Avis Cougar Diva : Mon test complet sur ce site de rencontres

Bienvenue sur ma page où je vous livre mon avis sur le site de rencontre Cougar Diva.

Pensez-vous qu’il est encore tabou de parler d’une relation entre une femme mûre et un homme plus jeune ? Non !

A notre époque, ce genre de relation est très courant et la société commence à l’accepter. L’existence des sites de rencontres comme Cougar Diva favorise également le concept et permet aux adeptes de trouver facilement un partenaire à leur gout.

Je ne suis pas encore une cougar et je dois attendre quelques années avant de le devenir. Mais cela ne m’empêche pas de m’intéresser à ce type de relations. Cela m’a toujours fasciné. Pour m’immerger complètement dans cette aventure sans pour autant être une actrice principale, j’ai décidé de tester le site Cougar Diva. C’est un portail de rencontres où les femmes d’âge mur et les jeunes hommes se cherchent, se retrouvent et partagent beaucoup d’intimité…

Avis Cougar Diva : Quelle est la thématique principale du site ?

avis cougardiva

Ce portail possède un statut plutôt coquin. Il permet de faire des rencontres passagères, sans lendemain et basé sur le sexe. Aucune relation sérieuse ou romantique ne peut se faire ici.

A la différence des autres portails de rencontres coquines, les cibles principales sont les femmes d’âge mûr cherchant une rencontre aventurière avec des hommes moins âgés qu’elles.

Les membres inscrits sont donc principalement des femmes matures et des jeunes hommes qui ont une passion pour ce type de relation.

Depuis sa création en 2008, ce réseau coquin a connu un grand succès. Il fait partie des plus anciens portails de rencontres qui essaient d’être à la hauteur de ses membres. Mais aujourd’hui, il commence à perdre peu à peu sa popularité…

Une communauté plutôt fermée

Il n’y a pas d’énigme ou de devinette sur Cougar Diva. Dès que vous lisez son nom, vous connaissez déjà le thème évoqué.

Et en ce qui concerne sa communauté, vous avez tout de suite deviné de quoi elle est composée. Tout d’abord, il y a les femmes matures et les milfs dont l’âge moyen est de 40 ans. Ensuite, il y a ces jeunes hommes situés entre 20 et 35 ans.

Les femmes représentent 52% de la communauté, et le reste, c’est-à-dire les 48%, représentent les membres masculins.

Je dirai que c’est une communauté plutôt carrée car seuls les adeptes de la relation cougar/jeune sont présents sur la plateforme. Les libertins, les adultères, les fétichistes et autres n’ont pas vraiment leur place sur Cougar Diva.

La majorité des membres inscrits sont célibataires. Il y a surement une poignée de femmes divorcées qui cherchent surtout des aventures passagères et quelques moments d’intimité avec de jeunes hommes.

Elles assument leur statut et ne cherchent plus à se caser. Elles préfèrent s’amuser en compagnie d’un homme plus jeune et qui saura la rendre heureuse. Pour atteindre leur objectif, ces femmes jouent la carte de l’honnêteté. Elles ne tournent pas autour du pot mais évoquent directement ce qu’elles désirent : un plan cul rapide, du sexe à volonté et certainement quelques échanges coquins.

Avis Cougar Diva : Comment s’inscrire sur le site ?

avis cougardiva

Niveau fonctionnalité, ce site n’offre pas de grandes surprises à ses membres. Pour réaliser des rencontres, il est nécessaire de s’inscrire, d’utiliser les options et de sélectionner un abonnement.

Dès que vous arrivez sur le site, vous serez surpris de voir la phrase « la chasse est ouverte ! ». En fait, c’est une phrase d’accroche pour indiquer que la relation entre une cougar et un jeune homme est semblable à une partie de chasse (dans le bon sens du terme). Puis, vous devez inscrire votre code postal, choisir votre pays, et appuyer sur Continuer. Notez que le site est accessible dans 4 pays : France, Suisse, Luxembourg et Belgique.

La deuxième page vous permet de finaliser votre inscription, avec des champs vides à compléter : sexe, prénom, mail, mot de passe et date de naissance.

Avis Cougar Diva : Une interface très provocatrice

Cette première page d’accueil est un détail qui m’a beaucoup intrigué. En fait, la partie supérieure est très provocatrice, avec la photo de cette femme sexy prête à tout.

Quand vous scrollez en bas, vous aboutissez sur plusieurs photos de profil de femmes. Le site affirme qu’elles « rugissent de désir » et qu’elles sont prêtes à faire des rencontres dès le soir-même. En continuant de faire descendre la page, l’interface dévoile quelques chiffres intéressants sur ses points forts ainsi que les témoignages de quelques membres.

La statistique évoquée est vraiment intéressante. Et je pense qu’elle est tout à fait fondée :

  • 36% des femmes plus de 40 ans préfère les hommes les plus jeunes
  • 66% des femmes veulent partager une aventure avec un homme plus jeune
  • 82% des femmes ayant vécu une aventure avec un homme jeune souhaitent recommencer l’expérience.

Les fonctionnalités du portail

Après avoir lu les différentes informations et complété le profil, le nouveau membre est enfin invité à faire usage des diverses fonctionnalités du site.

Cougar Diva vous autorise à faire des recherches par géolocalisation et par critères. Vous pouvez aussi envoyer des messages et lire ce que vous avez reçus.

La liste des options continue, et je vous invite à en faire usage pour faire des rencontres :

  • Le kiss, à envoyer pour indiquer à un membre que vous vous intéressez à lui.
  • La vue des visites ou la possibilité de voir qui a consulté votre profil
  • La vue des membres connectés en même temps que vous
  • La possibilité de créer une liste de Favoris

Un profil complété et soigné

cougar diva

C’est un conseil que je donne souvent à mes lecteurs : il est nécessaire de bien compléter votre profil et de le soigner. Ainsi, il sera facile d’attirer les hommes ou les femmes, et d’aboutir par la suite à une rencontre.

Si vous êtes une femme mûre à la recherche d’un homme plus jeune que vous, n’hésitez pas à montrer vos atouts de séduction.

Utilisez une photo de profil vous mettant en valeur. Ajoutez une description claire de vous et vos préférences. Précisez ce que vous recherchez vraiment et avec quel type d’homme.

Si vous êtes un homme désirant vivre une relation torride avec une milf ou une femme plus mature, je vous recommande de faire pareil. Cela signifie que vous devriez afficher votre charme pour attirer les femmes.

Les jeunes hommes inscrits sur le site ont beaucoup de chance car les femmes sont plus nombreuses. Ils ne sont pas obligés de faire le premier pas. D’autant plus que les cougars sont « affamées et rugissent de désir », comme dit le site. Il suffit d’avoir un profil bien finalisé et la chance est de votre côté.

Les abonnements et tarifs sur Cougar Diva

Ce portail est-il totalement gratuit ? Si vous avez bien suivi les étapes de l’inscription, vous avez surement deviné qu’il est seulement gratuit qu’à moitié.

Les tarifs à payer pour les femmes

Préparez-vous chers cougars car le tarif à payer pour avoir accès aux fonctionnalités du site est de zéro euro !!!

Cela signifie que Cougar Diva est gratuit pour la gent féminine. En fait, les femmes inscrites sont les divas de cette plateforme. Elles sont les actrices principales de ce portail et profitent d’une chance inouïe pour  vivre une aventure torride avec des hommes moins âgés qu’elles.

Les tarifs à payer pour les hommes

Du côté des hommes, il faudra choisir un abonnement pour pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités.
J’aurais aimé que les choses se fassent facilement, mais lorsque j’ai consulté les offres, j’ai constaté une certaine confusion.

Tout d’abord, il y a cette offre gratuite de 15 minutes vous permettant de confirmer votre majorité puis de tester certaines fonctionnalités durant ce laps de temps. Mais de vous à moi, que peut-on faire en 15 minutes ? Ce n’est pas assez pour connaitre les véritables atouts d’un site de rencontre.

Et le plus compliqué, c’est qu’il faut résilier rapidement cette offre avant l’heure. Dans le cas contraire, l’offre continue de fonctionner et se transforme en offre payante.

Arrivé à cette étape, vous devez sélectionner entre les deux abonnements au choix :

  • L’accès Club coutant 1 euro/mois
  • L’abonnement Gold estimé à 97 euros les deux mois, soit 48.5 euros/mois

L’accès Club vous permet de :

  • Garder votre profil actif
  • Recevoir et lire des messages
  • Servir des fonctionnalités de recherche
  • Bénéficier de 5 crédits, comprenant un envoi de messages, un chat direct, un accès aux photos privées, …

L’accès Gold se résume à la cumulation de plusieurs crédits.

Avis Cougar Diva : Quelles sont les opinions des utilisateurs sur ce portail ?

cougar diva

Connaitre les avis des utilisateurs est important pour que je les compare aux miens. Et d’après mes recherches, de nombreux retours se focalisent principalement sur cette offre de 15 minutes à la fois confuse et difficile à comprendre.

Outre l’essai gratuit assez douteux, quelques membres reprochent aussi le bombardement de messages après l’inscription.

Avis Cougar Diva : Est-ce qu’il y a des faux profils ?

Quelques profils de femmes sont douteux puisqu’ils n’affichent aucune photo et ne dispose d’aucune description.  Au cas où vous recevez des messages de ces profils, je vous recommande de ne pas les lire.

La plateforme est-elle une arnaque ?

Ce portail n’est pas une arnaque mais il faut être attentif pour résilier l’offre de 15 minutes. Comme je l’ai déjà indiqué, cette offre change en abonnement payant au cas où elle n’est pas clôturée au bon moment.

Annulation de l’abonnement, comment faire ?

Il faut se connecter pour pouvoir l’annuler. Ensuite, il faut appuyer sur « mon compte » et entrer en contact avec le service client en cliquant sur « « Pour contacter le service client, cliquez ICI ».

Un espace vide apparait. Vous devez y mentionner votre demande pour que le service puisse annuler votre abonnement.

Mon expérience sur Cougar Diva en résumé

J’ai testé ce site non pas pour faire des rencontres mais surtout pour voir son efficacité. Je ne vous cache pas ma joie d’avoir reçu quelques messages de beaux jeunes hommes.

Même si je n’ai pas encore l’âge d’une cougar, attirer des hommes me fait toujours plaisir. Nous avons échangé quelques conversations au tout début. Mais finalement, j’ai été obligée de refuser leurs propositions de se voir en tête à tête.

Les avantages

  • La gratuité pour les femmes
  • L’ergonomie du site
  • La possibilité de faire des rencontres
  • Les différentes fonctionnalités

Les inconvénients :

  • L’offre d’essai qu’il faut résilier rapidement
  • Quelques faux profils féminins

Le site cougar que je vous recommande

Si j’ai accepté l’invitation des hommes qui étaient en contact avec moi, alors il est possible de faire des rencontres via ce portail.

Seulement, il y a les contraintes comme l’offre gratuite à clôturer dans les plus brefs délais, et les faux profils. Je préfère dans ce cas vous indiquer un autre site, meilleur que Cougar Diva à mon avis.

Il s’agit de Jacquie et Michel Cougars.

avis jacquie et michel cougars

Il fait partie du groupe Jacquie et Michel, et il se présente comme la plateforme dédiée aux femmes mures attirées par les jeunes hommes. Et vice-versa !

Sur ce site alternatif, vous surfez librement et tranquillement. Oubliez les offres à annuler rapidement ou les profils féminins douteux. Selon les avis des anciens utilisateurs, J&M Cougars est le portail numéro 1 du plan cul Cougar.

Mon avis final sur Cougar Diva

Mon opinion n’est ni positive ni négative. En fait, je suis assez mitigée.
En effet, le portail a de nombreux avantages à offrir à ses membres. La communauté est agréable. Les membres se respectent et les rencontres peuvent se réaliser concrètement. Les femmes sont gâtées car elles utilisent les fonctionnalités gratuitement.

Toutefois, un inconvénient majeur fait de l’ombre à ce magnifique tableau : l’offre d’essai qui se transforme en abonnement payant.
Le message véhiculé par le portail sur cette offre n’est pas très clair, ce qui pourrait créer des confusions.

Si vous voulez un site à la fois simple et efficace, alors je vous conseille vivement Jacquie et Michel Cougars, la meilleure solution pour faire des rencontres coquines cougar.

Mon site préféré 2023 ?
JM DATE

Mon pseudo sur le site : croustyconsty

Offre valable seulement en Janvier 2023 !