Netechangisme : mon avis depuis que Netech est Wyylde

Vous avez forcément connu le site de rencontres libertines Netechangisme si vous étiez initié avant 2017. C’est d’ailleurs mon cas, j’ai connu brièvement cette plateforme en ligne avant qu’elle ne devienne Wyylde. Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne connaissent pas ! Pour avoir connu Netech, je voulais revenir sur ce site qui a révolutionné la pratique du libertinage en France. Et voir également avec vous les changements qui ont été opérés depuis que Netechangimes est devenu Wyylde. C’est parti !


VISITER WYYLDE, LE NETECH 2.0


Présentation de ce qu’était Netechangisme

Netechangisme ou “Netech” comme il était nommé par les adeptes fût une révolution pour le libertinage dans les années 2000. Le site a été lancé en 2000 et ce fût le premier vrai site de libertinage tel que nous les connaissons aujourd’hui. Si de nombreux sites de ce genre existent en 2021, Netechangisme était bien le pionnier au début des années 2000.

Netech a permis aux libertins de pouvoir se libérer et d’avoir un espace dédié sur internet. Sur ce site, on retrouvait principalement des libertins initiés aux pratiques d’échangisme et de mélangisme. Ils ont pu, pour la première fois, se retrouver virtuellement, en dehors des clubs classiques et de leurs cercles privés.

Il était à l’époque le seul site fiable sur lequel une véritable communauté se retrouvait. De nos jours, il existe énormément de plateformes libertines.

netechangisme
Le site Netechangisme.com propose maintenant de s’inscrire directement sur Wyylde, son nouveau nom !

Avant de devenir Wyylde, Netech comptait 4 millions d’inscrits et 70.000 visites quotidiennes (chiffres de 2007). C’était, bien évidemment, la référence sur internet des rencontres et des échanges libertins. Le nouveau site enregistre lui actuellement plus de 5 millions de profils, et son trafic a des pointes à 200 000 visites par jour.

Netech n’est pas mort, vive Wyylde !

Netech est devenu Wyylde pour se moderniser et faire face à la concurrence des nouveaux sites et réseaux sociaux dédiés aux libertins.

Aujourd’hui, le site netechangisme.com est toujours actif et lorsque vous cliquez sur “inscription”, cela vous dirige automatiquement sur mon site préféré Wyylde.

En discutant avec des libertins qui utilisaient régulièrement Netechangisme, certains sont nostalgique de cette plateforme, même si on retrouve un site Wyylde excellent et qui reste le numéro un des échanges entre libertins. Il est bien-sûr toujours difficile de passer à autre chose lorsque l’on a pris ses habitudes, mais on finit toujours par s’y faire. Le changement a souvent du bon.

+ d'infos sur Wyylde
wyylde libertin
J'ai aiméJ'ai pas aimé
Plein de monde !
Lives en webcam
Vidéos coquines
Peu de mecs seuls
Albums photos
Des murs type facebook
Profils certifiés
Communauté bienveillante
Agréable visuellement
Des bureaux à Paris
Modérateurs réactifs
Pas d'app mobile
Pas assez de soirées
parfois trop de voyeurs
Tarif8,32€ /mois
Pour 1 an
VOIR LE SITE

Mon avis sur l’évolution de Netech et la naissance de Wyylde

En 2017, Netech devient Wyylde. Certaines choses ont changé en plus de son nom. Les fondateurs de Wyylde ont dû déployer une grande campagne de communication pour faire adhérer les anciens de Netech et attirer de nouveaux inscrits sur Wyylde.

Dès 2017, les affiches et les publicités sur internet se sont multipliées pour faire de Wyylde le site numéro 1 des rencontres libertines, à l’image de Netechangisme. Grâce à cette grande campagne de communication, Wyylde a su séduire ses anciens utilisateurs mais aussi attirer un grand nombre de nouveaux inscrits.

nouveau site netechangiste
Le moins qu’on puisse dire, c’est que Wyylde est plus moderne que Netech !

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 4 millions de libertins sont inscrits sur Wyylde en 2020 et le site enregistre jusqu’à 35.000 connexions simultanées. Netech s’est transformé en Wyylde et a gagné son pari de séduire un public plus large. La plateforme regroupe aujourd’hui des initiés de longues dates, des nouveaux libertins mais aussi des curieux qui cherchent à découvrir et à en apprendre plus sur ce mode de vie.

La fin de Netechangisme, vers un nouveau site plus grand public

Si le but du changement de nom de Netech en Wyylde a été de changer certaines choses sur le site, tout n’a pas été modifié, pour le plus grand bonheur des adeptes de l’ancien site. En effet, je trouve que Wyylde a gardé certaines bases qui faisaient le succès de Netechangisme.

Ce qui n’a pas changé

C’est d’abord les fonctionnalités de bases qui ont été conservées sur le nouveau site Wyylde, car elles étaient parfaitement fonctionnelles et qu’elles plaisaient aux utilisateurs. Ainsi :

  • L’inscription est toujours gratuite
  • Vous pouvez toujours poster des vidéos sur Wyylde. C’était en fait la fonctionnalité “vidéoscope” sur l’ancien Netech
  • Le live chat et la possibilité de discuter en vidéo est toujours présent et cela a même été amélioré
  • La possibilité d’indiquer que vous être libre ce soir, afin de confirmer votre disponibilité immédiate
  • Les soirées organisées en clubs sont toujours de qualité, même si elles sont sous le nom Wyylde au lieu de Netechangisme.

A savoir : le magazine Netechangisme existe encore ! Si vous avez connu l’ancien site, vous devriez connaître ce magazine. Eh bien, vous pouvez toujours consulter ce magazine qui est en 100% dématérialisé et disponible en PDF ici : http://lemag.netechangisme.com/.

Ce qui a changé depuis l’époque Netech

Les changements apportés avec la naissance de Wyylde m’ont tout de suite séduite et c’est aussi la raison pour laquelle ce site est mon favori encore aujourd’hui.

  • La refonte du design : le site Wyylde aborde un look moderne et très attrayant. La navigation est super intuitive, tout est harmonisé pour nous donner la meilleure expérience utilisateur possible.
  • La navigation sur mobile et tablette : le site est en effet mieux optimisé pour les supports tels que les smartphones. C’est un changement important dans la mesure où nous sommes de plus en plus à utiliser notre téléphone pour visiter nos sites favoris.
  • L’intégration de Live exhibitionniste : c’est une fonctionnalité qui n’existait pas sur Netech et qui permet aux adeptes de l’exhibition de faire des lives (que vous soyez célibataire ou en couple). Les autres utilisateurs peuvent vous mater sans dévoiler leur identité.
  • La moyenne d’âge des membres les plus actifs est plus jeune : d’après Wyylde, les membres les plus actifs sur le site sont les 20-35 ans, ce qui n’était pas le cas sur Netech qui regroupait surtout des 30 ans et plus.
  • Le slogan : le slogan “Métro, boulot, libido” a remplacé celui de Netechangisme (“Liberté, égalité, sexualité”).

S’INSCRIRE GRATUITEMENT SUR WYYLDE


Un site tourné vers une pratique plus moderne du libertinage

Ainsi, Wyylde est né pour s’adapter aux nouvelles pratiques du libertinage, qui ont changé depuis le début des années 2000. Sur le site, on trouve de plus en plus de membres qui sont là pour assouvir des fantasmes inavoués. Il y a par exemple énormément de mecs ou de femmes qui se cherchent un peu sexuellement. Les outils mis à disposition vont de plus en plus dans le sens des rencontres virtuelles. Par exemple, ce qui cartonne le plus sur Netechangisme (Wyylde aujourd’hui) est le live.

netech

Mais, pas de panique, les soirées réputées existent toujours. Mon avis de libertine sur ce changement Vous savez à quel point j’apprécie le site Wyylde et, ayant un peu connu le site Netechangisme, je vais vous donner mon avis sur ces changements.

J’apprécie cette ouverture vers de nouveaux profils divers et variés. Aussi, le fait que des débutants dans la monde libertin posent des questions aux plus expérimentés.

Comme je vous l’ai dit, le nouveau Netech a attiré et continue d’attirer des profils de libertins variés. Il n’y a plus que les initiés que l’on retrouvait en grande majorité sur le site à l’époque. Les jeunes d’aujourd’hui ne voient pas le libertinage de la même façon que ceux d’il y a 15 ans. Il y a surtout un phénomène inévitable qui s’installe : le sexe est de moins en moins tabou ! Cela se ressent sur le nouveau site Netechangiste.

Si, pour certains anciens de Netechangisme, Wyylde a abandonné certaines de ces valeurs, je trouve cela agréable de pouvoir faire des rencontres variées et de discuter avec des libertins ayant des pratiques différentes des miennes. D’ailleurs, il m’arrive souvent de discuter avec des personnes qui ne m’attirent pas au premier abord, mais par simple curiosité.

Les anciens adeptes toujours au rendez-vous

Les anciens codes du libertinage ne sont pas morts, ils évoluent au fur à mesure du temps et avec les changements des mœurs.
Etant une femme ccélibataire libertine ouverte d’esprit, ce changement m’a séduite.

La multiplication des possibilités de rencontrer des libertins est une bonne nouvelle pour tous les couples échangistes. Il faut bien se l’avouer, le numérique a sauvé une partie de notre vie sociale et sexuelle pendant le confinement subi à cause de la crise sanitaire de 2020-2021. La possibilité de pouvoir faire des lives, de pouvoir échanger en chat ou même de mater m’a permise de conserver une sexualité active. Je n’ai pas eu à mettre totalement sur le côté mon mode de vie libéré.

Encore une fois, vous trouverez toujours les adeptes du réel et des véritables soirées privées en clubs. Ces différentes possibilités sont appréciables pour un bon nombre d’entre nous. Cela permet aussi à des nouveaux libertins célibataires ou en couple de prendre confiance en eux et de découvrir le libertinage en douceur, dans le confort de sa maison, derrière son écran.

Pourquoi j’ai toujours un compte sur le nouveau site de Netechangisme ?

Alors oui, il y a de plus en plus de membres inscrits simplement par curiosité sur le nouveau site de Netechangisme. Certains peuvent également vous faire des propositions qui sortent du cadre du libertinage (consommation par exemple).

L’équipe de modération doit gérer une grande communauté et n’a donc pas les yeux partout. Le portail est devenu une énorme plaque tournante du libertinage en France, n’en déplaise aux anciens nostalgiques. C’est donc à nous, véritables libertins, de savoir stopper rapidement les échanges qui sont éloignés de ce que nous cherchons. Il nous faut certainement plus de temps pour faire un tri efficace afin de trouver les véritables libertins en couple et célibataires.

Cependant, je continue à faire des rencontres libertines de qualité et je suis rarement déçue de mes échanges sur Wyylde. J’ai également diversifié mes sources de plaisir en découvrant d’autres sites. Venez lire par exemple mon avis sur Jacquie et Michel Contact, le site de rencontre échangiste du groupe connu de tous. Quoi qu’il en soit, le géant du libertinage Netech est toujours en tête de mon top des meilleures plateformes libertines.

Mes sites libertins préférés
ClassementSiteVoir
classement top1site libertin wyylde
wyylde.com
VISITER
tarif Wyylde : 6,65€ /mois (sur 12 mois)
classement top2jacquie et michel contact
jmcontact.com
VISITER
tarif J&M Contact : ESSAI sans engagment
classement top3nouslibertins
noulib.com
VISITER
tarif Nouslib : 6,00€ /mois (sur 12 mois)