moins courantes. Les femmes cougars ne sont pas très enthousiastes à cette idée. Elles s’inscrivent sur le site pour s’amuser et pour passer du bon temps avec des hommes plus jeunes qu’elles.


Essayer gratuitement SoCougar (offre d’essai)


Mon test du site Socougar : les fonctionnalités à connaitre

Les sites de rencontres proposent toujours des fonctionnalités standards et spécifiques. Pour le site Socougar en particulier, je ne vous parlerai pas de ses fonctionnalités basiques mais principalement de celles qui le différencient des autres sites moins célèbres.

presentation socougar

Une inscription rapide et gratuite

C’est un des points communs de Socougar avec les autres sites de rencontres. Cette inscription ne prend que quelques minutes et sera gratuite pour les hommes comme pour les femmes. Les étapes sont les plus basiques, à savoir l’identité, l’âge, l’adresse mail et le pseudo.

Tout est rapide, alors je vous conseille de consulter votre mail pour confirmer votre profil. J’ai même vérifié dans les spams pour qu’il n’y ait pas d’erreur.

L’étape suivante se focalise sur la localité puis sur le remplissage du profil par une photo. A propos de cette photo, je ne me suis pas précipitée à mettre la mienne. J’ai d’abord fait le tri pour trouver une photo qui me met bien en valeur.

Et puis, il y a les autres informations à compléter, à savoir le physique, les centres d’intérêts et les critères recherchés.

Album photos public ou privé

J’ai testé plusieurs sites de rencontres mais jusqu’ici seuls deux d’entre eux possèdent cette fonctionnalité « album photo ». Socougar offre cette option à ses utilisateurs, avec la possibilité de le mettre en privé ou en public.

Cet album est le moyen le plus sûr de séduire les hommes. A mon avis, vous devriez sélectionner vos meilleures photos dans le but d’attirer facilement la gent masculine. En tout cas, c’est ce que j’ai fait et cela a porté ses fruits en seulement quelques jours.

Messagerie personnelle

La messagerie personnelle est une option classique mais qui vous permettra de dialoguer en toute sécurité avec vos prétendants. Après quelques séquences de drag, moi et mon jeune homme nous donnons rendez-vous dans la messagerie. C’est très efficace pour passer aux choses sérieuses : pour échanger des photos sensuelles ou pour parler de nos préférences par exemple.

Tchat direct

Tous les membres connectés sont disponibles sur le tchat direct. En principe, les femmes cougars comme moi se font aborder facilement par les hommes inscrits sur le site. Je pense que le tchat est une première étape à franchir avant d’engager des échanges discrets dans la messagerie personnelle.

Visionner les membres sur webcam

Regarder les membres sur webcam est encore plus intéressant que le tchat et la messagerie. Adieu les faux profils ! Le fait de se voir en face à face sur webcam offre plus de sécurité. Selon mon opinion, il y a une grande chance de conclure ou pas une rencontre sérieuse grâce à cette fonctionnalité. Cet échange permet d’avoir une idée de l’homme avec qui on parle, de le tester et vice-versa. S’il y a affinité, on peut s’accorder d’autres rendez-vous sur webcam ou pourquoi pas une véritable rencontre ?

Test de personnalité

C’est rare de découvrir un test de personnalité sur les sites de rencontres, mais Socougar l’a intégré parmi ses fonctionnalités principales. En général, il est utile afin de voir s’il y a ou pas une affinité entre deux membres. Comme on dit « ceux qui se ressemblent, s’assemblent ». Donc, en faisant le test, il est parfaitement possible de se mettre en relation avec un membre partageant la même affinité que vous. Si le résultat dit le contraire, alors c’est à vous de voir. De toute façon, une cougar n’est pas vraiment adeptes des relations durables. Affinité ou pas, elles peuvent changer de partenaire comme de chemise.

Comment sont les utilisateurs du site Socougar ?

Je me suis inscrite sur le site Socougar non seulement pour tester son efficacité mais aussi pour voir comment sont les membres. En définition, cougar est une « femme d’âge mûr cherchant à séduire des hommes nettement plus jeunes ». La vocation du site est donc d’aider les femmes de cette catégorie à trouver des hommes nageant encore dans leur jeunesse.

profils socougar

Plus de 50% des membres sont de ce fait des femmes atteignant un certain âge, notamment à partir de 35 ans jusqu’à 50 ans. Et puis, il y a les hommes avec un pourcentage de plus de 40%. La plupart d’entre eux ont 20 à 35 ans.

Je dois vous dire que les profils des femmes inscrites sur Socougar sont très intéressants. En général, ce sont des femmes célibataires ou veuves qui ont pour ambition de vivre une expérience sensationnelle avec des jeunes.

Certaines ont des statuts professionnels plus élevés. Elles ne veulent pas se justifier ou s’engager. Elles veulent séduire et être séduites et c’est tout.

De l’autre côté, les hommes inscrits sur le site adorent la maturité des cougars. Ils n’hésitent pas à montrer leur vigueur et leur envie de gouter aux expériences matures avec une femme mûre. Ici, il n’y a pas de prise de tête. On s’amuse et voilà !

Est-ce qu’il y a des faux profils sur Socougar ?

A ma grande surprise, les faux profils sont rares, voire inexistants sur Socougar. Lors de mon test, je n’ai reçu aucun message suspect ou croisé un faux profil sur le site. C’est étonnant mais c’est tout à fait le cas. Je félicite l’équipe de modérateurs qui travaille d’arrache-pied pour éliminer les faux profils.

D’ailleurs, si vous doutez de parler à un robot ou un utilisateur fake, vous avez toujours la chance de demander un tchat vidéo sur webcam pour voir qui est derrière l’écran.

L’absence des faux profils est un avantage considérable qui propulse Socougar aux premiers rangs des sites de rencontre les plus fiables et les plus sécurisés du moment.

Quels sont les tarifs et les prix d’abonnement sur Socougar ?

Ce qui est très intéressant avec le site Socougar c’est qu’il offre deux modes d’utilisation au choix : le mode gratuit et le mode payant. L’inscription faite, vous pouvez choisir de naviguer gratuitement sur le site. Mais je dois vous avouer que les fonctionnalités sont très limitées. Le mode payant par contre est une opportunité pour découvrir toutes les options du site.

  • Pour un essai de 2 semaines : 1,94 euros /semaine
  • Abonnement de 1 mois : 49.94 euros
  • 3 mois : 26.83 euros/ mois
  • 6 mois : 21.99 euros/mois

Dans tous les cas, le site est entièrement gratuit pour les femmes. Les membres féminins inscrits ont de ce fait le droit d’utiliser toutes les fonctionnalités intégrées.

Pour la gent masculine, le mode payant lui permet d’avoir accès au tchat direct, à la webcam, à l’envoi et à la réception illimitée des messages. Les hommes peuvent aussi regarder les photos privées à la demande, voir qui consulte le profil et gérer les amis favoris.

Annuler son compte et son abonnement sur Socougar

Ma présence sur le site Socougar a été une expérience très enrichissante. Même si je me suis inscrite que par simple curiosité, cela m’a fait comprendre qu’il existe des sites de rencontres sérieux et de confiance. Après Jacquie et Michel Contact et Wyylde, mon prochain site préféré sera Socougar (même si je n’ai pas encore atteint l’âge d’être vraiment une cougar).

Le temps de quitter le site est enfin arrivé et là, je devais supprimer mon compte. Pour cela, voici les étapes que j’ai suivies :

  • Entrer sur Paramètres
  • Appuyer sur « quitter définitivement le site et Désinscription »
  • Valider la demande.

Après cette opération, j’ai décidé de supprimer également mon abonnement. A titre informatif, l’abonnement se renouvelle automatiquement. Donc, soyez vigilant dans votre choix pour ne pas voir la facture s’alourdir.

Pour fermer l’abonnement, il faut :

  • Entrer dans mon « Compte »
  • Appuyer sur Abonnement
  • Cliquer sur Annuler.

Ce que je pense du site Socougar : notes, avis des utilisateurs, rencontres

Tester un site ne se limite pas à vérifier la réactivité des membres, les fonctionnalités ou les prix des abonnements. En tant que libertine active et autrice sur mon blog, j’aime bien donner une note au site en question et parfois lire les avis des autres utilisateurs. Je donne aussi le résultat de mon expérience sur le site, c’est-à-dire s’il y a eu rencontre ou pas.

ou rencontrer une femme cougar ?

Pour le site Socougar, je lui offre une note de 9/10. Les avantages de ce site sont bien plus nombreux que ses inconvénients. De plus, la modération fait bien son travail, d’où l’inexistence des faux profils.

A propos des avis des utilisateurs, j’ai constaté qu’ils sont pareils que les miens. Cela signifie que le site Socougar récolte les bonnes notes et les meilleures appréciations. La majorité des femmes et des hommes inscrits sont satisfaits des services proposés. S’il y a un site de rencontres cougar bien noté sur le net, Socougar figure parmi les cinq premiers.

Et pour les rencontres, la réponse est négative. En fait, je suis restée sur le site que trois jours, donc il m’était impossible de conclure une rencontre.

En revanche, ces trois jours me suffisaient amplement pour apercevoir les vrais atouts et les petits défauts du site. Je vous énumère ci-joint ce que j’ai apprécié et ce que j’ai jugé défavorable.

Les avantages du site Socougar

  • Le site gratuit pour les femmes
  • L’inscription gratuite
  • Les abonnements à prix très accessible
  • Les fonctionnalités particulières, surtout l’album, le test de personnalité et la webcam
  • L’absence des faux profils
  • Le ratio homme/femme
  • La possibilité de faire une rencontre réelle

Pour ceux qui hésitent encore à tester ce site, je vous présente ici quelques chiffres-clés :

  • Année de création : 2015
  • Site destiné aux cougars, milfs et femmes matures de 35 à 55 ans
  • Plus de 20.000 cougars actives
  • 000 visites par mois
  • 52% de femmes
  • 48% d’hommes

Les inconvénients du site Socougar

  • Un seul mode de paiement : la carte bancaire
  • L’absence de l’application mobile
  • Une interface moins design

Les utilisateurs espèrent que le site proposera d’autres systèmes de paiement, comme le virement bancaire et les paiements en ligne.

Même cas pour l’application mobile. Nombreux sites possèdent désormais des applications permettant de surfer facilement sur le site n’importe où et à n’importe quelle heure. Nous espérons que ce sera le cas du site Socougar.

Socougar est-il un site arnaque ?

Je pense que c’est une question banale mais qui mérite quand même d’être posée. Tout d’abord, le site n’est pas une arnaque. Sa communauté active et ses visites mensuelles le confirment. Puis, derrière ce site, il y a une équipe sérieuse qui fait tout son possible pour satisfaire les besoins des utilisateurs.

Les modérateurs connaissent parfaitement leur tâche et travaillent de manière stricte. Lorsqu’ils constatent des profils douteux qui ne mettent pas de photos de profils ou qui ne respectent pas les conditions d’utilisation, ces modérateurs réagissent rapidement pour les bannir.

Seules les personnes sérieuses qui s’intéressent vraiment à l’activité proposée par le site sont autorisées à rester. Et je peux vous dire qu’elles sont très nombreuses.

Mon verdict final sur le site de rencontres Socougar

Fiabilité, sérieux et accessibilité, voilà les mots qui qualifient le site Socougar. Il est très facile à utiliser et ne demande aucune expérience notoire.

test socougar

Si vous êtes une femme mature qui cherche une aventure sexuelle avec un jeune homme, alors ce site est fait pour vous !

Vous êtes un jeune homme et vous avez marre des relations compliquées avec les femmes immatures, osez les rencontres avec des cougars. Visitez le site Socougar et vous trouverez surement la femme mature qui vous emmènera au 7ème ciel. Il n’y aura aucun engagement ni attache. Le but est de se faire plaisir.


S’inscrire gratuitement sur SoCougar pour tester


Mon site préféré ?
J&M Contact

Mon pseudo sur le site : croustyconsty

Offre valable seulement en Septembre 2022 !