Avis Bdsm.fr : le portail idéal pour faire des rencontres BDSM ?

Bienvenue sur cette page où je vous livre mon avis sur Bdsm.fr.

Mes fidèles lecteurs et lectrices ont surement aperçu ma préférence pour les sites thématisés. J’ai l’habitude de tester ce type de portails dans le but de donner des avis précis aux internautes.

Dans cet article par exemple, je vais m’intéresser à la pratique du BDSM avec le site Bdsm.fr. Je vais vous détailler mon expérience sur ce portail dont le nom indique déjà la thématique principale.

Il se peut que vous émettiez quelques réticences par rapport à ces pratiques sexuelles, mais je vous invite quand même à lire mon avis jusqu’à la fin. Il pourra vous faire changer d’opinion et vous permettre de vous intéresser davantage au BDSM.

Avis Bdsm.fr : petite présentation du site

avis bdsm.fr

Il est nécessaire que je vous offre une brève présentation de ce portail pour que vous ayez une idée de ce qui vous attend vraiment.

Créé il y a quelques années, Bdsm.fr dit être un site de rencontres pour les adeptes du bondage, de la soumission, du sadomasochisme, de la domination, du fétichisme et toutes les pratiques liées à l’humiliation.

Ces thèmes sont certes abordés. Mais après mon inscription, j’ai fait une découverte que tous les membres ont également remarquée.

Bdsm.fr n’est pas vraiment un site de rencontres proprement dit. Il fonctionne plus comme un réseau social.

Les membres y postent des annonces liées aux pratiques BDSM. Certains sont là pour répondre aux annonces et faire des recherches.

A mon avis, le site a toujours fonctionné ainsi. Voilà pourquoi je le considère plus comme un réseau social qu’une vraie plateforme de rencontres.

Qui sont les membres de Bdsm.fr et que cherchent-ils ?

Ce qui m’a frappé lors de mon inscription, c’est le fait de découvrir que le réseau est composé principalement de membres français. Un avantage majeur que j’apprécie particulièrement !

Certains sont localisés à Paris et en Ile-de-France, et d’autres sont situés dans les grandes villes comme Bordeaux, Lille, Toulouse, etc.

Ils sont là pour de nombreuses raisons : pour assouvir leurs fantasmes, pour élargir leur cercle d’amis, pour tchater et échanger, et pour découvrir l’univers du BDSM.

Le site affirme que certains membres cherchent des rencontres mais j’en doute ! Cette possibilité est souvent négligée sur un réseau social.

Comment est la communauté de Bdsm.fr ?

avis bdsm.fr

Compte tenu du fait que le thème abordé est le BDSM, le portail regroupe de ce fait les adeptes de cette pratique sexuelle.

J’ai croisé des couples et surtout des célibataires. Les profils sont variés et sont constitués d’hétéros, d’homos et de trans.

Leur âge varie entre 30 et 50 ans. Ce sont les plus actifs même si vous aurez la possibilité de repérer des membres plus jeunes et des profils plus âgés.

Les femmes ne sont pas en grand nombre car elles occupent seulement 40% de la communauté. Les 60% restants correspondent aux hommes.

A mon avis, l’expérience compte énormément lorsque vous vous inscrivez sur un site comme Bdsm.fr. Certes, il accepte les débutants qui veulent découvrir la pratique pour la première fois, mais au fur et à mesure de votre expérience, vous allez vite constater que les expérimentés sont les plus recherchés.

Cela ne devrait pas pour autant vous décourager. D’ailleurs, vous pouvez rester très longtemps sur le réseau pour vous habituer.
Comme il le dit si bien, Bdsm.fr est la meilleure adresse pour découvrir les pratiques du BDSM, surtout pour les novices.

Gratuité de Bdsm.fr : avantage ou accès libre pour les faux profils ?

Un détail peut vraiment vous convaincre de vous inscrire sur ce réseau social : sa gratuité.
En effet, ce portail est totalement gratuit pour les femmes et pour les hommes.

Même s’il dispose de nombreuses fonctionnalités que je trouve complètes et tout à fait convenables, le site les offre gratuitement.

Cette gratuité est pour moi un avantage mais d’un autre côté, elle a une autre facette assez dérangeante.

Comme je l’ai toujours dit, un portail  gratuit ne garantit pas une meilleure protection des données personnelles. De plus, il est bondé de faux profils et d’arnaqueurs. Ces comptes douteux profitent aussi de cette gratuité pour côtoyer les membres sérieux.

Donc, si vous décidez quand même de vous inscrire, je vous recommande de faire bien attention. Vous devez éviter, voire bloquer, les profils qui vous abordent et que vous pressentez être des faux.

Vous les reconnaitrez par leur profil incomplet ou trop parfait. Ils mettent souvent une photo trop sexy, très attirante mais qu’ils ont surement piqué sur les moteurs de recherche.

Avis Bdsm.fr : un réseau aux fonctionnalités complètes et efficaces

avis bdsm.fr

Pour un réseau social gratuit, Bdsm.fr est vraiment à la hauteur de mes attentes en termes de fonctionnalités. En effet, il propose à ses membres des options variées et complètes. Il n’y a pas de risque de vous ennuyer une fois que vous serez inscrits.

De plus, les membres s’y connaissent bien en BDSM. Ils n’ont pas peur de parler ouvertement des fantasmes relatifs à cette pratique. J’ai même aperçu des membres qui évoquent le BDSM extrême.

Comment se passe l’inscription sur Bdsm.fr ?

Cette phase peut être simple et rapide mais elle doit être bien faite. Je vous conseille de remplir tous les champs vides et d’indiquer précisément ce que vous recherchez.

N’oubliez pas de mentionner votre profil BDSM : soumise ou dominatrice à la recherche d’homme esclave ou dominant. Il est aussi nécessaire de confirmer votre âge avant de vous enregistrer.

Que sont les annonces sur Bdsm.fr ?

Je vous ai indiqué en haut que Bdsm.fr est un réseau social rempli d’annonces. Cette option fait partie de ses fonctionnalités principales afin d’aider les membres à trouver leurs profils favoris.

Si vous ne voulez pas poster une annonce, vous avez tout de même le droit d’y répondre. C’est un moyen d’aborder une personne qui vous intéresse et d’entamer un échange sexy.

Le tchat – dialogue

Cette fonctionnalité est utile pour faire plus ample connaissance. Bien évidemment, les conversations tourneront autour du BDSM et ses pratiques.

Sur Bdsm.fr, il est possible de tchater en privé avec vos amis proches, ou en public dans le tchat – salon que le site prénomme « boudoir ».

A quoi sert le forum sur Bdsm.fr ?

Beaucoup de membres apprécient le forum de Bdsm.fr. A mon avis, cette option sert principalement à parler du BDSM, à partager ses expériences et à échanger sur les différentes pratiques.

Si vous manquez d’expériences, vous  pouvez vous connecter pour demander des détails sur le thème qui vous intéresse le plus.

Les groupes de discussion thématiques

Le portail propose également une fonctionnalité un peu originale qu’il appelle les « groupes thématiques ». A mon avis, les « groupes » sont plus courants sur les réseaux sociaux comme Bdsm.fr et que sur les sites de rencontres « ordinaires ».

Sur cette plateforme, chaque groupe ressemble à une petite communauté, où les membres partagent entre eux des actualités et des photos.

Les photos

avis bdsm.fr

Si les photos ne sont pas publiées dans les groupes, alors elles sont accessibles sur les espaces publics. Ce n’est pas le site qui les partage mais plutôt les membres accros aux pratiques SM, soumission et domination.

Actuellement, il est impossible de compter les photos car elles atteignent des milliers. D’ailleurs, le portail invite encore les membres à en rajouter pour pimenter l’expérience.

L’agenda : une fonctionnalité inédite à retrouver sur Bdsm.fr

La dernière option proposée et qui m’a aussi plu est l’agenda. Il relate les différents évènements BDSM organisés dans chaque région, tels que les ateliers d’initiation, les munchs, les soirées, etc.

J’ai aperçu également des soirées particulières organisées par quelques membres. Ce sont de bonnes occasions pour les adeptes du BDSM de se rencontrer et de partager leurs expériences.

Comparatif entre Bdsm.fr et autres sites de rencontres BDSM

Un comparatif est nécessaire pour connaitre les avantages et les inconvénients d’un portail de rencontres. Dans les lignes suivantes, j’ai sélectionné trois sites BDSM que j’ai comparé avec Bdsm.fr

JM SM : mon site de rencontre BDSM préféré

Si vous voulez faire des rencontres, alors il vaut mieux vous concentrer sur les vrais portails de rencontres et non sur des réseaux sociaux déguisés en sites.

Mon choix s’est donc arrêté sur JM SM, un portail de rencontres BDSM gratuit pour les femmes et payant pour les hommes.

Sa communauté se compose uniquement de français, débutants comme experts. Les faux profils sont rares et la possibilité de faire des rencontres est élevée.

Planète BDSM

Voilà un autre portail que j’ai comparé avec Bdms.fr. Est-ce qu’il est recommandable ? Non ! La communauté de Planète BDSM est plutôt spécifique car elle est constituée uniquement de membres accros au sexe agressif et au BDSM hardcore. Il n’y a pas de place pour les novices et ceux qui cherchent une pratique soft et légère.

De plus, il est un peu indécis sur ses abonnements. Il dit être un portail gratuit alors qu’il ne l’est pas totalement. Les membres doivent payer un abonnement pour accéder aux fonctionnalités les plus intéressantes.

Passion BDSM

Le dernier site BDSM que je vous propose est Passion BDSM. Il partage quelques points communs avec mon site préféré JM SM, notamment au niveau de sa gratuité pour les femmes. Les hommes sont les seuls à devoir payer des abonnements.

Contrairement à Bdsm.fr, Passion BDSM est capable (à mon avis) de garantir de vraies rencontres. Les membres sont 100% français et la communauté est très sympathique. Les différentes pratiques en BDSM comme le SM, la soumission et le bondage y sont proposées.

Les avis des internautes sur Bdsm.fr

Lors de mes recherches, les avis des internautes sur ce réseau de rencontres sont plutôt divergents.

Certains lui offrent une bonne note, surtout ceux qui apprécient ce style réseau social.

En revanche, d’autres avis sur Bdsm.fr sont dénigrants, comme ceux laissés sur Trustpilot par exemple. Si vous avez lu ce seul et unique retour, il affirme que Bdsm.fr est « le pire des sites de rencontre ». Il le qualifie de portail fake et d’arnaque. Il accuse les admins de voler des photos, des vidéos et de faire de la diffamation.

Son auteur a vécu vraisemblablement une mauvaise expérience. Je ne vois pas trop le rapprochement avec ce que j’ai vécu sur la plateforme. Mais à mon humble avis, il est tombé probablement sur un faux profil et cela a vite dégénéré.

En dehors des avis positifs, j’ai lu sur d’autres plateformes des critiques plus ou moins graves concernant Bdsm.fr. En effet, ils lui reprochent le peu de membres intéressés aux vraies rencontres, puis la qualité de la modération.

Mon expérience sur Bdsm.fr

Je n’ai pas fait de rencontres sur Bdsm.fr même si j’ai été vraiment tentée de le faire.

Les membres préfèrent tchater, se concentrer sur le forum et partager des photos.

Aucune rencontre n’est évoquée même si le portail certifie qu’il est le bon site pour réaliser des rencontres BDSM.

Ce que j’ai apprécié :

  • Les fonctionnalités
  • La communauté 100% française
  • Les contenus du site

Ce que j’ai moins apprécié :

  • La gratuité
  • Son fonctionnement similaire à un réseau social
  • Les faux profils
  • Peu de possibilités de rencontres

La foire aux questions concernant Bdsm.fr

Ce site est-il gratuit totalement ?

En effet, c’est le cas !

Comment supprimer mon compte ?

Vous devez vous rendre sur « Paramètres de compte » et appuyer sur « Fermer mon compte et détruire mes données ».

Bdsm.fr, arnaque ou pas ?

Pas du tout. Il s’agit du réseau BDSM le plus fréquenté en France.

Mon avis final sur Bdsm.fr

Bdsm.fr n’est pas un mauvais site. Je lui offre donc une note mitigée.

Si vous aimez le style réseau social, alors vous serez convaincu par Bdsm.fr.

Mais je ne vous garantis pas de rencontres. Les faux profils peuvent y entrer facilement grâce à sa gratuité. Toutefois, le site propose des fonctionnalités très intéressantes grâce auxquelles vous ne risquez pas de vous ennuyer. Chaque thème BDSM est d’ailleurs mis en valeur grâce aux groupes de discussions.

Si vous êtes comme moi, avide de faire des rencontres BDSM, je vous conseille une autre adresse : JM SM. Je vous ai déjà donné quelques particularités de ce site dans mon comparatif. Et je pense qu’il sera à la hauteur de vos attentes.