Avis Casual Lounge : Le Test Complet de cette plateforme suisse

Bienvenue sur cette page où je vous livre mon avis sur le site de rencontre The Casual Lounge.

Même si je suis déjà en couple, je reste toujours une adepte des rencontres passagères et des échanges coquins avec des libertins. Et vous savez comment je trouve de « nouveaux plans » : en m’inscrivant sur un site de rencontres !

Aujourd’hui, c’est le portail suisse The Casual Lounge qui sera passé au crible. Je vais le tester pour connaitre ses atouts et pour savoir s’il répond à mes attentes…

De ce fait, avant de vous inscrire, laissez-moi d’abord vous donner tous les détails de mon expérience, ainsi que mon avis personnel à la fin de cet article. Vous déciderez ensuite s’il en vaut le coup ou pas !

Avis The Casual Lounge : Un site purement coquin et libertin

avis casual lounge rencontre

Dès que vous arrivez sur la page d’accueil, vous devinez tout de suite que Casual Lounge est une plateforme coquine et très portée sur le sexe. Donc avis aux personnes cherchant un plan cul ou une relation éphémère sans lendemain !

L’érotisme a toute sa place sur ce portail, et je peux vous dire qu’il a une qualité « VIP ». Cela signifie que le site est loin d’être vulgaire. Il met un accent sur le respect et la confidentialité.

The Casual Lounge est aussi très ouvert. Tant que vous vous intéressez au sexe, alors il vous accueille à bras ouverts. Le libertinage et l’adultère sont donc acceptés. D’autant plus que votre identité ne sera pas dévoilée.

Si vous êtes en quête d’une rencontre amoureuse, The Casual Lounge n’est pas la bonne adresse à mon avis. Dans ce cas, je vous conseille de vous attarder dessus…

Les données connues en chiffres

Les chiffres sont parfois plus clairs que les explications. Pour connaitre davantage ce site de rencontre, je vous offre ici quelques données clés :

  • Année de création : 2014
  • Communauté : environ 450 000 utilisateurs
  • Utilisateurs français : environ 85 000
  • Pourcentage d’hommes : 58%
  • Pourcentage de femmes : 42%
  • Moyenne d’âge : 35 ans

Avis The Casual Lounge : un concept plutôt particulier…

avis the casual lounge

Ce site réserve quelques surprises aux nouveaux inscrits. En fait, au-delà de la discrétion qu’il a mise au centre de ses préoccupations, il propose aussi aux membres un concept de fonctionnement plutôt original.

Après votre inscription, vous avez deux options au choix qui vous permettront de faire des rencontres :

  • soit vous postez des annonces indiquant que vous êtes à la recherche d’un partenaire coquin.
  • soit vous répondez aux annonces existantes en choisissant le profil qui convient à vos préférences.

Je trouve cette méthode très pratique. Elle permet aux plus pressés d’aborder directement les membres qui leur plaisent. Fini le texte de présentation séduisant pour attiser la curiosité des utilisateurs, ou l’attente pendant plusieurs jours ou semaines avant d’obtenir un premier message.

Dès que vous apercevez un profil charmant qui vous a tapé dans l’œil, vous pouvez tout de suite l’aborder en répondant à son annonce.

Une popularité qui se fait attendre ?

Je sais que vous avez hâte de découvrir la liste des fonctionnalités de ce portail, mais avant, j’ai une petite réflexion à vous partager. Cela concerne la popularité du site en question.

Créé en 2014 en Suisse, The Casual Lounge a vraiment du mal à se faire connaitre en France. Les chiffres donnés en haut attestent que les français inscrits sont en petite quantité, seulement  85 000 membres.

Cela lui fait perdre beaucoup de points par rapport aux grands mastodontes comme Jacquie et Michel Contact. Et pourtant, en Suisse, il fait partie des sites libertins les plus connus, avec près de 450 000 de visiteurs par mois. 80% de sa communauté se composent donc uniquement de membres suisses. Les français, eux, ont tendance à le bouder.

Pourquoi ? Quelles sont les raisons à ce détachement ? Cela a-t-il un impact sur les rencontres ? Continuons le test car les réponses ne sont pas très loin !

Avis The Casual Lounge : Les fonctionnalités intégrales de la plateforme

Que vous soyez français ou suisse, l’usage des fonctionnalités du portail est important pour réussir à faire des rencontres. Il est à préciser dès le début que l’inscription est la seule option gratuite pour les hommes. Ils doivent prendre un abonnement pour avoir accès aux fonctionnalités.

L’inscription

Cette étape se résume au remplissage du formulaire dans lequel vous apercevez des champs vides comme le sexe, la ville, le pseudo, le mail et le mot de passe. Pour que les membres intéressés puissent avoir des détails sur vous, il ne faut pas oublier de mettre une photo de profil et mentionner des détails opportuns, comme la date de naissance, la taille, la silhouette, la situation matrimoniale, la couleur des yeux, la couleur des cheveux ….

Les fonctionnalités

Après la validation de votre compte, vous voilà enfin nouveau membre du portail. Ce qui signifie que vous avez accès à toutes les fonctionnalités. (Si vous êtes une femme bien évidemment ;))

La messagerie instantanée fait partie des options classiques. Mais sur le site, il y a aussi des options moins standards. Citons par exemple la rubrique nommée « Mes fantasmes » qui vous donne la possibilité de consulter des photos érotiques.

Ce portail vous autorise aussi à mettre vos photos en privé ou même à les flouter pour plus de discrétion. Notez que seuls les membres VIP peuvent avoir accès à ces photos si vous les autorisez.

Pour répondre à une annonce, vous pouvez cliquer sur le profil-cible et lire les informations le concernant, notamment les préférences, le type de rencontre recherchée, la ville de résidence, …

En analysant ces fonctionnalités, j’ai trouvé qu’elles sont un peu maigres et impersonnelles. Le site devrait encore rajouter d’autres options originales pour attirer plus d’utilisateurs, comme le matchmaking, le flirt ou le like…

Avis The Casual Lounge : Sa communauté

avis the casual lounge

La plateforme est plutôt le QG des célibataires. Comme indiqué, ils sont là pour assouvir leurs fantasmes sexuels.
Une petite communauté de membres en couple et mariés est aussi présente. Et bien évidemment, ils sont plus âgés que les membres célibataires.

Avec une moyenne d’âge de 35 ans, le portail se vante d’avoir une communauté plutôt mature qui privilégie le respect et l’humilité. Ils sont ouverts et ne s’infligent pas de pression les uns envers les autres.  Le sujet abordé tourne autour du sexe, des échanges coquins et parfois du libertinage.

Les hommes n’ont pas vraiment de souci pour trouver une femme, même si le pourcentage des membres féminins est un peu bas. Entre 58% et 42%, je pense qu’il n’y a pas trop d’écart.
En résumé, la communauté de ce site de rencontres est plutôt qualitative. Elle est réactive, ouverte et très inventive en termes de sexe.

Les tarifs à payer sur le site

A part la sympathie de la communauté, cette plateforme offre une autre bonne nouvelle. Elle est totalement gratuite pour les femmes. En d’autres termes, les membres féminins ont accès à toutes les fonctionnalités dès qu’elles sont inscrites.

Et pour les hommes, l’inscription est la seule étape gratuite. Ils doivent choisir entre les abonnements proposés pour accéder aux différentes options :

  • VIP 3 mois = 39.90 euros par mois
  • VIP 6 mois = 29.90 euros par mois
  • VIP 12 mois = 19.90 euros par mois

Il s’agit d’un tarif dégressif qui se règle en une seule fois. Comme avec les autres réseaux de rencontres, l’abonnement se renouvèle automatiquement. Pensez donc à le résilier lorsque vous quittez la plateforme.

Quels sont les avantages offerts par l’abonnement VIP ?

Les hommes sont invités à sélectionner un abonnement afin qu’ils puissent utiliser le site dans toute son intégralité.

Un abonnement VIP offre la possibilité de communiquer avec les membres sans limite, de voir les photos privées et de consulter divers profils de femmes qui sont mis en priorité.

Concernant le paiement, le site accepte les cartes bancaires. De plus, il ne mentionne pas son nom sur le relevé pour être plus discret.

Avis The Casual Lounge : Une expérience plus ou moins satisfaisante

J’ai l’habitude de tester des sites de rencontres coquins, et la durée de mon passage dépend de leur fiabilité. Avec The Casual Lounge, je suis restée un mois, ce qui m’a suffi pour comprendre pourquoi sa popularité est limitée en Suisse et pourquoi les français ont tendance à le snober.

La seule et unique raison que j’ai trouvée est le cout élevé de ses abonnements. En effet, si on fait le calcul, le prix à payer revient très cher au final. Par exemple, si vous prenez un abonnement de 3 mois qui coute 39.90 euros/mois, vous devez donc payer 119.7 euros au total, à régler en une seule fois qui plus est ! Et même si vous payez cette somme, la chance de faire des rencontres reste encore une énigme…

Avec cet inconvénient majeur, les français préfèrent se tourner vers des sites purement français qui assurent de vraies rencontres. Les tarifs peuvent être chers mais au moins il y a la garantie de faire des rencontres.

Voilà pourquoi mon avis sur The Casual Lounge n’est pas très satisfaisant. Le portail offre des éléments très convaincants mais il est loin d’être le meilleur. Il a encore du pain sur la planche. Et s’il compte améliorer sa notoriété, je pense qu’il doit se mettre au travail dès maintenant.

Les avantages

  • Un site dynamique et moderne
  • La gratuité pour les femmes
  • Peu de faux profils

Les inconvénients

  • Des abonnements chers
  • Des fonctionnalités peu développées
  • Des membres français en très petite quantité
  • Moins de chance de faire des rencontres entre français
  • Pas d’application mobile

Un autre site intéressant pour faire des rencontres

Tant que les inconvénients sont plus nombreux que les avantages, alors il y a matière à réfléchir. En d’autres termes, the Casual Lounge n’est pas à la hauteur de mes attentes et il faudrait faire une croix dessus.

Ce qui m’emmène à vous suggérer un autre portail de rencontres plus efficace, qui partage les mêmes objectifs mais qui promet des rencontres surprises. Qui est-il ?

Jacquie et Michel Contact !

jacquie michel contact

Vous avez surement déjà entendu parler de cette plateforme française. Elle fait partie du groupe Jacquie et Michel.

Les prix des abonnements peuvent être chers comme ceux de The Casual Lounge mais la garantie d’aboutir à des rencontres est à 100%. Les membres sont 100% français et les femmes sont plus abondantes que les hommes.

Jusqu’ici, aucun site testé n’arrive à la hauteur de Jacquie et Michel Contact. Les avis des utilisateurs le confirment également, car ils disent que c’est le portail le plus efficace pour faire des rencontres en ligne dans sa région.

Les notes des utilisateurs

Les retours sont à la fois mitigés et négatifs, sauf ceux qui sont postés par les suisses. Je pense que les utilisateurs sont mécontents des tarifs proposés par le portail. Il y a aussi le manque de profils dans les diverses régions de France car, pour rappel, la majorité des membres résident en Suisse.

Sur Trustpilot, la note générale est de 1.6/5, très faible comparée à celle de ses concurrents. On espère que cela fera réagir le site et toute son équipe.

Mon avis global sur The Casual Lounge

C’est un avis mitigé que j’offre à the Casual Lounge. S’il revoit ses prix et ses fonctionnalités, peut-être qu’il pourra améliorer sa notoriété et convaincre les internautes français de s’y intéresser.

De plus, les ingrédients pour réussir sont à sa portée. En effet, son interface est moderne, son ergonomie, la qualité de sa communauté, sa discrétion et le respect de la vie privée sont bien maitrisés par le site !

Mais en attendant qu’il s’active, je vous conseille de vous inscrire sur Jacquie et Michel Contact. Ce sera une occasion de découvrir un portail fiable à 100% et capable de vous offrir des rencontres coquines et libertines à la hauteur de vos envies.

Mon site préféré 2023 ?
JM DATE

Mon pseudo sur le site : croustyconsty

Offre valable seulement en Janvier 2023 !