Avis BDSM Sutra : j’ai testé ce site et je vous dis tout…

Bienvenue sur ma page où je vous livre mon avis sur BDSM Sutra.

A part le libertinage qui reste ma pratique favorite, d’autres disciplines sexuelles suscitent aussi ma curiosité depuis très longtemps. Je peux vous citer par exemple le SM et le BDSM qui commencent à connaitre une popularité étonnante depuis quelques années.

Les adeptes de ces deux pratiques ne s’en cachent plus. Ils ont la chance d’afficher librement leur préférence lors d’évènements spéciaux comme des soirées privées, et surtout sur les sites de rencontres thématisés. Puisque le temps d’aller dans les clubs me manque, j’ai donc décidé de me concentrer sur les portails en ligne dont les thèmes principaux sont le SM et le BDSM.

Aujourd’hui, ma cible n’est autre que BDSM Sutra, un des grands noms dans le domaine des rencontres en ligne !

Qu’est ce que BDSM Sutra et quelle est son histoire ?

bdsm sutra

Lorsque je teste un site, je m’intéresse toujours à sa date de création. Pour BDSM Sutra, l’histoire a commencé en 2015, et tout s’est déroulé en France.

Presque 90% des membres sont des français mais les 10% restants sont en dehors de l’Hexagone. Il y a, par exemple, des anglophones, des suisses, des belges, des canadiens, etc.

On peut dire que la popularité de ce site d’annonces est montée en flèche très rapidement. Actuellement, il enregistre jusqu’à 700 000 visiteurs par mois, et son succès n’a pas diminué jusqu’à maintenant.

Tout ça, c’est pour la petite histoire, mais ce qui m’intéresse le plus : c’est de savoir s’il est facile à utiliser et s’il est possible de faire de vraies rencontres grâce à BDSM Sutra ?!

Avis BDSM Sutra : un portail facile d’usage et sans fausse note

J’ai lu les mentions légales et le CGU du site avant de m’inscrire. Elles sont tout à fait précises et nettes, ce qui confirme son côté sérieux et surtout sa fiabilité.

BDSM Sutra est donc loin d’être un site arnaque.

De plus, il est très facile à utiliser car les options et les diverses fonctionnalités sont mentionnées clairement sur la page.

Quelques données à savoir sur BDSM Sutra

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je vous offre tout d’abord quelques données importantes sur le portail BDSM Sutra.

  • Création : 2015
  • Thème : rencontre sadomasochiste
  • Nombre de visiteurs par mois : 700.000 membres
  • Abonnement : à partir de 9.99 euros/mois

Les rencontres possibles sur BDSM Sutra

avis bdsm sutra

Son nom indique déjà le type de rencontre qu’il propose. BDSM évoque les différentes disciplines connues sous l’appellation de Bondage, Discipline ou Domination, Sadochisme et Masochisme.

Et Sutra ? Il s’agit de ce fameux recueil érotique indien, devenu au fil des années un véritable concept relatant les différentes pratiques sexuelles et les arts amoureux.

Ces deux « philosophies » sont réunies sur ce site, notamment l’érotisme et les pratiques sexuelles « originales »… 😉

Les types de rencontres proposés sont donc axés principalement sur le BDSM. Il peut aussi y avoir des adeptes du fétichisme, puisque cette pratique est étroitement liée au SM.

Les adeptes de ces disciplines se retrouvent sur BDSM Sutra. A mon avis, ils privilégient plutôt le côté sexe que le love story.

Dans ce cas, si vous êtes adeptes du sexe vanille, je vous invite à tourner la page. En revanche, si vous aimez le sexe kinky, alors vous êtes les bienvenus sur cette plateforme.

A propos des membres inscrits et de la communauté

Lors de mon expérience, j’ai remarqué que le ratio homme et femme est parfaitement équilibré, même si les hommes dépassent un petit peu le pourcentage des femmes inscrites.

Pas mal d’hommes dominants cherchent des femmes soumises, et vice-versa. Les maitresses cherchant des esclaves ne manquent pas non plus. Les adeptes du bondage sont présents également.

Il n’y a pas d’âge pour s’inscrire sur ce site mais il est fortement conseillé d’avoir la majorité. Des hommes et des femmes de plus de 45 ans n’hésitent pas à afficher leur âge sur leur profil. On y rencontre aussi des jeunes hommes et femmes de moins de 30 ans.

Bien que la communauté soit parfois assez jeune, il faut quand même préciser que la majorité des membres sont des expérimentés. Ils sont très directs dans leur propos et n’ont pas peur de montrer des photos très osées.

Si vous êtes encore débutants, ils se pourraient que vous soyez surpris. Toutefois, ne vous découragez pas. Continuez votre inscription et préparez-vous à découvrir un monde accueillant et fascinant avec BDSMSutra.

Avis BDSM Sutra : Les tarifs proposés par le site

BDSM Sutra est un site payant où il est nécessaire de prendre un abonnement pour pouvoir effectuer plusieurs actions.

Si j’ai l’habitude de surfer gratuitement sur certains sites de rencontres, ce n’est pas le cas sur BDSM Sutra. D’ailleurs, les femmes ne sont pas vraiment gâtées à mon avis, car elles sont aussi concernées par les abonnements.

En revanche, je trouve personnellement que c’est une bonne initiative pour bloquer les faux profils et les arnaqueurs. Notez toutefois que l’inscription est gratuite et qu’elle vous donne le droit de faire des recherches ou de naviguer.

Pour réaliser le test, j’ai été obligée de prendre un abonnement, ce qui m’a permis d’accéder à la majorité des fonctionnalités du site, comme par exemple : répondre aux demandes, poster des annonces ou consulter les autres profils.

Les tarifs appliqués sur BDSM Sutra sont les suivants :

  • Un abonnement de 1 mois coute 29.90 euros
  • Un abonnement de 3 mois coute 19.90 euros par mois
  • Un abonnement de 6 mois coute 14.90 euros par mois
  • Un abonnement de 12 mois coute 9.90 euros par mois

Une option GOLD est aussi disponible et réservée aux membres VIP. Elle est vendue 4.95 euros/mois. Comme son nom l’indique, elle permet d’accéder à toutes les fonctionnalités de façon illimitée.

L’abonnement se renouvelle de manière automatique et les membres doivent le résilier rapidement s’ils ne veulent plus continuer. Les abonnements de plus de 3 mois doivent être payés en une seule fois. J’ai remarqué que le paiement est totalement sécurisé. De plus, le site privilégie l’anonymat et la discrétion, c’est-à-dire que son nom n’apparaitra pas sur le relevé bancaire.

Les membres peuvent effectuer leur paiement via les cartes bancaires, et le choix est d’ailleurs très vaste : Visa, MasterCard, Maestro, Discover, JCB, etc.

Une belle interface en rouge et noir

avis bdsm sutra

Ces couleurs m’ont tout de suite interpelé lorsque je me suis connectée pour la première fois sur ce site.

Le rouge et le noir, ils vont parfaitement bien ensemble, et ils rappellent le côté sexy du portail. La plupart des photos sur l’interface s’affichent également en noir et en rouge. Les femmes bondées et sexy portent aussi des tenues SM avec les mêmes coloris.

En clair, le site sait jouer sur l’apparence pour mettre les pratiques sexuelles en valeur et pour attirer encore plus de clients. Dès votre première visite, vous saurez déjà ce qui vous attend.

En parlant de praticité, l’interface est intuitive, ergonomique et agréable à regarder. J’ai remarqué quelques publicités mais elles ne risquent pas de vous déranger.

Le processus d’inscription sur la plateforme

J’ai parlé du site en général dans la première partie de mon article. Me voilà désormais arrivée à la seconde partie où je détaille l’étape d’inscription et les fonctionnalités proposées par le site.

A propos de l’inscription, il vous faut indiquer des renseignements sur vous : Homme, femme, couple (homme/femme, femme/femme ou homme/homme) ou transsexuel (le) ou travesti (e). Puis vous mentionnez votre position : Dominant (e), soumis (e), switch ou indécis (e). Vous devez aussi donner votre âge et indiquer le type de profil que vous recherchez : Homme, femme ou couple. Enfin, vous inscrivez votre lieu de résidence, vous acceptez les conditions et vous validez votre inscription via le mail.

Cette étape est gratuite et elle vous donne la possibilité de consulter le site sans l’utiliser !

Les fonctionnalités les plus intéressantes de BDSM Sutra

Après avoir payé un abonnement d’un mois, j’ai pu accéder aux diverses fonctionnalités de BDSM Sutra. A mon avis, elles sont faciles à prendre en main, limite un peu classiques mais promettent une expérience unique.

La messagerie

Cette option figure parmi les basiques mais elle reste accessible uniquement grâce à l’abonnement. Ainsi, l’utilisateur peut recevoir, lire et envoyer les messages. Si la complicité s’installe, il est tout à fait possible de passer au niveau supérieur via la webcam.

Le système de recherche pour une rencontre de proximité

Grâce à mon abonnement, j’accède aussi au système de recherche. Le site me propose des suggestions en fonction des éléments que j’ai mentionnés dans l’inscription. Le petit plus de cette option est qu’elle permet de rajouter d’autres critères de recherche, comme l’âge et la région par exemples.

La consultation des profils et des annonces

Voici une autre fonctionnalité qui m’a intéressée. Elle concerne la vue des profils qui m’ont attirés. Ce n’est pas tout, j’ai eu la possibilité de lire les annonces postées par ces mêmes personnes. Cela m’a permis de filtrer les recherches grâce aux adresses et aux localisations inscrites sur ces annonces.

 L’ajout en favoris

Ajouter des membres en favoris est une autre option utilisable sur BDSM Sutra. A mon avis, cette fonctionnalité très commode même si elle est déjà présente dans la majorité des sites de rencontres. En réalité, elle me permet de créer ma propre communauté sans avoir à passer par la foule d’utilisateurs. Lorsque je me connecte, je n’ai qu’à ouvrir ma liste et piocher le profil que j’apprécie le plus. Dans le sens contraire, j’ai le droit de créer une liste noire dans laquelle je mets les profils indésirables.

L’option Flash

Seuls mes sites favoris comme Meetic possèdent l’option « flash ». Mais, bonne nouvelle ! Elle est aussi présente sur BDSM Sutra, ce qui me laisse croire que ce dernier est un site expérimenté. Cette option consiste à montrer à un membre que vous vous intéressez à lui. Si l’attirance est réciproque, alors il est possible de créer des liens grâce à Flash.

La boutique BDSM Sutra

Savez-vous que BDSM Sutra n’est pas seulement un site de rencontres SM mais aussi une boutique d’accessoires ?
Tous les équipements utiles à la pratique du BDSM et des gammes variées de sextoys sont en vente dans la boutique. Lorsque vous en aurez marre des conversations, vous pourrez alors allumer la webcam et faire une visio avec votre prochain partenaire. Sinon, fixez un rendez-vous quelque part pour assouvir vos fantasmes… La soirée promet d’être chaude avec les accessoires acquis sur BDSM Sutra.

Bilan de mon expérience personnelle sur ce portail

avis bdsm sutra

Je tiens d’abord à souligner qu’aucune rencontre ne s’est réalisée car je me suis inscrite uniquement pour le test. Les propositions étaient nombreuses mais j’ai été obligée de les décliner, à mon grand regret.

Mon profil « maitresse » m’a permis d’attirer beaucoup d’hommes. Pourquoi donc ? Je pense que ce site manque de femmes dominatrices. Voilà pourquoi les hommes soumis se précipitent pour aborder les membres affichant ce détail sur leur profil.

Après avoir cherché en profondeur, j’ai en effet constaté que les femmes inscrites sont majoritairement des soumises. Elles attendent leurs maitres pour une rencontre SM. Heureusement que les hommes dominants sont également en grande communauté, cela accélère certainement les rencontres entre les deux profils

Les points forts

  • Site fiable et agréable à utiliser
  • Fonctionnalités pratiques et nombreuses
  • Prix des abonnements
  • Anonymat et discrétion assurés
  • Paiement sécurisé
  • Beaucoup de membres connectés

Les points faibles

  • Quelques profils inactifs
  • Les hommes plus nombreux que les femmes

Mon avis final sur BDSM Sutra

Mon avis est positif, bien sûr ! J’ai passé un super moment sur ce portail de rencontres BDSM même si je ne suis pas une pratiquante confirmée.

Je ne vous suggèrerai pas une autre adresse, car BDSM Sutra est déjà la bonne !!!

Vous pouvez vous inscrire les yeux fermés et profiter des fonctionnalités pour faire des rencontres.

Si vous croisez quelques profils douteux ou inactifs, ce n’est pas la peine de vous attarder dessus. Vous pouvez les signaler aux modérateurs qui n’hésiteront pas à les bloquer. De plus, les membres sérieux ne manquent pas.

Vous serez rapidement contactés pour échanger des messages tout d’abord, puis pour passer aux choses sérieuses, c’est-à-dire des visios sexy sur webcam et certainement des rencontres réelles…