Avis Edenflirt : Mon Test détaillé sur ce site de rencontres

Bienvenue sur cette page où je vous livre mon avis sur Edenflirt.

Cela fait quelques années que je consacre mon temps libre à tester différents sites de rencontres. Aujourd’hui, c’est au tour d’Edenflirt de passer sur le banc d’essai.

Edenflirt est un portail de rencontres coquines faisant partie des plus populaires.
Si vous êtes intéressé par les relations sans prise de tête, ou les rencontres libertines et plutôt éphémères, cette plateforme pourrait faire partie de vos favorites.

Mais avant de vous livrer ma conclusion sur ce site, n’est-il pas important de l’analyser de manière approfondie. Qu’a-t-il a à offrir à ses abonnés ? Quelles sont ses fonctionnalités ? Quels sont ses points forts et ses points faibles ? Comment est sa communauté ?

Les éléments spécifiques qui caractérisent et qui différencient Edenflirt des autres sites de rencontres vous seront dévoilés dans ce qui suit. Ne ratez pas mon opinion finale ainsi que le résumé de mon test.

Avis Edenflirt : un portail populaire et bien noté par ses utilisateurs

avis edenflirt

DNX Corp est l’entreprise qui a créé le site Edenflirt en 2008. Ce dernier n’est donc plus très jeune mais il figure parmi les plus populaires en termes de rencontres coquines.

Ses années d’expériences lui ont permis de s’améliorer et de se perfectionner au fil du temps. Il bénéficie aussi de l’expérience de DNX Corp, déjà connu comme fondateur et gérant de plusieurs plateformes de rencontres.

Le slogan d’Edenflirt résume parfaitement son domaine d’activité. « Le paradis coquin » où les échanges et les conversations se concluent souvent par une rencontre coquine et passagère.

Si vous cherchez principalement ce genre de relation, alors vous allez surement réaliser votre rêve sur Edenflirt.

 «Le paradis coquin » est à votre portée et cela promet d’être chaud !!!

Vous ferez partie des 3 millions de membres actifs, composés principalement de français, de belges et de suisses.

Edenflirt est clair sur un point : il ne permet pas de faire des rencontres amoureuses ou romantiques.

Comme il l’indique précisément dans son slogan, il privilégie uniquement et principalement les relations coquines, libertines et tout ce qui est sans engagement.

Un large éventail de fonctionnalités pour favoriser la rencontre

Après cette brève présentation, il est temps de parler des fonctionnalités du site. C’est très important de les connaitre car elles seules pourront vous mener (ou pas) vers une rencontre coquine.

L’inscription

Il suffit de quelques actions pour devenir un membre actif du site. Durant l’inscription, vous devez choisir un pseudonyme, mettre une photo de profil, remplir le nouveau profil (sexe, âge, lieu de résidence, …), donner des détails sur vous (physique, personnalité, caractères, …). Et pour terminer, il y a quelques questionnaires à remplir comme « le questionnaire sous la couette », et les questions sur le sexe en général.

Avis Edenflirt : Le tchat et la webcam

Ce sont des options classiques qui peuvent jouer un rôle majeur dans la réalisation d’une rencontre coquine. Le tchat n’est autre que la messagerie grâce à laquelle les membres communiquent et échangent des messages textuels. Le tchat webcam est plutôt intéressant car les membres ont la chance de se voir en face à face.

Si vous voulez accélérer les choses, vous pouvez donc utiliser cette fonctionnalité…

Les membres près de chez vous

C’est un système de recherche qui vous aide à connaitre des membres du site dans votre zone géographique. Il est très pratique car il vous évite de chercher des profils situés trop loin de chez vous. Comme vous le savez, il est toujours plus facile de faire une rencontre coquine avec une personne se trouvant dans les parages…

L’option Craquez/Passez

Voilà une des options d’Edenflirt qui pourraient beaucoup vous intéresser… En fait, il s’agit d’un système de choix qui vous invite soit à montrer votre intérêt pour un profil suggéré, soit à passer et à ne plus le voir. Bien évidemment, si vous décidez de « craquer », le profil verra que vous vous intéressez à lui. C’est un excellent moyen pour entrer en contact et entamer une conversation.

Le Kiss

Un peu plus intéressant que l’option « craquez », le kiss est une manière de draguer ouvertement un autre profil. Si vous recevez beaucoup de kiss, alors il faudra vous préparer car plusieurs personnes s’intéressent à vous. Vous aurez un aperçu de qui ils sont en cliquant sur cette fonctionnalité. Dans le cas contraire, il faut peut-être penser à rendre votre profil plus attrayant. Cela augmentera vos chances de conclure…

Avis Edenflirt : Son interface

avis eden flirt

Au-delà de la popularité, l’interface est un autre point fort de ce site.

Tous les utilisateurs ont évoqué son élégance et sa fluidité. L’utilisation du portail devient alors plus facile grâce à son ergonomie à la fois moderne et esthétique.

Disponible en version application mobile

Edenflirt n’a pas attendu trop longtemps pour présenter sa version mobile.

Puisque les membres augmentent de jour en jour, il a trouvé aussi nécessaire de leur permettre de surfer librement et à tout moment grâce à l’application pour smartphone. Toutes les fonctionnalités de la version fixe sont reprises sur la version mobile. Le petit plus est que les membres peuvent visiter le site sur leur téléphone, partout et à toute heure.

Avis Edenflirt : La communauté et les membres inscrits sur le portail

La communauté est un détail très important lorsque je teste des sites de rencontres. Pour Edenflirt, j’ai constaté qu’elle possède une communauté dominée par les hommes. Ils ont un pourcentage de 58%, contre 42% pour les membres féminins.

La majorité des membres sont des célibataires mais cela n’empêche pas les mariés et les divorcés de s’inscrire.

De plus, ils n’ont pas honte de leur situation. Ils affichent clairement sur leur profil qu’ils sont mariés ou divorcés, et qu’ils sont là pour s’amuser grâce à une rencontre libertine ou un plan cul rapide.

L’âge moyen des utilisateurs est de 35 ans mais vous allez certainement croiser des membres plus jeunes et des profils plus âgés.

Concernant le comportement des membres, il faut dire qu’ils vont droit au but. Il n’y a pas trop d’explications à donner car chacun a un seul souhait : faire une rencontre coquine. Le  sexe sans prise de tête est certainement le sujet principal abordé.

J’ai toutefois remarqué que le respect est au centre de préoccupations de la plateforme. Les membres se respectent réciproquement et ne s’insultent pas. Si les conversations n’aboutissent pas à une rencontre, alors çà s’arrête là. Comme je vous l’ai dit en haut, il n’y a pas de prise de tête.

Les tarifs et les abonnements sur Edenflirt

Ce site est-il gratuit ? La réponse est NON. Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, il y a toujours quelques euros à payer afin d’accéder à toutes les fonctionnalités.

Tout d’abord, il y a le fameux 1 euro que tous les membres doivent verser : pour vérifier la majorité pour les femmes, et pour avoir accès au site intégral pendant 15 minutes pour les hommes.

C’est une technique un peu originale mais je pense que le site a de bonnes raisons de le faire. De plus, 1 euro n’est pas trop cher. Donc, autant jouer le jeu !

En ce qui concerne les abonnements, les utilisateurs choisissent entre : l’accès Club et l’abonnement Pack Gold.

L’accès Club est l’offre qui coute seulement 1 euro à verser obligatoirement par carte bancaire. Il permet d’accéder à tout le portail et à ses fonctionnalités. En optant pour cette offre « accès », vous obtiendrez aussi des crédits grâce auxquels vous allez pouvoir effectuer diverses actions, entre autres l’envoi et la réception de messages, et les recherches. Quand les crédits s’épuisent, alors vous êtes obligés d’en racheter d’autres…

Le Pack Gold est l’autre abonnement proposé par le site. Vous avez le droit de profiter de toutes les fonctionnalités pendant deux mois en payant 99 euros ou 49.5 euros/mois. Cette offre vous permet de bénéficier de plusieurs crédits avec lesquels vous allez tchater, envoyer des messages, vérifier la visite sur votre profil, partager vos photos, faire des recherches, etc.

Avis Edenflirt : Ses Avantages et ses Faiblesses

avis edenflirt

Ce site a beau avoir une communauté active, une belle interface et quelques fonctionnalités intéressantes, mais après avoir passé du temps dessus, j’ai pu relever quelques inconvénients majeurs.

Je vais vous résumer ici les éléments que j’ai aimés ainsi que les choses à améliorer :

Avis Edenflirt : Ce que j’ai beaucoup apprécié

  • L’interface ergonomique
  • La franchise des membres
  • La recherche par géolocalisation
  • L’application mobile

Avis Edenflirt : Ce que j’ai moins apprécié

  • Le système à crédit
  • La présence de quelques bots
  • Le ratio homme et femme, non équilibré
  • Des fonctionnalités trop classiques

Comme vous le voyez, le nombre d’avantages et d’inconvénients est le même. Cela signifie que le site pourrait être intéressant mais qu’il a encore beaucoup d’efforts à faire.

Quel est mon site de rencontres coquines préféré ?

Si vous êtes pressé de faire une rencontre sur un portail professionnel, je préfère vous proposer une alternative. Il s’agit de Jacquie et Michel Contact.

C’est un site spécialisé dans la rencontre coquine et libertine, et qui a tout d’un grand. Cela signifie qu’il est plus performant qu’Edenflirt et qu’il figure parmi les valeurs sûres du moment.

Les avantages de J&M Contact ne se résument pas à son appartenance au groupe Jacquie et Michel. C’est déjà une chose, mais d’un autre côté, il est totalement gratuit pour les femmes. Vous avez surement deviné que les femmes sont plus nombreuses que les hommes. Et c’est une chance pour trouver une partenaire coquin dans un plus bref délai.

Contrairement à Edenflirt, il n’utilise pas de système à crédits, souvent complexe à comprendre pour certains membres. Les abonnements réservés aux hommes sont un peu chers mais ils valent vraiment leur cout, surtout si vous avez hâte de passer aux choses sérieuses.

Edenflirt et les autres sites de rencontres coquines

J’ai comparé ce portail à ses concurrents et je suis étonnée de voir qu’Edenflirt a du niveau par rapport aux autres. Sa popularité et ses années d’expériences jouent surement en sa faveur.

Ce qui est sûr c’est qu’il n’aura pas la notoriété de Jacquie et Michel Contact. Ce dernier est certainement un adversaire de taille qu’il ne pourra jamais égaler.

Avis Edenflirt : Est-ce qu’il y a des faux profils sur cette plateforme ?

Oui, il y a des faux profils mais en très petit nombre. Vous les reconnaitrez rapidement, ce qui vous évitera de tomber dans leur piège.

Comment annuler son inscription ?

Annuler votre inscription est très facile. Lorsque vous êtes connectés, vous appuyez sur « mon profil », puis « mes options » et finalement « Desinscription Edenflirt ».

Comment supprimer son abonnement ?

L’annulation de l’inscription et le désabonnement sont deux choses différentes mais qui doivent être faites en simultanée. Si vous oubliez de clôturer votre abonnement alors que vous n’êtes plus membre, le site pourrait encore vous soutirer de l’argent.

Donc, pour supprimer l’abonnement, vous devez appuyer sur « mon compte », « zone membre » et « demander une résiliation de l’abonnement ». Votre requête est validée après 48 heures.

Avis Edenflirt : Site fiable ou pas ?

avis eden flirt

Mon avis sur Edenflirt est mitigé. Je sais qu’il s’agit d’un portail de rencontres populaire, avec beaucoup d’années d’expériences, mais j’ai constaté qu’il n’est pas très efficace pour réaliser une rencontre rapide.

Les abonnements sont plutôt chers par rapport au nombre et à la qualité des fonctionnalités proposées. Il n’y a que deux ou trois fonctionnalités qui sortent de l’ordinaire. Les autres sont typiques des sites de rencontres.

Et finalement, le dernier élément à améliorer est le ratio homme/femme. C’est un avantage pour les femmes car elles ont l’embarras du choix. Mais pour les hommes, la concurrence est rude. Ils sont obligés d’user de leur charme et de leurs atouts de séduction pour pouvoir séduire les femmes.

Mon test m’oblige donc à vous orienter vers Jacquie et Michel Contact. Il est certes plus récent qu’Edenflirt mais il a tous les atouts en main pour vous aider à faire des rencontres rapidement.  En d’autres termes, il est le meilleur pour entamer des relations sexy et coquines, et surtout pour faire des rencontres libertines.

Mon site préféré ?
J&M Contact

Mon pseudo sur le site : croustyconsty

 

 

Offre valable seulement en Décembre !