Avis Taimi : Bon ou mauvais plan pour faire des rencontres ?

Bienvenue sur ma page où je vous livre mon avis sur Taimi.

Conçue spécialement pour le LGBTQI+, Taimi veut répondre aux besoins de tous les profils de cette communauté. Les conversations et les rencontres entre gays, lesbiennes, bi et transgenres deviennent un jeu d’enfant avec cette application.

Lorsque je l’ai découvert pour la première fois, je me suis demandé si ce réseau social satisfait vraiment ses membres. D’autant plus que la communauté LGBTQI+ est très stricte et exigeante en termes de rencontres.

Pour en savoir plus sur l’appli Taimi et vous donner mon avis, je me suis mise dans la peau d’un profil  LGBTQI+ et je me suis inscrite pour devenir membre de la plateforme.

Vous aussi, vous êtes curieux de connaitre Taimi ? Alors découvrez mon test et mon avis sur cette application populaire.

Taimi : un outil révolutionnaire dans l’univers du LGBTQI+

avis taimi

Créé par un américain, cette appli a pour ambition d’être parmi les meilleurs outils de rencontres pour LGBTQI+. De son fonctionnement en passant par ses abonnements jusqu’à sa communauté, cet outil veut apporter un concept révolutionnaire.

En effet, jugés souvent anormaux et particuliers à cause de leur orientation sexuelle, les LGBTQI+ sont contraints de supporter les méchancetés et les mauvaises opinions au quotidien.

Taimi veut changer cette image. Cette appli souhaite (à mon avis) offrir un soutien indéfectible à la communauté et un environnement rassurant et agréable.

En utilisant cet outil, les gays, lesbiennes, bi et transgenres auront la possibilité d’afficher leur identité et d’exprimer librement leur préférence sexuelle.

Avis Taimi : rencontres sérieuses, amour et amitié

Jusqu’ici, je ne perçois qu’une bonne image de cette application. Mais est-ce que cela va durer ? Je continue mon test et je vous donne la suite dans les lignes suivantes.

Je me concentre désormais sur les types de rencontres qui pourraient se réaliser via ce canal. Lorsqu’il s’agit de LGBTQI+, on a toujours à l’esprit cette connotation sexuelle un peu malsaine. Je me réfère au plan cul d’un soir et à une relation purement sexuelle qui n’aboutit à rien.

Mon passage sur Taimi m’a appris que ce n’est pas forcément le but recherché et que l’appli souhaite même mettre fin à cette culture.

Son objectif est tout à fait autre : favoriser les rencontres sérieuses et sincères fondées sur l’amour et l’amitié durable.

Ainsi, il est tout à fait possible de commencer une histoire d’amour grâce à l’appli Taimi et de rencontrer son âme sœur ou avoir de nouveaux amis fidèles.

Quelles sont les deux utilisations possibles de Taimi ?  

avis taimi

Taimi est à la fois un réseau social et une application. Son concepteur a choisi ces modes d’utilisation pour se démarquer des autres outils de rencontres sur internet.

Tout d’abord, il vous invite à l’utiliser comme une application grâce au système de « swip ». Cela consiste à swiper un profil qui vous attire et à matcher avec celui-ci. Si ce profil accepte le match et « swipe » avec votre profil, alors vous pouvez commencer à parler et à tisser des liens étroits.

L’autre possibilité d’utiliser Taimi est à la manière d’un réseau social. Vous postez votre humeur, votre envie et vos photos. Vous « likez » et commentez les statuts des autres profils. Vous envoyez des demandes d’amis, etc.

En fait, vous pouvez choisir entre ces deux modes d’utilisation, mais le but reste le même : aboutir à une rencontre amoureuse ou amicale sérieuse. Le site vous permet aussi de vous amuser et d’intégrer une communauté LGBTQI+ respectueuse et sympathique.

Mon avis sur la communauté de Taimi

Et puisqu’on en parle justement, décryptons un peu la qualité et la spécificité de la communauté Taimi.

Cet outil s’adresse principalement à la communauté LGBTQI +. Vous y croisez de ce fait des gays, des trans, des bi, des lesbiennes et d’autres profils.
Tous les membres doivent être majeurs. Donc, les plus jeunes ont 18 ans. J’ai tout de même aperçu quelques membres âgés de 40 ans et plus, mais ils ne sont pas très actifs.

Ceux qui se connectent de façon quotidienne ont majoritairement entre 18 et 30 ans.

Ils constituent les membres actifs de la communauté. J’ai remarqué qu’ils sont branchés et ouverts d’esprit.
Concernant leur nationalité, il n’est pas étonnant que le site soit dominé par les américains. Il a été créé par un américain et le siège est localisé à Las Vegas.

Mais quelques années après sa création, Taimi est devenu populaire dans le monde entier. On y rencontre des européens, des anglais et même des asiatiques et des membres d’Amérique Centrale.

Taimi se veut être un site accueillant et ouvert. Et pour satisfaire cette multitude de profils, il a inclus plusieurs langues comme l’anglais, le français, l’espagnol, l’italien, l’allemand, le néerlandais et le portugais.

Comment se passe le processus d’inscription sur Taimi ?

J’ai pris cinq minutes pour effectuer l’inscription. Cela signifie qu’elle est rapide, simple et sans chichi.
Pendant le processus, il est nécessaire de donner votre nom, votre date de naissance, un mot de passe, votre mail et un pseudo pour être plus discret.

Une inscription validée sur Taimi signifie que vous pouvez l’utiliser de manière gratuite. Vous pouvez même ajouter une photo de profil pour bénéficier de trois jours supplémentaires gratuits.

Concernant la photo, elle doit être claire et montrer parfaitement votre visage.
L’appli n’accepte pas les photos de groupe ou celles qui sont floues. Si vous choisissez ce genre de photo, alors ce sera refusé par le service.

Outre cette option, le site admet les inscriptions via votre compte de réseau social. Il faudra aussi répondre à quelques questions insolites. Par exemple, le site voudra savoir si vous êtes dominant ou soumis ? Ou si vous auriez un souci si l’on vous appelle « papa » ? Bien évidemment, cela n’a rien à voir avec la pratique du BDSM mais juste des questions drôles posées par l’appli.

A propos de l’application mobile Taimi 

Taimi est un site moderne qui possède sa propre application mobile. Elle est fonctionnelle sur IOS et Android, et elle est téléchargeable sur le Google store.
Si vous n’êtes pas très à l’aise avec le téléchargement, vous pouvez aussi le faire depuis le site. Vous avez le droit de créer un compte et de vous connecter à tout moment.

Prix d’adhésion, combien j’ai payé sur ce site LGBTQ+ ? 

Au début, j’ai cru que Taimi était totalement gratuite. Eh bien j’ai vite changé d avis, car elle ne l’est pas ! En fait, le site propose deux offres gratuites : la première dure 4 jours après l’inscription et la seconde seulement 3 jours de plus. En tout, cela vous fait 7 jours de gratuité.

Je ne sais pas si cette durée peut vous suffire mais pour ma part, elle n’a pas été assez longue pour tester l’appli dans son ensemble. J’ai donc été contrainte de choisir la formule payante ou l’abonnement premium, connu aussi sous le nom de Taimi XL.

  • 7 jours = 2.14 dollars par jour
  • 1 mois = 41.99 dollars
  • 3 mois = 18.99 dollars par mois
  • 12 mois = 6 dollars par mois

Quelles sont les fonctionnalités de l’application Taimi ?

avis taimi

Après quelques jours d’utilisation gratuite, je n’ai pas encore eu de propositions de rencontres. Mon passage s’est limité à des échanges amicaux avec quelques homos et bi. Cela m’a plu car les profils sont respectueux et gentils.

L’offre gratuite m’a permis également d’utiliser quelques fonctionnalités, telles que :

  • la possibilité de voir les « j’aime »
  • l’envoi des messages avec ceux qui matchent avec mon profil
  • les recherches
  • le post et l’envoi des statuts
  • l’affichage des profils des autres utilisateurs
  • la possibilité d’enregistrer
  • l’utilisation des épingles, du visage et des empreintes pour répondre aux avances des autres profils.

Ces fonctionnalités sont certes gratuites mais elles sont limitées. Quand je les ai utilisées, elles ne m’ont pas aidé à réaliser de vraies rencontres.

Alors, que faire ? Comme je vous l’ai dit en haut, la durée comme le nombre d’option sont insuffisants. Prendre l’abonnement premium de Taimi est, à mon avis, la seule solution à adopter.

Et avec cette offre, les fonctionnalités s’affichent désormais en XL :

  • Messages illimités
  • Profil mis en avant
  • Matchs illimités
  • Possibilité de masquer quelques informations personnelles
  • Recherches avancées
  • Demande de tchat
  • Vue des visiteurs et des correspondances
  • Anonymat et visibilité pour les membres favoris
  • Accès aux histoires chaudes
  • Accès aux albums privés

Avec ces différentes options, j’ai pu augmenter la liste de mes amis et mes membres favoris. Mais ce qui est dommage, c’est que je n’ai pas réussi à faire de rencontre. En effet, ceux qui partagent les mêmes affinités que moi préfèrent rester dans le monde virtuel… Je trouve que beaucoup de membres de Taimi apprécient les échanges derrière l’écran et n’envisagent pas d’aller plus loin (Dommage !).

Quel est l avis des internautes sur l’application Taimi ?

Malgré le fait que les rencontres ne s’effectuent pas, les avis des utilisateurs sur Taimi sont en grande partie positifs.

L’application a obtenu 4.3/5 sur Trustpilot et 4.2/5 sur Apple App et sur Google Play.

A part le seul commentaire qui reprochait l’abonnement et l’impossibilité de ne rien faire sans payer, les avis des membres attestent que Taimi est une application au top et qu’il est très facile d’y trouver quelqu’un.  Le service client a aussi été évoqué. Il est excellent et réagit très rapidement.

Quels sites choisir pour remplacer Taimi et faire de vraies rencontres ?

Mon but n’est pas de me faire des amis sur internet mais de faire de véritables rencontres en face à face.

Après cette longue et interminable expérience, je pense que ce n’est pas possible sur Taimi. J’ai testé l’offre gratuite puis la formule payante mais en vain. Verdict : pas de rencontres.

C’est pourquoi, j’ai mis un terme à mon test et je me suis précipitée vers d’autres sites plus propices aux rencontres.
Personnellement, je préfère les vrais sites de rencontres plutôt que des applications fonctionnant comme des réseaux sociaux. Ces derniers sont un peu incertains et ne garantissent rien.
Je vous donne donc les noms de mes sites de rencontre préférés (car je sais que vous en aurez aussi grandement besoin) :

  • My Ladyboy Date pour des rencontres trans
  • Meetic pour des rencontres gays et lesbiennes

myladyboydate

myladyboydate

Quelques questions posées par les utilisateurs sur Taimi

Taimi est-elle une appli arnaque ?

Non, Taimi n’est pas une arnaque. Mais il se peut que la personne derrière l’écran soit un faux profil, surtout si la photo de profil ressemble à celle d’un mannequin ou d’un top model.

Cette appli est-elle gratuite ?

Taimi propose des offres gratuites mais elles sont limitées dans le temps. L’abonnement premium permet d’accéder à toutes les options du site.

Comment clôturer mon compte ?

Pour supprimer votre compte, vous devez cliquer sur Paramètres puis Sélectionner et Désactiver le compte. Attention, la plateforme vous demandera d’indiquer le motif de cette suppression avant de la valider définitivement.

Comment résilier mon abonnement ?

Il est possible de résilier votre abonnement sur l’app store d’Android et d’Apple.

Mon avis final sur le réseau social et l’application Taimi

J’ai été heureuse sur Taimi mais mon seul regret est qu’il ne m’a pas permis de réaliser des rencontres LGBTQI+. Je félicite d’ailleurs ceux qui ont pu le faire. Mais pour ma part, ce fut un échec !

C’est pourquoi j’offre un avis mitigé sur Taimi. Je trouve néanmoins que les notes sur Trustpilot et Google Play sont tout à fait justifiées. Ceux qui veulent se limiter aux échanges amoureux ou amicaux seront heureux sur cette plateforme. Ils pourront profiter d’une multitude de fonctionnalités pour s’amuser et se faire des amis.

Mais ce qui m’étonne c’est que ces profils ne cherchent pas à concrétiser cet amour ou cette amitié par un rendez-vous. Ne serait-ce pas intéressant de changer un peu les choses et de passer à l’étape supérieure ?

Si vous aimez les choses plus concrètes comme moi, je vous conseille deux sites de rencontres à tester sans hésiter. Il s’agit de My Ladyboy date pour des rencontres trans, et du célèbre Meetic pour les gays et les lesbiennes !