Avis cougars avenue : le site pour femmes mûres

Bienvenue sur ma page où je vous donne mon avis sur le site Cougars Avenue.

Cougars, milfs, femmes mûres ou femmes matures, quelle que soit l’appellation, elles partagent toutes les mêmes objectifs : trouver un homme plus jeune avec qui elles pourront assouvir leur fantasme.

Mais où peuvent-elles dégoter les étalons avec qui s’amuser ? Chacun a son habitude. Certaines côtoient des clubs ou des boites de nuit, mais une grande majorité passe leur temps sur les sites de rencontres.
Cougars Avenue, un portail de rencontres lancé en 2012, est devenu un lieu de rencontres pour les cougars. En parallèle, le site compte de nombreux jeunes hommes qui apprécient les relations avec les femmes d’âge avancé.

Dans ce nouvel article, je vous parlerai justement de Cougars Avenue, de ses fonctionnalités, sa communauté, et principalement ses points faibles et ses points forts par rapport à ses concurrents.

Un site parfait pour « choper » une cougar

avis cougars avenue

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce portail, je pense qu’il est nécessaire de faire une petite présentation.

Cougars Avenue existe depuis 2012. Sa thématique principale est la rencontre coquine avec les cougars ou les femmes mûres.

Si vous visitez le site, ce dernier emploie le terme « choper » une cougar pour séduire justement une femme mature.

Cela fait presque 10 ans qu’il sert de canal de rencontres entre les milfs et les jeunes hommes. Les conversations se focalisent principalement sur le sexe, les plans culs et les relations sans lendemain.

Bien que l’amour et l’amitié n’aient pas leur place ici, une poignée de cougars apprécie les relations coquines à long terme. Elles aiment bien être fidèles à leur nouveau partenaire sexuel. Pourquoi pas ? Si cela convient à certains jeunes hommes, alors il est tout à fait possible d’entamer une relation à long terme avec une cougar.

Des cougars toujours à l’affût des jeunes hommes

avis cougars avenue

Plus de 3.200.000 cougars sont inscrites sur ce portail de rencontres. Cela reste à vérifier mais on peut dire que la communauté est énorme et développée.

Elle se compose de femmes célibataires, de femmes divorcées et de femmes mariées et en couple qui cherchent à s’amuser.

Selon le site, elles se comportent comme des lionnes affamées qui cherchent un jeune homme pour devenir leur proie. Toujours à l’affût, ces cougars sont très ouvertes d’esprit et savent parfaitement ce qu’elles veulent. Elles sont loin d’être timides et introverties. En général, elles révèlent leur désir sexuel dès le début de la conversation.

Du côté des jeunes hommes, Cougars Avenue leur conseille de ne pas passer à côté d’une occasion grâce à la version mobile du site. Quand une femme mature se trouve dans la ligne de mire, il ne faut pas hésiter à saisir la chance.

Avis cougar avenue : Une présence inquiétante de faux profils et de robots ?

Il n’y a rien de pire que les tonnes de messages envoyés en boucle après une inscription. C’est ce qui m’est arrivé sur Cougars Avenue dès que j’ai fini d’achever cette première étape.

Tout se passait à merveille quand soudain, des dizaines de messages sont arrivés de n’importe où. Certains comparateurs parlent de profils d’hôtesses ou de robots, et d’autres les qualifient tout simplement de faux profils.

C’est à mon avis, un gros problème sur le site Cougars Avenue. Le soi-disant leader de la rencontre en ligne avec des femmes mures perd un point précieux à cause de ça. Il m’a fallu attendre une demi-heure pour que les choses se calment un peu.

Et quand les 30 minutes sont passées, le bombardement de messages a enfin cessé. Cet instant était court mais il m’a montré en l’espace de quelques minutes l’inefficacité du portail.

Fonctionnalités et caractéristiques de cougars avenue

avis cougars avenue

C’est le moment que j’apprécie le plus lorsque je teste un site de rencontres. Il me donne l’occasion de vous parler des différentes fonctionnalités et des spécificités du portail testé.

Une inscription gratuite et simple

Les femmes comme les hommes doivent s’inscrire avant de se mettre en relation. Il n’y a pas de complication car les nouveaux membres doivent fournir des informations basiques, tels que le code postal, le mail, le pseudo, la date de naissance et le prénom.

L’étape suivante consiste à compléter le profil avec une photo, une description courte, les orientations sexuelles et les diverses préférences. Pour faciliter les choses, le site vous autorise aussi à vous inscrire via votre compte de réseau social. Certes, c’est rapide et facile mais je vous déconseille de le faire pour une question de sécurité. A mon avis, sur Cougars Avenue il vaut mieux opter pour l’inscription standard via le mail. Celle-ci permet de protéger vos données personnelles.

Avis cougar avenue : une interface moderne et attrayante

La première page est tout simplement osée et sexy. Les photos sont provocantes et je pense qu’aucun jeune homme n’arrive à y résister.

Les cougars inscrites récemment n’hésitent pas à montrer leur corps sexy au grand public. C’est un moyen d’attirer encore plus de jeunes hommes.

Certaines photos sont par contre floutées. Cela signifie que le site privilégie la discrétion et accepte que quelques membres ne montrent pas publiquement leur visage.

Lorsque vous arrivez à l’intérieur du portail, ce dernier reste moderne et fluide. Les différentes fonctionnalités sont faciles à repérer et facilitent les échanges.

Un site disponible en version mobile

La version mobile confirme que Cougars Avenue est un portail moderne et professionnel. Il est utilisable partout et à tout moment.

Les membres ne sont pas obligés de se trouver devant leur bureau ou leur ordinateur fixe pour surfer et consulter les messages. Il suffit de télécharger la version mobile et le site est à votre portée.

Avis cougar avenue : les fonctionnalités coquines de la plateforme

J’ai été vraiment heureuse de découvrir la multiplicité des fonctionnalités offertes par ce site. J’avoue qu’elles sont nombreuses et elles sont faciles à utiliser.

Le chat live et la webcam figurent parmi les options classiques. Je les qualifie de « classiques » car elles sont aussi proposées par la plupart des sites de rencontres.

Pour se distinguer, Cougars Avenue offre toutefois des fonctionnalités originales. Je citerai notamment :

  • l’option Kiss: pour prendre connaissance des membres intéressés par votre profil et ayant envoyé des Kiss comme premier pas.
  • l’option Recherche: qui se fait manuellement afin de vous permettre de trouver une cougar dans votre rayon d’action.
  • l’album photo Privé: dans lequel vous mettez toutes vos jolies photos que vous pourriez montrer uniquement à votre petite communauté. Les photos restent confidentielles et ne sont accessibles qu’avec votre consentement.

Les membres sur cougars avenue

avis cougars avenue

Les jeunes hommes et les cougars forment les membres principaux de cette plateforme. Les hommes sont plus dominants avec un taux de 53%, contre 47% pour les cougars. Une chance pour ces femmes matures qui cherchent des hommes plus jeunes pour un plan cul rapide.

Les cougars ont un âge moyen de 45 ans sur le site. Cela ne vous empêche de trouver des femmes plus jeunes, de 35 à 40 ans, et des plus âgées jusqu’à 55 ans.

Les hommes, quant à eux, sont moins âgés et ont une moyenne de 25 ans. En général, leur tranche d’âge va de 20 ans à 30 ans.

Les femmes ne sont pas obligatoirement des célibataires. J’ai repéré des membres en couple mais qui cherchent à s’amuser avec des jeunes hommes. J’ai rencontré aussi des femmes adultères sur les sites de rencontres cougars. Elles veulent certainement revivre leur jeunesse et éliminer cet ennui qui s’est installé dans leur vie de couple. La solution qu’elles ont trouvée est de se mettre avec un gars plus jeune et tester de nouvelles expériences.

Pour ne pas se faire repérer, ces femmes préfèrent flouter leur photo de profil et rester dans la discrétion.

Avis cougar avenue : Les différents tarifs et abonnements

C’est la question cruciale lorsque je teste un site de rencontres : combien dois-je payer et est-ce que le site est gratuit ?

L’offre à 1 euro pour vérifier votre majorité

Cougars Avenue propose une inscription gratuite. Mais, les hommes doivent payer 1 euro pour 15 minutes d’utilisation.

Selon le site, cette offre est aussi nécessaire car elle permet de confirmer la majorité des membres. En effet, étant interdit aux moins de 18 ans, il est donc nécessaire de payer cet essai pour pouvoir surfer librement et faire des rencontres.

 Il est très important de noter que cette offre se renouvelle automatiquement. Si l’utilisateur ne la résilie pas à temps, alors elle va se transformer en abonnement officiel.

Et là, vous serez obligé de continuer l’aventure et payer le prix de l’abonnement GOLD proposé.

Un seul abonnement pour les hommes

L’abonnement Gold est dédié uniquement aux hommes. Il est activé automatiquement après l’essai de 15 minutes coutant un euro.
Cet abonnement coute 99 euros pour une durée de deux mois, donc 48.50 euros par mois.

Et pour les femmes, comment ça se passe ?

Pour les cougars, elles ont la chance d’utiliser gratuitement le site. Ce dernier est donc gratuit pour les femmes.

Avis cougar avenue : Que pensent les utilisateurs de cette plateforme de rencontres ?

avis cougars avenue

Mes fidèles lecteurs ont l’habitude de lire mes avis après avoir testé un site. Pour Cougars Avenue particulièrement, j’ai fait quelques études sur internet et fouillé quelques opinions sur Trustpilot. Voici donc le résumé de ce j’ai lu :

  • Beaucoup d’utilisateurs tombent dans le piège de l’abonnement car ils oublient de résilier l’offre 1 euro qui dure 15 minutes.
  • Certains ont été bombardés de messages lorsqu’ils viennent de terminer leur inscription.
  • Des faux profils et des robots qui boostent la communauté.

La note de cougars avenue sur Trustpilot

Les avis des utilisateurs rejoignent souvent la note sur Trustpilot et les autres plateformes de comparaison. D’après mes recherches, Cougars Avenue a obtenu la note de 2.9/5. C’est un peu plus que la moyenne et à mon avis beaucoup de sites de rencontres pour cougars arrivent à le détrôner.

Avis cougars avenue : mon expérience globale sur ce portail

Je vais maintenant vous énumérer les choses que j’ai appréciées durant mon expérience et celles que je n’ai pas du tout aimées :

Les avantages :

  • La gratuité pour les femmes
  • La franchise des cougars
  • Les photos floutées pour plus de sécurité
  • L’équilibre parfait entre les membres masculins et féminins
  • Quelques fonctionnalités

Les inconvénients :

  • L’offre 1 euro renouvelée automatiquement
  • Les messages reçus après l’inscription
  • La présence des profils hôtesses
  • Les faux profils
  • Un seul abonnement (pas de choix)
  • Moins de membres connectés

Quel site peut remplacer cougars avenue ?

Cougars Avenue a connu son heure de gloire il y a longtemps, mais à mon avis, le site a perdu beaucoup de sa notoriété. Voilà pourquoi il n’obtient qu’une note moyenne sur Trustpilot. Et pendant ce temps, ses concurrents usent des bonnes stratégies pour devenir les meilleurs sites de rencontres pour cougars.

Parmi les portails les plus fréquentés du moment, vous avez Jacquie et Michel Cougars, l’un des mieux notés sur Trustpilot et sur internet en général.

avis jacquie et michel cougars

Une note de 4/5 ! Y a de quoi vous convaincre par rapport au 2.9/5 de Cougars Avenue…

En plus, ce site est une valeur sûre aussi bien au niveau de sa réputation, sa communauté que ses fonctionnalités. Son option de recherche vous permet de trouver des cougars près de chez vous en seulement quelques minutes.

Mon avis final sur le site de rencontres cougars avenue

Vous êtes un jeune homme à la recherche d’une milf ou d’une femme mature ? Vous êtes une femme d’âge mûr à la recherche d’un homme jeune pour un plan cul ou une relation coquine à long terme ?

Je vous conseille de vous inscrire sur Jacquie et Michel Cougars. A mon avis, Cougars Avenue n’est plus vraiment une référence malgré la gratuité pour les femmes et les fonctionnalités intéressantes.

Ce site pourrait vous convenir mais il y a des détails à ne pas négliger pendant votre expérience, spécialement l’offre de 1 euro à résilier en moins de 15 minutes et les messages reçus en masse après l’inscription. Si vous passez ces étapes, alors il est probable de faire des rencontres cougars via ce portail. Bonne chance à vous !

Mon site préféré 2023 ?
JM DATE

Mon pseudo sur le site : croustyconsty

Offre valable seulement en Janvier 2023 !