Site de Rencontre Gratuit : Les Meilleures Plateformes du Moment

Bienvenue sur ma page spéciale « Site de Rencontre Gratuit » !

La gratuité d’une plateforme de rencontres est un critère qui compte beaucoup pour les internautes.
En effet, chercher un plan cul ou une relation sérieuse est plutôt excitant, mais le faire sans payer, c’est encore mieux…

Malheureusement, Internet est comme un supermarché où on trouve de tout.
D’ailleurs, il existe un nombre incalculable de sites de rencontres.

Trouver une plateforme sérieuse et gratuite est donc une tache longue et difficile.
C’est pourquoi, j’ai décidé de rédiger ce billet pour vous conseiller et partager avec vous mon classement des meilleurs sites de rencontres gratuits.

Site de rencontre gratuit : Les différentes raisons de créer son profil

site rencontres gratuit

Avant de révéler mon classement des sites de rencontres gratuits, n’est-il pas nécessaire de faire le bilan de ce qui pousse les gens à s’inscrire sur une plateforme gratuite ou payante ?

Il faut avouer, que la majorité des personnes aiment draguer au restaurant, en boite de nuit ou même sur leur lieu de travail.

Mais pour certains, c’est plus difficile car ils sont timides… C’est pourquoi, ils préfèrent généralement rester derrière leur écran.
D’ailleurs, je trouve personnellement que c’est très pratique et que cela facilite les démarches.

Qui s’inscrit sur les sites de rencontres gratuits ?

Je connais la plupart des plateformes de rencontre. J’ai d’ailleurs discuté avec des centaines de personnes et j’en ai rencontrées quelques-unes…

Selon moi, il existe trois types d’abonnés sur les sites de rencontre :

Tout d’abord, il y a des personnes qui souhaitent trouver l’Amour. Elles créent un profil pour chercher l’âme sœur. Concernant les femmes, elles cherchent souvent un partenaire capable de les comprendre et qui pourrait devenir leur prince charmant. Pour les hommes, leur but est généralement de trouver une femme qui leur convient et qui pourrait les aider à découvrir l’Amour.

Ensuite, on trouve des gens qui ont envie de s’amuser et de conclure des échanges par un plan cul ou un coup d’un soir. C’est très courant aujourd’hui et les sites dédiés à cette préférence sont de plus en plus nombreux.

Mais depuis quelques années, on aperçoit beaucoup d’hommes et de femmes mariées qui veulent s’engager dans une relation extraconjugales. Il existe d’ailleurs des sites destinés aux profils qui privilégient l’adultère. Le point commun de ces plateformes est surement la discrétion.

Actuellement, presque la majorité des orientations et des pratiques sexuelles ont leurs réseaux sociaux et leurs plateformes de rencontres dédiées. Libertinage, échangisme, sadomasochisme, triolisme ou tout simplement rencontre amicale, chaque préférence est servie.

Site de rencontre gratuit : Les 8 meilleures plateformes

Vous êtes enfin prêt à créer votre propre compte et vous désirez surfer gratuitement.
Après avoir effectué des recherches, voici donc la liste des 8 meilleurs sites de rencontres gratuits de l’année.

Badoo

logo badoo

Qui ne connait pas Badoo, l’un des premiers sites de rencontres en ligne ?
Créé avant Tinder, il est surtout très prisé pour son ancienneté et ses riches années d’expériences. De plus, les rencontres se font gratuitement et cela attire de plus en plus de membres.

Actuellement, Badoo compte plus de 360 millions de membres dans le monde et jusqu’à 60 millions de membres connectés par mois. Il serait possible de croiser une personne habitant près de chez vous. Le site propose d’ailleurs une option de recherche très efficace.

La gratuité du site permet à toutes ces personnes de circuler et d’utiliser librement les diverses fonctionnalités. Grâce à elles, il sera facile de faire une rencontre à proximité de votre localité ou des rencontres lointaines selon votre choix. La tranche d’âge des membres est de 18 à 30 ans.

Tchat Coco

logo coco tchat

Tchat Coco est à la fois un site de rencontre et un réseau social.
Les utilisateurs aiment bien ce côté simple et pratique. Cela leur permet d’accélérer les choses, notamment pour parler et faire connaissance, ou pour pimenter les choses en échangeant des photos et des messages sexy.

Ceux qui recherchent l’amour ont également leur place sur ce portail. Il y a effectivement des membres sérieux qui ont pour objectif de trouver leur prince charmant ou la femme de leur vie. Comme toujours, les fonctionnalités sont là pour ça.

Mais au fur et à mesure qu’on fréquente le site, on se rend compte aussi que des gens pas très sérieux sont là pour vous faire perdre votre temps. La modération de Tchat Coco est plutôt  faible, voilà pourquoi il est moins efficace en version gratuite. Il ne faut oublier qu’il est aussi disponible en version payante si vous êtes pressés de faire des rencontres.

site rencontre gratuit

Bumble : un site de rencontre gratuit et féministe

logo bumble

Bumble est un autre site de rencontre gratuit fondé par la cofondatrice de Tinder.

On dit qu’il est plus respectueux des femmes car il a été créé par une femme et qu’il offre l’opportunité de faire des rencontres à la fois professionnelles, amicales et amoureuses.

Bumble est donc une application plus féministe et plus ouverte.

Même si les femmes sont les plus convaincues par ce portail, les hommes y sont aussi très nombreux. Un site rempli de membres féminins permet de conclure rapidement et facilement une rencontre. Donc, les membres masculins sont aux aguets.

Plusieurs fonctionnalités sont proposées gratuitement aux utilisateurs. Le système de géolocalisation permet de chercher des profils près de chez soi. Il y a aussi la messagerie qui permet de parler librement entre les personnes ayant les mêmes affinités. Et surtout le système de code couleur qui confère un look original et permet un usage facile.

Tinder : le site de rencontre gratuit et tendance

logo tinder

Après Badoo, Tinder est certainement le site de rencontres le plus connu.

Il est très prisé par les Français. Les membres y ont accès via une application mobile ou par ordinateur. Ce qui est très intéressant c’est sa fonctionnalité « matching » permettant d’envoyer un petit signe à un autre profil.  Si l’autre répond, alors il y a affinité entre les deux, et les choses sérieuses peuvent enfin commencer…

Selon les utilisateurs, il est tout à fait possible de créer une vraie relation amoureuse grâce à ce match.

Beaucoup de membres sont restés en couple grâce à Tinder.

Outre la simplicité de cette plateforme, elle est très appréciée pour sa discrétion et son efficacité.

Tinder se démarque aussi par une fonctionnalité innovante qui donne la possibilité aux membres de synchroniser le compte Tinder et le compte Instagram. Poster des tonnes de photos est donc extrêmement facile, mais attention aux critiques et aux commentaires négatifs…

Happn

logo happn

Créé en 2014, Happn est un portail totalement gratuit qui sort du lot par ses fonctionnalités.

D’après les habitués, ce site est le meilleur pour discuter gratuitement avec une personne déjà rencontrée dans la vraie vie. Si ce profil s’intéresse aussi au vôtre, alors c’est une occasion de tenter une seconde chance.

De plus, avec les 40 millions de membres inscrits, il est très facile de retrouver une ancienne connaissance. Mais, il est tout à fait admis de commencer une nouvelle relation avec des inconnus. Les diverses fonctionnalités de Happn vous permettent de faire le premier pas et de poursuivre la conversation si affinité.

Faire des rencontres dans la même zone géographique est de ce fait très simple avec Happn. Vous pouvez tenter le coup ne serait-ce que pour se retrouver autour d’un verre, ou pour faire de plus amples connaissances dans un lieu intime.

1Tense

logo 1tense

1Tense promet-il une rencontre intense entre les membres. Mais est-ce vrai ?
C’est possible à condition de bien utiliser les fonctionnalités mises à votre disposition : messagerie, match, recherche, etc.

Fondé principalement pour les célibataires, ce site 100% gratuit permet de réaliser à la fois des rencontres amoureuses et des relations passagères, comme un coup d’un soir par exemple.

D’après mes recherches, 1Tense est toutefois moins connu que les mastodontes comme Tinder et Badoo. Sa communauté est donc moins nombreuse. Malgré cela, les membres déjà inscrits peuvent trouver leur bonheur sur ce site.

Jecontacte

logo jecontacte

Quelles que soient vos envies et vos préférences, JeContacte figure parmi les sites de rencontres gratuits à tester absolument !

Que vous cherchiez l’Amour, que vous désiriez une relation amicale ou que vous ayez un penchant pour une pratique sexuelle moins conventionnelle : échangisme, libertinage, etc. : Jecontacte vous ouvrira ses portes !

D’ailleurs, en créant un profil sur ce portail, vous allez surement être surpris par son fonctionnement plutôt original.

En fait, chaque membre inscrit doit créer une annonce publique. Les autres membres vont la voir et pourront montrer leur intérêt grâce à une réponse rapide. Si la personne qui envoie l’annonce est intéressée, alors ils pourront continuer à se parler. C’est ainsi que commence une relation amoureuse ou une amitié entre deux membres.

site de rencontre gratuit

Superencontre

logo superencontre

Superencontre est en quelque sorte le « jumeau » de JeContacte.

En effet, le fonctionnement de ces deux sites est presque le même, notamment concernant les fonctionnalités gratuites offertes à tous les adeptes de rencontres en ligne. Bien que Superencontre soit moins connu que JeContacte, sa communauté commence à se développer en France.

La plupart des membres profitent d’une interface ludique et design pour communiquer gratuitement. Mais, comme d’autres sites de rencontres, Superencontre est également disponible en mode payant. Il est certainement plus avantageux que le mode gratuit et il permet d’ailleurs d’avoir des résultats plus rapidement.

Site de rencontre gratuit ou payant, un choix difficile

Choisir un site gratuit ou un portail payant ? Voilà un sujet qui provoque quelques divergences.

Certains préfèrent se concentrer sur un site gratuit car ils pensent que les rencontres peuvent quand même se faire malgré le nombre de fonctionnalités limité. C’est possible, si vous êtes parmi les plus chanceux ! Mais d’après mon expérience personnelle, c’est très rare…

Le souci avec les sites gratuits concerne aussi le problème des faux profils.

En effet, comme l’accès est totalement libre, cela permet aux arnaqueurs et aux faux profils d’entrer en toute liberté. Ces comptes douteux sont là uniquement pour s’amuser et se limiter à des rencontres virtuelles. D’autres peuvent même essayer de vous arnaquer et d’utiliser des stratégies pour vous soutirer de  l’argent.

Enfin, la cerise sur le gâteau est qu’il y a une tonne de publicités sur les sites de rencontre gratuits. Voilà un dernier obstacle qui m’a définitivement éloignée de ce type de plateforme.

Pour montrer leur sérieux et fidéliser les utilisateurs, certains sites de rencontres gratuits connaissent déjà leur faiblesse et tentent de rectifier le tir.

Selon moi, les éléments à améliorer se situent principalement au niveau de la modération, des fonctionnalités, et surtout des publicités incessantes.

Du côté des sites payants, c’est moins problématiques car les fonctionnalités sont avancées et elles permettent de favoriser les rencontres. Une plateforme de rencontre payante dispose d’une modération efficace, d’un taux de faux profils peu élevé et d’un système de recherche plus efficace.

A titre personnel, les avantages des plateformes payantes m’ont permis de réaliser des rencontres en ligne et dans la vraie vie !

Plateformes de rencontres gratuites, quelques avantages non négligeables

Malgré les inconvénients d’un site gratuit, on lui adresse néanmoins quelques avantages. D’ailleurs, le nombre d’utilisateurs augmentent chaque jour, pour tester le site tout d’abord puis pour faire des rencontres sans dépenser de l’argent.

Mais alors, qu’est-ce qu’un portail de rencontres gratuit peut vous offrir ?

Un usage gratuit

C’est certainement le premier atout de la plateforme gratuite. Il suffit de s’inscrire, de remplir le profil et toutes les fonctionnalités sont à votre portée.

Sans souci, sans abonnement, cette option permet de trouver l’amour facilement ou de réaliser un coup d’un soir. On peut aussi se limiter à quelques conversations virtuelles et à des échanges de photo sexy.

Aucun engagement de la part de l’utilisateur

Puisque le site est gratuit, alors il n’attend aucun engagement de la part de ses membres. Il est donc permis de s’inscrire un peu partout et de côtoyer librement beaucoup de mondes ; Même ceux qui sont douteux…

Toutefois, il ne faut pas négliger le risque de se faire arnaquer ou de perdre votre temps en parlant avec des gens malintentionnés.

Des célibataires à gogo

site de rencontres gratuit

Bien qu’il existe des sites réservés aux couples et aux personnes mariées, les membres les plus actifs sont notamment les célibataires. Un site adultère compte même une petite catégorie de célibats qui s’intéresse beaucoup à une relation avec des personnes engagées.

Ceux qui aiment les profils célibataires ont donc plus de chance d’en croiser plusieurs. Le seul élément à ne pas négliger est la vérification de chaque profil. Cela évite de tomber sur un membre pas sérieux ou un faux membre.

Site de rencontre gratuit : Mon avis définitif

L’utilisation d’un portail de rencontres gratuit est tout ce qu’il y a de plus facile.

Mais compte tenu de ses multiples inconvénients, ce genre de site peut rapidement vous démotiver.

Je trouve aussi que c’est une grosse perte de temps surtout si vous rêvez de faire des rencontres.

Le pourcentage de chance d’y arriver est en effet très bas. Certains membres sont présents depuis des mois, voire des années, mais n’obtiennent aucun résultat. Alors, pourquoi s’entêter à rester sur ce genre de site.

En clair, les plateformes gratuites sont peu efficaces. Il vaut mieux se tourner vers des sites classiques qui proposent à la fois une offre gratuite et une offre payante, comme le cas du site de rencontre Tchat Coco par exemple.

Ce dernier fonctionne comme un réseau social à part entière. Après l’inscription, il suffit de fournir un pseudo et le portail vous permet de l’exploiter dans sa globalité. D’un autre côté, en analysant bien le site, on s’aperçoit qu’il propose des abonnements au choix (1, 3 ou 12 mois).

Les tarifs sont les mêmes pour les hommes et les femmes.

Le site a fait exprès de proposer deux offres différentes car certains utilisateurs préfèrent les fonctionnalités payantes aux options gratuites. Elles sont plus opérantes et les chances de faire des rencontres sont assurées.

Meetic, un bon portail de rencontre que je recommande vivement

Il faut toujours garder en tête que créer un profil sur un site de rencontres permet tôt ou tard de faire de vraies rencontres.

Pourquoi les gens s’y inscriraient, si ce n’est pas le cas ?

Donc, si le site choisi ne vous garantit pas cette opportunité, alors il vaut mieux tourner la page et aller à la recherche d’un autre portail comme Meetic. En effet, le célèbre site de rencontres français est certainement le plus classique mais aussi le plus sérieux selon les utilisateurs.

Certains membres considèrent Meetic comme un des leaders de la rencontre en ligne.

Les risques de faire une mauvaise rencontre sur Meetic sont inexistants grâce au système anti-cybercriminalité intégré. Malgré l’existence de plusieurs concurrents, ce portail possède une communauté très développée, composée d’environ 6 millions de membres. De plus, il fait partie des portails les plus faciles à utiliser.

 Si vous souhaitez vraiment faire des rencontres, alors je vous conseille de vous lancer sur Meetic !

Mon site préféré ?
J&M Contact

Mon pseudo sur le site : croustyconsty

Offre valable seulement en Septembre 2022 !