Le site de rencontre JALF : mon avis en tant que femme

Bienvenue sur mon blog, où je vais vous donner mon avis sur Jalf !

Je me surprends toujours à découvrir tous les nouveaux sites de rencontres libertines et coquines lorsque je surfe sur internet. Il y a quelques semaines, je suis tombée sur JALF, une plateforme datant de plusieurs années mais que je n’ai pas encore testée. Un, deux, trois clics et me voilà devenue membre de ce réseau. Je vous raconte mon expérience dans cet article et mon avis personnel sur cette plateforme.

Avis Jalf : Un réseau qui joue avec le fantasme ?

J’étais pressée de m’inscrire sur Jalf car son nom m’a vraiment donné l’eau à la bouche.

avis JALF rencontre

JALF signifie en fait « Jouer avec le Fantasme ». N’est pas original et intrigant ?

Mais quel type de fantasme va-t-on développer sur le réseau ? Aucune précision n’a été émise. Selon mes constats, il regroupe tous les types de fantasmes sexuels que vous connaissez. Les rencontres sont de ce fait nombreuses, entre autres les rencontres plan cul, libertines, cougar, coup d’un soir, BDSM, etc.

Pour présenter Jalf en quelques lignes, il s’agit d’un site québécois rassemblant des membres francophones. Il était dédié uniquement aux personnes parlant le français au tout début, mais actuellement, il accueille d’autres membres venus des quatre coins du monde, notamment des allemands, des anglais, des italiens et des espagnols.

La plateforme est devenue internationale. Donc, si vous partez souvent en voyage, vous pourrez l’utiliser pour faire des rencontres sexuelles dans divers pays.

JALF en chiffres, tout ce qu’il faut retenir

Pour vous faire un avis sur Jalf, je vous donne ici quelques chiffres clés :

  • Date de création : 2002
  • Membres inscrits : 2.8 millions
  • Membres connectés en permanence : 7000
  • Nouveaux membres inscrits par semaine : 4000

Selon mes recherches, ce réseau a connu ses heures de gloire auparavant. Des commentaires et retours d’anciens membres ont toutefois changé la donne au point de rendre le site moins célèbre. Il a beaucoup perdu de sa notoriété et tente de remonter les pentes actuellement.

Comment utiliser ce réseau social ?

Comme son appellation l’indique, Jalf est un réseau social orienté vers les plaisirs sexuels et les rencontres d’un soir. Quelle que soit votre orientation sexuelle, hétéro, homo, bi, lesbienne ou transgenre, vous avez toujours la chance de discuter et de partager quelques photos et vidéos avec les autres membres. Mais en réalité, l’objectif premier est de conclure une rencontre sexuelle afin de réaliser vos fantasmes et vous aider à découvrir un réel épanouissement physique. L’astuce est d’avoir un esprit ouvert, de n’avoir aucun tabou et de jouer le jeu à fond.

jouer avec le fantasme avis

Lors de votre première visite, vous aurez tendance à croire que la plateforme n’est pas très développée. Et pourtant, c’est tout le contraire, car plus vous avancez dans vos recherches, plus vous découvrirez des options avancées.

Avis Jalf : un processus d’inscription simple et gratuit

La première chose à faire est certainement de vous inscrire. D’ailleurs, le processus est très simple et totalement gratuit. En fait, le réseau a choisi cette gratuité dans le but d’attirer encore plus de membres.

Vous accédez alors à un formulaire qu’il faudra remplir avec votre nom d’utilisateur, votre sexe, votre orientation sexuelle, votre date de naissance, votre adresse et votre mail.

Un mail de confirmation vous sera envoyé afin de valider votre inscription. Une fois que vous seriez redirigés, vous avez tout le temps de compléter votre profil. Le site pourrait vous poser des questions un peu spéciales mais qui pourraient vraiment aider les autres membres à vous connaitre.

Sur Jalf, l’interface est chic et intuitive

Lorsque je surfe sur un réseau de rencontres, j’ai toujours tendance à le comparer à d’autres sites que j’ai déjà testés. En voyant l’interface de Jalf par exemple, je me souviens des autres plateformes dont l’interface me paraissait un peu trop vieillotte et classique.

Cela signifie que l’interface de Jalf est plutôt élégante et intuitive. Si vous aimez les couleurs sobres comme moi, entre autres le noir et les nuances de bordeaux, vous allez surement apprécier cette page.

Après avoir admiré cette première interface, je me suis précipitée de vérifier les autres pages. Et là, c’est la surprise. En effet, je trouve qu’elles sont un peu désordonnées. Le menu principal est placé à gauche de l’écran mais si l’on observe bien, les espaces sont remplis d’options éparpillées partout. Mon avis est que le concepteur de Jalf devrait quand meme revoir le visuel du site.

Usage de nombreuses fonctionnalités

L’affirmation disant que la plateforme possède peu de fonctionnalités est totalement fausse.

site pour réaliser ses fantasmes

JALF possède à mon avis des options très intéressantes, qui aident à faire des rencontres.

Par exemple, en cliquant sur le menu principal, vous découvrirez un fil d’actualité sur lequel les membres postent leur statut et leur photo, un peu comme sur Facebook. Puis, vous aurez la possibilité de voir qui sont les membres connectés. Outre la webcam et le forum, le réseau se compose aussi de messagerie, de recherche par géolocalisation et de vidéos.

L’option « Salutations » pourrait vous servir pour trouver des profils adaptés à votre préférence. Ensuite, vous pouvez accéder aux histoires publiées par les membres que je trouve très intéressantes à lire.

Et finalement, pour pimenter un peu le jeu, il ne faut pas rater les soirées échangistes organisées par le site lui-même. Vous pouvez y aller et retrouver les autres membres en face à face. C’est une idée très intéressante si vous avez un peu marre des échanges virtuels derrière les écrans.

Mon avis sur la communauté de Jalf

Puisqu’il est ouvert à tous les fantasmes, toutes les orientations et les pratiques sont invitées à s’inscrire sur le réseau. Les célibataires sont les premiers à remplir la communauté, puis il y a quelques couples cherchant des relations échangistes et des plans culs.

En clair, la diversité sexuelle trouve son bonheur au sein de cette plateforme. On peut y croiser des adeptes du fétichisme, du triolisme et de l’échangisme. La communauté ouverte comprend également des libertins et des adeptes du BDSM qui veulent parler ouvertement de cette pratique sexuelle.

Il y a des membres très jeunes âgés de 20 ans, et des plus âgés de 50 ans et plus. La moyenne d’âge est de 30 ans.

La majorité des utilisateurs sont ici dans un but purement sexuel. D’ailleurs, ils parlent du sexe sans aucun tabou ni honte. C’est ce que je préfère le plus car tout le monde est libre de faire ce qu’il veut. Il n’y a pas de place pour les jugements et les critiques.

Par ailleurs, j’ai remarqué que Jalf n’exclut pas les rencontres romantiques. Puisqu’il est adonné à l’ouverture, le site pourrait devenir un moyen de trouver son prince charmant.

Avis Jalf : comment est le support client ?

C’est rare que je parle du service client proposé par une plateforme de rencontre. D’ailleurs, je vous invite à consulter mes avis, comme mon avis sur Netechangisme par exemple pour confirmer cela.

En étant membre de Jalf, j’ai pris du temps à étudier son support client et j’ai découvert qu’il est à la hauteur de ce que j’attendais.

En d’autres termes, j’offre une bonne note à ce service car non seulement il est de première qualité mais il est aussi réactif aux demandes des utilisateurs.

Plusieurs outils sont à disposition des membres au cas où ils auront des problèmes ou des questions à poser. Ils pourront utiliser le mail ou le téléphone du réseau par exemple. L’adresse postale est aussi inscrite sur le site mais je pense que cela prend beaucoup de temps.

Pour les plus pressés, ils pourront envoyer leur requête sur le chat direct. Une foire aux questions complète les moyens de communication. Elle reprend les interrogations et les réponses courantes posées par les utilisateurs.

Abonnement sur Jalf, comment ça se passe ?

Mon avis sur Jalf est clair : ce site est parfait pour les femmes car vous ne dépenserez pas un sou ! Seuls les hommes doivent choisir une formule mais les femmes surfent gratuitement.

Il y a deux formules proposées : VIP et GOLD

  • Pour un forfait d’un mois : 29.90 euros VIP, 59.90 euros GOLD
  • Pour un forfait de 3 mois : 24.97 euros/mois VIP, 41.63 euros/mois GOLD
  • Avec le forfait de 6 mois : 18.32 euros/mois VIP, 31.65 euros/mois GOLD
  • Pour un forfait de 12 mois : 13.33 euros/mois VIP, 19.99 euros/mois GOLD

Si vous choisissez la formule VIP, vous pouvez envoyer des sms personnalisables en illimité. En plus, vous aurez accès aux salles de Webcam, à la messagerie instantanée Live Jalf et à toutes les vidéos et histoires.

Pour la formule GOLD, elle inclut tous les avantages VIP et elle vous permet aussi d’accéder au réseau en direct via le fil d’actualités. En fait, vous serez le membre le plus facile à rejoindre, et tous les autres utilisateurs pourront vous écrire gratuitement via la messagerie, les conversations et le live.

Notez que le paiement se fait par carte bancaire ou par chèque/mandat. Les abonnements se renouvèlent automatiquement et sont annulables en tout temps.

Des réseaux de rencontres pour remplacer Jalf ?

Mon avis est que le déclin de la popularité de Jalf a permis à d’autres plateformes de rencontres de monter en niveau. C’est probablement pour cette raison que j’ai mis du temps à le découvrir.

test site de rencontre jalf

Si vous déciderez un jour à vous abonner à ce réseau, je vous souhaite de faire une rencontre à la hauteur de vos attentes. En parallèle, je vous donne ma liste de plateformes préférées qui pourraient aussi vous intéresser au cas où vous voulez tester d’autres sites.

Mes sites libertins préférés en 2022
ClassementSiteVoir
classement top1jacquie et michel contact
jmcontact.com
VISITER
tarif J&M Contact : ESSAI sans engagement
classement top2nouslibertins
noulib.com
VISITER
tarif Nouslib : 6,00€ /mois (sur 12 mois)
classement top3site libertin wyylde
wyylde.com
VISITER
tarif Wyylde : 6,65€ /mois (sur 12 mois)

Ce sont de bonnes alternatives à Jalf. Jacquie et Michel Contact est mon premier site favori. Il est payant et possède un taux de faux profils réduit.

Wyylde n’est pas mal non plus. D’ailleurs, il est fréquenté par plein de monde et profite d’une communauté bienveillante. Quant à Nous Libertins, il fait partie des poids lourds dans le monde du libertinage et de l’échangisme.

Les avantages et les inconvénients de la plateforme

Une étude faite par Similarweb affirme que ces dernières années, Jalf a perdu beaucoup de place dans le classement des sites de rencontres les plus visités.

Mon avis sur Jalf est qu’il y a malheureusement trop de lacunes à rectifier et des erreurs à corriger. Dans tous les cas, je peux vous affirmer que mon expérience d’un mois m’a permis de lister ce que j’ai aimé sur le réseau et ce que je n’ai pas apprécié.

Les avantages de Jalf :

  • Site gratuit pour les femmes
  • La multitude des fonctionnalités
  • Support client réactif
  • L’album privé

Les inconvénients de Jalf :

  • Tarifs trop chers
  • Trop de faux profils
  • Pourcentage homme/femme avec un large écart
  • Baisse conséquente des utilisateurs français
  • Renouvellement automatique des abonnements

Mon avis définitif sur JALF : faut-il tester la plateforme ?

Avant de vous livrer mon avis final, j’aimerais souligner que Jalf n’est pas une arnaque mais un vrai site de rencontres qui joue avec le fantasme.

site pour essayer le bondage

Mais attention tout de même, je dois vous avertir qu’il y a quelques faux profils. En fait, des robots sont cachés derrière les comptes pour augmenter le nombre d’utilisateurs.

Donc, au final, est-ce qu’il est intéressant de s’inscrire sur cette plateforme ?

En fait, tout dépend de vous. Vous pouvez le tester comme je l’ai fait. Un mois sur le site vous permet d’évaluer ses atouts et ses inconvénients. La rencontre pourrait aussi se faire à condition que vous tombiez sur un profil sincère.

C’est dommage car l’occasion ne s’est pas présentée pour moi, mais je ne regrette pas ce moment passé sur le réseau. D’ailleurs, je n’hésiterai pas à revenir dans quelques mois pour vérifier les changements. Qui sait ! Il se peut que ses défauts se transforment en avantages.

En attendant, je continuerai à tester d’autres plateformes de rencontres et à me faire plaisir sur mes sites préférés, notamment sur J&M Contact, sur Wyylde et pourquoi pas sur Swingsy, un autre réseau que j’aimerais vous présenter.

Mon site préféré ?
J&M Contact

Mon pseudo sur le site : croustyconsty

Offre valable seulement en Septembre 2022 !