Avis Cougarillo : mon avis et mon témoignage après deux mois d’essai

Bienvenue sur ma page d’avis concernant le site Cougarillo.
Certaines femmes pensent que le bonheur est derrière elles une fois passée la quarantaine. Mais je ne suis pas d’accord car l’âge n’empêchera pas les femmes de nager dans le bonheur. Bien que je n’aie pas encore franchi cette étape, c’est-à-dire la quarantaine, j’ai constaté que les moyens pour se faire plaisir et pour vivre dans le bonheur sont très nombreux.

Les plus en vogue sont surement les sites de rencontres. Lorsqu’ils sont thématisés « cougar », alors ils s’adressent principalement à ces femmes qui dépassent la quarantaine et qui sont encore à la recherche du bonheur à travers une relation amoureuse ou coquine.

Le site Cougarillo est conçu justement pour ces femmes. Il s’agit d’un portail de rencontres grâce auquel les femmes matures peuvent entretenir des relations avec des hommes beaucoup plus jeunes qu’elles.

J’ai testé Cougarillo pour vous et je partage ici mon avis dans ce qui suit.

Avis Cougarillo : Quel est l’objectif de cette plateforme ?

avis cougarillo

Tester une plateforme de rencontres nécessite de connaitre son objectif principal. Même si son nom donne déjà un petit indice, je dois quand même vous rappeler que ce portail est destiné principalement aux femmes matures et aux jeunes hommes.

L’objectif est donc de jouer « l’entremetteur » pour faciliter les rencontres coquines. En effet, actuellement, les femmes mûres sont nombreuses à vouloir expérimenter une relation avec un homme dans la fleur de l’âge. Et dans l’autre sens, beaucoup de jeunes hommes sont aussi enthousiastes à l’idée de vivre une expérience avec des femmes matures.

Jusque-là tout va bien ! Le principe de Cougarillo est tout à fait clair. Mais au fur et à mesure du test, ce site m’a réservé quelque chose d’inattendu, voilà de ce qu’il s’est passé…

Cougarillo, un site pas très convaincant ?

La première chose qui m’a déçue est le design de son interface. Sans charme et vieillotte, c’est ainsi que je considère la page d’accueil.
Pour un site datant de 2014, je pense que cette interface devrait quand même afficher un peu d’originalité et de modernité.

Ensuite, j’aperçois un autre détail important : Cougarillo ne s’adresse pas aux grands romantiques. Les seuls sujets sont le sexe, le plan cul et les relations coquines.

Cela convient aux cougars car il faut l’avouer, ces dernières ne sont pas très romantiques. Elles veulent surtout du plaisir, et le sexe en fait certainement partie.

Alors, pourquoi le site ne convainc si peu de monde ? Selon mes recherches, ce portail est qualifié de « douteux ».
Les utilisateurs ont peu de chance de faire de vraies rencontres et ils perdent tout simplement leur argent et leur temps ici.
De plus, seuls les membres habitant dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Nice ou Lille peuvent éventuellement trouver leur bonheur. Ceux qui vivent dans des communes plus éloignées auront beaucoup de difficultés à y arriver…

Avis Cougarillo : tout ce qu’il faut savoir sur son utilisation

avis cougarillo

Même si le doute plane déjà au-dessus de ma tête, je continue à vous révéler les spécificités de ce portail de rencontres cougar.
Ici, nous allons voir en détail les étapes à suivre pour devenir membre et les diverses fonctionnalités.

S’inscrire rapidement

Pour mieux connaitre les possibilités offertes par Cougarillo, j’ai du me lancer dans l’aventure en m’inscrivant.
J’ai d’abord choisi un pseudo, indiqué mon âge, ma ville de résidence et mon adresse mail. Puis, j’ai validé mon inscription en suivant le lien dans le mail.

Après cette étape classique, j’ai tout de suite remarqué que les fonctionnalités n’étaient pas accessibles. Le site est donc payant et seul un abonnement peut débloquer ses fonctions.

D’ailleurs, avant que vous arriviez à cette prochaine étape, Cougarillo lui-même vous demandera de fournir vos coordonnées bancaires. Cette procédure est importante car elle consiste à vérifier votre majorité.

Déposer une annonce percutante

Outre les étapes d’inscription assez classiques, j’ai remarqué que les nouveaux membres ont le droit de poster une annonce pour augmenter leur visibilité.
Je trouve cette idée tout à fait convenable. Elle permet aux autres membres, surtout aux jeunes hommes, de savoir le genre de personne que vous êtes.

Avec une annonce percutante, un style d’écriture correct et une orthographe soutenue, la chance sera surement de votre côté.

Bien évidemment, il faut aussi miser sur la photo de profil qui doit vous mettre en valeur avec vos qualités.

Des fonctionnalités assez restreintes

Après avoir posté l’annonce, j’ai été obligée de souscrire à un abonnement pour accéder aux fonctionnalités.

Malgré le prix à payer, je les trouvais très minimes. Il y a d’abord le tchat direct, une option classique de tous les sites de rencontres, ainsi que le système de recherche par critère et par localisation.

Cette deuxième fonctionnalité est la seule que j’ai trouvée intéressante. Elle est simple à prendre en main et permet de trouver des cougars dans votre zone géographique. Si un jeune homme a une certaine préférence, il peut recourir à la recherche par critère. Il doit mentionner ses critères, physiques ou autres, et filtrer la recherche.

La communauté Cougarillo

avis cougarillo

Bon, comme je vous l’ai expliqué : les fonctionnalités et la méthode d’inscription sur Cougarillo ne sont pas très satisfaisantes à mon avis.
A présent, je vais vérifier la qualité de sa communauté… En effet, le nombre de membres, leur moyenne d’âge et le ratio homme/femme sont des éléments capitaux pour déterminer l’intérêt d’un site.

Donc, pour Cougarillo, j’ai croisé de vraies femmes cougars avec une moyenne d’âge d’environ 45 ans. Mais on trouve aussi des femmes plus âgées de 48 jusqu’à 55 ans.

Les hommes sont assez jeunes sur Cougarillo. Leur moyenne d’âge est de 30 ans. Mais il y a aussi des plus jeunes de 20 ans, et des plus de 40 ans aussi…
Les membres inscrits sur ce site sont majoritairement des célibataires, surtout les hommes. Les femmes ont généralement un statut de divorcées, de célibataires ou de femmes mariées infidèles.

Concernant la qualité de la communauté, je pense que les membres se respectent bien entre eux. Les femmes cougars sont directes et exposent sans tabou leur désir de trouver un plan cul ou d’avoir des relations sexuelles régulières.

Bien qu’elles soient discrètes dans la vraie vie, elles se montrent très franches sur le site. Elles osent montrer certaines parties de leur corps pour attirer les jeunes hommes. D’autres s’habillent en lingerie sexy pour exhiber leur silhouette.

Combien j’ai payé sur ce site de rencontres cougar ?

Comme je l’ai déjà mentionné en haut, ce site pour cougars est payant, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes. Il n’y a que l’inscription qui est gratuite. Et pour accéder aux fonctionnalités, tous les nouveaux membres doivent s’abonner.

Ce qui m’a un peu fait tiquer, c’est qu’il n’y a pas d’abonnement au choix. La seule et unique offre proposée coute 88.90 euros pour deux mois.

Et là, il va falloir être très attentif car en seulement 30 minutes, l’inscription qui était gratuite se transforme en abonnement payant pour une durée de deux mois. Son renouvellement est automatique, donc il doit être résilié dès que vous aurez fini votre inscription.

Il y a un autre élément à vérifier outre la reconduction automatique : il s’agit d’une case à cocher pendant l’étape d’indication des coordonnées de la carte bancaire. Si vous cliquez dessus, alors vous attérissez sur un autre portail de rencontres. Un abonnement de 49 euros par mois vous sera alors débité s’il n’est pas annulé rapidement.
Ces différentes méthodes ne m’ont pas du tout plu !!! Et à mon avis, c’est une sorte d’arnaque que propose Cougarillo à ses utilisateurs !

Avis Cougarillo : Ai-je fait des rencontres sur ce site ?

NON, aucune rencontre ne s’est réalisée sur ce site. Vous voulez savoir pourquoi ? C’est simple. Je n’ai eu aucune proposition.

Quelques jeunes hommes m’ont envoyé des messages mais il n’y avait aucune suite. La relation se limitait à quelques conversations textuelles.

De plus, je trouve que les fonctionnalités sont peu nombreuses pour permettre de faire des rencontres. L’annonce est certainement le seul atout qui allume la flamme. Et après, on nage dans un flou total.

Que pensent les utilisateurs de ce site de rencontres ?

J’ai lu les avis sur la première page du site et ils sont tous positifs. Qu’est-ce que cela signifie ? Que ces femmes ont réalisé des rencontres ? Qu’elles sont satisfaites des fonctionnalités disponibles sur le portail ?
A mon avis, ces opinions sur Cougarillo sont totalement bidons. En effet, quel site oserait afficher des avis négatifs sur sa page d’accueil ?

Lorsque j’ai cherché d’autres avis sur internet, je me suis aperçue qu’ils sont majoritairement négatifs. Je comprends parfaitement ces critiques car moi-même j’ai vécu les mêmes désagréments lors de mon test.

En résumé, les utilisateurs mécontents parlent surtout du fameux système de prélèvement, des codes bancaires à fournir pour vérifier la majorité, des profils douteux et des fonctionnalités.

Quelle est sa note par rapport aux autres plateformes pour cougar ?

Je suis étonnée de ne pas voir Cougarillo sur Trustpilot. N’est-il pas assez connu pour ça ?
Toutefois, son absence sur cette plateforme ne m’a pas empêché de trouver des notes sur la toile. Et ce que j’ai trouvé ne m’a pas étonné…

Cougarillo a obtenu une note de 2.1/5.

On est loin des 4/5 ou des 4.5/5 des sites professionnels comme J&M Cougars et So Cougar !!!
Je vous recommande d’ailleurs de vous inscrire sur l’un de ces portails afin de réaliser de vraies rencontres.

Les points forts et les points faibles de ce portail

J’ai pris le temps de répertorier les avantages et les inconvénients de ce portail pour cougar et voici ce que j’ai conclu :

Les avantages

  • Une communauté respectueuse et active
  • Le concept des annonces

Les inconvénients

  • L’abonnement trop cher
  • La demande des coordonnées de banque
  • L’espace coché conduisant vers un autre site
  • Les profils douteux
  • Les fonctionnalités minimes
  • Le taux de réponses très bas
  • Le manque de transparence sur le ratio homme/femme

Mes réponses à vos fréquentes questions

Cougarillo est-il une arnaque ?

A mon avis, ce site de rencontres n’est pas une arnaque mais il utilise des méthodes commerciales peu convenables.

Est-il gratuit ?

Non, il est payant pour les hommes et pour les femmes.

Est-ce qu’il y a des faux profils ?

Certainement. Bien qu’il soit payant et que l’abonnement ne soit pas donné, quelques profils suspects arrivent encore à glisser parmi les membres sérieux.

Est-ce qu’il est possible de faire de vraies rencontres ?

Peut-être. Mon expérience de deux mois ne m’a pas permis d’aboutir à une rencontre. Mais il se peut que la chance vous sourît…

Mon verdict sur Cougarillo, ce site de rencontres cougar

J’offre une note mitigée à cette site. D’après mon expérience, Cougarillo connait parfaitement les rouages pour séduire les cougars et les garçons dans la fleur de l’âge, mais je trouve qu’il traite mal sa communauté.

Selon mon humble avis, Cougarillo devrait augmenter le nombre de fonctionnalités. Ensuite, il devrait modifier ce système d’abonnement peu conventionnel.

Le site devra aussi donner plus d’informations sur les membres inscrits, sur le ratio homme et femme et surtout sur les outils de contact en cas de problème.
L’absence des détails sur le nombre de membres connectés par jour est une autre problématique, sans oublier les difficultés rencontrées par les utilisateurs dans les petites villes. En effet, ces profils ont moins de chance de faire des rencontres par rapport à ceux qui habitent dans les métropoles.

Pour clore cet article, je vous recommande de ne pas vous attarder sur Cougarillo. Ce serait une perte de temps inutile. Il existe des portails cougars bien meilleurs que celui-ci, comme J&M Cougars. C’est un de mes sites favoris même si je dois encore attendre quelques années pour obtenir mon statut de cougar…

Mon site préféré ?
JM DATE

Mon pseudo sur le site : croustyconsty

Offre valable seulement en Septembre 2024 !