Sites de Rencontre pour Timides, découvrez ma meilleure sélection

Bienvenue sur ma page consacrée aux sites de rencontre pour timides.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je trouve les gens timides très mignons.
Cette façon d’être introvertis et réservés m’attire beaucoup.

Mais il faut vraiment l’admettre : être timide peut être une qualité mais aussi un vrai défaut. En effet, ce trait de caractère peut s’avérer handicapant surtout lorsqu’on cherche l’Amour ou une soirée torride avec une autre personne.

Mais heureusement, il existe une solution : s’inscrire sur un site de rencontres réservé uniquement aux timides, aux personnes coincées et aux introvertis.

Les rencontres en ligne sur internet sont excellents pour ce type de profils. Ils ont la possibilité de rester derrière leur écran, dans leur bulle, et de parler librement avec une autre personne sans avoir à affronter leur timidité.

Même si un jour chaque conversation en ligne devra aboutir à une rencontre en face à face, le fait d’échanger et de parler longuement derrière l’écran est déjà un bon début…

Mais alors, sur quel portail de rencontres les personnes timides doivent se donner rendez-vous ? Quel est le bon site si l’on veut trouver l’amour ou un plan cul ? Je vous en dis tout dans cet article de blog dédié principalement aux timides.

La timidité est-elle un frein pour faire des rencontres ?

site de rencontre pour timides

Un proverbe espagnol affirme que la timidité est la prison du cœur. C’est peut-être vrai car cette qualité, qui est aussi parfois un défaut, empêche le cœur d’exprimer ce qu’il ressent vraiment.

Et si vous cherchez l’amour tout en étant timide, cela pourrait même engendrer des impacts négatifs, tels que des tremblements, des palpitations, de la peur, etc.

En se basant sur ce concept, il est certain que la timidité est une véritable entrave pour faire des rencontres.  Elle empêche l’échange, car elle bloque les personnes et contribue à l’échec.

En s’inscrivant sur un site de rencontres spécialisé, une personne timide peut échapper à ces contraintes. Elle peut enfin être abordée sans voir la personne. Elle peut faire des avances sans à soucier ce que pense l’individu derrière l’écran.

Et le principal avantage est qu’une personne timide peut s’assumer. Elle peut se connecter tous les jours et consulter des tas de profils qui pourraient l’intéresser. Elle est également sereine derrière l’écran. En clair, un timide profite pleinement de cette liberté et qui sait, pourrait se décider un jour ou l’autre de prendre son courage à deux mains.

Donc, oui, la timidité pourrait être un défaut majeur mais on peut aussi en profiter pour en faire un atout, surtout dans le contexte des rencontres en ligne.

Sites de Rencontre pour Timides, c’est quoi exactement ?

Un site pour timides n’a pas de définition précise. Comme tous les portails de rencontres standards, son objectif majeur est de permettre à ses utilisateurs de faire des rencontres.

Puisqu’il est spécialisé, ce type de portail dispose de ce fait d’une communauté assez spécifique. Ici, on retrouve principalement des gens introvertis, réservés et parfois même craintifs.

Comme tous les profils des sites de rencontres généralistes, ceux qui sont inscrits sur les plateformes pour timides doivent suivre les démarches classiques telles que l’inscription, le type de rencontre cherché et particulièrement la description.

Même si la timidité ronge ces personnes, elles doivent obligatoirement décrire qui elles sont vraiment. Elles doivent afficher clairement sur le site choisi qu’elles sont timides.

Comme je ne cesse pas de le dire, dévoiler sa timidité peut devenir un atout majeur. C’est à la fois mignon et craquant, et dans les  rencontres en ligne, cette qualité peut s’avérer très intéressante.

Donc, chers amis introvertis, n’ayez pas peur de montrer votre timidité !
Cet état jouera en votre faveur et sera le bienvenu sur les sites de rencontres sérieux. Vous savez qu’au moment où vous vous inscrivez, d’autres profils réservés sont déjà présents sur le site. Ils sont là, comme vous, et attendent votre arrivée pour entamer un échange.

Pourquoi s’inscrire sur un site de rencontre réservé aux timides ?

Il est déjà difficile pour un timide de regarder une personne en face à face. Alors, une rencontre pourrait être un vrai calvaire.

C’est la raison pour laquelle ces profils s’inscrivent sur les sites de rencontres. D’autant plus qu’ils sont comme tout le monde : ils ont envie d’être aimés et désirés, et ils ont des sentiments à partager.

Derrière leur écran, ils peuvent s’exprimer librement car la confiance s’installe peu à peu. L’interlocuteur se montre compréhensif. Et s’il est aussi timide, alors ce sera encore mieux.

Bien sûr, on peut se montrer un peu réticent au début mais lorsque vous vous habituez à parler avec la même personne, la timidité s’estompe petit à petit.

Je dois quand même vous préciser que le choix du site sur lequel vous allez vous inscrire est très important !
Concentrez-vous uniquement sur un portail de rencontres sérieux et connu afin d’augmenter vos chances.

Si vous avez du mal à en trouver, je vous donne ici ma sélection. Elle vous indiquera lequel est le meilleur en fonction de vos attentes.

Portails de rencontres pour les timides, voici ma sélection

J’aime beaucoup l’expression « la timidité n’a pas de visage ». En effet, on peut être timide et attirant, ou timide et sexy !
La timidité constitue un point clé des rencontres en ligne et si vous savez en jouer, vous ne risquerez pas de vous ennuyer.

Site de Rencontre pour Timides pour une rencontre sérieuse

L’amour est surement la première chose que recherchent les personnes timides. Bah oui, un timide est aussi un « monsieur ou madame tout le monde » vous savez ! Donc pas étonnant qu’il cherche l’amour et l’affection au quotidien.

Bien qu’il n’existe pas de portails portant spécifiquement l’appellation « timide », je vous conseille de vous axer particulièrement sur des sites de confiance où il est tout à fait possible de rencontrer l’amour de votre vie.

meetic

Meetic, que vous avez surement connu en lisant mon article « Test de Meetic », est certainement le meilleur portail de rencontres pour trouver l’Amour. La timidité n’est pas un obstacle sur ce site. C’est même très apprécié.

Les hommes timides y sont très nombreux. Et je peux vous dire qu’ils ont beaucoup de chance car les femmes adorent ce type de profils. En affichant votre timidité sur votre profil, ce sera comme un aimant pour attirer des membres féminins.

Et si vous êtes une femme timide, les membres masculins ne resteront pas très longtemps indifférents à votre profil. Les premiers messages arriveront en masse. Plus vous êtes réservée, plus vous attisez la curiosité et l’excitation des hommes.

L’avantage de Meetic réside aussi dans ses fonctionnalités. Quel que soit le profil, elles permettent à chacun d’être à son aise et de favoriser rapidement les rencontres. La messagerie est certainement l’option préférée des timides. Ils peuvent ainsi parler intimement entre eux, sans avoir à dévoiler leur vrai visage.

Le vidéo chat pourrait être aussi intéressant même s’il s’adresse surtout aux personnes qui ont déjà un peu d’affinité entre elles. Cette option est surtout appréciée quand on en marre d’écrire… C’est le meilleur canal pour rester en contact tout en évitant de brusquer les choses, c’est-à-dire la rencontre en face à face.

Et finalement, il y a la communauté Meetic qui a pour atout la réactivité, le respect entre membres et la courtoisie. Même si vous êtes timide, aucune personne ne se moquera de vous ou émettra des critiques.

Il arrive que vous soyez abordé par des personnes non timides et c’est très bien, mais ce qui sûr c’est que personne n’exprimera de jugement négatif ou blessant sur votre timidité.

Sites de Rencontre pour Timides pour une aventure ou un plan cul

Les timides et les réservés vivent un peu dans leur monde, mais il arrive qu’ils aient aussi envie de s’amuser, de faire des rencontres coquines ou de vivre un instant de bonheur lors d’un plan cul rapide.

Si vous êtes timide et que vous vous identifiez comme une personne cherchant ce genre de relation, alors il existe des portails qui vont surement vous intéresser.

Ce ne sont pas obligatoirement des sites pour les timides mais cela ne vous empêche pas de vivre un bonheur parfait. Introverti ou pas, vous êtes toujours bienvenu !

Le site que je vous propose est donc : Jacquie et Michel Contact.

jacquie michel contact

Je suis certaine que vous avez déjà entendu parler de ce portail. Mais si ce n’est pas le cas, je vous invite à lire mon avis Jacquie et Michel Contact.

Je recommande régulièrement cette plateforme à mes proches et à mes lecteurs car il fait partie des meilleurs. C’est un site coquin mais il est aussi généraliste. Quelle que soit la catégorie de personnes cherchant à faire des rencontres chaudes pour un plan cul ou des soirées libertines, ce site est la référence.

J’y suis inscrite et je ne compte pas fermer mon compte. Quand j’ai du temps libre, je n’hésite pas à visiter cette plateforme.

Savez-vous que les membres timides ne manquent pas ? Les hommes comme les femmes plutôt réservés y sont en grand nombre.

Pour les repérer, il suffit de bien lire les descriptions sur les profils. J&M Contact vous autorise même à faire des recherches par localité. Ainsi, vous aurez l’opportunité de croiser des introvertis pas loin de chez vous.

Sites de Rencontre pour Timides : Les Secrets pour se faire remarquer

Il y a toujours quelques bons réflexes à prendre en compte pour attirer l’attention sur les sites de rencontres pour timides. Loin de moi l’idée de vous conseiller d’être vulgaires ou de trop forcer les choses. Il s’agit de quelques astuces efficaces qui vous permettront d’être attirants et séduisants tout en étant timides.

Montrer votre timidité

Vous pensez que la timidité est un défaut ? Et bien vous avez tort, car elle peut être aussi un véritable atout. Lorsque vous vous inscrivez sur un portail de rencontres pour timides, n’ayez pas peur de l’afficher sur votre profil.

Vous ne le savez pas encore mais beaucoup de personnes sont séduites par ce type de caractère. Ce côté mystérieux et sexy donne envie d’être découvert…

Essayer de tenir la conversation

Se regarder en face à face et engager une conversation sont certainement de vraies tortures pour les personnes réservées. Mais lorsque vous êtes sur les portails de rencontres, vous n’avez aucune crainte lorsque vous échangez.

En effet, le fait de vous trouver derrière l’écran vous garantit plus d’aisance. Personne ne vous observe et ne pose aucun regard sur vous. La moindre des choses est donc de tenir une conversation et de laisser les choses aller naturellement.

Sites de Rencontre pour Timides : Montrer vos atouts de séduction

C’est plus facile de converser, discuter ou même envoyer une photo lorsqu’on reste derrière l’écran. Donc, si vous avez des qualités à revendre, n’hésitez pas à les mettre en valeur : parlez sincèrement, répondez à des questions, demandez des nouvelles, montrez que vous vous intéressez à l’autre personne….

Au fur et à mesure des conversations, vous verrez que votre timidité va disparaitre progressivement. C’est là qu’il faut penser au rendez-vous qui, pour les timides, sera aussi une autre étape encore plus difficile.

Assurer lors du premier rendez-vous

site de rencontre pour timide

Après avoir passé beaucoup de temps sur le site, le temps de se voir est enfin arrivé. Dans la vie quotidienne, un rendez-vous en face à face est une épreuve difficile et compliquée pour les timides. Mais grâce au site de rencontre, les choses ne sont plus pareilles. A force de parler avec la même personne depuis quelques temps, la barrière de la timidité est franchie.

Quand la date et le lieu sont convenus, vous allez surement stresser. La personne que vous rencontrerez devra se montrer compréhensive. Elle devra essayer de vous calmer, de vous mettre à l’aise et tenir compte de l’angoisse du premier rendez-vous.

Je réponds à vos questions….

La timidité ou l’introversion n’empêche pas la curiosité. Un individu réservé peut se replier sur lui-même mais cela ne le détourne pas du monde extérieur. Il s’intéresse à tout ce qui l’entoure et au renouveau. Il se renseigne et se cultive sans cesse.

Dans le monde des rencontres en ligne, les timides se posent beaucoup de questions. C’est comme un réflexe inné qui leur permet de se préparer aux obstacles qu’ils doivent affronter.

C’est dans ce contexte que j’ai rassemblé les questions fréquemment posées par ces profils. Je vous donne aussi les réponses afin de vous orienter facilement.

Sites de Rencontre pour Timides : Choisir la version payante ou gratuite ?

Sans hésitation, je vous conseille un site payant. Il faut fuir les sites gratuits car ils sont bondés de faux profils et d’arnaqueurs. Les timides s’y perdent facilement et ce sera tout simplement une perte de temps.

Les sites avec des abonnements sont plus rassurants, car il y a une équipe de modérateurs ultra-opérants, des fonctionnalités avancées, moins de faux profils et bien évidemment, ils sont efficaces pour aboutir à des rencontres réelles.

Application de rencontre, bonne ou mauvaise idée ?

Il y a de grosses différences entre une application et un site de rencontre. Et pour les timides, ont-ils une chance de faire des rencontres sur une application ?

La réponse est négative ! Même si, les conversations sont illimitées, et la communauté active, la chance d’aboutir à une rencontre est moindre. S’ils n’ont pas le courage d’aborder les autres ou s’ils ne reçoivent aucune réponse, alors ils se sentiront déboussolés.

Voilà pourquoi il est préférable de se concentrer sur les vrais sites de rencontres au lieu d’une application ou d’un forum de rencontre.

Qui peut-on croiser sur un site de rencontre pour timides ?

Le portail est peut-être dédié aux timides mais si la communauté est large, celle-ci peut révéler des profils très variés.

Sur Meetic et Jacquie et Michel Contact par exemple, on peut retrouver des membres introvertis comme des profils libertins, des personnes mariées, des cougars, des cadres, etc.

C’est une population hétéroclite où chacun trouve une place parmi tant d’autres grâce aux critères et aux fonctionnalités du site.

Mon avis sur les plateformes de rencontres pour timides, réservés et introvertis

Certains pensent que la timidité est un état handicapant mais je ne suis pas du même avis. En vérité, il est possible de tirer profit de ce qu’on pense être une faiblesse…

Vous êtes timides, coincés ou réservés ? Transformez ces traits de caractère en avantages ou en armes de séduction pour trouver votre bonheur.

Un site de rencontre sérieux peut vous aider à atteindre votre objectif et à sortir de votre zone de confort. Ce canal vous permettra de prendre votre temps, d’étudier toutes les possibilités, d’apprendre à parler librement et sereinement avec les autres, et surtout de combattre votre timidité.

Puisque c’est inné en vous, vous aurez toujours cette petite appréhension lors des premières conversations ou du premier rendez-vous, mais ce n’est pas grave. Cela fait tout votre charme !

C’est dans cette optique que je vous recommande de bien choisir le portail de rencontre et de saisir votre chance une bonne fois pour toute…

Mon site préféré ?
J&M Contact

Mon pseudo sur le site : croustyconsty

 

 

Offre valable seulement en Décembre !