Avis JeContacte : Test complet du célèbre site de rencontres

Bienvenue sur ma page où je vous vous livre mon avis sur le site de rencontre JeContacte.

Bon nombre d’internautes ont vraiment du mal à s’inscrire sur des sites de rencontres payants. Trop chers ou moins efficaces selon eux. La seule solution est donc de se concentrer sur un portail gratuit qui ne demande pas un seul euro.

C’est bien le cas du site JeContacte que j’ai décidé de tester pour vous. Il est certainement gratuit et populaire mais l’on ne sait pas trop s’il est efficace pour réaliser des rencontres.

Le test est donc nécessaire afin que je puisse vous indiquer si c’est un site recommandable ou un portail à fuir. Ce test permet aussi d’être au courant des fonctionnalités et des avis des membres déjà inscrits sur ce site.

Vous trouverez à la fin de l’article une foire aux questions qui répond à toutes les interrogations des internautes. Cela pourrait vous être utile si vous envisagez de vous inscrire sur JeContacte.

Avis JeContacte : Présentation générale du portail

site de rencontre je contacte

Me voilà donc devant l’interface de JeContacte pour commencer le test. Je ne vous parlerai pas tout de suite de cette interface mais plutôt de la présentation courte du portail.

Et le premier élément qui m’a surpris est le nombre de membres inscrits. Actuellement, il affiche des millions d’utilisateurs, avec 5000 célibataires connectés tous les jours. C’est un record !

Même si ce détail m’a vraiment plu, cela ne suffit pas pour dire qu’il est efficace. Il faut aussi considérer le fait qu’il est totalement gratuit et qu’il s’agit d’un site plutôt généraliste. Toutes les orientations sexuelles se donnent rendez-vous sur la plateforme.

Du côté des usagers, les membres se composent principalement de français mais aussi de membres issus des 4 coins du monde : des belges, des canadiens, des algériens, des luxembourgeois, des suisses, des marocains, des africains, etc.

les informations principales du site

  • Année de création : 2006
  • Payant ou gratuit : totalement gratuit
  • Rang : 250ème site les plus visités en France
  • Rencontres : Amour, amitié, libertine, plan cul, etc.

Avis JeContacte : La plateforme gratuite pour faire tous types de rencontres

je contacte

Comme indiqué sur ces données, JeContacte est un site généraliste propice à toutes sortes de rencontres.

L’amour tant cherché pourrait être au rendez-vous si vous vous inscrivez sur ce site. Le plan cul ou la rencontre d’un soir sans lendemain pourrait enfin être à votre portée.

La rencontre avec un homme ou une femme plus âgée pourra bien se réaliser. Ou pourquoi pas les plans de drague entre gay et lesbienne ?

Il faut dire que sur le plan théorique, JeContacte pourrait promettre de bons résultats. Seulement, le but ici n’est pas d’imaginer ou de penser. Les membres voudraient de l’action et atteindre leur seul objectif : faire une vraie rencontre, quelle que soit sa nature.

Les différentes fonctionnalités du portail

C’est clair, JeContacte a une communauté riche et une certaine popularité. Il est aussi polyvalent car il n’est pas thématisé, ce qui signifie que tous les types de rencontres peuvent s’effectuer.

Mais est-ce vraiment le cas ? Oublions un peu la théorie et concentrons sur la pratique. Et la première chose à vérifier, c’est certainement ses différentes fonctionnalités. Vous savez surement que l’efficacité d’un portail de rencontre ne repose pas forcément sur sa communauté ou sa célébrité. Les fonctionnalités qu’il propose jouent aussi un rôle majeur.

Avis JeContacte : Comment s’inscrire ?

La première étape est certainement l’inscription. Rassurez-vous, cela va bien se passer. Elle est facile et rapide.
Vous devez trouver un pseudo, indiquer votre sexe, votre mot de passe et votre mail. Vous inscrivez ensuite votre date et année de naissance.

Si vous voulez optimiser la chance de faire des rencontres, d’autres informations sont à compléter, tels que l’apparence physique (couleur de yeux, des cheveux, etc.), l’orientation sexuelle (gay, bi, hétéro, etc.) ou encore le profil recherché.

Après ces premiers détails,  vous devez mettre une photo de profil et créer un texte de quelques lignes qui parlent de vous, ou « A propos ». Il ne reste plus qu’à accepter les CGU et vous êtes les bienvenus sur JeContacte.

Mon Avis sur l’interface de JeContacte

avis je contacte

Nous voilà enfin sur l’interface. Je voulais déjà parler de cette page au début de l’article mais j’avais d’autres données à évoquer.
Alors, que dire de l’interface de JeContacte ?

Tout simplement vieillotte et mal faite. Je me demande qui est le designer qui a conçu cette page ? J’ai eu l’impression qu’elle n’est pas encore achevée, que le site avait hâte de fonctionner et que l’interface était faite à la va-vite. Mais non, depuis des années, aucune amélioration n’a été faite. Elle est reste intacte et le site n’envisage pas de rectifier le design.

Si vous avez l’habitude de voir des photos de couple ou de femme sexy sur les autres portails. Ce n’est du tout le cas de cette interface. On croirait une photo prise par hasard par une vieille caméra des années 90.

C’est un point que je déplore. Bien que j’aie remarqué des avantages, tout s’écroule en quelques secondes. Il y a des choses à tolérer mais cette interface est vraiment intolérable !!!

Avis JeContacte : Les options classiques

Puis, nous arrivons au cœur du sujet, qui n’est autre que les fonctionnalités proposées par le site.

La liste n’est pas très longue. D’ailleurs, les options sont majoritairement standards, c’est-à-dire que ce sont des fonctionnalités que l’on trouve souvent sur les sites de rencontres gratuits :

  • Tchat gratuit
  • Messagerie directe
  • Forum
  • Ajout de membres favoris
  • Bloquer une personne
  • Recherche avancée pour trouver rapidement le profil type

Concept cadeau, le seul outil innovant

J’ai beau vérifié mais seule l’option « concept cadeau » était la plus intéressante.  Le site est bien rempli de fonctions classiques, et cet outil sort du lot.

Le support clientèle

Pour faire semblant d’être à l’écoute des utilisateurs, ce portail propose un support client facile à utiliser.
Donc, si vous avez des questions sur son usage ou sur ses fonctionnalités, vous pouvez  envoyer un message directement au support. Un espace dédié est à votre portée.  Il faut remplir le nom de famille, le prénom, l’email, le pseudo sur le site, et finalement le message.

Le site met aussi à disposition des membres une rubrique « aide et foire aux questions » sur laquelle on peut trouver toutes les questions posées régulièrement par les utilisateurs. Bien évidemment, les réponses sont déjà disponibles sur place, afin de permettre aux membres de régler leur problème sans avoir à contacter le support.

Citons par exemple l’usage de la messagerie, la recherche par âge ou par région, l’ajout de photos, les messages sans réponses, la suppression du compte et des photos, etc.

Avis JeContacte : La grande communauté JeContacte

avis site de rencontre je contacte

Tester JeContacte me pousse à parler de sa communauté. Comme je l’ai dit en haut, ce site se démarque par sa communauté remplie de millions de membres. Lorsque vous vous connectez, il y a généralement jusqu’à 5000 membres connectés avec vous.

L’habitude du site est de vous suggérer les membres situés dans votre zone géographique : il y a donc des hommes et des femmes de tous les âges.

J’ai remarqué que les hommes sont plus nombreux que les femmes, ce qui compliquera la tâche si vous êtes un homme à la recherche d’une femme. Les femmes en revanche ont plus de chance de trouver rapidement un partenaire masculin.

Concernant l’âge, JeContacte affiche une moyenne de 40 ans. Cela pourrait vous étonner mais la majorité des membres sont âgés de plus de 45 ans. Bien entendu, il y a des membres plus jeunes mais il y a aussi des utilisateurs plus âgés.

La plupart des membres âgés souhaitent entamer des relations sérieuses ou des rencontres amicales. Les jeunes optent plutôt pour le plan cul, l’amitié et les rencontres sans prise de tête.

J’ai croisé quelques profils mariés qui cherchent des partenaires pour une relation extra-conjugale, ou encore des homosexuels cherchant des membres du même sexe pour une histoire romantique.

Les tarifs proposés par le site de rencontre

Le principal avantage de ce portail est certainement sa gratuité. Hommes ou femmes, hétéros ou homos, chacun peut s’inscrire gratuitement et utiliser les fonctionnalités gratuitement.

Le souci avec cette gratuité est qu’elle invite aussi les arnaqueurs et les faux profils à remplir le site. Ils font semblant de surfer normalement alors qu’ils sont là pour autre chose.

Alors, si JeContacte est entièrement gratuit, comment fait-il pour gagner de l’argent. A mon avis, le site collabore avec de nombreuses entreprises et se charge de diffuser des publicités sur elles. D’ailleurs, quand vous êtes inscrits et connectés, vous allez surement être dérangés par des publicités incessantes. Là, vous n’avez pas le choix car c’est le moyen pour JeContacte de se faire de l’argent.

Après votre inscription gratuite, le portail vous offre l’opportunité d’utiliser les fonctionnalités : envoie et réception de messages, ajout de photos, consultation des autres profils, recherche avancée, etc.

Avis JeContacte : Comment s’est passé mon passage sur JeContacte ?

Cette question taraude souvent dans la tête de mes lecteurs. C’est normal car l’objectif d’une souscription sur un portail n’est-il pas de faire une rencontre ?
Donc, je réserve ici quelques lignes pour répondre à cette interrogation.

Mon expérience sur JeContacte fut une perte de temps !!! En d’autres termes, aucune rencontre ne s’est réalisée.

J’ai quand même reçu quelques messages de membres masculins voulant réaliser une rencontre sérieuse. Mais comme le but étant de tester le portail, j’étais alors contrainte de refuser les invitations. Lorsque j’ai obtenu les réponses principales à mes questions, notamment le fonctionnement général du site, sa communauté ainsi que son comportement par rapport à la réalisation d’une rencontre, je n’ai pas attendu trop longtemps pour supprimer mon compte.

Pour vous donner une petite idée de mon avis sur ce site, je vais vous lister ici ses principaux points forts et ses faiblesses :

Les avantages

  • La gratuité pour les hommes et les femmes
  • Beaucoup de membres français et des DOM TOM

Les inconvénients

  • Une interface mal conçue
  • Des fonctionnalités trop standardisés
  • Plus d’hommes que de femmes
  • Les profils pas très sécurisés
  • Des faux profils

Les inconvénients dominent ! Je n’ai repéré que deux petits points forts mais qui jouent un rôle important dans la popularité de la plateforme.

Les meilleures alternatives à JeContacte

Puisque ce site est loin de m’avoir convaincu, je me permets alors de vous donner deux alternatives capables de le remplacer :

Meetic pour une rencontre sérieuse

meetic

Notée 3.8 sur 5 sur Trustpilot, cette plateforme de rencontres fait partie des plus connues en Europe. Il rassemble tous types de profils, à commencer par les jeunes moins de 25 ans, les adultes entre 30 et 40 ans, et même les séniors, plus de 45 ans.

Même si un claquement de doigts ne suffit pas pour trouver un partenaire romantique ou amical, Meetic propose aux utilisateurs des fonctionnalités innovantes menant vers une rencontre réelle.

Ajoutée à cette qualité une notoriété élevée permettant de croiser des profils sérieux, loin de faux profils gênants et malpolis.

La communauté Meetic n’a plus besoin d’être présentée car elle compte des millions de membres. Ce que j’apprécie le plus c’est le côté sérieux des utilisateurs même s’ils sont constitués de monsieur et madame tout le monde.

Et je dois vous préciser dès maintenant que Meetic est un site payant. Cela explique surement la qualité des utilisateurs et la performance du portail en question. Il propose une offre gratuite mais cela ne vous permet pas de faire beaucoup de choses, seulement l’inscription, l’accès au site, la possibilité de faire des recherches et le like de certains profils.

Comme la plupart des grandes entreprises, Meetic dispose de plusieurs plateformes sous-dédiées, comme Meetic Gay, Meetic Sénior,… Vous avez la possibilité de vous inscrire directement sur ces portails thématisés pour augmenter votre chance. Mais vous pouvez aussi rester sur le site principal pour entamer des rencontres variées : amicale, amoureuse, partage ….

Jacquie et Michel Contact pour une rencontre coquine

jacquie michel contact

Après Meetic, plutôt focalisé sur une rencontre sérieuse, je vous conseille Jacquie et Michel Contact pour une rencontre coquine.
C’est le portail préféré des libertins et des gens à la recherche d’un plan cul sans prise de tête.

Vous avez surement deviné qu’il appartient à la grande entreprise de pornographie Jacquie et Michel. En tant que firme professionnelle, le site en question se distingue aussi par son côté sérieux, sa communauté riche et très active, ou encore ses multiples fonctionnalités mélangeant les standards et les nouveautés.

Un des points forts majeurs est le nombre de femmes plus élevé que celui des hommes. En effet, le ratio enregistre 64% de femmes et 36% d’hommes.
Une fois inscrit, vous pouvez profiter des conversations axées principalement sur le sexe. Il n’y a pas de blabla. Les membres parlent ouvertement et se respectent parfaitement.

Comme Meetic, il y a des abonnements à payer pour accéder à toutes les fonctionnalités. La grande surprise est qu’ils sont réservés uniquement aux hommes. Les femmes ont la chance d’utiliser gratuitement Jacquie et Michel Contact.

Avis JeContacte : Quelques retours des anciens clients

Avant de vous donner mon propre avis sur JeContacte, je pense qu’il est judicieux de consulter les opinions et les retours des anciens utilisateurs.

Même si le site a connu une grande potentialité au tout début, les choses ont complètement changé. Les utilisateurs se plaignent de cette interface obsolète et des publicités répétées. Ils sont un peu perdus avec ces bots car ils ne savent plus si ce sont des fonctionnalités ou de simples publicités.

D’autres anciens membres relatent le taux de réponse des messages trop bas. En effet, même si un profil envisage d’aborder plusieurs autres profils, les réponses obtenues sont en petit nombre.

En consultant les retours des clients, j’ai aussi remarqué une certaine insécurité au niveau des comptes. Car, selon eux, il arrive que les comptes JeContacte disparaissent soudainement sans explication. Même ceux qui n’ont pas été supprimés. Alors, qu’est-ce qui arrivent à ces comptes et pourquoi ils sont dissimulés de manière inopinée ?

Toujours en termes de sécurité, quelques membres ont remarqué que le site conserve les photos de profils même si le compte est déjà supprimé. Je me demande à quoi ces images personnelles pourraient servir ? Pour montrer que la communauté est riche ou pour séduire les nouveaux abonnés ? Bonne question !

Comme à mon habitude, je vous donne aussi la note globale des sites testés. Pour JeContacte, sa note sur Trustpilot est de 1.5/5. Cela signifie que le portail n’est pas fiable et qu’il n’est pas recommandé pour les personnes cherchant à faire vraiment des rencontres.

Mon avis final sur le site de rencontres JeContacte

C’est le moment crucial où vous allez enfin découvrir le résultat de mon test et mon avis final sur cette plateforme.

En résumé, il n’y a pas que l’interface et les fonctionnalités du portail qui sont à revoir. La sécurité des utilisateurs n’est pas garantie !

D’un côté, j’aime bien la gratuité du site, mais d’un autre côté, cela ne constitue pas forcément un avantage.  Une plateforme totalement gratuite donne toujours libre accès aux arnaqueurs et aux faux profils. Au moins, il devra penser à proposer des offres en freemium et des abonnements payants pour séparer les utilisateurs sérieux des malveillants.

Pour JeContacte en particulier, il doit aussi considérer  les données personnelles rendues publiques, sans parler des conversations et des informations faciles à accéder. Et puisque nous sommes déjà à la fin du test, vous avez surement percé mon secret : le site de rencontres JeContacte ne m’a pas convaincu. Il est même à fuir.

En haut, je vous ai déjà livré les meilleurs sites alternatifs que vous pourrez utiliser sans hésiter pour faire des rencontres.
Il s’agit de Meetic pour les rencontres sérieuses, et Jacquie et Michel Contact pour les rencontres coquines et libertines.

FAQ, je réponds à toutes vos questions

JeContacte dispose-t-il d’une application mobile ?

Non, JeContacte n’est pas encore disponible sur une version mobile. En revanche Meetic et J&M Contact possèdent des applications mobiles.

Est-ce que ce site est une arnaque ?

Les fondateurs de ce portail ne l’ont pas créé pour arnaquer les gens. Je pense que ce sont des personnes sérieuses. Par contre, les faux profils présents sur la plateforme pourraient penser à vous arnaquer au fil des conversations. Donc, faites toujours attention !

Y-a-t-il des faux profils ?

J’ai croisé d’innombrables faux comptes. Ce qui signifie que le site est rempli de faux profils.

Profil supprimé inopinément, comment et pourquoi ?

Nous arrivons enfin à cette question cruciale concernant la suppression subite des comptes. Selon mes recherches, le site se permet d’invalider un compte pour de nombreuses raisons : soit le compte a été signalé, soit le membre propriétaire du compte se comporte indécemment sur le portail, etc.

Cela reste encore à voir mais j’ai constaté que ces explications ne tiennent pas vraiment la route. Certains membres confrontés à ces problèmes ont contesté les arguments avancés par JeContacte.

Est-ce possible de changer mon mot de passe ?

Comme tous les sites de rencontres, JeContacte permet à ses utilisateurs de modifier leur mot de passe. Voici ce qu’il faut faire : se connecter, appuyer sur « Paramètres, et « Modifier mon mot de passe », puis il est nécessaire de mentionner l’ancien mot de passe, puis le nouveau mot de passe choisi par le l’utilisateur.

Comment procéder à la fermeture du compte JeContacte ?

Si votre compte n’est pas victime d’une suppression inopinée, vous pouvez tout à fait le supprimer en suivant les instructions suivantes :

  • Connexion sur le compte
  • Appuyer sur « Paramètres »
  • Faire défiler la liste, et cliquer sur « Supprimer votre compte »
  • Mentionner le mot de passe et le pseudo actif
  • Evoquer la ou les raisons qui vous poussent à résilier votre compte
  • Finalement, appuyer sur « Supprimer votre compte ».

Mon profil est-il sécurisé ?

Avec des utilisateurs de mauvaise qualité, il y a des risques que votre profil ne soit pas vraiment en sécurité. Comme je l’ai indiqué en haut, la sécurité fait partie des points majeurs à revoir par le site.

Mon site préféré ?
J&M Contact

Mon pseudo sur le site : croustyconsty

 

 

Offre valable seulement en Décembre !