Avis Badoo : Mon Opinion sur cette application de rencontre

Bienvenue sur ma page où je vous explique mon avis sur Badoo.

Qui n’a pas encore entendu parler de Badoo, l’une des plus célèbres applications de rencontre sur le marché ?
Les adeptes de flirt en ligne la considèrent comme le concurrent officiel de Tinder.

Et ce n’est pas faux du tout comme je vous l’explique dans avis sur Tinder. Avec leur réputation et leur communauté très vaste, on peut dire que ces deux portails ont beaucoup de points communs qui les transforment en principaux rivaux.

Même si vous connaissez un peu Badoo, il me semble opportun de vous présenter son test complet. Qui sait, il y a toujours des changements au fil des années, et compte tenu du fait que l’application existe depuis 2006, elle a surement intégré quelques améliorations pour séduire encore plus d’utilisateurs. Les changements peuvent être négatifs et c’est pourquoi j’ai consacré mon temps libre à faire ce test.

Alors Badoo est-il encore un site recommandé ou à fuir ? Bonne question ! A tout de suite pour la réponse.

Avis sur Badoo : Présentation générale de l’application

avis badoo

Comme je l’ai déjà dit en haut, Badoo a été créé il y a plusieurs années, plus précisément en 2006 au Royaume Uni. Ce n’est donc pas un site made in France mais cela n’empêche pas les français de s’y inscrire. De plus, il fait partie des applications les plus populaires et les plus anciennes sur le marché.

Contrairement à certains portails qui ont perdu leur notoriété au fil des années, Badoo reste encore dans la course et continue à faire parler de lui.

Pour faciliter son usage, le site est accessible en 50 langues différentes et il couvre jusqu’à 190 pays. C’est quand même un record par rapport à la concurrence.

Actuellement, il enregistre jusqu’à 300 000 inscriptions par jour et plus de 450 millions de membres dans le monde.

Selon mes recherches, Badoo a connu son pic de succès autour des années 2010. C’est à partir de cette période qu’il a lancé son application mobile permettant à chaque membre de l’ouvrir partout et à tout moment de la journée. On n’est plus obligé de se mettre devant un ordinateur fixe pour tchater ou surfer sur le portail. Un téléchargement et l’application est à la portée de tous.

Avis sur Badoo : Quelles rencontres sont possibles sur cette plateforme ?

En un mot, toutes les natures de rencontres peuvent se faire sur Badoo : des rencontres amicales aux rencontres amoureuses ou tout simplement des conversations banales autour d’un sujet précis.

Sa configuration sous forme de réseau social permet de rendre les rencontres hétérogènes, c’est-à-dire que tout est possible sur ce portail.

Plusieurs fonctionnalités sont d’ailleurs disponibles pour permettre à chacun de réaliser ses envies.

Un fonctionnement basique et des options intéressantes

Badoo sait être à l’écoute de ses membres et utilise toutes les stratégies pour rendre la visite aussi simple que pratique.

Après l’inscription, les échanges se poursuivent très facilement…

Comment s’inscrire et créer un profil sur Badoo ?

badoo avis

Il est obligatoire de s’inscrire avant d’entamer des conversations. Rassurez-vous, cette étape est très basique et se fait en quelques minutes.

Tout d’abord, il faut préciser que Badoo est accessible en deux versions : sur sa version site web et sur son application mobile téléchargeable sur IOS et Android.

Pour réaliser votre inscription, vous devez cliquer sur le bouton dédié et suivre les différentes indications, notamment le remplissage du prénom, de la date de naissance, de la localisation, de l’adresse mail et du numéro de téléphone.

Après avoir confirmé votre inscription par mail, vous pouvez enfin enrichir votre nouveau profil avec une photo et quelques renseignements sur vous.

A part la description, vous pouvez ajouter d’autres infos pour permettre aux membres d’en savoir plus sur vous, comme vos passe-temps, vos centres d’intérêts et vos gouts par exemple.

Avis sur Badoo : Le swipe, une option innovante

Beaucoup d’applications de rencontres utilisent actuellement l’option de « swipe ».

Savez-vous qu’elle existe aussi sur Badoo ? J’ai même découvert que ce fameux Swipe est une création propre à Badoo et que les autres sites de rencontres l’ont adopté.

En un mot, elle consiste à faire glisser la photo d’une autre personne vers la droite si vous êtes intéressé ou vers la gauche si c’est le cas contraire.

« A proximité », une fonctionnalité très pratique

Même si Badoo propose plusieurs options basiques et avancées, je pense que cet onglet « à proximité » mérite une bonne note car je le trouve très intéressant.

En effet, si vous voulez accélérer les rencontres avec des gens habitant près de chez vous, je trouve que cette option sera votre meilleure alliée.

En cliquant dessus, vous accédez à la liste des gens se trouvant dans votre zone géographique. L’inscription gratuite vous permet de commencer des échanges avec eux et de trier ceux qui sont à votre gout.

En revanche, les personnes les plus populaires ne seront pas visibles tant que vous ne prendrez pas d’abonnement. L’option payante vous permettra également de voir qui a consulté votre profil.

 D’autres fonctionnalités pour séduire

avis badoo

La liste des fonctionnalités se rallonge et vous aide à séduire ou être séduit(e) par les autres membres.

Même si certaines sont très basiques, j’ai quand même relevé quelques options moins banales que vous pourriez utiliser gratuitement.

On a par exemple les likes, le match entre deux membres présentant une affinité, la messagerie et le tchat.

Grâce à une inscription gratuite, vous aurez aussi accès à plusieurs possibilités, comme faire un blocage ou un signalement, et créer une liste de vos membres préférés.

Quelques options basiques

Sur Badoo, il y a les fonctionnalités basiques que l’on retrouve à mon avis sur tous les sites et toutes les applications de rencontres.

On citera par exemples la barre de recherche personnalisée, les différentes notifications lorsqu’il y a une action sur votre profil, la possibilité de faire des tchats vidéo via la webcam, et bien entendu la possibilité de vous connecter sur Badoo à travers vos autres comptes de réseaux sociaux.

Actuellement, la liste des fonctionnalités est restée la même. L’application n’a pas tenté de rajouter de nouvelles options pour se démarquer des autres et je trouve cela un peu dommage.

Mon avis sur la communauté de Badoo

avis badoo

J’admire la communauté de Badoo car elle connait un succès énorme depuis sa création jusqu’à maintenant. Elle est très jeune car l’âge moyen est situé entre 18 et 30 ans.

L’application enregistre jusqu’à 500 millions de membres avec un ratio moins équilibré de 70% d’hommes et 30% de femmes.

Les jeunes célibataires sont les plus dominants puisque l’application est conçue pour favoriser les rencontres entre ce type de profils. Si vous n’êtes plus très jeunes, alors passez votre chemin.

Badoo n’est plus l’application idéale pour faire des rencontres pour les plus de 35 ans.

Il vaut mieux s’inscrire sur d’autres sites plus sérieux comme Meetic ou Jacquie et Michel Contact par exemple.

Concernant les envies de chacun, on peut dire que les célibataires cherchent surtout des relations amoureuses ou amicales. Il faut noter aussi la présence de quelques membres qui ne cherchent qu’à s’amuser ou draguer sans aboutir à une vraie relation.

Mais attention, Badoo est aussi rempli de faux profils à mon avis !

Ils sont là pour enrichir la communauté sans pour autant mener vers une quelconque rencontre ou relation sérieuse.

Mon avis sur les tarifs de Badoo

Ce portail fait partie des sites de rencontre freemium sur lequel vous avez la possibilité d’échanger et de séduire sans payer un euro.

Mais pour profiter pleinement de l’application et de ses nombreuses fonctionnalités, celle-ci propose aussi des abonnements sous forme de crédits.

Mieux, elle présente des comptes premiums baptisés « Super Pouvoirs ».

Comme vous l’avez surement deviné, plus l’abonnement est cher, plus les options sont nombreuses.

Si vous préférez l’offre « crédits », alors voici les prix à connaitre :

  • 100 crédits coutent 3 euros
  • 550 crédits coutent 13.49 euros
  • 1250 crédits coutent 20.99 euros
  • 2750 crédits coutent 44.99 euros

Bien qu’ils aient tendance à s’épuiser trop vite, ces crédits vous permettent de réaliser beaucoup d’actions, comme le fait de manifester votre présence, de converser avec beaucoup de membres et d’accéder au cercle VIP du site.

Si vous devenez plus accro à ce portail, il se peut que les crédits ne vous suffisent plus. Vous serez alors obligés de passer à l’abonnement et sélectionner parmi les tarifs proposés :

  • 1 jour = 2.09 euros
  • 1 semaine = 4.99 euros
  • 1 mois = 17.99 euros
  • 3 mois = 43.99 euros
  • Illimité = 129.99 euros

Avec votre « super pouvoir », vous avez la capacité de :

  • voir qui a consulté votre profil,
  • connaitre les membres qui vous ont ajouté en favori,
  • visiter d’autres profils sans être vu,
  • poster des messages rapides
  • mettre en avant votre profil grâce au spotlight.

Avis Badoo : Ses avantages et ses inconvénients

avis badoo

Badoo est certainement populaire et expérimenté mais selon mes recherches, les avis peuvent diverger après avoir visité l’application.

Ce que j’ai aimé :

  • La communauté foisonnante et active
  • L’accès Freemium
  • Une sélection de fonctionnalités

Ce que j’ai moins apprécié :

  • Les crédits consommés rapidement
  • Le prix des abonnements
  • Aucun ajout de nouvelles fonctionnalités
  • Les faux profils
  • L’impossibilité de faire des rencontres si on ne sélectionne pas un abonnement.

Cette application a beau avoir une bonne communauté et des fonctionnalités innovantes, mais au fond il est moins efficace pour réaliser une vraie rencontre.

De plus, elle est plutôt réservée aux célibataires et aux moins de 30 ans.

Si vous ne faites pas partie de ces profils, alors vous devez oublier la rencontre que vous attendez tant.

L’inconvénient principal de cette plateforme est aussi ses faux profils qui foisonnent de jour en jour. Certains membres ne mettent pas de photo de profil ni de descriptions. C’est la preuve qu’ils sont là pour un autre motif et non pour parler ou faire des rencontres. Donc, méfiez-vous et choisissez bien le profil que vous allez aborder.

Quels sites sont propices aux vraies rencontres adultes ?

Puisque Badoo ne peut satisfaire que les célibataires, alors il est préférable de chercher d’autres alternatives qui puissent convenir à tous les âges et surtout aux adultes à partir de 35 ans.

Je vous conseille de vous concentrer sur Meetic pour les rencontres sérieuses.

Ce portail est déjà connu pour son efficacité et son professionnalisme. En plus, il n’est pas dominé par de jeunes célibataires mais plutôt par des personnes âgées.

Et si vous voulez vous focaliser sur la France, alors il n’y a pas mieux que les plateformes dirigées par le groupe Jacquie et Michel. Mon avis sur J&M Contact va vous donner un point de vue global de son efficacité et de sa capacité à vous permettre de faire une vraie rencontre.

Mon avis final du test de l’application Badoo

Les opinions des célibataires sur ce site sont majoritairement positives. La mienne est par contre négative car beaucoup trop de choses m’ont déçue lors du test.

Mais ce qui m’a le plus déçu c’est la difficulté de faire des rencontres si on ne prend pas un abonnement. Les crédits sont des alternatives mais à mon avis, ils ne servent pas à grand-chose. Ils vous feront perdre de l’argent sans vous promettre quoi que ce soit.

C’est pourquoi, vous êtes obligés de prendre une offre premium alors que la garantie de faire des rencontres est encore incertaine.

Tout me pousse alors à partir et à ne pas m’intégrer à la communauté.

Je préfère largement J&M Contact qui ne m’a jamais déçu depuis le premier jour !

Même si je ne passe plus trop de temps sur ce site, il a toujours su me contenter.

Mon site préféré ?
J&M Contact

Mon pseudo sur le site : croustyconsty

 

 

Offre valable seulement en Décembre !