Avis Gleeden : Oserez-vous croquer le fruit défendu ?

Parlons ouvertement de l’infidélité dans cet avis sur le site Gleeden.

Je pense qu’à notre époque, parler de l’adultère n’est plus un tabou !
C’est pourquoi, j’ai décidé de parler de Gleeden, qui est un portail de rencontres dédié spécialement à l’infidélité.

Est-ce que ce site sera à la hauteur de vos attentes et en vaut-il vraiment le coup ?
Je vais vous donner mon point de vue dans cet article…

Avis Gleeden : Brève présentation du site

logo gleeden

C’est en 2009 que Gleeden a décidé de prôner l’infidélité sur internet. En fait, ses fondateurs l’ont créé lorsqu’ils ont constaté qu’une partie des personnes inscrites sur les plateformes de rencontres standards avouent être célibataires, alors qu’au fond, ce sont des personnes déjà engagées ou mariées.

Le site Gleeden a donc été créé afin de satisfaire ces catégories de personnes. Il leur offre la chance de pimenter leur vie sexuelle et de redécouvrir cette ardeur d’être draguée et charmée à nouveau.

Mais attention, l’objectif ici est d’être seulement infidèle. Il n’est pas question de quitter votre partenaire actuel ou d’envisager un divorce.

Etes-vous prêt(e) à vous laisser tenter ?

avis gleeden

En voyant la première page du site, vous allez surement comprendre qu’il s’agit d’une invitation pour croquer le fruit défendu.

Ceux qui s’ennuient dans leur couple vont surement se hâter de croquer la pomme. Ceux qui veulent découvrir une aventure avec une femme ou un homme marié seront aussi tentés de le faire.

Pour ma part, j’ai décidé de croquer le fruit, non pas pour faire des rencontres mais seulement pour évaluer les performances du site et avoir une idée précise de ses fonctionnalités.

Mais j’ai quand même un secret à vous révéler : beaucoup d’hommes étaient très enthousiastes de m’envoyer des messages de drague et d’invitation en visio.

Certains hommes mariés étaient très pressés de tchater avec moi et même d’échanger des photos coquines.

Dans ma tête, je me suis dit « relax max, l’idée est très tentante mais tu n’es pas là pour une relation extra-conjugale ». En conséquence, j’ai dû inventer des motifs pour décliner leurs invitations et me concentrer pleinement sur mes recherches personnelles.

Gleeden et ses différentes fonctionnalités  

L’étude des fonctionnalités est surement une étape cruciale pour connaitre un site de rencontres. Pour Gleeden, il mélange à mon avis les options classiques et les fonctionnalités avancées que j’ai trouvées très intéressantes.

Avis Gleeden : Une inscription gratuite pour les hommes et les femmes

L’inscription se passe comme sur les autres plateformes de rencontres. Il faut remplir les renseignements demandés comme le sexe, l’âge, les préférences sexuelles, le pays, etc.

Elle est gratuite pour les utilisateurs masculins et féminins. La seule différence est que les femmes peuvent surfer gratuitement sur le site en profitant de toutes les options.

En revanche, les hommes, quant à eux, n’auront accès à toutes les fonctionnalités que s’ils achètent des « crédits ». La gratuité pour les hommes s’arrête donc à l’inscription.

Un visuel séduisant et moderne

gleeden avis

De tous les portails de rencontres extra-conjugales que j’ai testés, Gleeden possède à mon avis un visuel moderne et agréable à regarder.

Son interface divulgue un look chic et vraiment attirant. Oubliez les sites vieillots avec une interface datant des années 90. On est ici en face d’un visuel agréable qui motivera les membres à se rendre régulièrement sur le site.

Des options basiques

Les adeptes des relations extra-conjugales aiment bien aller droit au but. Voilà pourquoi ce portail a inclus des fonctionnalités classiques qui facilitent beaucoup les échanges et les conversations.

Si vous êtes attiré par un style particulier d’homme ou de femme, n’hésitez pas à visiter plusieurs profils et envoyer un petit coucou à l’aide de la messagerie ou du tchat.

Le système de recherche est aussi une option classique permettant aux membres résidant à proximité de parler entre eux. Mais attention, gare aux curieux qui pourraient découvrir le poteau rose. Si un rendez-vous en face à face se réalise, il faut le faire dans un endroit neutre où personne ne risque pas de vous connaitre…

Avis Gleeden : Des fonctionnalités spécifiques

gleeden avis

Outre les options standards, j’ai découvert aussi des fonctionnalités bien spécifiques qui n’existent que sur Gleeden à mon avis.

Par exemple, il y a la possibilité de flouter les photos pour faire durer le suspense. Vous pourrez révéler votre visage, si vous le souhaitez, lorsque la conversation devient plus chaude.

Puis, il y a le système Bouton Panic qui permet de zapper le site rapidement et d’aboutir sur une autre page visitée précédemment.

Tous les membres du site ont le droit de créer un album photo. Son contenu peut être mis en public ou en privé. Je vous conseille toutefois d’opter pour l’option Privée car cela vous protègera de toutes tentatives de piratage ou d’arnaque. Il vaut mieux montrer vos photos à votre propre communauté ayant des affinités avec vous.

Afin d’encourager l’interaction entre les membres, Gleeden dispose aussi de bons atouts en main, à savoir l’envoi d’un coup de cœur pour témoigner son intérêt à une autre personne, l’envoi de cadeaux virtuels, et le choix des questions pour rendre les recherches aussi faciles que précises.

Les abonnements proposés par le portail

Savez-vous que Gleeden est un site pensé par des femmes ? C’est pour cette raison qu’il offre la gratuité aux femmes.

Et pour les hommes, le site leur réserve des surprises en fonctionnant non pas par abonnement mensuel mais plutôt par l’achat de crédits.

C’est un système qu’on ne voit pas souvent sur les plateformes de rencontres coquines. Le site espère ainsi que cette fonctionnalité persuadera les utilisateurs de rester longtemps pour dégoter un amant lors de déplacements lointains ou une aventure extra-conjugale à proximité.

Voici donc les packs de crédits au choix :

  • Pack Découverte : 25 crédits pour 14.99 euros
  • Pack Séduction : 100 crédits pour 39.99 euros
  • Pack Tentation : 400 crédits pour 99.99 euros
  • Pack VIP : accès illimité pour 499.99 euros

Avis Gleeden : Comment se passe le tarif à crédit ?

Les reines, c’est-à-dire les femmes, peuvent utiliser le site dans son ensemble sans payer un centime d’euro. Les hommes, en revanche, doivent comprendre comment fonctionne ce système tarifaire pour éviter les éventuels problèmes.

En réalité, chaque pack de crédit vous permet de faire un certain nombre d’actions.
Par exemple :

  • 3 crédits vous permettent de lire les messages envoyés par d’autres membres.
  • 5 crédits vous offrant la chance d’envoyer un premier message
  • 2 crédits pour ouvrir votre propre album photo

Ce système est vraiment pratique par rapport aux tarifs par abonnement. En revanche, le site a reçu beaucoup de critiques attestant que les packs les moins chers, Découverte et Séduction, partent très vite. Ils ne suffisent pas pour découvrir toutes les fonctionnalités. Les utilisateurs sont alors obligés de racheter encore plus de crédits ou de foncer directement sur les packs plus chers, Tentation ou VIP.

Pour acheter les crédits sans se faire prendre, le site propose aux clients des solutions de paiement en prépayé garantissant une meilleure discrétion et un anonymat assuré.

Les membres qui composent la communauté Gleeden

avis gleeden

Les hommes et les femmes en couple constituent les membres principaux de la communauté Gleeden. Ils sont là parce qu’ils se sentent écartés par leurs partenaires ou qu’ils sont en manque d’affection. L’autre hypothèse est qu’ils cherchent aussi à être séduits par d’autres personnes.

Outre les membres mariés, quelques célibataires sont aussi présents sur le portail, surtout des hommes désireux d’avoir une aventure avec des femmes mariées.

Ils affirment que tester ce genre de relation est vraiment excitant, même si cela se limite à quelques conversations hots ou à quelques échanges de photos sexy.

Selon le site, l’âge moyen est de 30 ans.

A mon avis, c’est un peu exagéré car sur Gleeden, on trouve surtout des personnes mariées, donc plutôt âgées. Bien sûr, on croise des membres qui ont la trentaine, voire moins, mais d’après mon analyse, j’ai trouvé que la majorité des membres tournent autour de 40 ans. Des membres plus âgés entre 60 et 70 ans sont également présents sur ce portail.

Pour la proportion hommes/femmes, j’étais surprise de voir que les hommes sont les plus nombreux, avec 60% de présence contre 40% chez les femmes. Malgré la gratuité, les femmes sont encore en petit communauté sur Gleeden. Les hommes, eux, dominent le site et profitent pleinement de la situation.

Existe-t-il une application mobile Gleeden ?

Oui, cette plateforme possède une application mobile. Elle permet de l’utiliser partout, même en déplacement.

Donc si vous voulez vous amuser un peu avec une autre personne, vous devriez vous connecter sur Gleeden application et vous faire plaisir…

Avis Gleeden : Et les faux profils, est ce qu’il y en a sur la plateforme ?

Gleeden n’est pas épargné par la présence de profils inactifs et douteux. D’après mes expériences, ils sont reconnaissables par leurs photos trop parfaites ou par des photos de profil inexistantes.

Avant d’engager la conversation, il vaut mieux vérifier qu’il s’agit bien d’une personne sérieuse, souvent connectée et ayant complété son profil par des informations cohérentes.

N’oubliez pas que chaque action vaut des crédits. Si vous perdez votre temps avec un profil non existant, alors vous perdez aussi de l’argent.

Gleeden est-il une arnaque ?

Il faut faire très attention car les faux profils ont tendance à devenir des arnaqueurs. Malgré leur omniprésence, Gleeden n’est pas du tout une arnaque !

Il fonctionne en toute légitimité avec ses nombreuses options, sa communauté active et sa modération qui tente tant bien que mal de faire son travail.

Mon retour d’expérience sur ce site adultère

La chance de faire des rencontres extraconjugales est minime sur ce portail. Je pense qu’il faudra des tonnes de crédits avant que cela arrive… Donc si vous avez une patience incommensurable, cela pourrait arriver.

Les faux profils qui vous harcèlent avec les messages peuvent aussi vous décourager à rester. Pour ma part, cela m’a encore motivé à résilier mon compte et à clore mon test.

Il est temps maintenant que je vous livre les avantages et les inconvénients de la plateforme Gleeden. Cela pourrait vous aider à comprendre ce que j’en pense vraiment :

Les avantages

  • La gratuité pour les femmes
  • L’interface moderne et chic
  • Quelques fonctionnalités particulières

Les inconvénients

  • Les crédits reviennent trop chers
  • Les faux profils
  • Les hommes plus nombreux que les femmes
  • La modération
  • Des soucis lors de la reconnexion

Suppression d’un compte sur le site, comment procéder ?

Comme vous le voyez, les inconvénients ont pris le dessus sur les avantages. Cela signifie que Gleeden n’a pas su me convaincre. J’ai donc fermé mon compte et voici comment j’ai procédé :

  • Appuyez sur « Profil » puis « Mon compte »
  • Cliquez sur « Supprimer mon compte ».

Il faut bien ouvrir l’œil car ce bouton est écrit en petites lettres à droite de la page.

Gleeden, mon avis sur ce portail pensé par les femmes

Gleeden est très populaire, c’est sûr ! J’ai même lu dans certains avis qu’il était l’un des sites favoris en termes de rencontres extra-conjugales.

Je suis surprise de voir que cette popularité est restée intacte mais qu’il a beaucoup perdu de son efficacité.

Les rencontres aboutissent rarement selon de nombreux utilisateurs. Quelques membres sont parfois confrontés à des arnaques et même à des soucis lorsqu’ils se connectent sur leur compte.

Si je compare Gleeden à Jacquie et Michel Adultère, je peux vous certifier que ce sont deux mondes bien différents. Vous pouvez lire mon avis Jacquie et Michel Adultère  pour constater les distinctions entre ces deux plateformes.

La chance de faire de réelles rencontres adultères est vraiment possible sur J&M Adultère. Les hommes sont tous respectueux et ne vous mettent aucune pression. A part la sécurité, vous bénéficiez aussi d’une réelle confidentialité et d’une communauté très sympathique.

Mon site préféré ?
J&M Contact

Mon pseudo sur le site : croustyconsty

Offre valable seulement en Septembre 2022 !