Avis sur Tinder : Mon Test et mes Conseils pour Matcher

Bienvenue sur ma page où je vous livre mon avis d’experte sur Tinder !

Tinder, cette application est l’une des plus populaires en France et surement en Europe.
Pour trouver l’amour de sa vie ou « l’amour » d’un soir,  beaucoup de célibataires s’inscrivent sur ce portail.

Moi aussi je me suis inscrite, non pas pour chercher l’amour de ma vie mais principalement pour tester l’application.

Tout le monde parle de Tinder depuis des années et je ne voulais pas rater l’occasion. Même si sa côte a légèrement baissé ces derniers temps, cela ne m’a pas empêché de me lancer.

Je voulais aussi faire le test afin de pouvoir examiner l’efficacité du site et savoir à la fin s’il en vaut vraiment le coup…

Avis sur Tinder : la célèbre application de rencontre

logo tinder

Fondé en 2012, Tinder est une application qui a suscité l’enthousiasme auprès des adeptes de rencontres en ligne depuis une dizaine d’années.

Il a surtout été créé pour permettre aux célibataires de faire des rencontres. Une rencontre amoureuse mais aussi une rencontre d’un soir ou un plan cul si l’on peut s’exprimer de manière directe !

Tinder est donc un site de rencontre sexe mais aussi un site pour les romantiques.

Si vous faites partie des personnes accrocs au sexe ou au contraire, aux histoires sentimentales, alors vous avez toutes les chances de conclure rapidement grâce à cette application.

Elle met à votre disposition des fonctionnalités avancées que vous pourriez utiliser depuis l’inscription gratuite ou avec des abonnements payants.

Même si la concurrence est rude, Tinder a fait en sorte de rendre son usage facile pour fidéliser ses utilisateurs. Il met aussi à disposition de ses abonnés des options originales et moins classiques pour rendre l’expérience encore plus excitante.

Quel genre de rencontres peut-on faire sur ce portail ?

Si vous demandez à un membre de Tinder ce qu’il fait sur l’application, il vous répondra rapidement qu’il veut trouver l’Amour. C’est la réponse générale donnée par les utilisateurs, et ce n’est pas faux.

Mais si vous creusez un peu, vous allez vite vous apercevoir que le sexe a aussi une grande place sur cette application. Et je peux vous affirmer que la moitié des membres inscrits est surement là uniquement pour le sexe.

Ils ne pensent pas au mariage ni à fonder une famille mais plutôt à une relation passagère pendant laquelle ils peuvent assouvir leurs envies.

Moi-même j’ai reçu des invitations pour aller au cinéma et boire un verre, mais j’ai rapidement décliné. Je savais qu’à l’époque ils s’intéressaient plus à mon physique qu’à mon désir de faire une rencontre sérieuse.

Néanmoins, j’ai remarqué pendant les conversations que les membres étaient très respectueux et polis.  Ils savaient parler aux femmes et trouvaient les bons mots pour charmer.

Les fonctionnalités majeures de Tinder

Le succès de Tinder, outre sa simplicité d’usage, repose essentiellement sur ses fonctionnalités.

Si vous avez l’habitude de voir des options classiques chez les autres applications de rencontres, alors vous allez surement aimer celles de Tinder. Ce portail vous réserve quelques surprises.

L’inscription

Vous êtes enfin décidé à vous inscrire sur le portail, alors voici ce que vous devez faire. Il faut d’abord télécharger l’application en utilisant les systèmes d’exploitation standards comme IOS, Android et Windows.

Vous créez ensuite votre compte soit via Facebook, soit avec un numéro téléphone. Vous ajoutez ensuite une photo de profil et vous remplissez votre compte avec vos critères et vos informations personnelles.

Cette étape est simple et facile, mais il est essentiel que votre profil soit bien rempli pour augmenter les chances de faire une rencontre.

Avis sur Tinder : Le fameux swipe

test tinder

Comment parler de Tinder sans évoquer cet unique et fameux Swipe.

En fait, c’est la fonctionnalité la plus connue et surement la plus appréciée des utilisateurs.

En effet, l’idée consiste à indiquer à un autre profil que vous vous intéressez ou non à lui. Vous « swipez » vers la droite si vous aimez le profil et à gauche si ce n’est pas le cas.

Le match

Le match est une autre fonctionnalité que l’on découvre sur Tinder. Les utilisateurs aboutissent à un Match lorsqu’il y a des likes réciproques. Donc, si vous avez envoyez un like à l’aide du swipe et que l’autre profil s’intéresse aussi à vous en répondant à votre swipe, alors il y a un match.

C’est là que les choses sérieuses commencent car l’option vous permet enfin d’entrer en contact avec cette personne.

Un seul profil peut obtenir plusieurs matchs s’il utilise régulièrement ses swipes et qu’il reçoit des likes en retour.

Le Like et le superLike

A part la fonction Like, Tinder vous propose une autre : le Superlike.

Vous pouvez l’utilisez si un profil vous a vraiment tapé dans l’œil et que vous voulez lui montrer votre coup de cœur. En d’autres termes, le superkile est un like en plus.

La personne qui reçoit le superlike comprendra que vous avez vraiment flashé sur elle. C’est une meilleure façon de draguer et cela peut aboutir à quelque chose de plus intime.

Il existe d’autres options sur l’application. Mais comme vous l’avez surement deviné, il faudra payer quelques euros pour pouvoir les utiliser.

Avis sur Tinder : Le système de géolocalisation

Il ne faut pas oublier que Tinder dispose d’un outil pour repérer les membres près de chez vous.

C’est commun à quelques plateformes coquines mais cela permet de faciliter les rencontres entre les membres. Si vous n’appréciez pas trop les rencontres lointaines, ce système pourra beaucoup vous être utile.

Qui peut-on rencontrer sur ce portail de rencontres ?

avis tinder

La communauté Tinder est certainement la plus étendue parmi toutes les applications de rencontres existantes actuellement, puisqu’elle compte jusqu’à 60 millions de membres selon les dernières statistiques.

Une grande diversité de profils vous attend donc sur le portail, principalement des jeunes célibataires qui cherchent l’amour et qui veulent vivre une relation romantique avec des profils sérieux.

Notez que Tinder est aussi le territoire de quelques profils en couple et des libertins. Ils veulent surtout conclure des rencontres coquines, des plans culs et des rencontres entre infidèles.

L’âge moyen des utilisateurs se situe entre 18 et 25 ans, une communauté très jeune qui ne cesse de grandir au fil des années.

Le seul souci c’est que les plus âgés, notamment ceux qui ont plus de 30 ans, qui ont du mal à faire des rencontres. Ils devront alors se tourner vers d’autres plateformes ou d’autres sites de rencontre adulte pour trouver des profils adaptés à leur âge.

Je pense que c’est la seul ombre au tableau mais qui pourrait vraiment changer la donne.

Les côtés positifs de Tinder sont néanmoins nombreux.

Il bénéficie par exemple d’une communauté sympathique et très vaste. Elle constitue une excellente option si vous voulez élargir votre cercle d’amis. De plus, le site convient à tous les gouts et chacun peut y trouver son bonheur. Les matchs et les swipes sont d’ailleurs efficaces pour accélérer les contacts.

Quelles sont les astuces pour réaliser rapidement des rencontres ?

Vous vous êtes inscrits sur ce site et vous n’avez pas encore reçu de like ou de match ? Il vous manque peut-être les bons ingrédients pour attirer les autres ! Je vous montre quelques astuces qui marchent à tous les coups :

Avis sur Tinder : Ajouter une photo qui vous représente vraiment

avis tinder

La photo est l’élément clé pour séduire et aboutir à une rencontre. Sur les sites de rencontres ou les applis comme Tinder, l’idéal est de mettre une photo de profil qui montre bien votre visage et qui représente aussi votre beauté. Cette photo doit être bien cadrée.

Il faut éviter :

  • la photo trop petite où l’on n’aperçoit rien,
  • les photos avec des lunettes de soleil noires qui cachent votre côté naturel,
  • ou encore les clichés autre avec plusieurs personnes où l’on aura du mal à vous reconnaitre.

Un profil bien rempli et qui vous met en valeur

Comme la photo, le profil doit être aussi de qualité, c’est-à-dire rempli convenablement et détaillant ce que vous cherchez exactement. S’il y a des cases à remplir, alors il faut les remplir convenablement. S’il y a des critères à donner, alors il est important de préciser les différents éléments demandés : physique, localisation, hobby, etc.

Les autres membres pourront ensuite les lire et avoir une idée de qui vous êtes vraiment. Un profil complet et précis facilite beaucoup la prise de contact.

Adopter un ton naturel dans les messages

Le premier message permet aux autres profils de connaitre votre personnalité et de donner envie d’entamer une conversation. Donc, pour que la tactique opère, il faut éviter les messages et les réponses trop classiques.

Vous devez sortir du lot avec des messages plus personnalisés et accrocheurs.

Montrez à votre interlocuteur que vous êtes à l’écoute et que vous vous intéressez à lui. N’oubliez pas de parler aussi de vous sans aller dans l’exagération.

Avis sur Tinder : Les différents abonnements et tarifs de l’application

Avant de vous inscrire sur cette plateforme, vous devez d’abord savoir que toutes les fonctionnalités sont sans limite grâce à un abonnement.

Sur Tinder, l’inscription gratuite est intéressante mais cela ne suffit pas.

Mais ce qui est étonnant c’est que plus vous êtes âgé, plus le tarif à payer est cher. Ce fonctionnement m’a vraiment étonné car je l’ai trouvé un peu discriminatoire. Le site a donné une explication mais cela ne m’a pas trop convaincu…

Quel que soit votre âge, voici les tarifs qui s’appliquent sur le site :

Les moins de 30 ans choisissent entre un abonnement de 1 mois, 6 mois et 12 mois :

  • 1 mois = 9.99 euros
  • 6 mois= 5.99 euros/mois
  • 12 mois= 4.58 euros/mois

Les plus de 30 ans disposent des mêmes durées d’abonnements mais avec des tarifs différents :

  • 1 mois = 19.99 euros
  • 6 mois= 12.49 euros/mois
  • 12 mois= 8.33 euros/mois

Pour les abonnements, vous avez le choix entre Tinder Plus, Tinder Gold et Tinder Platinum.

Tinder Plus est certainement le moins cher. Il vous permet de bénéficier des Likes illimités, des retours en arrière illimités, 5 supers likes par jour, 1 boost gratuit par mois, un passeport toutes destinations et la possibilité de masquer les publicités.

Tinder Gold offre les mêmes options que Tinder Plus mais avec la possibilité de voir qui a liké votre profil et les nouveaux coups de cœur.

Tinder Platinum, le plus cher, reprend les fonctionnalités de Gold avec en sus l’envoi d’un message avant de matcher, les likes prioritaires et la possibilité de voir les likes envoyés au cours des 7 derniers jours.

Les avantages et les inconvénients de Tinder

Vous êtes curieux de savoir ce que j’ai aimé et ce que j’ai détesté pendant mon expérience, je vous donne ici mon résumé :

Les plus :

  • Grande communauté
  • Localisation des membres à proximité
  • Interface design
  • Facilité d’usage
  • Possibilité de faire des rencontres pour les moins de 30 ans
  • Fonctionnalités avancées et originales

Les moins :

  • Tarifs calculés selon l’algorithme du site
  • Rencontres difficiles pour les plus de 30 ans, surtout pour les hommes

Avis sur Tinder : Ce que je pense de cette célèbre application

test tinder

Même si les avantages sont plus nombreux que les inconvénients, mon avis final sur Tinder reste mitigé.

Il est bien pour les femmes qui ont du choix mais très moyen pour les hommes qui n’aiment pas trop la coquetterie.

En effet, c’est un des désavantages de cette application : il faut ressembler à un mannequin pour attirer les femmes.

Et même si vous payez un abonnement, les chances d’aboutir à une rencontre sont faibles.

Si vous avez 30 ans et plus, je vous conseille de lire mon avis sur Jacquie et Michel contact. C’est le meilleur site de rencontres pour les adultes. Il vous permet de faire des rencontres « faciles » grâce à ses fonctionnalités. Le ratio homme/femme est aussi correct, les femmes sont plus nombreuses et les hommes ont la chance de trouver celle qui leur convient. Le portail est aussi payant pour tous. Il garantit de ce fait plus de sécurité et moins de faux profils.

Mon site préféré ?
J&M Contact

Mon pseudo sur le site : croustyconsty

Offre valable seulement en Septembre 2022 !