Le site Rezocoquin : ce que j’en pense en tant que libertine

Bienvenue sur cette page où je vais vous donner mon avis sur Rezocoquin. Je m’appelle Constance et si vous suivez un peu mon blog, vous savez que je prends un malin plaisir à tester toutes les plateformes promettant de faire des rencontres facilement. Toutes ne sont pas fiables et à tester les yeux fermés. C’est pourquoi je vous propose ici toujours mon avis le plus objectif. Avec quelques conseils pratiques en prime, comme des alternatives vers des sites plus efficaces.

Rezocoquin compte parmi les nombreux sites de rencontres libertines gratuits pour les femmes. Curieuse comme je suis, je n’ai pas attendu trop longtemps pour m’inscrire et le tester. Je vous partage ici mon expérience et mon avis complet sur cette plateforme.

Avis Rezocoquin : présentation générale du site

Cette plateforme de libertinage a été fondée en 2016. Elle est donc toute jeune dans l’univers des rencontres libertines et sexuelles.

avis rezocoquin

Fonctionnant comme un réseau social, Rezocoquin a pour objectif de faciliter les rencontres entre les adeptes du libertinage et d’autres pratiques sexuelles comme le caudalisme, le mélangisme et le l’échangisme.

Depuis sa création, il a imposé des règles sévères, tels que le respect, la politesse et la courtoisie. S’il y a un utilisateur qui les enfreint, alors son profil risque d’être supprimé et banni du réseau.

Mon avis de libertine sur Rezocoquin

Mon avis est que Rezocoquin est un site très intéressant au premier abord. En fait, il est moderne et soigneusement conçu. Lorsque j’ai su qu’il s’agit d’un site encore frais et jeune, j’ai été immédiatement tenté de le découvrir.

D’ailleurs, en voyant sa belle interface, j’ai pensé qu’il ferait partie de mes réseaux de libertinage préférés, qu’il aurait une bonne réputation et que ses fonctionnalités seraient très intéressantes.

Au fur et à mesure de ma visite, j’ai constaté toutefois que la plateforme ne répond pas à tous mes critères. Mais rassurez-vous, cela ne m’a pas empêché de continuer mes recherches et d’explorer le réseau en entier.

Surfer sur Rezocoquin, comment ça se passe ?

Dès que j’ai eu la connaissance de ce site, je me suis rapidement inscrite pour voir sa performance. Je sais qu’il est réputé dans l’univers du libertinage, mais une vérification profonde de ma part serait appropriée pour avoir plus de détails. Alors, comment surfer sur Rezocoquin ? Voici les étapes à suivre.

Avis Rezocoquin : l’inscription gratuite

Lorsque vous êtes devant la première page du réseau, vous devez cliquer sur le bouton « Je m’inscris ». Le formulaire d’inscription possède 12 cases à remplir, comme la date de naissance, le sexe, l’adresse mail, le mot de passe, la préférence sexuelle, le type de relation recherchée et quelques détails sur vous.

Ce processus est totalement gratuit et facile à réaliser. Il ne faut pas oublier la photo de profil pour éviter de vous confondre avec les faux profils.

Accéder à l’interface

L’interface m’a vraiment plu. Elle se démarque par son design et son ergonomie. Ses coloris gris, rose et noir correspondent bien au thème et offrent un rendu visuel agréable.

Si vous avez envie de faire des recherches, la fonctionnalité de recherche est très facile à repérer. Elle vous aide à trouver un profil libertin selon la localisation ou vos critères personnels.

Lorsque vous cliquez sur votre profil, vous accédez à une nouvelle page plus classique. Vous y trouverez une petite fenêtre montrant vos dernières actions sur le réseau et la page principale sur vos coordonnées. Les différentes options sont disposées en haut. Certaines sont accessibles grâce à l’inscription gratuite et d’autres exigent un abonnement.

Avis sur Rezocoquin : quelques fonctionnalités notoires

Comme je viens de vous le dire, les fonctionnalités du site Rezocoquin sont très nombreuses et ont pour but de vous mener vers une rencontre purement sexuelle en ligne.

avis rezocoquin

Je trouve que l’aspect réseau social permet de manipuler les options en toute sérénité. Il offre la possibilité de suivre un profil libertin de près, notamment pour lui envoyer un Kiss ou un message, pour voir son fil d’actualité, ou pour être notifié de ses derniers ajouts de photos, vidéos ou statuts.

Cette même page principale propose d’autres options encore plus intéressantes, comme la barre de recherche, les photos publiques et la webcam. Ce dernier onglet sera votre préféré si vous êtes pressé de voir qui est la personne derrière l’écran. Ainsi, vous pouvez interagir avec vos différents amis en public ou en privée.

A part ces fonctions principales, j’ai aimé l’annuaire des échangistes dans lequel on découvre les programmes de soirées entre échangistes. C’est un moyen de changer un peu les choses et de se retrouver entre membres.

Puis, il ne faut pas oublier les petites annonces dans lesquelles certains membres célibataires ou en couple expliquent leur attente et leur désir de faire des rencontres sexuelles.

La communauté sur ce réseau libertin

En plus des fonctionnalités, je trouve qu’il est important de connaitre la communauté présente sur un site libertin. Pour Rezocoquin par exemple, j’ai passé des heures à étudier qui sont les membres principaux pour me faire un avis sur leur comportement.

Et à ma grande surprise, j’ai pu voir que le réseau est dominé par des hommes qui représentent jusqu’à 60% de la communauté. Les femmes sont donc moins présentes et n’occupent que 40% de la communauté.

C’est un peu dommage car les hommes à la recherche de femmes libertines devront patienter pour trouver un profil intéressant. En revanche, pour les femmes cherchant un homme, le choix est plutôt vaste et la rencontre promet d’être rapide.

En général, la communauté est composée de célibataires, de couples et de mariés. La communauté homosexuelle est aussi présente en petit pourcentage.

Ces membres ont leur orientation sexuelle respective. Il y a des libertins, des échangistes, des mélangistes, des caudaulistes, etc. Leur âge moyen est situé entre 25 ans et 40 ans.

J’ai remarqué que les membres sont plus actifs le soir qu’en journée. Ils ont tendance à être directs et n’hésitent pas à accepter des échanges virtuels sur webcam pour rendre la discussion plus hot.

Avis Rezocoquin : abonnements et tarifs

Comment expliquer le fait que le site manque terriblement de membres féminins alors qu’il est totalement gratuit pour les femmes et les couples ?

Je n’ai pas encore trouvé de réponse à cette question mais ce qui est certain, c’est que les femmes ont accès à toutes les fonctionnalités sans payer le moindre euro. C’est une bonne nouvelle qui m’a vraiment motivée à rester un mois sur la plateforme.

Donc, les tarifs que je vais vous donner ici s’adressent principalement à la gente masculine :

  • Abonnement Gold 1 mois : 9.90 euros le premier mois puis 7 euros les mois suivants
  • Formule Gold 3 mois : 22 euros le premier trimestre puis 15 euros les trimestres suivants
  • Abonnement Gold 12 mois : 59.90 euros la première année puis 49.90 euros les années suivantes.

Les hommes ont le choix entre ces trois formules. Le site garantit un paiement sécurisé par PayBox SSL, et discret avec seulement la mention « Proxymis » sur le relevé bancaire.

La plateforme est-elle disponible en version mobile ?

Non, elle n’est pas encore disponible en version mobile. Mais à mon avis, comme Rezocoquin est un site adaptif et design, il est facile de surfer dessus quel que soit le support : Smartphone ou ordinateur portable par exemple.

Mon expérience sur Rezocoquin

Un mois passé sur la plateforme Rezocoquin m’a suffi pour me faire un avis. Même si l’expérience n’était pas très enrichissante, car je n’ai pas conclu une rencontre libertine, je dirai que ce réseau pourrait s’améliorer au fil des années.

test idilys

Il faudrait qu’il adopte une autre stratégie pour attirer plus de femmes. Selon mon opinion, un bon site de libertinage propose toujours un ratio équilibré de femmes et d’hommes. Or, ce n’est pas encore le cas de la plateforme Rezocoquin.

Ce qui m’a surpris également c’est le fait de ne pas le voir sur Trustpilot. Pourtant, j’avais espéré lire les commentaires des utilisateurs sur ce site.

Pour faciliter les choses, je vais faire un résumé de ses points forts et de ses points faibles en fonction de mes propres expériences.

Avis Rezocoquin : les points forts

  • L’interface moderne et sympathique
  • La gratuité pour les femmes et les couples
  • L’aspect réseau social
  • Le système webcam
  • L’inscription rapide et gratuite
  • L’accès facile aux photos et aux vidéos des membres

Avis Rezocoquin : les points faibles

  • Le ratio homme/femme non équilibré
  • Les membres féminins sont moins nombreux
  • Des profils douteux

Les questions fréquentes posées par les utilisateurs

En dehors des fonctionnalités et des prix d’abonnement proposés par un site de rencontre, d’autres sujets viennent en tête des utilisateurs lorsqu’ils s’y inscrivent. On peut citer par exemples la présence des faux profils, les risques d’arnaque, la clôture d’un compte, etc.

Rezocoquin : est-ce une arnaque ?

Les libertins non-inscrits sur Rezocoquin ont surement posé cette interrogation. S’agit-il d’un site arnaque ?

La réponse est non. Ce site n’est pas une arnaque. Vous pouvez vous inscrire parfaitement et profiter de toutes les options. Vous pouvez aussi aboutir à une rencontre selon votre motivation et vos échanges avec les autres membres.

Est-ce qu’il y a des faux profils

Certainement. Tous les sites de rencontres libertinages ne sont pas épargnés par la présence des faux profils, même les favoris comme Wyylde et Swingsy.

Le plus important est que les modérateurs fassent leur travail et élaborent de bonnes stratégies pour éradiquer ces comptes douteux.

Comment clôturer un compte et résilier un abonnement sur Rezocoquin ?

C’est très facile : il faut vous rendre dans votre profil et cliquer sur « Supprimer mon compte ».

Il faut préciser que l’abonnement est sans engagement. Vous pouvez stopper votre abonnement à n’importe quel moment en appuyant sur « éditer profil » puis « arrêter abonnement ».

Quelle est la meilleure alternative à Rezocoquin

C’est une question un peu particulière mais très pertinente. En fait, il est toujours bon de tester plusieurs plateformes afin de pouvoir sélectionner les meilleures. Si l’une ne vous satisfait pas, alors on passe rapidement à l’autre. Puis, il est essentiel d’avoir ses propres réseaux préférés pour varier un peu les choses et découvrir de nouvelles expériences.

application rencontre libertine

Pour ma part, Rezocoquin n’a pas réussi à faire mon bonheur. Je cherchais à faire une rencontre et je n’ai eu aucun résultat. Je me tourne donc vers un autre site que je considèrerai comme une meilleure alternative à ce premier réseau.

Vous voulez savoir qui est-il ? Il s’agit de Jacquie et Michel Contact. Ce site dédié au libertinage est de loin mon préféré.

Il est non seulement un expert dans le domaine mais il dispose aussi d’une communauté très active. Je n’ai remarqué que peu de profils douteux, surement avec la modération qui prend son travail au sérieux.

D’après mes expériences, il est le réseau idéal pour les libertins débutants. Ses différentes fonctions peuvent conduire vers une rencontre libertine sympathique et inoubliable. De plus, il est totalement gratuit pour les femmes. Les hommes, eux, doivent choisir un abonnement pour explorer le site dans son ensemble.

Je pense que vous vivrez une expérience enrichissante sur un site professionnel comme J&M contact que sur des réseaux encore novices comme Rezocoquin.

Dans ce tableau qui suit, je vous offre mon classement des trois meilleurs sites libertins. Je les ai classés selon mes préférences et leur expertise :

Mes sites libertins préférés en 2022
ClassementSiteVoir
classement top1jacquie et michel contact
jmcontact.com
VISITER
tarif J&M Contact : ESSAI sans engagement
classement top2nouslibertins
noulib.com
VISITER
tarif Nouslib : 6,00€ /mois (sur 12 mois)
classement top3site libertin wyylde
wyylde.com
VISITER
tarif Wyylde : 6,65€ /mois (sur 12 mois)

Avis Rezocoquin : mon bilan

Je pourrais donner un avis positif à Rezocoquin mais il y a quelques désagréments qui m’empêchent de le faire.J’avoue qu’il a encore des efforts à faire et je pense qu’il pourra atteindre son objectif très prochainement.

rezocoquin site

Malgré cela, je suis vraiment déçue par le manque de profils féminins. Cette parité peu développée m’empêche de vous recommander le réseau.Dans ce cas, si vous êtes un homme libertin à la recherche de votre libertine, je vous conseille de découvrir une autre interface, comme Wyylde ou Jacquie et Michel Contact.

Si vous êtes un couple libertin et êtes à la conquête d’une personne solo ou d’un autre couple de la même tendance sexuelle que vous, je vous recommande Nous Libertins. Comme vous le voyez, il figure à la troisième place de mes sites favoris. Il est certainement moins bon que les deux premiers mais je pense qu’il pourra faire l’affaire si vous opérez en duo.


VISITER JACQUIE & MICHEL CONTACT : LE MEILLEUR SITE LIBERTIN EN FRANCE


Mon site préféré ?
J&M Contact

Mon pseudo sur le site : croustyconsty

Offre valable seulement en Septembre 2022 !