PlaceLibertine : mon avis de libertine sur le réseau échangiste

place libertine

Lorsque j’étais à la recherche d’un site de rencontre libertin, j’ai pu tester beaucoup de plateformes différentes et PlaceLibertine en faisait partie. Malheureusement, mon expérience s’est vite arrêtée au bout d’un mois car je n’y ai pas trouvé mon bonheur. Je me suis vite redirigée vers Wyylde en faisant un comparatif des sites libertins. Voici tout de même mon avis complet sur PlaceLibertine : test, avantages, inconvénients et arnaques … Est-ce que ça vaut le coup de s’y inscrire?

Mon avis sur le site PlaceLibertine

En m’inscrivant sur PlaceLibertine, je pensais enfin avoir trouvé le bon endroit pour assouvir mes envies libertines. Les chiffres annoncés par le site, comme les 2 millions de membres inscrits ou encore les 70 000 personnes connectées chaque jour, m’inspiraient confiance. De nombreuses chaînes télévisées sont aussi mises en avant sur la page d’accueil, ce qui m’a aidé à franchir le pas de l’inscription.

site placelibertine avis

Mais est-il possible que tous ces éléments annoncés, ne le soient uniquement dans le but de rassurer les visiteurs lors de l’inscription ?! Ce serait une véritable arnaque si c’était le cas …

Peu importe, je décide donc de tester et de me faire mon propre avis sur PlaceLibertine. Une fois mon compte créé et mon profil complété, je constate que je suis vite obligée de souscrire à un abonnement car presque tout est bloqué en mode gratuit … première déception ! Je souscris donc à l’abonnement d’un mois en me disant que le prix reste tout de même raisonnable.

Je rajoute ensuite ma photo de profil, obligatoire pour certifier mon compte, et je me lance dans la recherche d’expériences libertines. Les premières heures sur le site libertin sont convaincantes, mais je me rends vite compte qu’en ajoutant ma géolocalisation, le choix n’est finalement pas si large que ça. Il semblerait que le réseau libertin manque cruellement de visites. Deuxième déception !

Même s’il est possible de participer à des tchats ou des exhibitions en live, ce qui m’intéressait vraiment c’était de pouvoir faire de vraies rencontres. Je ne suis plus tellement fan du virtuel même si ça m’a beaucoup aidé lors de mes début de libertine … J’ai donc vite été déçue par la participation et le choix disponible sur le site. Frustrée de mon expérience, j’ai donc décidé de ne pas renouveler mon abonnement et de m’orienter vers un site beaucoup plus dynamique et qui m’a permis de faire le plein de belles rencontres.

Si vous souhaitez savoir où j’ai pour habitude de passer mes soirées, c’est en lisant mon avis Wyylde que vous comprendrez les raisons de mon choix. C’est tout simplement le site le plus intéressant, car il y a des millions d’échangistes, et pas seulement dans les grandes villes.

PlaceLibertine en quelques chiffres

Voici les chiffres communiqués sur le site mais méfiez-vous car en me faisant ma propre expérience, je me suis vite rendue compte de la supercherie …

  • Création en 2007
  • Plus de 2 millions d’inscrits
  • Plus de 70 000 personnes connectées chaque jour
  • 200 clubs libertins partenaires

Comment fonctionne le site ?

L’inscription sur PlaceLibertine est assez simple et rapide. Cependant, il vous faudra souscrire à un abonnement pour profiter des nombreuses fonctionnalités du site. Une fois inscrit, vous pourrez trouver d’autres membres intéressés par différentes expériences dans la barre de tchat. Vous pourrez les contacter directement mais sachez qu’à l’époque je n’avais pas eu beaucoup de réponses …

recherche de profils sur placelibertine

D’autres fonctionnalités sont disponibles comme la recherche géolocalisée, la messagerie interne, des vidéos ou encore des exhibitions en live.

Les avantages et les inconvénients du site

Si j’ai rapidement relevé des inconvénients, tout n’est pour autant pas à jeter. Voici le résumé des points forts et des points faibles que j’ai pu relever en participant au site.

Les avantages de PlaceLibertine

  • Les profils certifiés qui permettent de trier les comptes dès l’inscription. Vous êtes obligés d’ajouter une photo lors de votre inscription pour pouvoir participer sur le site. Les comptes inactifs sont régulièrement triés.
  • L’outil de recherche permet de trouver les bonnes personnes selon nos affinités, notre géolocalisation et beaucoup d’autres critères.
  • Les catégories « Libres ce soir » ou « Libres ce week-end » permet de trouver rapidement des personnes pour faire des rencontres.
  • J’ai pu tester quelques shows en direct via webcam et j’ai été agréablement surprise.

Les inconvénients

  • La version gratuite est beaucoup trop limitée et ne permet pas vraiment de tester le site. J’ai été contrainte de souscrire tout de suite à un abonnement et je trouve cela très frustrant
  • Je ne crois pas vraiment aux 70 000 membres connectés chaque jour car le choix est assez restreint. Il n’y a pas beaucoup de femmes et de couples par rapport au nombre d’hommes. Ce qui limite considérablement les différents types d’expériences. Je me sentais un peu seule sur PlaceLibertine …
  • Trop de messages sans réponses … J’ai dû contacter une bonne dizaine de personnes à mes débuts en constatant que très peu d’entres elles ne répondaient à mes messages.

PlaceLibertine : un bon site ou une arnaque ?

Si le site de PlaceLibertine à l’air d’être un bon site à première vue, j’ai tout de même été déçue par ce que j’y ai vécu. Je n’irais pas jusqu’à dire que ce site est une arnaque car on y trouve de vraies personnes. Mais je me suis quand même assez vite réorientée vers un autre site libertin comme Wyylde.

Quels sont les prix des abonnements ?

Il existe trois types d’abonnement. Chaque abonnement dépend de la durée d’engagement. Plus vous vous engagez pour une période longue, moins l’abonnement au mois sera cher. Voici les différents types d’abonnements pour avoir un accès illimité en tant que membre VIP :

  • Abonnement d’un an pour un coût de 7,45 euros par mois.
  • Abonnement de trois mois pour un coût de 9,96 euros par mois.
  • L’abonnement d’un mois pour un coût de 14,95 euros par mois.

Les abonnements se règlent en une fois directement sur le site via un paiement sécurisé.

Comment créer son compte PlaceLibertine ?

Pour se créer son compte sur PlaceLibertine c’est assez simple. Il suffit de se créer un pseudo avec un mot de passe. Ensuite il faut remplir son profil selon ce que l’on recherche.

On peut donc choisir le ou les types de rencontres que l’on cherche comme la rencontre virtuelle, réelle, l’aventure d’un soir ou la relation secrète voir long terme. Vous pouvez aussi renseigner votre expérience (amateur ou débutant, occasionnelle ou expérimentée) et détailler ce que vous recherchez (érotique, coquine, sexe ou selon l’humeur).

profil sur placelibertine aviscompte placelibertine

Une fois que vous avez renseigné tous ces champs, il faudra ajouter une photo pour voir son compte certifier et accéder au site.

La version mobile

Il existe aussi une version mobile de PlaceLibertine, que j’ai d’ailleurs testé. Mon avis est qu’elle est utile lorsque l’on tchat avec quelqu’un ou que l’on se rend à un rdv. En tous cas, moi je préfère parcourir le site sur mon ordinateur mais ce n’est que mon avis.

Contacter PlaceLibertine

Il est assez difficile de contacter les propriétaires du site. Seule une adresse mail nous est communiquée via les conditions générales d’utilisation.

Voici l’adresse de contact : moderation@placelibertine.com