Découvrons Xflirt, ce site de rencontres qui suscite des polémiques

Bienvenue sur cette page où je vous livre mon avis sur Xflirt.

Il y a tant à connaitre sur Xflirt !
A part le fait qu’il s’agit d’un site coquin dédié aux rencontres sans engagement et aux plans cul, cette plateforme réserve aussi de nombreuses surprises…

C’est pourquoi j’ai décidé de le tester. Mon but est d’aller au-delà de ce qui est déjà connu. J’ai donc réalisé une étude approfondie de ce site.

Alors, qu’allez-vous apprendre en lisant cet article ?

Qu’allez-vous apprendre en lisant mon article ?

En fait, vous en saurez beaucoup plus sur les fonctionnalités du site, ses abonnements et sa communauté.
Je vous donnerai également des informations sur les rencontres possibles, les avis des internautes, et ma propre opinion sur Xflirt.

Mais ce qui va certainement vous intriguer c’est l’étrange réputation de ce site de rencontre.
En effet, d’après mes recherches, il parait que ce portail n’est pas très fréquentable.
Comment cela se fait-il et quelles en sont les vraies raisons ?  Voici ce que vous devez savoir.

 Un portail qui perd progressivement son succès

avis xflirt

Fondé en 2010, ce site de rencontre n’est plus tout jeune mais il continue encore de fonctionner normalement.
Le succès ? Il l’a connu au début de son lancement. Mais comme la concurrence est rude, Xflirt a perdu peu à peu de sa célébrité.

Malgré cette baisse de notoriété, le site ne recule devant rien. Il continue d’afficher sur sa page d’accueil qu’il possède la plus grande communauté française de rencontres coquines.

Xflirt ne donne pas de chiffres précis, mais à mon avis, cette affirmation est un peu exagérée.

Ce qui m’intéresse le plus c’est surtout les rencontres réelles. Je me demande si ce site permet vraiment de réaliser des rencontres coquines à ses utilisateurs.

Le terme « coquin » prend une définition très large avec Xflirt

Ce site est conçu pour vous permettre de faire des rencontres coquines, mais quels genres et pour quels types de profils ?

En fait, les « rencontres coquines » peuvent englober plusieurs thèmes. Il y a d’abord les plans cul et les soirées coquines sans lendemain. Ensuite, on peut aussi qualifier de « coquines », les rencontres infidèles et adultères, ainsi que les relations SM entre soumis et esclaves.

Je fais référence à ces thématiques car elles sont toutes mises en valeur sur Xflirt. Et lorsque vous vous inscrivez sur ce site, vous aurez l’embarras du choix.

En fait, cette plateforme est assez proche des sites généralistes. Il ne manque plus que la relation sérieuse et tout y est !

Quels profils ai-je croisé lors de mon expérience sur cette plateforme ?

x flirt

Les romantiques sont les seuls à ne pas apprécier ce portail. Et c’est normal vu que Xflirt ne propose pas de relation sérieuse.

Ceux qui aiment le sexe et les relations coquines seront servis.
D’ailleurs, on y croise :

  • des célibataires,
  • des hommes mariés à la recherche d’une maitresse,
  • des amateurs de SM (femmes soumises, dominants, etc.),
  • des nymphomanes,
  • des adeptes de sexe sans lendemain,

Les membres de Xflirt sont âgés de 25 à 50 ans. Les femmes sont peu nombreuses avec un pourcentage de 40% contre 60% pour les membres masculins.

Il est important de préciser que les mineurs n’ont pas accès au site. Vous devez avoir 18 ans et plus pour avoir le droit de vous inscrire. Et même si certains mineurs comptent duper le site, ce dernier utilise un système qui vérifiera l’âge majeur des membres. Je vous en parlerai un peu plus bas.

J’ai fait une étude approfondie pour voir le fondement de la mauvaise réputation du site

Lorsque j’ai fouillé sur internet, j’ai trouvé quelques sites qui parlent de la mauvaise réputation de Xflirt.

Une fois la période de célébrité passée, le portail commençait à connaitre quelques soucis majeurs. Le fonctionnement interne restait intact mais le problème provient des anciens membres.

En effet, ils étaient mécontents à cause des prix des abonnements (pour les hommes), des faux profils, des rencontres inexistantes, des arnaques, etc.

Quelques anciens utilisateurs avouent ne rien comprendre du fonctionnement des abonnements. Le système est trop complexe et le renouvellement automatique est assez frustrant.

Par ailleurs, certains profils affirment que les messages envoyés sont ignorés, qu’ils n’obtiennent jamais de réponses. Ils se demandent alors si les destinataires sont des profils réels ou simplement des faux profils.

L’accumulation de ces reproches a terni l’image de Xflirt. Et depuis, il a perdu sa renommée.

Lisez attentivement les conditions pour comprendre le système d’abonnement

Puisque les avis des internautes reprochent la complexité du système d’abonnement de Xflirt, je vais donc en parler tout de suite.

J’aimerais d’abord vous préciser que cette plateforme est gratuite pour les femmes. Nous pouvons utiliser gratuitement le site, à commencer par l’inscription jusqu’aux fonctionnalités.

Ce qui m’étonne c’est que malgré cette gratuité, les membres féminins n’arrivent pas à dépasser les hommes. En effet, elles restent peu nombreuses. Croyez-moi, la réputation du portail en est surement pour quelque chose.

Les abonnements sont donc réservés aux hommes. Il parait que le système est assez difficile à comprendre, mais en lisant bien les conditions, je pense que ce n’est pas si compliqué.

En réalité, il y a deux abonnements au choix :

  • L’accès Club à 1 euro
  • Le Pack Gold à 97 euros pour deux mois

L’accès Club est très intéressant car il sert à maintenir votre profil actif même si vous n’êtes pas souvent connecté. Il a également pour fonction de vérifier la majorité des nouveaux membres (18 ans et +). Comme je l’ai dit en haut, le portail utilise ce système pour empêcher les mineurs de s’inscrire, compte tenu du fait qu’ils ne peuvent pas encore recourir à une carte bancaire pour faire le paiement.

La durée de cette offre est de 15 minutes. Si vous ne l’annulez pas à temps, alors vous êtes immédiatement reconduits vers le Pack Gold coutant 97 euros.

Le souci avec cette deuxième offre est qu’elle est aussi renouvelable automatiquement. Il faut donc l’annuler à temps pour éviter la reconduction vers deux nouveaux mois supplémentaires.

En analysant ce système, je pense qu’il n’est pas difficile à comprendre mais il demande tout simplement beaucoup d’attention, surtout au niveau de l’annulation de l’abonnement. Si vous n’annulez pas avant son terme, alors vous tombez dans le piège de la prolongation automatique.

Une inscription rapide n’exigeant pas de confirmation par mail

avis xflirt

A mon avis, l’inscription sur Xflirt est extrêmement simple.

Soyez tranquille, il ne demande pas trop de concentration contrairement à l’annulation de l’abonnement.

Cela dit, il est nécessaire de bien remplir les champs vides pour que le portail puisse valider votre inscription : code postal, genre, âge, type de partenaire recherché, type de relation, etc.

Vous remplissez ensuite la case réservée au mail et au mot de passe. Je dois quand même vous indiquer que contrairement aux autres plateformes de rencontres, Xflirt ne vous envoie pas un mail de confirmation.

Lorsque tous les champs ont été complétés, alors l’inscription est terminée. Après, les femmes profitent de la gratuité, et les hommes sélectionnent un abonnement.

Des fonctionnalités assez simples et moins nombreuses

Les fonctionnalités disponibles sur ce site de rencontre se comptent sur les doigts d’une main.
Et à mon avis, elles sont trop basiques et peu originales.

Mais bon, regardons tout de même ce que propose Xflirt :

Un système de recherche rapide et efficace

Cette fonctionnalité est pour moi la plus efficace. Elle est positionnée en première page pour indiquer sa facilité d’usage et sa fiabilité.

A ce qu’il parait, il suffit de quelques secondes pour repérer les autres membres près de chez vous. Cette option permet également de déterminer ceux qui recherchent le même type de rencontre que vous.

Deux systèmes de tchat pour les moins pressés et les férus de rencontres

Il y a deux types de tchat sur ce site de rencontre :

  • le tchat instantané
  • le tchat webcam.

Tous deux facilitent grandement la mise en contact entre les membres.

Le tchat instantané est réservé aux profils moins pressés de faire des rencontres. L’autre, en revanche, est plus fiable pour pimenter les conversations et accélérer les rendez-vous coquins.

Envoyer des kiss pour draguer et flirter

Voilà une autre fonctionnalité offerte par le portail. Comme vous le savez, elle est basique, voire très classique des sites de rencontres.

Les kiss servent à indiquer à un autre membre que vous vous intéressez à lui. Vous pouvez aussi en recevoir pour voir s’il y ait affinité entre vous.

Classer vos membres préférés dans la rubrique « favoris »

Il est toujours important de regrouper vos profils préférés dans vos favoris. Cela vous évite de croiser un faux profil ou de perdre votre temps à parler avec des inconnus.

Lorsque vous vous connectez, plus la pleine de perdre du temps à faire des recherches. Les conversations coquines peuvent tout de suite commencer en ouvrant la liste des favoris.

Que disent les internautes sur cette plateforme de rencontre ?

Je vous ai déjà soufflé quelques avis sur ce portail dans les lignes précédentes. Et trois points ont été relevés, à savoir le prix et le système d’abonnement pour les hommes, les faux profils et les rencontres irréelles.

En ce qui concerne les notes de la plateforme, elles sont toutes catastrophiques.

Sur Trustpilot par exemple, Xflirt obtient 2.1/5.  Les internautes sont trop mécontents et disent être arnaqués par le site.

Qu’est-ce que j’ai vécu sur Xflirt ?

x flirt

J’ai testé ce portail pendant plusieurs semaines.
Mais, j’ai rapidement effacé de mon esprit la possibilité de faire des rencontres coquines quand j’ai su qu’il avait mauvaise réputation.

En effet, les retours négatifs des internautes n’incitent pas les gens à se rencontrer. C’est comme çà !

Concernant l’arnaque évoquée par quelques utilisateurs, je pense qu’elle n’est pas fondée. Il s’agit simplement d’une incompréhension sur les modalités de paiement. Si le renouvellement automatique est stoppé à temps, alors il n’y a aucun risque d’être à nouveau prélevé.

Ce que j’ai apprécié :                  

  • La gratuité pour les femmes
  • Le système de recherche avancé

Ce que j’ai détesté :

  • Le prix des abonnements pour les hommes
  • Le pourcentage des femmes inscrites
  • Les faux profils
  • Le manque de fonctionnalités
  • Le renouvellement automatique

Je vous conseille JM Date, mon portail coquin de prédilection

Cette première expérience sur Xflirt a été décevante.

Je vais attendre quelques années avant de revenir tester ce site. J’espère bien qu’il s’améliorera !

Et puisque Xflirt ne m’a pas satisfaite, je reste donc sur JM Date, un de mes sites coquins préférés. Je peux même confirmer qu’il s’agit de mon portail favori qui m’aide à trouver des plans culs rapides.

Les femmes sont accueillies à bras ouverts car JM Date est gratuit.

Les abonnements sont dédiés uniquement aux hommes.

J’ai aussi un bon plan à vous proposer sur JM Date : son offre d’essai de 7 jours au prix de 1.94 euros. Je précise qu’il ne s’agit pas d’une vérification de l’âge majeur des nouveaux membres mais vraiment d’un essai pour connaitre le site.

Concernant les faux profils, ils sont bloqués par l’équipe de modérateurs. Ce qui signifie que vous aurez la chance de surfer en toute confiance, sans risque d’être dérangé(e) par un membre suspect.

Cela fait des mois que je suis active sur JM Date, et je ne m’en lasse pas !

Si un site coquin comme Xflirt vous a déçu, je vous encourage à basculer sur JM Date.

Je réponds aux questions des utilisateurs concernant Xflirt

Xflirt est-il un site arnaque ?

Je peux vous affirmer que non.

Est-il possible de faire des rencontres sur ce portail ?

Je n’ai pas eu l’occasion de le faire mais si vous tombez sur de bons profils, alors tout est possible.

Comment j’ai fait pour stopper mon abonnement ?

Il faut vous connecter sur votre compte et cliquer sur la photo de profil. Consultez le menu déroulant et appuyez sur « Mon Compte » et « Abonnement ». Les étapes d’annulation sont ensuite indiquées.

Comment j’ai fait pour clôturer un compte ?

Cliquez sur mon « Compte » puis « Supprimer mon compte ».

S’inscrire sur un site de rencontres gratuit : bonne ou mauvaise idée ?

Je me permets de faire cette petite parenthèse pour vous rappeler les inconvénients de s’inscrire sur un site coquin gratuit. Beaucoup d’internautes se ruent encore vers ce genre de plateforme dans le but d’éviter les abonnements. Oui, rien de mieux que de surfer gratuitement sur un portail sans avoir à dépenser un sou. Mais après quelques périodes d’utilisation, avez-vous atteint votre objectif, c’est-à-dire la rencontre ? Le site vous a-t-il vraiment satisfait sur tous les plans ? Je suis certaine que non ! Alors, est-ce une bonne ou une mauvaise idée de continuer à s’inscrire sur un coquin gratuit ? Voyons cela en revue.

Quelques avantages du site gratuit selon certains habitués

Certaines personnes trouvent encore des avantages au site gratuit. Ce n’est pas mon cas ! Mais en fouillant quelques avis par-ci par-là, j’ai quand même relevé deux atouts mentionnés par les internautes :

  • Ne rien payer
    Comme je l’ai dit en haut, c’est surtout le fait de ne rien payer et d’accéder aux nombreuses fonctionnalités qui ravit les internautes. Une simple inscription et vous voilà prêt à explorer le site tout entier.
  • Beaucoup de membres inscrits
    Gratuit équivaut à une porte ouverte à tout public. La renommée d’un site coquin gratuit repose souvent sur son grand nombre d’utilisateurs trop pressés de tchater et de consulter les photos et les vidéos sexy gratuites.

Les principaux inconvénients du site coquin gratuit

Cette première facette a montré les avantages du site gratuit. Regardons maintenant l’autre facette remplie d’inconvénients.

  • La médiocrité des services
    Un site gratuit est incapable de vous garantir des services impeccables. De la sécurité des données personnelles à la qualité de la communauté, ces éléments laissent planer le doute. La protection contre les spams et les escroqueries n’est jamais aussi assurée. D’ailleurs, il arrive que vos données atterrissent entre les mains de personnes malintentionnées.
  • La pluralité des profils douteux et des arnaqueurs
    Vous êtes enthousiastes de voir le nombre de membres inscrits sur un site coquin gratuit. Eh bien ne vous emballez pas trop vite, car la majorité de ces comptes sont faux. Ce n’est pas tout, on y rencontre aussi des arnaqueurs qui sont prêts à vous soutirer de l’argent ou à vous forcer à cliquer sur des liens de sites frauduleux.
  • L’impossibilité de faire une vraie rencontre
    Puisqu’on est face à des faux profils, il est quasiment impossible d’aboutir aux rencontres réelles. Il arrive aussi que vous croisiez des profils sérieux, mais lorsqu’ils y prennent gout, ces utilisateurs n’envisagent pas de faire une vraie rencontre. Ils se contentent de rester dans le monde virtuel. Lorsque vous êtes sur un site gratuit dans ce cas, oubliez votre objectif de faire des rencontres réelles.

Ces arguments ont surement répondu à notre question principale. Bonne ou mauvaise idée ? S’inscrire sur un site coquin gratuit est une idée à effacer de votre esprit. Cela ne vous apportera rien et vous fera perdre un temps précieux.

Qu’est-ce que j’ai conclu de mon passage sur Xflirt ?

A cause des tarifs, des faux profils, des fonctionnalités trop classiques et des femmes en petite communauté, mon avis reste négatif !

J’espère simplement que l’équipe se rendra compte de tous ces inconvénients. Si c’est le cas, ils corrigeront tous ces défauts et le site redeviendra célèbre ! Sinon, les choses vont se compliquer et Xflirt disparaitra un jour…