Avis Dress.fr : ce qu’il faut savoir sur ce site fétichiste et BDSM

Bienvenue sur cette page où je vous livre mon avis sur le site Dress.fr.

Les rencontres coquines et libertines sont mes préférées, mais il y a quelques temps, j’ai testé des pratiques moins conventionnelles comme le fétichisme et le BDSM.

C’était une expérience passagère que j’ai trouvée très fascinante. Pour parvenir à mes fins, je me suis inscrite à plusieurs sites de rencontres thématisés BDSM et fétichistes.
Un des sites que j’ai croisé par hasard sur internet mais qui m’a tout de suite interpelé est Dress.fr.
Je ne l’ai pas zappé ; au contraire, j’ai pris le temps de le tester en profondeur…

Quels sont les choses importantes à savoir sur Dress.fr ? Est-ce qu’il est à la hauteur de ce que recherchent les fétichistes et les sadomasochistes ? Voyons cela de plus près !

Avis Dress.fr : Un espace de dialogue et de partage

dress.fr logo

Dress.fr a tout de suite montré sa particularité dès que j’ai atterri sur la page d’accueil. En effet, au lieu d’inviter les nouveaux membres à s’inscrire, le site prend d’abord le temps de se présenter lui-même.

Ses objectifs majeurs sont surtout axés sur les échanges et les partages. Il explique qu’il est « un espace de dialogue et de contact pour le monde BDSM ». Il est aussi « un lieu de partage pour des contenus plus personnels et plus pointus ».

Les confessions sont donc au rendez-vous sur Dress.fr, ainsi que le tchat et les petites annonces. Les membres ont la possibilité de tout faire à la fois.

Et la rencontre ? A mon avis, elle est un peu mise à l’écart, sauf si les membres partageant des affinités souhaitent vraiment le faire. C’est un point de moins qui différencie Dress.fr des autres portails de rencontres BDSM et fétichisme.

Un portail populaire qui met en avance le fétichisme et le BDSM

Même si le nom de ce site est un peu particulier, Dress.fr s’adresse uniquement aux adeptes de BDSM et aux fétichistes. C’est un autre détail que j’ai remarqué sur sa page d’accueil.

Toutes les annonces et les échanges sur la plateforme sont de ce fait focalisés sur ces deux thématiques.

Et même si vous êtes comme moi (inscrite sur le site juste par curiosité), vous aurez la chance d’apprendre plus sur le BDSM grâce à l’initiation fournie par la plateforme. Le BDSM dans tous ses états est expliqué avec les lettres de l’alphabet. Il suffit de cliquer sur une lettre pour savoir les différentes pratiques de ce fantasme sexuel.

Quelques chiffres clés à retenir sur Dress.fr

Quand je teste un portail de rencontre, je cherche systématiquement des informations sur les sites de comparaison et les sites d’avis.
Plusieurs données ont pu être relevées en fouillant un peu. Voici les plus importantes (à mon avis) sur Dreff.fr :

  • Connexion par jour : plus de 1500 membres connectés
  • Fréquentation du chat par jour : 200 membres en journée, 400 membres en soirée.
  • Photos partagées par semaine : plus de 200 photos
  • Vidéos partagées : plus de 1000 vidéos amateurs
  • Annonces publiées : une annonce par heure

Avis sur Dress.fr : une interface sombre et vieillotte

avis dress.fr

Dress.fr a été créée en 1991. Est-ce la raison pour laquelle le site a une interface un peu vintage ?

Le noir et le rouge matchent bien ensemble mais le style général avec le texte n’est pas très esthétique. Cette interface a vraiment besoin d’une touche de modernité !

L’autre détail que j’ai relevé est le désordre qui règne sur ce site. Plusieurs contenus qui n’ont rien à voir entre eux sont mélangés sur une seule page. En clair, il va falloir tout arranger pour rendre la page agréable à regarder et surtout pour mieux guider les membres vers les différentes rubriques.

La communauté et les profils de Dress-fr

En lisant les données inscrites plus haut, on pourrait penser que ce portail possède une très grande communauté. C’est plutôt vrai, et d’ailleurs le Chat est très fréquenté.
Certains membres s’inscrivent uniquement pour chater et utiliser le forum. Ils ne pensent ni aux échanges plus approfondis ni aux rencontres en face à face.

Personnellement, je trouve que c’est un peu regrettable que les membres de la communauté de Dress.fr passent leur temps à tchater et à consulter des photos et des vidéos. Seule une minorité veut vivre des relations fétichistes et BDSM plutôt hot grâce aux rencontres.

Lors de mon test, j’ai également constaté que les hommes dominent la plateforme. Ils sont présents à 60% contre 40% pour les femmes.

L’âge moyen se situe entre 35 – 40 ans mais vous croiserez certainement des membres jeunes et des profils plus âgés.

En ce qui concerne les profils, les fétichistes et les sadomasochistes expérimentés sont vraiment à l’aise sur la plateforme. Les fétichistes sont moins nombreux que les sadomasochistes mais cela n’empêche pas le portail de fonctionner normalement.

A mon avis, les novices et les débutants seront un peu perdus sur Dress.fr. Il leur faudra s’initier aux vocabulaires et aux pratiques SM avant de passer aux choses sérieuses.

Quelles sont les rencontres possibles ?

Puisque le site est focalisé sur le fétichisme et le BDSM, les rencontres possibles sont dans ce cas centralisées sur ces deux thèmes. Aucune autre pratique n’est abordée.

Comme je l’ai dit en haut, la plupart des membres veulent tout simplement rester derrière leur écran. Les forums, les chats et les échanges de photos/ vidéo sont leurs points de repères.

En parallèle, un tout petit pourcentage s’intéresse aux vraies rencontres. Ils privilégient les dialogues sur la plateforme, puis ils renforcent leur affinité en se donnant rendez-vous dans un endroit discret.

Les différentes fonctionnalités de la plateforme

Qu’ils envisagent de se rencontrer ou qu’ils veulent rester dans le monde virtuel, les membres de Dress.fr ont le droit d’utiliser entièrement le site et ses nombreuses fonctionnalités.

Nous parlerons des tarifs un peu plus bas, mais tout d’abord, il est nécessaire d’aborder le processus d’inscription et les options accessibles aux nouveaux membres.

Une inscription accessible uniquement aux majeurs

dress.fr

Voilà un détail que j’applaudis : le site exige que les nouveaux membres soient strictement majeurs. Il a même inscrit une mise en garde sur sa page, disant qu’il est réservé à un public averti et que toutes les personnes souhaitant s’inscrire devront certifier leur majorité.
Pour le processus d’inscription, le nouveau profil doit mentionner son pseudo, sa date de naissance, son genre (homme, femme ou couple), son mail et son mot de passe.

Après cette étape, il est nécessaire d’accepter les conditions d’utilisation et de confirmer que vous êtes majeur.
Contrairement aux autres portails de rencontres, Dress.fr est exigeant sur l’âge mais pas sur l’accès aux fonctionnalités. En effet, j’ai constaté qu’il n’est pas indispensable de confirmer son inscription via le mail. Il demande de valider ce critère mais il n’exige pas de vérification particulière. Un autre point de moins qui pourrait nuire à sa réputation.

Sans cette vérification, je pense que tous les profils douteux peuvent entrer librement sur le portail et utiliser ses nombreuses options, notamment celles qui sont gratuites.

Une utilisation compliquée avec l’interface « brouillon »

L’autre souci avec ce portail est son interface mal faite qui, comme je l’ai dit en haut, n’est pas très esthétique. Le concepteur de Dress.fr a surement voulu adopter un style vintage mais il n’a pas réussi ! En tout cas, c’est mon avis.

Ce fond trop sombre complique la recherche des différentes options intégrées. Il faut bien observer les textes en rouge et en orange pour distinguer les détails.

Avis Dress.fr : Les options proposées par le site

Je ne suis pas étonnée de voir qu’il y a autant d’options sur Dress.fr. Je trouve même cela logique puisque le site lui-même se qualifie de polyvalent. On peut par exemple :

  • Chater,
  • Poster une annonce,
  • Partager des photos et des vidéos
  • Faire des rencontres.

A part ces premières options, le portail dispose encore d’autres fonctionnalités dont certaines sont classiques et d’autres moins connues.
Les standards sont entre autres la messagerie, l’archivage des messages, l’ajout des favoris et la vue des profils qui visitent votre compte.
Pour se démarquer des autres plateformes, Dress-fr propose quelques originalités comme le bloc-notes et l’agenda virtuels, ou encore l’échange des roses.

Quelques restrictions à connaitre et à respecter

Lorsque j’ai lu les conditions d’utilisation, je suis tombée sur les restrictions exigées par la plateforme. C’est une sage décision de la part du site pour empêcher les profils suspects et les malfaiteurs de nuire.

J’ai surtout aimé les interdictions concernant le harcèlement, les menaces entre membres, la publication de messages injurieux en relation avec des croyances religieuses ou autres.

Les autres restrictions portent sur le recueil d’informations personnelles et le partage illégal de photos ou de vidéos. Il est aussi interdit de faire de la promotion ou de la publicité sur d’autres sites, quel que soit le domaine.

Enfin, tous les membres n’ont pas le droit d’utiliser les services de la plateforme à des fins lucratives. Il faudrait une autorisation pour cela…

Les différentes formules d’abonnement sur Dress.fr

L’inscription et les options classiques comme la lecture des messages sont les seules à être gratuites sur ce portail.

Pour accéder à toutes les fonctionnalités, les nouveaux membres doivent prendre un abonnement. Les hommes et les femmes sont concernés. Ce n’est pas comme sur les autres plateformes où les femmes peuvent surfer gratuitement.

Le ticket audio

La première formule est appelée le « ticket audio » au prix de 3 euros. Le principe est très simple car l’utilisateur doit appeler un numéro fourni par le site. En inscrivant le code sur votre profil, vous aurez accès gratuitement à toutes les fonctionnalités pendant deux heures, avec un cadeau de trois crédits-roses.

La carte bancaire

Le second abonnement est la « carte bancaire » au prix de 10 euros. Il offre 3 jours d’essai et 10 crédits-roses. Si cette offre n’est pas résiliée à temps, alors il se transforme en abonnement mensuel de 45 euros. Ce nouvel abonnement donne un accès illimité à la plateforme toute entière.

La carte prépayée

Le troisième et dernier abonnement se fait par « carte prépayée » au prix de 20 euros. Vous pouvez acheter une carte Neosurf par exemple. Les offres correspondantes sont l’accès à la plateforme pendant 10 jours et 20 crédits-roses. Cet abonnement est certainement le plus avantageux et le plus discret car il efface toute trace de votre passage sur le site.

Résumé des avis sur Dress.fr

dress.fr

Avant que je vous dévoile mon verdict sur Dress.fr, je dois vous parler des avis livrés par ses utilisateurs. En résumé, ce sont majoritairement des commentaires négatifs qui évoquent :

  • la cherté des abonnements,
  • la complexité du site en général,
  • le design un peu vieillot
  • l’insuffisance de membres féminins inscrits.

Maintenant, je vais énumérer dans les lignes suivantes les avantages et les inconvénients que j’ai pu repérer pendant mon expérience.

Les avantages de Dress.fr

  • La discrétion grâce à l’abonnement prépayé
  • Partage de vidéos et photos
  • Les nombreuses fonctionnalités
  • Les restrictions

Les inconvénients de Dress.fr

  • Les abonnements chers
  • Les femmes moins nombreuses que les hommes
  • Moins de chance de faire des rencontres

Mon dernier avis sur Dress.fr

Mon test du site de rencontres Dress.fr ne fut pas du tout une perte de temps. J’ai découvert une plateforme qui a beaucoup de potentiels mais qui doit encore trouver sa voie. C’est pourquoi, je donne un avis mitigé à Dress.fr en attendant qu’il s’améliore. Je pourrais lui offrir un avis positif la prochaine fois à condition que son design se modernise et que ses fonctionnalités deviennent plus simples à comprendre.

Si vous êtes fétichistes ou sadomasochistes, je vous conseille de tester J&M Fétichistes. C’est le meilleur portail du moment et surtout le plus sûr pour aboutir aux rencontres. Vous profiterez également d’un site discret et sans faux profils, adapté aux experts comme aux débutants.