Coup d’un soir : mon avis sur ce site de rencontre coquin

Je tiens vraiment à vous raconter mon expérience sur le site de rencontre « Coup d’un soir ». Avec mon expérience de libertine, j’adore faire de nouvelles découvertes en ligne, et j’ai même réalisé un comparatif de sites.

Cette recherche est aussi un moyen de créer une liste de mes sites préférés. J’avoue, j’en ai déjà une, mais quelquefois l’envie de la mettre à jour et de la compléter m’obsède. Du coup, quand j’ai du temps libre, je surfe sur internet pour aller à la recherche de nouveaux sites de rencontre.

Coup d’un Soir m’est apparu comme par hasard. Je l’ai trouvé en suggestion sur un autre site de rencontres coquines et son ne m’a pas laissé indifférente. J’ai donc décidé d’aller un peu plus loin pour voir comment il se présente, et quels sont ses principaux avantages (ou inconvénients, vous verrez..)

Mon verdict final ? Je vous le donnerai à la fin de cet article.

Coup d’un soir, un site pour des rencontres sans lendemain

Beaucoup de libertines comme moi connaissent le site de rencontre Coup d’un Soir,  puisqu’il existe depuis 2016. Son objectif premier est de permettre aux libertins, aux célibataires et aux couples de faire des rencontres près de chez eux. En d’autres termes, il a été créé pour favoriser les rencontres échangistes et coquines par géolocalisation.

site coup d'un soir avis

Si vous êtes sur la première page d’accueil, on peut voir tout en bas la liste des régions de France où  les rencontres pourront être possibles : Angers, Grenoble, Nice, Toulouse, Toulon, Aix en Provence, Nimes, Nantes, Strasbourg, Saint-Etienne, Bordeaux, Marseille, Lyon, Paris, Villeurbanne, Dijon, Lille, La Havre et Rennes. Sachez que le site est aussi accessible dans 4 pays différents : France, Belgique, Suisse et Luxembourg.

En général, les histoires sur le site sont passagères. D’ailleurs, il le confirme en s’adressant directement aux utilisateurs : « si tu veux juste flirter, te faire des amis ou peut-être plus, tu es au bon endroit ». C’est la phrase d’accroche pour résumer les opportunités offertes par le site.

Donc, si vous vous trouvez dans cet univers, c’est le moment de vous lancer dans le test de Coup d’un Soir. Moi, personnellement, j’étais curieuse de connaitre la suite. Je me suis donc inscrite sans attendre.

Que peut-on trouver sur ce réseau social ?

Coup d’un Soir tente de se démarquer des autres sites de rencontres en proposant des fonctionnalités qui lui sont propres. J’aime bien cette initiative, mais malgré l’effort, Coup d’un soir est quand même obligé d’adopter des normes standards régissant le fonctionnement des sites.

Un mot sur l’interface

Avant de me concentrer sur l’inscription, je dois vous parler des caractéristiques de l’interface du site. En gros, cette page est design, moderne et bien détaillée. La partie du haut en rouge est très chic, notamment avec la photo du couple et la fenêtre réservée à l’inscription. Puis, il y a la partie du milieu où l’on aperçoit des photos de quelques membres avec leurs pseudos et leurs âges.

Au-dessous de la phrase d’accroche, on est attiré par deux petits descriptifs motivant les utilisateurs à choisir ce qu’ils veulent et à contacter des gens comme eux. Et sur la dernière partie du bas, en gris foncé, il y a les propres informations du site : support, FAQ, A propos, confidentialité, cookies, conditions et les régions cibles.

L’inscription sur Coup d’un Soir

Coup d’un Soir propose une inscription gratuite à ses nouveaux membres. Sur la fenêtre d’inscription, il faut préciser son statut puis son pays et sa région d’origine. Une seconde fenêtre apparait et vous invite à compléter le formulaire : âge, pseudo et l’email. Et finalement, il faut cliquer sur l’email de confirmation envoyé par le site. Notez que ce mail reste valide pendant 12 heures.

Mon profil et mes préférences

Le profil qui apparait est un classique. Il y a l’espace réservé à la photo de profil, mes informations personnelles et les fonctionnalités générales du site.

profil coup d'un soir

Sur « Mon profil », il y a pas mal de renseignements à compléter, tels que le Général (sexe, cherche, cheveux, yeux, silhouette, taille et poids), Pour (amitié, relation libre, voyager, etc.), Préférences (fétichiste, jeux de rôle, en groupe, etc.), Caractère (timide, sensible, fidèle, etc.), et la description vérifiée par les modérateurs.

Sous la photo de profil, vous avez accès aux nombreuses fonctionnalités, comme les messages, les visites, la recherche, les favoris, les favoris des autres, les crédits, les cams, les suggestions de membres se trouvant dans la même localité que vous, et la publicité vous incitant à opter pour l’abonnement Premium.

La fonction Stripchat

Il faut souligner que le site dispose d’une fonction nommée « Stripchat ». Elle permet aux membres de faire des chats gratuits et payants directement sur webcam.

La fonction Brise-Glace

Brise-glace est une autre fonction propre à Coup d’un Soir. Je pense que c’est l’équivalent de l’option « Flirt » sur les autres sites de rencontre. Vous envoyez un brise-glace pour montrer à un membre que vous vous intéressez à lui. Puis, vous pouvez l’ajouter dans votre liste de « Favoris ».

Les recherches de coups d’un soir

Comme tous les portails de rencontres, Coup d’un Soir possède une option de recherche rapide et une recherche avancée. La recherche rapide est basée sur le profil des utilisateurs : sexe, ce que je cherche, âge et région.

La recherche avancée est par contre plus détaillée. Elle reprend tous les renseignements précis sur les utilisateurs, comme les apparences physiques, les relations recherchées, les préférences et les caractères.

Le blog

La dernière fonctionnalité qui m’a intéressée est le blog. N’hésitez pas à cliquer dessus pour voir les différents articles proposés. Le titre principal est « trouve ta paire » : il parle des rendez-vous, du sexe, des relations et des techniques pour draguer les hommes et les femmes.

Si vous manquez d’idées et que vous souhaitez devenir une professionnelle en drague, certains articles pourraient vraiment vous aider.

Qui sont les membres actifs sur Coup d’un Soir ?

Tous ceux qui sont intéressés par la rencontre d’un soir, par un plan cul ou par des flirts rapides sont présents sur ce site. Les hommes sont plus nombreux que les femmes, même si le site fait appel à des photos de femme sexy sur sa page d’accueil.

trouver un coup d'un soir en ligne

Certains membres sont des célibataires et d’autres des couples ou des divorcés. Les gays, les lesbiennes et les transsexuels ne manquent pas également à l’appel.

Ces utilisateurs sont situés entre 35 et 50 ans. Il existe toutefois des profils jeunes, de 25 à 30 ans, qui sont là par curiosité ou qui s’intéressent vraiment aux rencontres libertines.

Après mon inscription, j’ai reçu directement 4 messages de profils différents. Le premier m’a déjà envoyé un brise-glace et le second m’a ajouté dans la liste de ses favoris.

Malgré cette rapidité, je reste sur mes gardes. Je ne suis pas convaincue car certains profils n’ont pas de photos de profil. Il pourrait s’agir d’un faux profil ou d’un bot qui cherche seulement à me faire payer un abonnement. Il faut dire que cette technique ne date pas d’hier et la majorité des sites de rencontres l’utilisent.  Donc, prudence. Ne vous précipitez pas à répondre aux premiers messages reçus.

Est-ce qu’il y a des faux profils sur Coup d’un Soir ?

Certainement. Je pense même que les faux profils sont les premiers à faire fonctionner le site. Et ce qui est vraiment étonnant c’est qu’ils sont dominés par des profils féminins.

Pourtant, je sais que ce n’est pas la réalité. Ce sont juste des profils virtuels utilisés par le site. J’avais un peu l’impression d’être la seule femme libertine en ligne, ou presque…

Après quelques jours de présence, j’ai reçu enfin des messages d’hommes. Certains sont douteux puisqu’ils sont mal détaillés, pas de photos, pas d’informations ni de descriptions.

Et là, je me suis demandée ce que fait la modération ? Le site lui-même a souligné lors de l’inscription qu’il est nécessaire de remplir le formulaire afin d’être vérifié par les modérateurs. Donc, pourquoi il existe encore des profils suspects sur le site ? C’est un point à rectifier et qui désavantage énormément le site.

Un abonnement présenté sous forme de crédits

De tous les sites que j’ai déjà testés, seul Coup d’un Soir suggère des abonnements sous forme de « crédits ». Je trouve cette idée vraiment géniale car elle permet aux membres d’explorer le site autrement.

Le seul regret c’est qu’il n’y a pas de gratuité ni pour les hommes ni pour les femmes. Certains sites de rencontres libertins « honorent » les femmes en leur proposant de surfer gratuitement. Ici, si vous êtes une femme comme moi, oubliez l’utilisation gratuite du site et préparez vos sous pour payer les crédits.

Les tarifs

Si vous comptez vous inscrire sur Coup d’un soir, voici les prix des abonnements crédits proposés au choix :

  • 29 euros = 200 crédits
  • 49 euros = 400 crédits
  • 99 euros = 900 crédits
  • 249 euros = 2500 crédits

Ces tarifs sont valables pour les hommes et les femmes inscrits sur le site. Les crédits achetés s’afficheront sur votre profil, juste en haut de l’écran.

L’option Premium

Sur Coup d’un Soir, il existe une option Premium permettant de bénéficier de toutes les fonctionnalités du site avec quelques cadeaux supplémentaires.

Choisir cette option c’est faire une économie de 0.03 euros/jour, avec cinq fois plus d’actions que les crédits standards

  • Votre profil apparaitra plus haut dans les recherches
  • Vous obtiendrez un insigne distinctif pour augmenter votre visibilité
  • Vous utiliserez 5 brise-glaces gratuits par jour.

Si cette offre vous intéresse, vous devez choisir entre les packs suivants :

  • 33 euros pour 3 mois
  • 99 euros pour 6 mois
  • 33 euros pour 12 mois.

Les modes de paiement autorisés sont Amazon Web Services, Visa, Master Card et SSL. Toute transaction sera discrète puisque le nom du site « coup d’un soir » n’apparaitra pas sur votre relevé.

Les notes de Coup d’un soir sur les portails d’évaluation

Le nombre de sites de rencontres libertins augmente de jour en jour. Il est vrai que le temps me manque quelquefois et ne m’autorise pas à les tester tous. Malgré cette contrainte, j’ai la coutume d’expérimenter certains sites selon mes propres critères, notamment selon leur célébrité, les membres, les options, les faux profils et spécialement les notes offertes par les utilisateurs sur les plateformes d’évaluation.

En général, je me rends sur Trustpilot pour voir les avis et les appréciations du public.  Et pour Coup d’un Soir, je n’ai pas hésité à taper son nom pour vérifier ses notes.

Résultat : que des mauvaises notes ! Ce n’est pas une surprise car je m’y attendais déjà. En fait, les utilisateurs qualifient ce site d’inexpérimenté. Certains se plaignent du prix exorbitant des crédits tandis que d’autres montrent du doigt la présence des faux profils. Les autres opinions attestent que le site est une arnaque et qu’il ne s’agit que d’une perte de temps et d’argent.

Toute cette expérience me permet alors de ne pas toucher à ma liste de sites de rencontres préférés.

Mon classement des meilleurs réseaux pour trouver un coup d’un soir ne change pas :

Mes sites libertins préférés en 2022
ClassementSiteVoir
classement top1jacquie et michel contact
jmcontact.com
VISITER
tarif J&M Contact : ESSAI sans engagement
classement top2nouslibertins
noulib.com
VISITER
tarif Nouslib : 6,00€ /mois (sur 12 mois)
classement top3site libertin wyylde
wyylde.com
VISITER
tarif Wyylde : 6,65€ /mois (sur 12 mois)

Je vous invite à découvrir pourquoi je suis inscrite sur le site J&M Contact.

Coup d’un Soir est l’un des plus jeunes sites de rencontres du moment. Il a tout un avenir devant lui pour améliorer les choses.

A propos de l’arnaque, je pense que le site n’est pas du tout une arnaque. Il est juste rempli de faux profils qu’il faudra retirer le plus rapidement possible. Les rencontres sont également inexistantes sur le site. Je ne sais pas pour les autres utilisateurs mais le temps passé sur le site ne m’a pas donné la chance de faire des rencontres près de chez moi.

Concernant son utilisation, on aurait aimé qu’il possède une application mobile, mais ce n’est pas encore le cas actuellement. Et avant de clore ce test et avis du site Coup d’un Soir, je vous confie les atouts et les faiblesses du site.

J’ai aimé

Ce que j’ai adoré sur le site se limite au design de son interface, à son inscription gratuite, ses fonctionnalités particulières et l’idée de présenter les abonnements sous format crédits.

J’ai détesté

D’un autre côté, j’ai moins apprécié le prix trop cher des crédits qui, en passant, s’épuisent très vite. Puis, il y a les faux profils que je considère comme des bêtes noires. Et finalement, les rencontres impossibles puisque les profils sont majoritairement virtuels. Je pense que Coup d’un Soir est donc un site pour les amateurs de flirts virtuels et non pour les libertines prêtes à faire de vraies rencontres de proximité.

Mon bilan final sur le site Coup d’un Soir

Le site Coup d’un Soir ne pourra jamais remplacer mes sites favoris : Wyylde, Jacquie et Michel Contact et Nous Libertins.

Je vous présente d’ailleurs brièvement pourquoi j’ai choisi J&M Contact depuis maintenant deux ans pour faire de nouvelles rencontres facilement.

Avec l’incompétence des modérateurs, les faux profils et les tarifs des crédits, faire des rencontres réelles n’est pas du tout possible.

test du site coquin coup d'un soir

Ma présence sur le site se cantonne à quelques échanges de messages avec d’autres libertins, à des envois de brise-glaces et à des flirts plus ou moins sérieux. J’étais trop sur ma défensive, notamment lorsque je recevais des messages de membres sans photos de profils. Comment faire une rencontre avec des profils qui n’osent même pas afficher leur visage sur leur profil ? Et les discussions sur webcam, cela ne m’a même pas effleuré l’esprit.

Fort heureusement que les alternatives ne manquent pas. Pour les libertines en quête de rencontres faciles et rapides, je vous conseille de vous rendre sur Wyylde ou sur Jacquie et Michel Contact. Ce sont des sites populaires et à la réputation avérée. S’il ne fallait en choisir qu’un, ce serait le second, car j’y suis et vous pouvez m’y retrouver. Il est gratuit pour les femmes et les profils d’hommes sont globalement de qualité. Si vous êtes un homme, vous pouvez l’essayer sans engagement en passant par ce lien.

Mon pseudo : croustyconsty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mon site préféré ?
J&M Contact

Mon pseudo sur le site : croustyconsty

Offre valable seulement en Septembre 2022 !